Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Posts

    32776
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

1 Follower

About Bisounours

Retained

  • Member Title
    Libérale pragmatique

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Lieu
    Sud Ouest

Ideas

  • Ma référence
    Desproges

Recent Profile Visitors

10177 profile views
  1. Le restaurant devrait déménager dans quelques années à cause de conflits avec la communauté d'agglomérations ? https://www.midilibre.fr/2022/08/09/demenagement-des-grands-buffets-de-narbonne-toutes-les-options-sont-encore-sur-la-table-10480110.php https://www.ladepeche.fr/2022/09/06/grands-buffets-pas-avant-2027-10525669.php Au sujet de la hausse des salaires des employés @Sekonda https://www.lindependant.fr/2022/03/22/narbonne-les-grands-buffets-font-le-bilan-de-leur-hausse-des-salaires-10187016.php Le restaurant narbonnais Les Grands Buffets avait annoncé le 18 janvier 2022 l'augmentation du salaire de ses employés, pour revaloriser les métiers de la restauration et favoriser les candidatures. Ouvert depuis 1989, cet établissement a toujours pris très au sérieux les conditions de travail de ses salariés. "Chez nous, les employés ont trois jours de repos par semaine, et ce depuis 20 ans", explique le PDG Louis Privat. Deux mois après cette initiative, le constat est clair : le projet a été un franc succès. "Nous avons commencé par augmenter les salaires à hauteur de 5,2%, voir 5,8% au départ. Il fallait complètement réévaluer les grilles salariales", poursuit-il. Depuis janvier 2022, pour un salaire de maître d'hôtel, c'est 3 000 euros net par mois, soit une augmentation de près de 54%. "Aujourd'hui, nous sommes satisfaits car nous voyons que cela fonctionne."
  2. Et que vient faire ce machin illisible sur le sujet du logement ? Ah tiens, là je parviens à le lire ! Mais ça ne répond pas à ma question. Là je comprends qu'il s'agit de désigner les pays les plus sûrs aux moins sûrs.
  3. Ça ne date pas d'hier. Mais comparativement aux autres chouineurs qui se déplacent en taxi ou en avion, je pense qu'il est un peu plus "honnête". https://www.courrier-picard.fr/id43310/article/2019-10-16/francois-ruffin-dans-un-ter-bonde-en-direction-de-paris-video https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/lancement-d-une-petition-contre-le-manque-de-place-dans-le-train-amiens-paris-de-8h23-1571155350 Ce mardi 15 octobre 2019, François Ruffin a lancé une pétition pour réclamer plus de places dans le train de 8h23 reliant Amiens à Paris.
  4. Macron a eu une idée de génie : répartir les migrants en situation régulière sur tout le territoire, mais principalement dans les zones rurales désertées pour toutes les raisons que l'on peut imaginer, logement, travail etc. https://www.tf1info.fr/politique/politique-migratoire-droit-d-asile-repartition-des-etrangers-sur-le-territoire-droite-et-extreme-droite-eric-ciotti-bruno-retailleau-lr-eric-zemmour-reconquete-marine-le-pen-rn-denoncent-la-lachete-d-emmanuel-macron-2232577.html le chef de l'État souhaite mieux les répartir sur le territoire. Et notamment dans les "espaces ruraux, qui sont en train de perdre de la population", et où "nous devrons fermer des classes, vraisemblablement des écoles et des collèges". Dans ces régions, "les conditions de leur accueil seront bien meilleures que si nous les mettons dans des zones qui sont déjà densément peuplées, avec une concentration de problèmes économiques et sociaux massifs". Alors évidemment, ça s'écharpe à droite et à gauche autour des thèmes habituels. Mais ça choque qui, cette idée plus qu'absurde, de dispatcher des familles, des individus, en fonction du nombre d'habitants ici ou là ? Ils seront assignés à résidence ? Logés/hébergés comment, avec quels moyens ? Le fait qu'ils soient d'origine étrangère les rend déplaçables en fonction de besoins définis par d'autres qu'eux ?
  5. Alors que l'extrême droite est annoncée gagnante des proches élections législatives, les propos de Ursula von der Leyen font polémique https://fr.euronews.com/my-europe/2022/09/23/elections-italiennes-lue-peut-travailler-avec-nimporte-quelle-democratie-mais-dispose-doutils
  6. La huitième vague va submerger la France. C'était un peu calmé cet été, et là je revois des covidéments masqués (n'importe comment) en plein air ou en grandes surfaces (quasi désertes, je précise) https://atlantico.fr/article/decryptage/8e-vague-de-covid-avons-nous-appris-a-vivre-avec-ou-sommes-nous-juste-des-funambules-au-bord-du-precipice-coronavirus-malades-patients-contaminations-ecoles-lieux-publics-transports-en-commun-tests-rappel-vaccination-antoine-flahault Des funambules au bord d'un précipice, carrément... Avec 30 000 décès du Covid rapportés en seulement neuf mois en France en 2022.... Où a-t-il été pêché ce chiffre ?
  7. À ce moment là, les vendeurs amazon de fringues et de chaussures vont pouvoir protester également.
  8. Les libraires contre Amazon, ce concurrent déloyal, ont obtenu que les frais de port sur les livres soient augmentés. https://www.bfmtv.com/economie/frais-de-port-sur-les-livres-le-gouvernement-va-obliger-amazon-et-la-fnac-a-facturer-plus-cher_AD-202209220708.html Ces frais de port ne peuvent plus être nuls depuis une loi de 2014, mais Amazon et la Fnac les fixent systématiquement à 0,01 euro. Une loi adoptée en décembre 2021 a donné pour objectif de relever le prix plancher, afin d'inciter les consommateurs à se rendre en librairie plutôt que de commander en ligne. Le législateur a laissé le soin à l'exécutif de fixer les montants. Le régulateur postal, l'Arcep, recommandait 3 euros au moment de lancer une consultation publique sur le sujet. Bientôt les autres commerces vont s'y mettre ? Comme si seul le tarif d'envoi était la raison pour laquelle les clients choisissent Amazon.
  9. C'est ballot pour les 60 % de ménages non imposables; Peut-être pourraient-ils prétendre à une allocation annuelle en compensation ? Ou à la prise en charge d'une assurance santé ?
  10. C'est la même qui blablate ? Sinon c'est juste que comme souvent on a tendance à ne pas écouter et répondre à son interlocuteur.
  11. Et Nicolas Hulot. Mais classement sans suite.
×
×
  • Create New...