Jerome Morrow Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Vous refusez le libéralisme politique parce que le libéralisme n'est pas politique, donc vous ne restez pas sous la tutelle de l'Etat parce que vous avez l'espoir de faire changer quoi que ce soit. Donc si vous ne concrétisez pas votre projet d'Etat anarchiste, c'est bien parce que vous acceptez la tutelle de l'EtatSuis-je drogué ou la logique et les principes de causalité de ce texte sont inexistants ? Ou alors ce texte est tout simplement très mal écrit.ok, je vais décrypter. En fait Rico nous dit : si vous n'arrivez pas à faire votre projet d'Etat anarchiste (?) c'est parce que vous acceptez au fond de vivre sous tutelle du présent Etat.
Etienne Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Grand moment de philosophie politique ! "L'Etat anarchiste" avec un président élu au suffrage censitaire, universel ou selon le tirage au sort ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai une préférence pour le faire aux dés personnellement. Ou aux cartes, comme vous voulez! Mais seulement dans l'anarchie minarchiste, sinon c'est pas marant!
Punu Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Grand moment de philosophie politique ! "L'Etat anarchiste" avec un président élu au suffrage censitaire, universel ou selon le tirage au sort ? <{POST_SNAPBACK}>
Ronnie Hayek Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Suis-je drogué ou la logique et les principes de causalité de ce texte sont inexistants ? Ou alors ce texte est tout simplement très mal écrit. <{POST_SNAPBACK}> Note quand même qu'il a refusé, pour une fois, de sacrifier au style SMS.
Jerome Morrow Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Note quand même qu'il a refusé, pour une fois, de sacrifier au style SMS.en effet c'est louable mais il a encore du chemin pour se faire comprendre correctement.
Ronnie Hayek Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 J'ai une préférence pour le faire aux dés personnellement. Ou aux cartes, comme vous voulez! Mais seulement dans l'anarchie minarchiste, sinon c'est pas marant! <{POST_SNAPBACK}> Oui, un bon dé de 20 ! Au fait, il faudra s'armer de courage et de patience pour éviter que le territoire ne soit attaqué par des trolls UMPistes.
Punu Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour la nomination au hasard des politiciens. Je crois que Jonathan Swift en parle dans un de ses bouquins. Ca empêchera en tout cas le népotisme, le clientélisme, etc. Et puis, tant qu'à être gouvernés par des cons, que plus personne ne se fasse d'illusions !
Etienne Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Oui, un bon dé de 20 ! Au fait, il faudra s'armer de courage et de patience pour éviter que le territoire ne soit attaqué par des trolls UMPistes. <{POST_SNAPBACK}> C'est un système de défense entier qu'il faut alors! On peut faire le coup de dé dans le bunker de l'Etat anarchiste dans ce cas, financé bénévolement par la communauté.
Etienne Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour la nomination au hasard des politiciens. Je crois que Jonathan Swift en parle dans un de ses bouquins. Ca empêchera en tout cas le népotisme, le clientélisme, etc. Et puis, tant qu'à être gouvernés par des cons, que plus personne ne se fasse d'illusions ! <{POST_SNAPBACK}> Je crois que Chitah vote comme ça
ricotrutt Posté 13 mars 2005 Auteur Signaler Posté 13 mars 2005 je parlais évidemment d'état d'anarchie. Et eksoh tu décryptes parfaitement. Pour moi si vous refusez l'action politique mais que vous restez sous la domination des Etat, c'est que vous l'acceptez. Mais là n'est pas la question, on parle de la constitution européenne ce ne sont que mes conceptions de l'anarchisme je n'en ai pas grand chose à foutre que cela vous choque et que vous ne soyez pas d'accord. Je disais donc: cette constitution n'est pas anarchiste, mais aucune constitution ne le serait. Alors ne vous en étonnez pas!
Ronnie Hayek Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour la nomination au hasard des politiciens. Je crois que Jonathan Swift en parle dans un de ses bouquins. Ca empêchera en tout cas le népotisme, le clientélisme, etc. Et puis, tant qu'à être gouvernés par des cons, que plus personne ne se fasse d'illusions ! <{POST_SNAPBACK}> A ce propos: http://stochocratie.free.fr/Stocho_def.html
Taisei Yokusankai Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Cette constitution n'est pas anarchiste, c'est sur. Mais pas libérale non plus. Ni même proche. C'est ce qu'on dit tous depuis 7 pages.
Ronnie Hayek Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Je disais donc: cette constitution n'est pas anarchiste, mais aucune constitution ne le serait. Alors ne vous en étonnez pas! <{POST_SNAPBACK}> Nous ne nous étonnons de rien, sais-tu !
ricotrutt Posté 13 mars 2005 Auteur Signaler Posté 13 mars 2005 vous n'en savez rien vous n'êtes pas libéraux….
Etienne Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 vous n'en savez rien vous n'êtes pas libéraux…. <{POST_SNAPBACK}> Où est mon pied, où est mon nez, où est ma jambe? J'avoue ne plus retrouver l'envers de l'endroit (oups, et pourtant j'ai pas retourné ma chemise)
Ronnie Hayek Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 vous n'en savez rien vous n'êtes pas libéraux…. <{POST_SNAPBACK}> Tu m'en diras tant ! Lisant cette remarque émanant de quelqu'un qui fait mine de croire que l'UE est une bénédiction libérale, je rigole doucement.
Toast Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 vous n'en savez rien vous n'êtes pas libéraux…. <{POST_SNAPBACK}> Ces beignets ne sont pas au sucre mais sont gros.
Ronnie Hayek Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 cqfd…. <{POST_SNAPBACK}> C'est qu'il fallait déconner…
Taisei Yokusankai Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Je rigole doucement. <{POST_SNAPBACK}> Je n'ai pas réussi à afficher la même retenue que toi.
ricotrutt Posté 13 mars 2005 Auteur Signaler Posté 13 mars 2005 bravo! enfin sur ces considérations je vous laisse pour ce soir, bonne nuit, vive la constitution et vive le libéralisme!
Jerome Morrow Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 Et eksoh tu décryptes parfaitement.merci, je n'ai pas de mérite je lis ton site depuis longtemps.Pour moi si vous refusez l'action politique mais que vous restez sous la domination des Etat, c'est que vous l'acceptez.Alors dis moi comment nous pourrions nous y soustraire ? Je crois que chaque libertarien ici présent aimerait beaucoup soustraire sa vie et ses biens hors de la rapacité des Etats. Cependant il est difficile de s'y soustraire à partir du moment où ces derniers détiennent le monopole de la violence. Ce n'est pas parce qu'on voit qu'un Etat est injuste qu'on a forcement envie de le défier en combat singulier surtout quand l'issue pour l'individu est d'emblée le passage par la case violence armée de l'Etat + prison.Mais là n'est pas la question, on parle de la constitution européenne ce ne sont que mes conceptions de l'anarchisme je n'en ai pas grand chose à foutre que cela vous choque et que vous ne soyez pas d'accord.Adopter un langage grossier désert la personne qui a déjà le plus grand mal à s'exprimer normalement. Aussi, je te conseille amicalement de t'en dispenser. Cela dit, il serait intéressant de tu te mette un jour à lire des livres libéraux, ce sont des outils d'une inépuissable source d'inspiration et de réflexion, en plus d'amméliorer ton sens de la logique, de l'expression, de l'orthographe et de la construction grammaticale. Je disais donc: cette constitution n'est pas anarchiste, mais aucune constitution ne le serait. Alors ne vous en étonnez pas!Mais mon cher, personne ici ne s'en étonne à par toi. Le seul qui s'est illusionné au cours de ce fil c'est ta petite personne toute déconfite (une fois de plus) de découvrir que les libéraux n'ont que faire d'une constitution européenne lorsqu'il s'agit en réalité de troquer un Etatisme pour un autre.
Coldstar Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 S'il n'y avait les distances, je conseillerais aux libertariens qui se sont pris le bec avec Ricotrutt de venir faire un tour au CL, dont il est sociétaire régulier. Les discussions en face-à-face sont beaucoup plus constructives, permettent de crever certains abcès et dissuadent le recours abusif à l'ironie. Les arguments oraux se formulent plus adéquatement et il en résulte une meilleure compréhension. Quand les interlocuteurs se connaissent un tout petit peu, ça tourne déjà moins facilement au dialogue de sourds. Et on fait plus attention à poser correctement les termes du débat.
Jerome Morrow Posté 13 mars 2005 Signaler Posté 13 mars 2005 S'il n'y avait les distances, je conseillerais aux libertariens qui se sont pris le bec avec Ricotrutt de venir faire un tour au CL, dont il est sociétaire régulier. Les discussions en face-à-face sont beaucoup plus constructives, permettent de crever certains abcès et dissuadent le recours abusif à l'ironie. Les arguments oraux se formulent plus adéquatement et il en résulte une meilleure compréhension. Quand les interlocuteurs se connaissent un tout petit peu, ça tourne déjà moins facilement au dialogue de sourds. Et on fait plus attention à poser correctement les termes du débat.Des paroles pleines de sagesses. Cela dit ce fil a eu au moins le mérite de me faire marrer tout en me musclant les doigts sur le clavier. Ne dramatisons pas le fil.
Invité jabial Posté 14 mars 2005 Signaler Posté 14 mars 2005 Les gugusses d'Attac sont les idiots utiles du mastodonte eurocratique et des institutions mercantilistes (FMI, OMC et Banque mondiale). Car les gens se croyant raisonnables, par rejet des gauchistes échevelés, se jettent dans les bras du Leviathan superétatique. <{POST_SNAPBACK}> Comme je l'ai déjà dit à CHitah : good cop, bad cop.
Invité jabial Posté 14 mars 2005 Signaler Posté 14 mars 2005 eh bien je dis: le problème ce n'est pas que ce soit la constitution européenne ou pas, c'est que vous semblez refuser toute règle qu'elle aille dans votre sens ou pas. Alors quelle solution ? <{POST_SNAPBACK}> C'est grave docteur, de refuser toute règle qui viole les Droits fondamentaux de l'être humain?
melodius Posté 14 mars 2005 Signaler Posté 14 mars 2005 De toute manière, ne vous leurrez pas, la "constitution européenne" ne fait que récapituler en un seul document interminable tout ce qui existe déjà et y ajoutant un truc à gauche, à droite.
ricotrutt Posté 14 mars 2005 Auteur Signaler Posté 14 mars 2005 il serait intéressant de tu te mette un jour à lire des livres libéraux, ce sont des outils d'une inépuissable source d'inspiration et de réflexion, en plus d'amméliorer ton sens de la logique, de l'expression, de l'orthographe et de la construction grammaticale. <{POST_SNAPBACK}> tu rigoles je me méfie des livres comme de la peste. Ils pourraient effectivement améliorer mon expression déplorable au point que je me mette à écrire des poèmes…. et en plus tu remarqueras que j'ai dit dans le premier post que je savais que les anarcap de ce forum refuseraient la constitution européenne comme ils refusent bcp de règles (et c'est leur droit après tout) et que je m'adressais donc aux libéraux (disons classique s'il fallait les différencier des anarcap, mais pour moi les anarcap sont anarcap, pas libéraux. Enfin peut importe). D'autre part quand je dis que vous acceptez en fait plus ou moins implicitement la tutelle de l'Etat, c'est que sinon vous seriez parti vous installer ailleurs. Il existe peut etre pas de paradis anar, cependant certains pays sont moins anti-libéraux que la france et la belgique (quoi que je connais pas du tout la Belgique) Donc quand on reste en France et qu'on refuse toute idée d'action politique, c'est qu'on accepte son sort selon moi…
Chitah Posté 14 mars 2005 Signaler Posté 14 mars 2005 D'autre part quand je dis que vous acceptez en fait plus ou moins implicitement la tutelle de l'Etat, c'est que sinon vous seriez parti vous installer ailleurs. Argument irrecevable. Comme nous l'avons dit ce soir au Café Liberté, nous autres anarcaps savons faire la différence entre les constitutions. Par exemple, entre la française et l'américaine, il y a de grosses différences, mais autant que j'ai pu le voir dans les documents que tu as proposé, la différence entre la française et l'européenne est loin de me sauter aux yeux.
Jerome Morrow Posté 15 mars 2005 Signaler Posté 15 mars 2005 tu rigoles je me méfie des livres comme de la peste. Ils pourraient effectivement améliorer mon expression déplorable au point que je me mette à écrire des poèmes…. la poesie n'est pas qu'une question d'expression, c'est aussi une question d'inspiration. Sur ce dernier point je n'ai pas de solution précise, mais si ça se trouve tu as l'ame poète, tu devrais sincèrement t'y essayer (à moins que ce ne soit déjà fait… oh bon sang tu fais de la poésie ici !! c'est pour ça qu'on comprend rien à ce que tu écris ).et en plus tu remarqueras que j'ai dit dans le premier post que je savais que les anarcap de ce forum refuseraient la constitution européenne comme ils refusent bcp de règles (et c'est leur droit après tout) et que je m'adressais donc aux libéraux (disons classique s'il fallait les différencier des anarcap, mais pour moi les anarcap sont anarcap, pas libéraux. Enfin peut importe).Un libertarien peut être libéral ou non comme un libéral peut être libérarien ou non. Le fait est que le libertarianisme est une théorie du droit (ou doctrine éthique) issue du libéralisme qui est une philosophie. Voilà le lien de filliation, tu vois au moins j'essaie de t'apprendre des trucs.Un libertarien anarchiste-capitaliste peut être libéral. D'ailleurs la plupart des anarcap sont libéraux ici. Quand à savoir s'il existe qqn de libéral ici, je propose de regarde celui qui a le plus grand mal à définitir correctement les mots libertarianisme et libéralisme. D'autre part quand je dis que vous acceptez en fait plus ou moins implicitement la tutelle de l'Etat, c'est que sinon vous seriez parti vous installer ailleurs.et toi si tu veux tu libéralisme à tout prix pourquoi tu te casse pas aux US au lieu de venir me déranger avec tes futures campagnes à la con payé avec mes impots ? Pourquoi je pars pas ? Parce qu'il n'y a pas plus de raison que je me casse que toi de venir prendre ma maison. Pourquoi ça serait pas toi qui part ? hein ? Que je sache, la France n'appartient pas plus à toi qu'à moi. allez, vas jouer ailleurs. Il existe peut etre pas de paradis anar, cependant certains pays sont moins anti-libéraux que la france et la belgique (quoi que je connais pas du tout la Belgique) Donc quand on reste en France et qu'on refuse toute idée d'action politique, c'est qu'on accepte son sort selon moi… je l'ai déjà dit et je le répète encore. Pour toi il n'y a que l'action politique qui est de l'action pour "faire changer les choses". Tu as dragué ta copine en organisant une campagne politique : vote pour moi ma poule ? Tu as queuté tes exams parce que la majorité a voté contre toi ? Non. Alors tu vois bien que notre vie est régie par d'autre chose que l'action politique. Si je refuse l'action politique c'est que je suis anti-politique et comme je suis anti-politique mon but c'est de faire en sorte que la politique pèse de moins en moins lourd dans nos vies. Pour cela j'utilise d'autres armes. Tu peux rire de mes armes mais au moins les miennes ne sont pas financées par tes impôts, elles ne servent pas à te voler et te contraindre, bref elles ne sont pas violentes, à la différence des tiennes. Ainsi jamais je ne soutiendrais une dictature même si elle va dans mes intérêts. C'est je crois l'une des principales différence entre toi et moi. Non seulement nous raisonnons sur des plans différents, mais en plus nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.