Aller au contenu

oiram

Nouveau
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de oiram

  • Rang
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Île-de-France

Visiteurs récents du profil

219 visualisations du profil
  1. Donald Trump : candidat puis président

    http://www.rtl.fr/actu/international/les-etats-unis-se-retirent-de-l-unesco-7790493299 Le pays a annoncé jeudi 12 octobre qu'il se retirait de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), accusant l'institution d'être "anti-israélienne".
  2. Catalogne

    C'est Mario Vargas Llosa qui mène la manifestation des unionistes ! https://politica.elpais.com/politica/2017/09/20/actualidad/1505915555_039378.html "J'espère que le gouvernement aura assez d'énergie pour empêcher un coup d'état."
  3. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Axe Insoumis-Modem... ça fait peur.
  4. Catalogne

    Pourquoi ils seraient pour ? Il faut pas oublier que le PP a été fondé par d'anciens franquistes. Pas très pro-fédéralisme donc. Après je pense que la majorité des indépendantistes se contenteraient du fédéralisme.
  5. Aujourd'hui, en France

    Je confirme que l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme est très présent chez les jeunes.
  6. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Je viens de voir que Student for Liberty était à la manifestation de la France Insoumise. Bravo à eux !
  7. Catalogne

    Beaucoup d'immigrés sont pour l'indépendance car l'Espagne reste un pays officiellement catholique. Aussi les partis indépendantistes catalans n'ont jamais trop tapé sur l'immigration contrairement à certains cadres du PP.
  8. Oui mais ceux qui voteront seront les plus déterminés donc victoire du oui assuré avec une participation faible (comme en 2015).
  9. Allemagne, Übermensch und Kartoffel

    En français aussi .
  10. Oui le parlement catalan contrôlé par une alliance d'indépendantistes (allant de l’extrême gauche à la droite) organise un référendum jugé anti-constitutionnel. Rajoy sait que les indépendantistes sont majoritaires en Catalogne donc il préfère se cacher derrière la constitution plutôt que de respecter le droit à l'autodétermination. Comme lors du dernier référendum (aussi illégal) le "Oui" gagnera, s'en suivra ensuite à un bras de fer entre Rajoy et la Generalitat qui aboutira à un peu plus d'autonomie. Sinon c'est fou comment la langue catalane s'est développé en si peu de temps. Maintenant à Barcelone lorsque tu demandes en espagnol un ticket à un chauffeur de bus il te répond en catalan.
  11. Poutine et la Russie

    https://fr.sputniknews.com/presse/201709061032933954-sci-hub-chercheurs-russes/ Le site Sci-Hub a bloqué les chercheurs russes pour libéralisme... Alexandra Elbakian a été extrêmement indignée d'apprendre qu'un collaborateur de l'Académie des sciences de Russie a baptisé en son nom un insecte parasite.
  12. Terrorisme et sécurité

    Compliqué à mettre en place non ?
  13. Tourisme, le ras-le-bob ?

    Le meilleur moyen d'aller à Monaco, c'est par la côte à pied en partant de Menton (ville magnifique d'ailleurs).
  14. Tourisme, le ras-le-bob ?

    Concernant Barcelone, les locaux et notamment les habitants du quartier de la barceloneta se plaignent surtout des nuisances sonores qu’entraînent les locations airbnb à l'intérieur des immeubles (quartier prisé par les jeunes car proche de la plage et des boites de nuit). Après je suis d'accord avec toi que Barcelone a beaucoup gagné avec le tourisme notamment en matière de sécurité, de propreté, infrastructures....
  15. Tourisme, le ras-le-bob ?

    Oui mais les touristes ne fréquentent pas les mêmes commerces de proximité que les locaux. Pour Paris par exemple il est compliqué de trouver, dans le quartier de Notre-Dame, Marais ou Champs champs-Elysées des poissonniers, des boucheries ou des marchands de fruits (dans le huitième arrondissement je crois qu'il ne reste qu'un poissonnier).
×