Jump to content

Brice.A

Utilisateur
  • Posts

    215
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Brice.A

  1. Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

     

    En matière d’irresponsabilité concernant la gestion du foyer, m’est avis que les hommes sont largement devant les femmes. Les femmes ont beaucoup moins de problèmes d’alcoolisme.

     

    Je ne comprends pas, je pensais justement qu'acheter de l'alcool était la seule manière raisonnable de dépenser son argent. :jesaispo:

    • Yea 1
  2. il y a 33 minutes, frigo a dit :

    Attend ça va dans les deux sens, des fois moi aussi quand je lis les préoccupations vestimentaires, culturelles, alimentaires , économiques d'autres liborgiens j'ai une forte sensation de décalage.  Il y a plein de raisons pour ça,  l'age, la provenance sociologique, l'accent peut être , la formation, sans compter nos "folies" particulieres, mais aucunes raisons de se cloisonner a priori je crois.

     

    C'était un compliment ;)

  3. Il y a 2 heures, Corned beef a dit :

    Après une rapide recherche @Bisounours, en remontant année après année, le langage inclusif semble tout droit issu des milieux anarchistes et libertaires (1libertaire.free et infokioste en particulier). Je vois des textes de blog de trans et de pro-squatteurs datés de 2004-2005 qui l'utilisent. Mais c'est vraiment les réseaux sociaux qui ont démocratisé le délire une petite dizaine d'années plus tard.

     

    C'est vrai, je me souviens d'un ami anarchiste qui utilisait l'écriture inclusive au début des années 2000. A l'époque ça me faisait doucement rigoler, je n'aurais jamais imaginé que ça se répande... On sous-estime toujours les cons.

  4. Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

    C'est en tout cas une des sources importantes du chapitre 4 consacré à la "Révolution papale", notamment la première section de ce chapitre. Il est explicitement mentionné dans le texte et référencé dans deux notes de fin d'ouvrage (oui, j'ai pris le bouquin pour vérifier).

     

    Je pensais justement à ce chapitre, mais je ne savais pas qu'il était explicitement mentionné. Merci pour la vérification !

  5. il y a 39 minutes, F. mas a dit :

    Sinon sur le libéralisme et le christianisme, le livre qui mérite d'être lu et relu, même s'il est un peu plus long que celui de C. Gave (et surtout, comme le souligne Dardanus, un brin plus pertinent, moins subjectif et plus historique) est celui d'Harold Berman 'Law and revolution: The formation of the western legal tradition' qui montre que la façon dont nous concevons le droit ne se comprend qu'à l'aune des réactions à un événement situé dans le temps et dans l'espace, celui de la réforme grégorienne, et des transformations qu'elle a provoqué non seulement dans la gouvernance de l'Eglise, mais au sein de tout l'ordre social (il y a un passage particulièrement intéressant sur l'invention du droit comme catégorie autonome à la fois des coutumes et du canon).

     

    Si je ne me trompe pas, c'est également une thèse que reprend Philippe Nemo, notamment dans Qu'est-ce que l'Occident.

  6. il y a 5 minutes, NoName a dit :

    Genre il est Francais :lol:?

     

    il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

    Greg Lansky ? Le mec qui montre que le pr0n amateur ou fake-amateur n'a plus de raison technique de dominer à l'heure de la HD et du haut débit. ;)

     

    Exactement, c'est Greg Lansky (enfin ça c'est son pseudo), le patron de Blacked et de Tushy. C'est l'étoile montante du milieu, et il a commencé à la télé française.

    Il rafle tous les prix depuis un petit moment.

  7. il y a 49 minutes, Alchimi a dit :

    @Brice.A Hé, j'imagine qu'à l'heure de youpr0n, y-1 hamster et autres sites de stream et site de webcam girls, les boites de prod "classiques" de pron doivent se chercher niveau business model...

    Pour le coup Dorcel résiste plutôt bien, mais ce sont quasiment les seuls. Ils ont la chance d'avoir une clientèle fidèle.

    Il y a un autre Français qui gagne énormément de fric aux Etats-Unis, en visant des marchés de niche, si je puis dire... C'est le patron de Blacked, entre autres.

    Les autres tombent comme des mouches, c'est vrai.

  8. il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

    Là, t'en as trop dit ou pas assez.

    En gros j'ai fait du conseil en stratégie pour eux, ou plus exactement de l'étude d'opportunités, du type faut-il lancer un Netflix du Porn avec abonnement illimité, comment rentabiliser la réalité virtuelle, comment fidéliser les clients, etc. C'est une boite sympa, et "sérieuse".

    ...désolé, je ne suis pas une pornstar libérale !

     

    il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

    Mort de rire. J'imagine la tête du fonctionnaire. C'était quoi l'intitulé du dossier? "Des nouvelles technologies de communication dans le domaine des spectacles vivants à interprètes adultes"? :D

    ça les faisait beaucoup rire aussi. Ils avaient un consultant qui travaillait sur le dossier et qui prenait ça très au sérieux.

  9. à l’instant, Bisounours a dit :

    rue de Vaugirard, au dessus du métro Convention. Il s'agit d'un éventuel logement pour ma fille, je flippe

    escuses platissimes, tu causes à une provinciale :) 

     

    C'est un endroit sympa (il y a des bars cools qui ressemblent à la province) et particulièrement tranquille.

    Par contre dans le coin il y a le siège de LR, de l'UDI et Marc Dorcel.

  10. Il y a 3 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

    Sinon le capitalisme n'a absolument pas besoin du racisme ou du harcèlement sexuel pour exister (wtf?). Même les marxistes, de Clouscard à la critique de la valeur, n'ont pas manqué de le dire. C'est un mythe des socio-dem, des progs et des post-modernes pour s'illusionner sur eux-mêmes

     

    Que serait le capitalimse sans ces privilégiés d'hommes blancs hétéros cisgenres ?? #BalanceTonPorc

  11. Il y a eu un second moment facepalmesque : le cercle vicieux du capitalisme. 

    La prof écrit capitalisme, fait une flèche, puis matérialisme, s'arrête, essaie de penser... ''Alors je vous promets qu'il y a deux autres étapes et après on revient au capitalisme parce que tout est lié dans ce cercle vicieux, mais j'ai oublié. Maintenant, développons la théorie du Christmas Stress.''

  12. Voilà le résultat d'un travail de groupe en dernière année de l'Ecole du Louvre.
    La question était : "Quels sont les principaux problèmes contemporains ?"

    Parmi tous les points cités (qui sont bien entendus tous reliés au capitalimse), seul le terrorisme a fait débat, la plupart des étudiants pensant qu'il ne s'agissait pas d'un problème, à la différence de la sélection à l'université.

     

    IMG_20171102_203349.jpg

  13. Il y a 20 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

     

    La chance ! Je l'ai écouté en conférence ou en interview, il est intéressant.

     

    Après des années de cours sur la stratégie d'entreprise, j'ai pu appréhender, grâce à Desportes, le retard accumulé relativement à la stratégie militaire. Les grandes "découvertes"  de la stratégie d'entreprise correspondraient souvent à des évidences pour un général de l'Antiquité !

    Bref, c'est une matière passionnante, et Vincent Desportes la maîtrise bien.

    Son principal mérite reste d'avoir poussé les futurs généraux à réfléchir et à écrire dès leur sortie de l'Ecole de Guerre.

  14. il y a 14 minutes, Hugh a dit :

    " Les généraux allemands parlent " de B. H. Liddell Hart, intéressant (mon premier livre de stratégie militaire), j'ai beaucoup apris (ou j'ai constaté que je suis ignorant au sujet).

     

    Je pense maintenant à lire Clausewitz.

     

    C'était un très bon choix pour débuter !

    J'avais eu des cours de stratégie militaire avec le Général Desportes. Il recommandait, en effet, les classiques de Liddell Hart et Clausewitz.

    (Sun Tzu, que tout le monde lit, c'est plutôt pour enfoncer des portes ouvertes).

    A ce propos, les livres de Vincent Desportes, notamment Comprendre la guerre, sont aussi très bien.

    • Yea 1
×
×
  • Create New...