Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Content Count

    26388
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

3 Followers

About Bisounours

  • Rank
    Libérale pragmatique
  • Birthday 01/19/1960

Previous Fields

  • Ma référence
    Desproges

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Sud Ouest

Recent Profile Visitors

6706 profile views
  1. @Rübezahl Le matin je regarde Dr Quinn femme médecin. C'est léger, plein de bons sentiments et de moraline rafraichissante. Essaie. Le loup de Sully est immortel par exemple, il doit avoir au moins 120 ans en années chien. Ça devient tellement trop flippant sur les chaines en continu, sans compter qu'on entend tout et son contraire.
  2. J'ai plutôt compris l'inverse, le froid leur est propice. Quoique.... même pas peur du chaud non plus. Bref, on n'est pas sortis des roseaux. Même après un déconfinement, faudra respecter des distances de sécurité, si possible. Ou avoir des masques à disposition par millions, comme en Asie. En attendant un vaccin, comme pour la grippe saisonnière.
  3. je ne pensais pas à ce type d'événements mais aux crises sanitaires et aux réponses collectives apportées en termes d'équipement, de réactivités, prophylaxie etc. Bien évidemment, les situations de guerre et de conflit sont à part.
  4. ouais, mais on parle d'un continent immense et divers pour l'Afrique, et d'un pays gigantesque pour la Chine. Alors je pense qu'il existe toutefois des disparités du même ordre même si le plus développé des pays africains ou d'un région de Chine ne peuvent pas rivaliser avec le développement et les techniques occidentales, tu crois pas ? en termes de résultats, là aujourd'hui, bah on peut le dire (confinement vs test etc..) pour l'impréparation et l'amateurisme limite fatalisme.
  5. Comment peut-on prédire des morts pour l'année qui finit ? Ce doit être assez rare, même en cas de graves pathologies ou maladies chroniques. Je veux bien pour un cancer en stade terminal, mais pour les autres maladies ça me semble assez flou et pourquoi faire ? La personne est décédée car elle a été atteinte par le virus, point. Et encore, à la seule condition que tous les décès soient testés, et déjà là, quand on sait que dans les Ehpad, c'est mystère.... Ensuite, les décès par ricochet : défaut de prise en charge efficace car pas assez de disponibilité médicales cause covid, c'est encore autre chose, mais comment les évaluer et les chiffrer ? Est-ce que c'est seulement enregistré quelque part au moment où ça se produit ? De plus, je vous fiche mon billet que la crise passée, il y aura un grand coup de balai sous le tapis, des approximations bien pratiques car justement les chiffrages seront pâteux.
  6. l'article wiki sur la zoonose me semble assez explicatif du phénomène, où l'hygiène joue un rôle, mais pas que https://fr.wikipedia.org/wiki/Zoonose Et là, on sent comme un bug, car manifestement, il y a zéro protection et contrôle sur les marchés ruraux Empêcher la constitution d’un réservoir : - S’assurer du contrôle sanitaire des animaux - Mettre en quarantaine des animaux nouvellement arrivés - Optimiser les conditions d’élevage Détruire le réservoir : - Détruire un élevage de volailles atteintes par la grippe aviaire - Organiser des vides sanitaires - Désinsectiser, dératiser, etc. Modes de transmission Mettre en place des mesures d’isolement des animaux malades Améliorer la ventilation générale des locaux de travail Séparer les zones non contaminées (locaux administratifs, salle de restauration…) des zones contaminées Limiter l’accès des personnels dans les lieux où séjournent des animaux malades Mettre en place des procédures de gestion des déchets Limiter les projections (limiter l’usage des jets d’eau à haute pression) et la mise en suspension des poussières (aspirer plutôt que balayer) Mécaniser certaines tâches
  7. C'est surtout le gros problème de l'hygiène alimentaire, l'aseptie, le respect d'un minimum de protocoles dans la chaine alimentaire. Et tout cela, manifestement, est mis en œuvre dans les pays développés, pas là où on commerce des animaux vivants tout dégueus, sans aucune précaution, qu'ils soient élevés ou pas, osef, ça dépend dans quelles conditions. Après, dire que déforester à fond certaines zones n'est pas risqué me semble aller un peu vite. Les écolos ne disent pas que des conneries non plus.
  8. ça pose un peu la question de la capacité à se sortir de la mouise tout seul, et donc de la production locale... si le fabricant est unique à l'autre bout du monde, genre monopole, c'est moyen en termes d'accès.
  9. Voilà ce qu'écrit quelqu'un à ce propos et qui m'a bien fait rigoler (jaune) La Corée avait le nécessaire, ils n'ont pas eu à tout arrêter, et semblent se sortir très bien du Covid 19, infiniment mieux que nous. Du point de vue sanitaire comme du point de vue économique . Et ce n'est pas par la surveillance policière, mais parce qu'ils sont équipés, parce qu'ils ont compris que c'était vital de se protéger et de protéger les autres Et qui, quelques posts plus loin, n'a pas peur d'écrire, une fois de plus, puisque c'est le néo libéralisme qui nous tue : Et puis, nous pousserons le plus fort possible pour changer la doxa libérale, et la jeter définitivement au panier.
  10. Je remonte ce fil, la Corée du Sud étant pas mal d'actualité. Questions : comment y fonctionnent - le secteur de la santé ? - le régime politique ? - les libertés ? Ce serait peut-être intéressant de faire un article plus "général" sur ce pays, cité en modèle à propos de son traitement de l'épidémie ? @F. mas @Séverine B Par exemple, j'ai vu par ci par là qu'elle était citée comme une référence par des gauchistes... pourtant j'ai cru comprendre, mais je me trompe peut-être, que le secteur de la santé était plutôt privé que public.
  11. Moi, de suite, là, il me vient au moins un nom , du haut niveau, un champion
  12. j'utilise de l'alcool modifié mais pas camphré : j'obture le goulot du flacon avec une feuille de salopin, je retourne ensuite le flacon, autrement, effectivement, c'est la cata.
×
×
  • Create New...