Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Posts

    33343
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

1 Follower

About Bisounours

  • Birthday 01/19/1960

Retained

  • Member Title
    Libérale pragmatique

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Lieu
    Sud Ouest

Ideas

  • Ma référence
    Desproges

Recent Profile Visitors

12937 profile views
  1. Un de mes albums préférés, écouté en boucle
  2. C'est le permis ou le passeport qui fait office, comme aux États-Unis. Mais il y a un document qui atteste de ton identité.
  3. Elle réseaute là où il faut. https://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Étienne En 2019, au festival de Cannes, elle porte avec Cyril Dion une tribune pour demander aux raconteurs d’histoires d’inventer de nouveaux récits. Pour elle, les films sont « un moyen puissant de raconter des histoires. Ces mêmes histoires qui construisent notre imaginaire et nous permettent d’appréhender le monde8. » Son militantisme s'exprime aussi par des interventions au parlement européen, où elle se rend régulièrement, notamment en compagnie de Greta Thunberg9, des Belges Adélaïde Charlier et Anuna De Wever ou de l’Allemande Luisa Neubauer.
  4. C'est la construction de piscines qui est interdite, pas leur utilisation. C'est con mais ça n'emmerde pas ceux qui en ont déjà une déjà existante et remplie. Mais ils sont capables d'interdire la remise à niveau régulière de l'eau. Ils pourraient commencer par colmater les fuites des piscines municipales, ces pompes à fric déficitaires pour lesquelles le ticket d'entrée est toujours du même montant depuis des décennies.
  5. https://actu.fr/normandie/val-de-reuil_27701/val-de-reuil-en-conflit-avec-la-mere-dune-eleve-handicapee-les-enseignants-se-mettent-en-greve_59623998.html Une fillette autiste dont le comportement fait obstacle à la sérénité de l'enseignement des autres élèves. Et la mère qui en ajoute une couche et accuse les enseignants de racisme... et victimisation ++ Le maire ajoute qu’une période d’observation a permis de conclure à la nécessité pour l’élève de suivre un parcours en classe ULIS, un dispositif qui permet d’accompagner la scolarité des élèves en situation de handicap, à Pîtres.
  6. Le post de Biwi est arrivé en même temps que la création du sujet par Bezoukhov, si j'ai bien compris ? Tout le monde ne parcourt pas le forum en totalité avant de poster et souvent, je vois le même sujet sur des fils différents. Et chaque post que l'on commet n'appelle pas forcément une réponse.
  7. https://www.wikiberal.org/wiki/Adolf_Hitler Après une campagne électorale sans précédent sur le plan de la propagande, Hitler obtient 30 % des voix au premier tour le 13 mars 1932 et 37,3 % au second tour en avril. Hindenburg est réélu. .... En 1932, la situation se dégrade sur les plans économique et social (plus de 6 millions de chômeurs à la fin de l'année). L'agitation et l'insécurité politique sont à leur comble. Le gouvernement est incapable de réunir une majorité. Engagé dans un bras de fer avec Hitler, le président Hindenburg refuse toujours de le nommer chancelier. Toutes les tentatives de conciliations échouent. Hitler est finalement nommé à la Chancellerie de la République de Weimar le 30 janvier 1933, avec le soutien de la droite et en particulier l'ancien Chancelier Franz von Papen et le Parti Populaire National Allemand (DNVP), dirigé par le magnat nationaliste de la presse Alfred Hugenberg, qui espèrent être en mesure de le contrôler. Hitler obtient le soutien de l'armée, déborde ses partenaires, et met en route la Gleichschaltung (la « Mise au pas ») de l'Allemagne. L'incendie du Reichstag le 27 février, lui permet de limiter les libertés civiles et d'éliminer ses opposants politiques, notamment les communistes du KPD. Le NSDAP remporte les élections de mars 1933 avec 43,9 % des suffrages. Le 23 mars, le Reichstag vote la Loi d'habilitation (Ermächtigungsgesetz) accordant à Hitler les pouvoirs spéciaux. Il les utilise pour interdire les syndicats et les partis politiques.
  8. On ne peut pas dire en effet que les peines en France soient dissuasives pour la crapule de base... ce serait plutôt le contraire.
  9. Je ne sais pas si le manque d'eau a pu être un problème il y a 50 ans, comme il est mis en avant aujourd'hui dans certaines régions qui organisent son rationnement. Et je ne sais pas non plus d'où sort ce 50 % de pertes dans les réseaux, en cherchant vite fait, je trouve plutôt 20 % https://www.capital.fr/entreprises-marches/limpressionnant-taux-de-fuite-du-reseau-deau-francais-1357726 Et ici, la gabegie des piscines municipales : ticket d'entrée dérisoire, fuites gigantesques, déficit permanent. https://www.lepoint.fr/economie/depenses-publiques-voyage-en-absurdie-20-04-2023-2517098_28.php Donc effectivement, commencer par rénover ce réseau est primordial mais évidemment, ça ne se fait pas en un jour, ça s'anticipe, tandis que faire ch... les particuliers, c'est plus facile et ça fait plaisir à certains. Alors, peut-être que oui, il y a un souci plus important aujourd'hui, et une gestion de merde des réseaux par les services de l'État. Je pense par exemple, à l'eau potable utilisée pour les chasses d'eau, ou l'arrosage et le lavage des jardins et voiture...
  10. En écrivant ça tu valides le fait que l'IMC n'est pas un critère suffisant. Un adulte avec peu de muscles et une graisse abdominale très importante ne peut pas être comparé à un rugbyman, à IMC équivalent. Mais que veux-tu démontrer en fait ?
  11. Bon, ben alors, c'est un critère qui doit être affiné.
  12. L'IMC ne fait pas de différence entre la masse graisseuse et la masse musculaire ?
  13. Il faut bien en même temps rassurer à gauche après l'épisode de la réforme(tte) des retraites tellement méchante et antisociale.
  14. Ce qui est important, c'est d'abord l'état de santé de la personne. Je connais des septuagénaires, voire plus agés, qui ont chopé le covid et s'en sont remis.
×
×
  • Create New...