Jump to content

Jean_Karim

Utilisateur
  • Posts

    1051
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    meublé

Ideas

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Bartleby

Recent Profile Visitors

1673 profile views
  1. J'espère qu'on ne repeindra jamais les extérieurs, le noir de pollution leur donne une morgue et un côté gothique inégalable
  2. N'avoir rien fait d'illégal= être honnête et respectable. Wow. Tiens, un avocat qui parle des grâces accordées par le président a la fin de son mandat :
  3. Pourquoi ? Jimagine que c'est très fort probable, mais ma question reste la même, pourquoi vaudrait il mieux réagir aux objectifs imaginés ou supposés plutôt qu'à ceux clairement annoncé ? Dans une négociation commerciale, quand le risque est minime, peut être que ça vaut le coup de négocier sur la base de ce que tu imagines que l'autre veut, mais quand des vies humaines sont en jeux, il vaut mieux négocier avec ce que l'autre déclare.
  4. A la limite : Leurs objectifs pendant les négociations étaient tres clairs : le dépôt des armes de tous les combattants, la mise en prison russe des membres du gouvernement et la reconnaissance de l'autonomie des territoires russophones, avec des référendum surveillés par les autorités russes. Bref que l'Ukraine soit encore plus inféodée que la Biélorussie.
  5. C'est quand même fou, quand des politiciens veulent faire la leçon aux autres citoyens et mettre des lois en place, que ces cons de citoyens réclament que ceux ci soient exemplaires... Et en plus, il y a une différence entre reconnaître avoir mis une gifle et n'avoir fait que ça. Mais j'imagine que seule la déclaration de l'homme compte pour établir la véracité. Lol
  6. Objectifs : rendre la guerre le plus difficile possible à gagner pour le cinglé avec la bombe Contraintes : A: Le faire de manière à ce que la vie d'aucuns civil français ne soit menacé. B : Avoir trop la classe pour les prochaines élections 😄 Pdm 😄 C : faire en sorte que les civils russes ne soient pas trop impactés par les decisions prises. Par ordre de priorité, en étant très très généreux, j'espère que c'est par ordre alphabétique. Moyens mis en oeuvre : Mise au coin niveau commerce international Mise au coin démocratique Livraison de matériel militaire a l'Ukraine sans mettre le pied sur un territoire en guerre Propagande morale ( vous êtes en train de gagner ! Les Russes sont vraiment des méchants ! Regardez comme ce qu'on fait aide les Ukrainiens ! ) A part cette histoire de visa, qui mélange les points b et c, je trouve que les états occidentaux se débrouillent pas mal
  7. Alors oui, il y a de grandes chances que les grandes décisions géopolitiques de nos gouvernements soient pris de cette manière : https://youtu.be/wz-PtEJEaqY Alors sûrement, pour rester dans le titre du fil, ils ont sûrement des reunions très sérieuses avec des conseiller en communication qu'ils payent très cher pour évaluer les avantages et les inconvénients que la moindre déclaration ou action pourrait avoir pour leur carrière. On ne fait pas la guerre avec un pays dirigé par un autocrate cinglé qui a l'arme nucléaire. Wow, quelle surprise. Le fait que les habitants d'un pays ne sont pas responsables des saloperies faites par leur gouvernement est évident pour tout le monde ici. C'est triste que des innocents voient leur bizness mis à mal par les sanctions économiques. Probablement pas aussi triste que les ukrainiennes violées, les civils bombardés etc mais tout ça n'est qu'une question de mesure et pas de nature. C'est pourquoi on peut utiliser le même mot carpet bombing pour raser une ville ou pour des sanctions économiques. Personnellement, je trouve que l'idéal serait de faire des sanctions économiques très dures et d'accueillir les expat russes a bras ouvert, en mettant en avant le fait que ces sanctions sont dirigées contre l'État russe et pas ses habitants, que la Russie n'est pas une démocratie ou du moi n'a pas vraiment d'état de droit ( je sais chez nous c'est pas terrible non plus) et de mettre en avant dans les discours des dirigeants que les civils russes sont aussi des victimes de la politique impérialiste de Poutine.
  8. Je ne pense pas que cela soit possible, les économies et les industries sont tellement interconnectées que c'est quasiment impossible de savoir ce qui marche bien. Leur stratégie ça a été "on lance plein de trucs sur le mur et on voit ce qui colle". Si ça se trouve, l'impossibilité de trouver des pièces de rechange pour un certain type de débroussailleuse peut bloquer l'accès à des entrepôts de munitions. Si ça se trouve les femmes des oligarques sont fan du champion de lancer de poids et vont faire pression pour que la Russie revienne aux JO On ne saura qu'après ce qui a été utile ou non, et ce ne sera pas forcément ce à quoi on s'attendait.
  9. J'aimerai bien accuser l'auto-correction du téléphone, mais j'ai relu la phrase plusieurs fois et je ne l'ai pas vue ^^ Sinon, un petit combo simplification et écriture inclusive : il suffit de faire de nouvelles lettres ! https://www.tdg.ch/un-genevois-cree-la-premiere-typo-inclusive-168461901432
  10. Quand on pense que la presse minimise toujours les agressions, on cherche des exemples. Ici l'idéal aurait été que la presse laisse de côté l'endroit de l'attaque et parle juste de coup de couteau. Mais elle a dit poignardée au cou. C'est pas grave, on trouve une autre action plus violente comme égorger et on peut dire que la presse minimise. Avec le mot Égorger j'imagine le gamin le genou sur le dos de la prof allongée, qui lui tient la tête relevé par les cheveux et qui lui glisse le couteau le long de la gorge. C'est sûrement plus près de la réalité car ces méchants journalistes nous cachent tout.
  11. Il manque une virgule. J'ai le même soucis avec mes élèves : ils font des phrases trop longues, donc ils n'arrivent pas à les construire correctement. Si tu veux que des gens te répondent sérieusement, tu pourrais éviter les procès d'intentions à la limite de l'insulte.
  12. Tu pourrais développer ? Je ne comprends pas du tout ce message
  13. So, how over the top you want the show to be ? Yes. J'ai regardé les 3 premiers épisodes c'est vraiment pas mal !
  14. https://www.lepoint.fr/cinema/les-coulisses-de-la-course-aux-oscars-24-02-2016-2020618_35.php Ouin ouin les cotas racistes pourrissent les plus belles choses. Le talent et l'art n'ont plus d'importance ce n'est que de la bienpensance.
×
×
  • Create New...