Freeman Posté 7 mars 2005 Signaler Posté 7 mars 2005 Hollande est politiquement mort. On n'a pas de soucis à se faire : la victoire de Sarkozy pour 2007 est prévu d'avance. Non seulement Sarkozy gagnera parce qu'il a un vrai projet ( par rapport à la gauche j'entends ), mais aussi parce que la gauche sera profondément divisée. L'extrême gauche, la gauche version Chevènement et même ( à ne pas en douter ) les jeunes écolos tendance Mamère ne voteront jamais en faveur de la Constitution Européenne qu'ils jugent trop libérale, et je suis sûr qu'ils vont sanctionner Hollande parce que ce dernier l'a tant défendu. Pour eux Hollande va voter Chirac. Le PS vote Chirac, donc le PS est à droite ! Et pourquoi ne pas préférer l'originale à la copie en s'abstenant ? Vous l'aurez compris, à gauche Hollande, DSK et cie sont politiquement grillés, même Fabius ne convaincra jamais personne avec son bilan à Bercy. Sarkozy fera 57 % des voix et Hollande se prendra une branlée monumentale, et puis voilà. Si encore il est au second tour… Et ça… C'est pas dit… Les divisions de la gauche pourraient être pires encore qu'en 2002.
Coldstar Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 L'homme du libéralisme sarkozien a dit: il est beau mon champion, il carracole dans les sondages. L'homme du socialisme gélatineux lui répond: rien ne sert de courir pour se faire élire. L'homme du libéralisme sarkozien dit: nous gagnerons en 2007! L'homme du socialisme renvoie: nous avons gagné les régionales, et n'essuyons pas les plâtres de la gouvernance d'un pays ingouvernable. A nous les belles places en 2007. L'homme du libéralisme sarkozien dira: ce n'est pas une raison. L'homme du socialisme lui rétorquera: c'est un signe. En politique, les signes valent plus que la raison.
Freeman Posté 8 mars 2005 Auteur Signaler Posté 8 mars 2005 Un proverbe lobinien dit " la chance sourit aux audacieux".
Invité jabial Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Coldstar a dit : L'homme du libéralisme sarkozien<{POST_SNAPBACK}> Ca existe?
Stéphane Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Que Sarkozy gagne, c'est une chose, que ça soit une bonne chose, c'est une autre question… Pour moi l'individu fait preuve de l'étatisme le plus crasse dans la grande tradition gaulliste. Sarkozy, c'est l'homme du contrôle des prix, le "Monsieur Résultat" faisandé de la sécurité intérieure, et enfin un homme (parmi d'autres) favorable à la constitution européenne. Certes, il n'est pas socialiste, mais au mieux ce sera un despote éclairé.
Jerome Morrow Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Stéphane a dit : Certes, il n'est pas socialiste, mais au mieux ce sera un despote éclairé.les partisants du despostisme éclairé (visez l'oxymore au passage) sont des constructivistes. Le constructivisme étant l'une des composante du socialisme, un despote éclairé est forcement socialiste (ou en tout cas il est en opposition totale avec le libéralisme, ce qui revient au même).
Sous-Commandant Marco Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 jabial a dit : Ca existe? <{POST_SNAPBACK}> C'est le libéralisme multi-média, celui qui s'affiche en simultané sur plusieurs écrans plasma payés par les contribuables.
Sous-Commandant Marco Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Stéphane a dit : Que Sarkozy gagne, c'est une chose, que ça soit une bonne chose, c'est une autre question… <{POST_SNAPBACK}> Sarkozy ne passera pas le second tour. C'est l'homme qui a fait 14% aux Européennes. Je l'adore quand il se hisse sur ses petits ergots et qu'il pose des questions aux journalistes: "Est-ce qu'il fallait laisser les Français bla bla bla?". Mais il est trop sûr de lui et va se faire balladuriser par Chirac. Je me souviens avoir entendu un hiérarque socialiste clamer à la télévision en février-mars 2002: "l'élection est pliée et Jospin a gagné". J'en ris encore.
Steve Austin Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Personnellement, quand j'écoute le petit Nicolas j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne se présentera pas en 2007. De toutes façons, 2007/2012 y a de fortes chances que ce soit la faillite des caisses de retraite, de la Sécu, etc… Quel intérêt de se faire élire président pour avoir "l'honneur" d'être celui qui viendra dire au JT de 20 heures : "Bon, ben voilà, c'est la faillite!". J'ai l'impression qu'on nous prépare plutôt la revanche Jospin/Chirac ou Hollande/Chirac et un "triomphe citoyen" de Jospin à 82 % de jospin contre le pen. De toutes façons, les Francais sont profondément étatistes et ne veulent pas d'un exécutif libéral : le résultat des régionales me semble assez explicite.
Freeman Posté 8 mars 2005 Auteur Signaler Posté 8 mars 2005 Les électeurs de droite ne se sont pas rendus aux urnes. Et le FN a fait 20 % dans certaines régions. Dire que les régionales signent l'échec du libérlalisme, il faut pas pousser.
Freeman Posté 8 mars 2005 Auteur Signaler Posté 8 mars 2005 Je vais même dire mieux: ceux qui ne sont pas libéraux, ce sont ceux qui gueulent dans les rues. Point final. Donc ça fait pas grand monde !
Steve Austin Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Freeman a dit : Les électeurs de droite ne se sont pas rendus aux urnes. Et le FN a fait 20 % dans certaines régions. Dire que les régionales signent l'échec du libérlalisme, il faut pas pousser. <{POST_SNAPBACK}> Ca ne fait que confirmer mon propos : qui aime répéter qu'il est socialement de gauche? Donc, aux résultats de la gauche il faut ajouter les 20% du FN… plus évidement la part RPR canal historique… les centristes j'arrive pas à dire.
Freeman Posté 8 mars 2005 Auteur Signaler Posté 8 mars 2005 socialement de gauche mais économiquement à droite
Salatomatonion Posté 8 mars 2005 Signaler Posté 8 mars 2005 Sous-Commandant Marco a dit : C'est le libéralisme multi-média, celui qui s'affiche en simultané sur plusieurs écrans plasma payés par les contribuables. <{POST_SNAPBACK}> On revient sur la sélectivité de nos journaux dans leur volonté de faire chier le politicien moyen. Le dossier des écrans plasma a fait la une du Canard, comme l'appart' de GAYMARD. Traitement final de l'affaire ?
Invité jabial Posté 9 mars 2005 Signaler Posté 9 mars 2005 Freeman a dit : socialement de gauche mais économiquement à droite <{POST_SNAPBACK}> Tu veux dire, pour l'enseignement du marxisme à l'école mais pour la protection des industries nationales contre les méééchants estrangers?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.