Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Content Count

    25308
  • Joined

  • Days Won

    18

3 Followers

About Bisounours

  • Rank
    Libérale pragmatique
  • Birthday 01/19/1960

Previous Fields

  • Ma référence
    Desproges

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Sud Ouest

Recent Profile Visitors

5941 profile views
  1. Il y a bien longtemps, quelques lurettes, que j'ai lu la pièce d'Anouilh, donc bien incapable de tenir une analyse du texte. Par contre, mais je sais pas ce que ça vaut, voici ce que j'ai trouvé sur un blog, pour alimenter votre "discussion" : « Ecoutons ce que dit Anouilh : « L’Antigone de Sophocle, lue et relue, et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l’ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre » Si l’on en croit cette déclaration de l’auteur,le personnage d’Antigone est l’allégorie de la Résistance s’opposant aux lois édictées par Créon / Pétain, qu’elle juge iniques. Elle refuse la facilité et préfère se rebeller, ne voulant pas céder à une prétendue fatalité… Créon pour sa part, revendique de faire un « sale boulot » parce que c’est son rôle et qu’il faut bien que quelqu’un le fasse. Anouilh s’inspire du geste de Paul Collette, un résistant français qui avait tiré sur Pierre Laval, chef du gouvernement de Vichy, le 27 août 1941. Jean Anouilh, en écrivant cette pièce de théâtre, trouve ainsi le moyen de dénoncer la passivité de certains français face aux lois dictées par les nazis. Antigone symbolise alors la résistance qui s’obstine malgré les dangers encourus et les risques pris. »
  2. youhouuuu @F. mas je vois que tu as programmé mon œuvre...
  3. J'ai laissé en gras les passages sur lesquels je suis pas inspirée, désolée
  4. Oui bah donc les espaces dits publics sont bien vendables. Si l'État le souhaite. Ou a besoin de fric...
  5. Bah les autres tu peux les choisir. C'est l'avantage
  6. M'en fous des hopéens. Et je trouve ta définition plutôt pateuse. Je comprends juste pas pourquoi ce n'est pas vendable. Une forêt domaniale ça se vend pas ?
  7. C'est quoi un espace public ? Un espace délimité qui appartient à l'État ? Ou à une collectivité territoriale ?
  8. Ouaiiiiis, bon, j'ai pas de mémoire, on verra quand t'auras mon âge gamin @Restless mais tu te souviens, toi, de 2009 ? Je suis allée réviser la réponse, bah c'est pas limpide, c'est peut-être pour ça que j'ai pas retenu la leçon.
  9. À ce propos, le light, c'est ok ? ça envoie pas un faux signal sucre ? parce que j'ai un faible pour le coca, que j'achète donc light
  10. j'ai été au-delà du bac et je te garantis que j'ai toujours un moment de flottement devant une recette de pâtisserie avec des cl et des ml. Mais ça n'impacte que mon dessert. Et encore, je vérifie...
  11. En fait ils ont confondu ml et cl... Je veux bien qu'on soit pas doué en mesures mais on vérifie avant. Ou alors c'est volontaire juste pour embrouiller ?
×
×
  • Create New...