Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Posts

    33178
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

1 Follower

About Bisounours

  • Birthday 01/19/1960

Retained

  • Member Title
    Libérale pragmatique

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Lieu
    Sud Ouest

Ideas

  • Ma référence
    Desproges

Recent Profile Visitors

12620 profile views
  1. C'est le géographe qui a commis des articles dans L'Humanité ?
  2. Vous avez un dogue allemand ou quoi ?
  3. On est très loin du budget alimentation d'un smicard mais surtout on s'en fout.
  4. Je pense qu'il y a effectivement l'origine étymologique latine qui signifie "moyen" (mediocris) et l'usage qui signifie "pas terrible" Voir un peu comme vulgaire vulgus ou commun, et l'usage "pas classieux" Donc en fait, les deux peuvent coexister.
  5. Je ne pensais pas à tous ceux qui sont à découvert et dépensent plus qu'ils ne gagnent car évidemment qu'ils sont très nombreux et d'origines et professions variées. Mais ils auront côtisé sans le vouloir. Mais à ceux qui ne prévoient pas leur retraite, soit parce qu'ils n'ont jamais cotisé ou très peu (comme le dit Stone) soit qu'ils ont flambé le temps qu'ils étaient en haut de l'affiche parce que à un certain niveau de célébrité, de richesse (et de connerie), ça monte au cerveau.
  6. On lit régulièrement des témoignages d'artistes qui racontent vivre dans la misère (toute relative). Certains reconnaissent avoir flambé comme des abrutis quand ils avaient la célébrité et le pognon. Je ne pense pas que ce soit le cas pour ceux qui exercent des métiers davantage ancrés dans le réel.
  7. La SNCF a été privatisée et on nous l'aurait pas dit ? Et la NHS en Angleterre c'est une merveilleuse réussite, Clémentine.
  8. C'est bien ce que j'ai vérifié ensuite. Je me suis répondue à moi-même.
  9. Ces 1200 euros de retraite minimale, c'est le relèvement du minimum vieillesse actuellement d'environ 960 euros par mois ? Le terme est trompeur. Je trouve ceci qui semble expliquer autre chose : https://www.notretemps.com/retraite/ma-pension/retraite-minimale-a-1200-euros-pour-qui-quel-montant-reel-a-quelles-conditions-63948 ... le faible montant de votre pension ne sera pas suffisant, il faudra avoir une carrière complète au Smic, donc avoir l'âge du taux plein (le nombre de trimestres nécessaire et l'âge légal). Si vous n'avez pas de carrière complète, alors vous ne serez pas éligible à cette pension minimale. Si vous avez commencé à travailler tard, il est probable qu'après la réforme, vous deviez continuer à travailler après 64 ans pour toucher la pension minimale. Par exemple, les natifs de 1968, les premiers concernés par le report à l'âge légal à 64 ans, devront cotiser 43 ans. Si un salarié a commencé à travailler à 23 ans, alors il devra aller jusqu'à 66 ans pour obtenir tous ses trimestres. Les salariés du privé, mais aussi les indépendants, les artisans et salariés agricoles sont concernés. D'après les chiffres du gouvernement, "près d'un quart des personnes, parmi les travailleurs les plus modestes, bénéficieront d'une hausse de leur pension au moment de leur départ en retraite". La mesure ne concerne pas les fonctionnaires car pour une carrière complète, ils bénéficient d'un minimum garanti de 1248,33 € par mois....
  10. Un filet de sécurité-retraite financé par l'impôt pour certains n'est pas non plus foncièrement déconnant. Je pense par exemple aux personnes lourdement handicapées qui n'ont pas pu accéder à un emploi pour des motifs répérables aisément. Évidemment pas à ceux qui ont bossé et fait n'importe quoi de leur argent sur le mode demain il fera jour. Ceci dit c'est pas le bon topic pour causer de ça.
  11. Je n'ai rien suivi du tout, persuadée que ça allait être de la m.... en barre.
  12. Tu as accès à l'article complet ? Autrement, une fois les riches ponctionnés de 50 % ils vont continuer à se laisser pikettiser les années suivantes ? À leur place c'est clair que je bosserais moins ou en tout cas que je m'organiserais différemment. Sans compter qu'ils sont déjà imposés à quasiment 50 % de leurs revenus.
×
×
  • Create New...