Dilbert Posté 20 mars 2005 Signaler Posté 20 mars 2005 Patrick a dit : Pasteur me semble être l'un des rares français qui a vraiment fait qqch de positif pour l'ensemble de l'humanité. <{POST_SNAPBACK}> Tous les politiciens français aussi (de 1789 à 2005) : ils ont diminué l'influence de la France dans le monde (certes sans le vouloir vraiment), ce qui est positif pour le reste de l'humanité, qui souffre moins de l'arrogance des cheese & frog eaters.
Patrick Smets Posté 20 mars 2005 Signaler Posté 20 mars 2005 Tu penses vraiment que les politiciens y sont pour qqch ?
Fredo Posté 20 mars 2005 Signaler Posté 20 mars 2005 Sacré français ! Je trouve cependant dommage que n'apparaissent pas certains noms dans le top 100. Ainsi les oubliés : - Jacques Lacan - Céline - Barjavel - Aragon - Vercingétorix - Brigitte Bardot - … D'autres ?
Taisei Yokusankai Posté 20 mars 2005 Signaler Posté 20 mars 2005 Brasillach. Je sais, c'est de mauvais gout.
Dilbert Posté 20 mars 2005 Signaler Posté 20 mars 2005 Patrick a dit : Tu penses vraiment que les politiciens y sont pour qqch ? <{POST_SNAPBACK}> Peu importe, c'était ma pique anti-française quotidienne (c'est hygiénique chez moi).
Coldstar Posté 20 mars 2005 Signaler Posté 20 mars 2005 Ca me fait penser que j'avais posté quelque chose sur les 10 plus grands présidents de la République. En fait, je sais l'avoir posté sur un autre forum, mais ici, je ne suis pas sûr. Ca vous rappelle quelque chose? Sinon, je peux vous le resservir, même réchauffé. (Appel du pied).
Etienne Posté 20 mars 2005 Signaler Posté 20 mars 2005 Fredo a dit : - Vercingétorix- Brigitte Bardot <{POST_SNAPBACK}> Ces deux-là y sont. Sinon : - Montesquieu - Montaigne - René Descartes - Bergson - Henri Poincaré - René Coty (nan, jplaisante pour celui là) …
Nicolas Luxivor Posté 20 mars 2005 Signaler Posté 20 mars 2005 Ronnie Hayek a dit : A mon avis: le QI.De toute façon, je me sens plus bruxellois que belge. <{POST_SNAPBACK}> Ah c'est dont ça !!!!!!
Fredo Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Eti-N a dit : Ces deux-là y sont. <{POST_SNAPBACK}> Ah oui, pas fait gaffe, mais bon je plaisantais, hein
Ronnie Hayek Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Nicolas Luxivor a dit : Ah c'est dont ça !!!!!! <{POST_SNAPBACK}> Non, "c'est donc ça !"
José Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Dilbert a dit : Hallucinant : Fernandel bat Napoléon… Que voilà une excellente chose, à laquelle j'adhère totalement. Tiens… le Français moyen vient de remonter dans mon estime !
Invité jabial Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Franchement, si le QI donnait la qualité des gens, ça se saurait. Je fais partie de l'association Mensa qui regroupe les personnes dont le QI appartient aux 2% les plus élevés de la courbe de population, et je peux vous dire que j'y ai rencontré aussi bien des gens très bien que des sales types ; quant au libéralisme, il n'y est guère plus répandu que dans la population générale, voire moins.
melodius Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Je remarque dans la liste des Belges connus de RH une absence quasi-totale de Flamands…
Ronnie Hayek Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 melodius a dit : Je remarque dans la liste des Belges connus de RH une absence quasi-totale de Flamands… <{POST_SNAPBACK}> Rubens et Merckx? Parmi les célébrités, j'aurais sans doute dû mettre Henri Conscience.
melodius Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Conscience est nul ! S'il n'avait eu la bonne idée de pondre des épopées nationalistes, personne ne se souviendrait de lui. Les grands écrivains flamands sont Hugo Claus (qui surpasse d'ailleurs de très loin tous les autres), Willem Elsschot, Stijn Streuvels, le Père Gezelle, etc.
jugurta Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Ronnie Hayek a dit : Rubens et Merckx?Parmi les célébrités, j'aurais sans doute dû mettre Henri Conscience. <{POST_SNAPBACK}> sur les dix j'aurais chosi hugo, pasteur, et marie curie mais c'est une question auquelle on peut pas vraiment répondre. Du siècle dernier on peut dire que de gaulle a sauvé ce pays de la débandade généralisée…
Ronnie Hayek Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 melodius a dit : Conscience est nul ! S'il n'avait eu la bonne idée de pondre des épopées nationalistes, personne ne se souviendrait de lui.Les grands écrivains flamands sont Hugo Claus (qui surpasse d'ailleurs de très loin tous les autres), Willem Elsschot, Stijn Streuvels, le Père Gezelle, etc. <{POST_SNAPBACK}> Certes, seulement je ne parle pas des écrivains réellement importants (dont les deux tiers que tu cites me sont inconnus, hormis Guido Gezelle, et encore: plus parce que l'on retrouvait sa bobine sur des billets belges), mais de l'impression subjective qu'en ont les Flamands. Claus serait très probablement cité, mais aussi Conscience - en dépit de sa nullité. Tu sais ce que je pense de Brel (surestimé à mon goût) ou de Johnny, mais il n'empêche que ces deux-là figureraient certainement en haut du classement pour les "plus grands Belges". Misère de la démocratie…
José Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Ronnie Hayek a dit : Tu sais ce que je pense de Brel (surestimé à mon goût)… Certainement moins surestimé que la chanson française en général.
Alex Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Ase a dit : Certainement moins surestimé que la chanson française en général. <{POST_SNAPBACK}>
melodius Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Ase a dit : Certainement moins surestimé que la chanson française en général. <{POST_SNAPBACK}> Adolescent, va !
Coldstar Posté 22 mars 2005 Signaler Posté 22 mars 2005 Qui qu'a gagné alors? Fernandel devant Napoléon, c'est au pire une défaite pour le sens des priorités, au mieux une victoire pour les adversaires des statolâtres. Et il faut toujours voir le bon côté des choses.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.