Aller au contenu

Riffraff

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Neutre

À propos de Riffraff

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Jean-François Revel

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France
  1. Le féminisme

    S'intituler heterodox c'est effectivement déjà du virtue signaling...
  2. Le féminisme

    C'est principalement du virtue signaling mais ce n'est pas imcompatible avec tes deux explications. Pour moi le VS est clair quand elle répète le mantra du pay gap et ne veux pas entendre les arguments de Peterson, arguments qu'on connait en long et en large et qui sont faciles à comprendre. Tous les progressistes qui ont fini par admettre un argument libéral ou conservateur sont cloués au pilori par leur pairs, le dernier en date c'est Steven Pinker.
  3. Suède épisode II : les menaces fantômes.

    On a tenu 60 ans avec la guerre froide, donc je dirais quelques gangs mais ça reste mon point de vue.
  4. Le féminisme

    Un petit mozinor, pour la fonk !
  5. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Une interview de Drieu Godefridi pour son livre "La révolution Trump". https://www.dreuz.info/2018/01/20/drieu-godefridi-la-revolution-trump-interview-exclusive/
  6. Réchauffement climatique

    Et ils mesurent la température de surface uniquement, les balises argo vont jusqu'à -2000 m.
  7. Alt-right et autres évolutions

    On trouve les + gros QI (en moyenne) chez les juifs d'Europe de l'Est et en Asie du Nord-Est. Je pense que si on trouve plus de médecins juifs, de producteur de cinéma juifs, de journalistes et un certain nombre de profession c'est probablement culturel, pour le nombre de Prix Nobel on pourrait penser que c'est plutôt le QI (la surreprésentation des Askhénases est plus que gigantesque, c'est par exemple 40 % des Nobels américains) mais alors la sous-représentation chinoise est difficile à expliquer même si on comprend que des raisons historiques ont dû la faire baisser (et aussi que les juifs de tous les pays sont comptabilisés, alors qu'un chinois naturalisé américain je ne suis pas sûr qu'il a été compté). Il y a un phénomène génétique probablement unique chez ces juifs, on a noté aussi que la population juive de l'Empire Russe a augmenté 8 fois plus vite que la population non juive au XIXème siècle, malgré les discriminations, on ne l'explique pas. Isaac Asimov dans son auto-biographie (que je recommande) explique que dans les années 20/30 aux USA il y avait des quotas limités de juifs dans les universités pour éviter qu'il y en ait trop...
  8. Il y a de très rares convertis dans le judaïsme (la fille de Trump en est un exemple) donc on peut dire que les juifs au sens de la religion sont à une très forte majorité des Juifs au sens de l'origine ethnique, ce qui n'est pas le cas dans les autres religions abrahamiques. Génétiquement les Ashkénases et les Séfarades sont très proches, malgré la distance temporelle et géographique on retrouve les mêmes haplogroupes Y dans les deux branches.
  9. C'est pas tout à fait ce que je dis en plus il faudrait définir exactement l'alt-right pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, mais tu as raison cela ne doit jouer qu'à la marge, j'avais d'autres arguments cela dit. Personnelement je me souviens lors d'une élection présidentielle en France (95 de mémoire) JM le Pen avait été invité d'une matinale, il avait fait 30 minutes de discours libertarien à casser du sucre sur le dos de l'état plein pot, j'avoue que j'avais été troublé à l'époque.
  10. Parce que tous les juifs sont Juifs alors qu'il y a toute sorte d'origines pour les musulmans, comme pour les chrétiens, etc.
  11. Ils sont rangés dans le même sac par la gauche américaine, la proximité crée des liens, à force de se faire traiter de nazi comme les autres on se rapproche des autres. De plus, Trump en est un exemple, il y a toujours eu un fort ressentiment à l'égard de l'état fédéral aux USA (Washington, le swamp, Hilary a fait un score de 90 % dans le district of Columbia https://www.nytimes.com/elections/results/district-of-columbia ) de la part de la droite américaine, il n'y a qu'un petit pas à franchir pour transformer une haine de l'état fédéral en haine de l'état tout court. Ensuite presque tous les nouveaux troublions/commentateurs de la "nouvelle droite américaine" (pour ne pas confondre avec l'alt-right) se déclarent tous franchement libertariens au moins sur certains points, c'est normal qu'on finisse par les associer. Je voudrais aussi contredire aussi deux ou trois trucs que j'ai lu sur ce fil, Musulman n'est pas une race, si tu n'aimes pas les Musulmans (ou l'Islam) tu n'es pas raciste, tu es éventuellement islamophobe, un gros connard ou un fin adepte de la théologie comparée mais c'est tout. Ensuite on parle d'émigration, bonne ou mauvaise, etc, il y a une différence entre émigration légale et illégale, sûr que certains critiquent l'illégale en espérant empécher la légale, cela reste deux choses différentes. Le mur de Trump c'est pour empècher l'émigration illégale.
  12. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Du même acabit, cette personne un "white male american" qui se prend pour une "filipino women" chez Tucker Carlson de Fox News.
  13. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Tu sais bien que le genre c'est une construction mentale pas du tout génétique, enfin !!!!
  14. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Je ne connais pas le contexte donc je suppute, ce n'est pas une pub c'est une page de catalogue donc ce n'est pas soumis à la même scrutation, peut-être que c'est passé sans vérification.
  15. C'est vrai que c'est pas très très original mais l'invasion extra-terrestre c'est un peu un genre en soi donc forcément on en a déjà vu ou lu des dizaines. J'ai été sensible au fait que cela présentait un univers plausible sans trop de trucs sortis d'on ne sait où pour faire évoluer l'histoire. ------------ J'en profite pour lancer un mini débat de vocabulaire. Un feuilleton c'est une histoire longue livrée en plusieurs épisodes, c'était une forme courante de diffusion des romans au XIXème , ce mot est applicable à une œuvre télévisuelle, la périodicité rapprochant les deux formes. Une série c'est plutôt des œuvres indépendantes scénaristiquement les unes des autres mais mettant en jeu les mêmes personnages. Typiquement Mission Impossible, Columbo. Une série feuilletonnante c'est une série ou d'un épisode à l'autre les personnages évoluent selon une trame de long terme et il y a une chronologie des épisodes. Et surtout une série peu être plus on moins feuilletonnante. Dr House l'est peu et peut se voir dans le désordre même si c'est un sacrilège (et les chaines de télé ne s'en sont pas privé) car chaque épisode raconte une histoire bien indépendante même si le contexte évolue au fil des saisons et des épisodes. D'autres feuilletons le sont plus, un évènement particulier est décrit du début à la fin de l'épisode mais la trame de fond occupe une place importante dans le déroulé de l'épisode, on voit même parfois dans ce type de feuilleton des épisodes sans histoire secondaire où seule la trame de fond évolue. Je pense à une série que j'ai bien aimé "The American" où parfois l'épisode va raconter une mission particulière bien punchy des héros et d'autres où c'est juste l'évolution de la trame principale qui est racontée sans mission annexe mais on a aussi des missions qui se déploient sur plusieurs épisodes où sur une saison.
×