Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Posts

    30417
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

1 Follower

About Bisounours

Previous Fields

  • Ma référence
    Desproges

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Sud Ouest

Recent Profile Visitors

8736 profile views
  1. Je lis que le covid touche gravement (décès ?)un minimum de personnes, de l'ordre de 1 % de la popualtion. Je suppose qu'il s'agit du pourcentage en France ? Où trouver une source fiable ?
  2. Les fragiles ont été pour la plupart vaccinés, ce qui n'empêche pas certains de tomber malades puisque la couverture vaccinale n'est pas garantie à 100 %. Le pass étant vendu comme la solution ultime, les gens font moins gaffe à d'autres formes de prudence moins chiantes.
  3. Ce n'est pas ce que dit l'article
  4. Peut-être qu'ils le font aussi parce qu'ils ont compris que même vaccinés ils pouvaient être contaminants. Ils sont en train de se rendre compte que le vaccin n'est pas une baguette magique.
  5. Ben c'est la différence entre toi et moi. Sachant qu'un parent antivax ne sera pas un mauvais parent de toute façon, juste il fera là un choix très risqué pour son gamin. Donc de la même manière, si en tant que soignant, ou tiers connaissant la famille, tu sais que des parents alimentent leur bébé avec des lubies veganes, tu te diras que c'est triste mais c'est la vie...
  6. Disons que certains vaccins sont beaucoup plus protecteurs que d'autres du fait du virus à l'origine de la maladie. (rougeole/grippe/covid) Un vacciné contre la rougeole est couvert à quasiment 100 % avec deux doses, et pour un paquet d'années. Donc seuls les réfractaires à ce vaccin vont choper la maladie et possiblement en être très malades, handicapés ou pire. On pourrait se dire, osef tant pis pour leur gueule, effectivement... mais je trouve ça un peu limite, d'autant que ça touche des enfants qui n'ont pas fait le choix de ne pas être vaccinés.
  7. La réalité et l'existence de zones grises où c'est plus compliqué que de se réfugier derrière des grands principes lorsque TU es confronté à des situations réelles. Point de politique mais des cas de conscience. Laisser les parents "responsables" de leur enfant quitte à ce que ce dernier soit en réel danger, ou bien ? Je suis honteusement terre à terre.
  8. Je cause pas du covid, bien évidemment, là, c'est débile. Mais d'autres obligations (pas que vaccinales comme la rougeole) que les adultes ont vis-à-vis de leur progéniture. Quand ils font un choix dangereux pour la santé de leur enfant, c'est un peu problématique.
  9. Certes. Pour les adultes. En revanche, pour les enfants, c'est plus problématique dans la mesure où ce sont leurs parents qui décident de ne pas les faire vacciner alors qu'ils sont concernés, susceptibles d'être malades, voire trrrrès malades. Alors, on va me répondre que bon, c'est darwinien etc. mais est-ce que les enfants doivent supporter l'inconséquence des adultes responsables d'eux ? On peut étendre cela à d'autres décisions parentales idiotes en termes de santé, moi, ça m'interroge.
  10. ah bon ? mais qui te demande un pcr si tu montres que tu as été vacciné ?
  11. On peut ne pas aimer les solos de percussion, mais de là à dire que ça n'est pas leur rôle, c'est juste n'importe quoi
  12. Les pass sanitaires en Europe. La France n'en sort pas grandie, mais certains pays sont pas mal non plus https://www.ifrap.org/europe-et-international/les-passes-sanitaires-chez-nos-voisins-europeens-en-un-seul-coup-doeil
×
×
  • Create New...