Aller au contenu

frigouret

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    550
  • Inscription

  • Dernière visite

Autre

  • Titre
    Banni

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

1 392 visualisations du profil
  1. Non je blague pas, mais on est pas obliger de regarder la planète pourrir béat d'admiration , c'est tout. C'est quoi votre truc défendre l'american way of life jusque au bout de la cata ? Bon toute façon je vois que la moindre contradiction est passible de menaces, et que même H16 est prêt a en découdre ( franchement faire le gros dure sur le web est ridicule) donc bonne soirée quand même .
  2. Cool on a économisé 450 cas de listeriose , mais faut voir les dégâts sanitaires que l'alimentation industrielle cause, là ça frôle le génocide. Un bon point pour les porcs quand même il y en a de plus en plus.
  3. Mais bien sur que oui les ressources s'épuisent. Même sans consulter les rapports scientifiques il suffit d'avoir en mémoire ce qu'étaient une rivière , un fond marin, une prairie, un sol arable, la faune il y a un demi siècle pour le constater par soi même.
  4. Variable d'ajustement, ou variable accommodante si ça fait pas peur.
  5. Je suspend mon jugement comme conseillait Montaigne.
  6. Il devrait bien y avoir moyen que l'investisseur public agisse loyalement .
  7. Bon c'est la faute aux bourgeois ou aux socialistes alors?
  8. Je dirais plutôt qu'il y a des coûts cachés chez l'investisseur public, financés par l'impôt, ça oui.
  9. La problématique du sujet c'est que l'investissement public fait monter les prix.
  10. Si il y a pénurie il y a donc la place pour l'investissement .
  11. Moi je pense que le marché libre c'est très bien, mais dans le marché libre il faut admettre les acteurs dont le but n'est pas de faire du profit, si cette concurrence est loyal , sans passe droit , je ne vois pas le problème
  12. C'est pas très clair tes explications. Par exemple un investisseur public qui proposerait du logement " a prix coutant" serait un fine un facteur de hausse de l'immobilier? Vois pas comment.
  13. Sur Hayek et le RU il y a une analyse sur contrepoint où l'auteur de celle-ci prétend que le RU pourrait être une "compensation" a l'État hayekien . Comme si Hayek était peu sur du fondement moral de son projet étatiste et tenait a dédommager les éventuelles victimes de sa construction, un principe de précaution en sorte. Personnellement j'ai un point de vue plus georgiste , je pense que les ressources pourraient , selon l'appréciation des populations concernées, avoir le statut de bien commun et que l'appropriation ou le commerce de celles-ci pourrait être conditionné a une sorte de monnaie a capital fondant dont la fonte alimenterait le RU.
×
×
  • Créer...