oiram

Nouveau
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de oiram

  • Rang
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Île-de-France

Visiteurs récents du profil

162 visualisations du profil
  1. Oui, ça reste le cas puisque les élus US sont en général désignés par une primaire, tandis qu'en France c'est une commission d'investiture qui désigne le représentant du parti sur la circo.
  2. Des élections partielles pour remplacer les représentants de la House devenus ministre. Mais bon c'était des circonscriptions aux mains des Républicains depuis très longtemps.
  3. Non la spé éco c'était : À quelles difficultés est confronté le financement de la protection sociale en France ? Vous pourrez privilégier le cas du système de santé. ou : Comment les barrières à l'entrée permettent-elles aux entreprises d'exercer un pouvoir de marché ? avec l'aide d'un document intéressant sur la concurrence faussée dans le marché bancaire : Des barrières à l’entrée persistent donc sur les marchés bancaires qui empêchent l’entrée des banques les plus efficientes sur les marchés étrangers et par conséquent préviennent l’augmentation de la concurrence sur les marchés bancaires européens. Les coûts de changement de banque [...] peuvent constituer ces barrières à l’entrée. Il existe en effet pour les consommateurs de services bancaires des coûts à changer de banque (coûts de transaction de fermeture des comptes, coûts en termes de confiance à changer d’interlocuteur bancaire). La relation de clientèle banque-emprunteur est l’une de ces barrières à l’entrée. En effet, [...] une banque qui consent un prêt à un emprunteur en apprend plus sur les caractéristiques de cet emprunteur que les autres banques. Elle acquiert donc un avantage comparatif d’information qu’elle peut exploiter ultérieurement. L’existence de ce pouvoir de marché informationnel constitue ainsi une entrave à la libre concurrence : elle peut permettre à des banques en place de prévenir l’entrée de banques plus efficientes et ce, d’autant plus que les banques en place auront constitué une clientèle importante. […] Les banques extraient une rente de monopole sur leurs anciens clients à plus faible risque de défaillance car elles savent, contrairement à leurs concurrentes, que ces emprunteurs sont moins risqués que la moyenne. Elles peuvent par conséquent leur proposer des taux sur les crédits inférieurs à ceux de la concurrence, mais néanmoins supérieurs à ceux qu’elles devraient leur tarifer compte tenu du plus faible risque de défaillance de ces clients. Source : « Le rôle de la relation de clientèle comme barrière à l'entrée sur les marchés bancaires », Laurent WEILL,Revue économique, 2002.
  4. Petit test pour ceux qui doutent de leur libéralisme : https://suisjeinsoumis.fr/
  5. Selon Dieudonné, c'est Nolan le jeune breton qui avait giflé Valls qui se présente.... contre Valls.
  6. http://www.bfmtv.com/politique/cartes-departements-circonscriptions-macron-l-emporte-partout-ou-presque-1159500.html Carte où l'on voit que Marine a la majorité absolue dans 44 circonscriptions. Circonscriptions détenues, pour la majorité par des députés socialistes. Si l'on rajoute les très nombreuses triangulaires je ne serai pas étonné si le FN gagne plus de 80 circonscriptions.
  7. C'est vrai que le Stud et l'Omaha, c'est beaucoup plus marrant mais bon...
  8. Je ne pense pas, vu comment il est implanté dans sa ville de Yerres. Bon, faut avouer qu'il n'a pas fait du si mauvais boulot (avec le désendettement).
  9. Texas hold'em ?
  10. Et c'est dans les quartiers chinois du 13ème qu'elle fait ses meilleurs scores...
  11. Entre 200 et 300 et le nombre diminue à chaque élection.
  12. 12,5% des inscrits soit environ 20% des votes exprimés (car beaucoup plus d'abstentions qu'aux présidentielles)
  13. C'est du Mitterrand je crois.
  14. Avec un revenu de 4000 euros net mensuel : - Célibataire sans enfant : 15 euros d’impôts en - - Célibataire avec 1 enfant : 753 euros de + pour la solidarité nationale. - Célibataire avec 2 enfants : 1521 euros de + pour la solidarité nationale. Mélenchon serait donc un vilain candidat anti-enfants mangeurs de chatons ?
  15. Merci, je transmets l'information.