Jump to content

Jean_Karim

Utilisateur
  • Content Count

    797
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Jean_Karim

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Bartleby

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    meublé

Recent Profile Visitors

1037 profile views
  1. Et bah bien joué, merci beaucoup ! ^^ Ok trop bien ! Par contre le film n'a pas l'air sorti sur les internets, même si quelqu'un a l'air de l'avoir au ciné en France. Tu as pu le voir ? Je commence à bien connaitre la série vu que je l'ai montré à plusieurs personnes, je me demande si ça vaut le coup de voir les films/résumés ?
  2. Wow merde, la citation va d'un onglet à l'autre (la seule que j'avais faite ! ^^). My double bad, je comprends que ce soit pénible et que tu n'ai pas envie de continuer. Il me semble qu'il y a toujours un moment dans les séries pour enfant où des sujets lourds sont abordés, des sujets qui peuvent mettre les enfants en difficulté. Dans les Disney, la mort est une prémisse et n'est jamais vraiment adressée, vu qu'elle est presque toujours le point de départ de l'aventure. Mais des séries comme Les malheurs de Sophie, dans laquelle il y a au bout des deux tiers un changement abrupt de ton, quand sa mère meurt et qu'elle commence à se faire battre par la belle mère, cela créé des questionnements pas facile pour les gamins et dont les parents n'ont pas forcément envie de répondre. Pourtant personne n'a râlé quand les minikeums passaient ça à l'heure du gouté. Et pourtant, dans ce dont tu parles c'est même pas quelque chose de mal, c'est l'équivalent de "et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". . Au même titre que les couples hétéros du coup ? On peut établir que les personnages forment un couple sans les montrer se rouler des pelles. Alors si le dessin animé montre une relation sexuelle, qu'elle soit hétéro ou homo, c'est un problème si ce n'est pas prévenu aux parents à l'avance, je suis d'accord. Bon alors je n'ai pas vu She-ra, mais si c'est aussi gay friendly que He-Man, je ne suis pas sur que ce soit une trahison ^^ Olalalah, écoute toi mon pauvre ami...
  3. Bah ça ne change rien à ma question : dans la grande majorité des dessins animés pour enfant il y a des relations amoureuses. Il dit que ses enfants ont étés choqués par un bisou homosexuel, plus que par un prince qui embrasse une princesse. On parle d'une situation qui concerne une personne sur 20. Pourquoi ne pas vouloir parler de cette chose là avec les enfants ? Il existe pleins de dessins animés qui parlent de la mort, du deuil (la plupart des Disney déjà), pourquoi cette chose gène plus que d'autres sujets difficiles ? C'est vrai, j'ai lu les trois threads ou j'ai voulu participé ce soir juste avant de manger et une fois le repas terminé j'ai eu la flemme de reprendre de là ou j'avais commencé pour citer chaque message. Vu l'erreur que j'ai fait sur le fil du féminisme, ou je voulais répondre au fil sur la polygamie, c'est plutôt malpoli. Je m'en excuse. "En gros oui mais quand même il y a un mouvement des progs vers la sexualisation des enfants sous prétexte d'éducation/sensibilisation qui peut interloquer. " Heu il me semble que c'est le bon thread. Alors oui quand tu dis "ils sexualisent des enfants" c'est pas la même chose que "ce sont des pédophiles en puissance". Mais je trouve l'association des deux idées bien plus malaisante que la vidéo pour expliquer que "c'est pas le nombre de papas ou de mamans qui compte mais qu'on soit une famille et qu'on s'aime".
  4. Tu parles de la vidéo de la meuf qui explique a des enfants en bas âge ce que veut dire être gay ? Perso je vois ça comme une ressource pour les gens qui ne voient pas comment expliquer à leur gamin ce que ça veut dire être gay. Leur explication ressemble à ce que je dirais à mon gamin. Pour le reste du message c'est de la vieille paranoïa, des déclarations sans fondement, crispées et un peu sans queue ni tête.
  5. Oui, je ne suis pas très fort en sous texte. Comme les réponses sont souvent lapidaires, je vais élaborer le cheminement, et tu pourras me dire ou j'ai fait fausse route. Quelqu'un dit que c'est scandaleux que des séries pour enfant montrent des couples homosexuels, sans dire quelle situation était scandaleuse. J'en déduit que c'est le fait qu'ils soient homosexuels et que ce soit affiché devant des enfants qui est la partie scandaleuse. Ensuite, quelqu'un associe en général la pédophilie à l'éducation sexuelle par les LGBTQIAtrucmuch avec le terme "sous couvert" ou "prétexte". Je fais remarquer que la pédophilie, dans la très grande majorité des cas, joue sur le fait que la victime ne comprend pas qu'elle a le droit de se plaindre ou simplement de ce qu'est un rapport sexuel et que donc c'est un peu facile d'accuser ceux qui justement font en sorte que les actes pédophiles soient moins faciles de pédophilie. Et en même temps, je demande à ce qu'on m'explique le premier problème : quel est le soucis à montrer dans un dessin animé pour enfant un couple homosexuel ? Là je vais être sincère aussi, c'est quoi le soucis dans la vidéo de cette meuf ?
  6. Bé dans ce cas ça apporte de l'eau au moulin de Jim16 : oui la plupart des séries s'intéressent aux interactions entre les personnages et à leurs sentiments plutôt que de filmer des scènes d'actions pas terrible qui se ressemblent toutes. A chaque fois que je veux penser à une scène d'action trop cool de série, je pense à Paulo dans Rome quand il est dans l'arène et qu'il charge en hurlant "TREIZIEEEEMME !!" Sauf que cette scène n'a aucun sens ni aucun intérêt si on ne sait pas, a force de bouzémotive, (ses mariages ratés, ses engagements pourris et son manque d'avenir) pourquoi son engagement dans la légion est la seule chose qui garde de l'importance à la légion. Ceux qui ont envie de regarder des cascadeurs faire des trucs de ouf sans bouzemotive et sans implication émotionnelle, qu'ils regardent le cirque du soleil et qu'ils arrêtent de geindre.
  7. Je ne sais plus qui ici m'a fait découvrir Made in Abyss, un des meilleurs animés que j'ai vu de ma vie (bon je n'en ai pas vu beaucoup) mais je voulais savoir : en gros la saison 2 qui était annoncé n'était en fait qu'un film qui récapitule la première saison ?
  8. Oh oui, je me suis fait enfilé toute la journée, mais c'était bon !
  9. On sait bien que tu passe ton temps à geindre, mais des fois la conversation va naturellement vers des choses plus intéressantes. Edit : Il y a plein de séries pour les gens qui passent leur temps à geindre en ce moment, tu devrais être content !
  10. Bah par exemple, dans Brooklyn 99, il y a un personnage gay (le capitaine noir de la police) qui est vieux et qui a choisi en tant que carrière de faire avancer la cause des noirs et des homosexuels dans la police. Un autre personnage est bi et c'est montré par l'intermédiaire d'un flic dont tout le caractère est basé sur le fait qu'il ne peut pas s'empêcher de s'immiscer dans la vie perso de ses collègues et qu'il insiste comme pas possible dessus malgré le fait que "ça ne te regarde pas comment s'appelle mon nouvel amoureux". Pourtant tu imagines le scandale si dans un remake ils mettaient en avant le fait qu'ils soient gay alors que leur hétérosexualité supposée n'avait aucun impact sur la série ? Bah si, un peu quand même. Le couple d'homosexuels est souvent mis en avant Je pourrais te conseiller d'aller voir n'importe quel strip tease ou n'importe quel documentaire sur les redneck et leurs purity ring et les gamines pleines de mst, c'est super malaisant mais c'est pas une raison pour rejeter l'abstinence, l'hétérosexualité et le contrôle familiale sur la sexualité des ados en bloc. Il y a des tarés partout. PS : je viens de regarder une vidéo de queer kid stuff, leur première : Bah en fait ce n'est pas du tout malaisant, je pense que c'est une très bonne manière d'expliquer à un gamin ce que ce mot veut dire. Et on parle d'une de leur top vidéo a moins de 200k vues hein...
  11. Zut, je me suis trompé, c'était sur le fil de la polygamie, les histoires sur l'idée qu'on ne peut pas avoir une société libérale ni même apaisée avec plein de jeunes frustrés et que donc il faut interdire la polygamie librement consentie pour protéger le libéralisme. My bad, wrong topic.
  12. Tu veux dire qu'il ne faut pas montrer d'histoire où le gentil gagne à la fin parce que des fois dans la vraie vie les méchants sont très méchants ?
  13. Attendez, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs pages de troll ici, il y a vraiment des gens qui pensent que les mariages forcés sont une bonne idée de société ? Tout ça pour éviter que quelques puceaux en colère se bagarrent ou bien commettent des viols ? Tant qu'a faire, on devrait prendre tout l'argent des riches et le distribuer aux pauvres pour éviter qu'ils se mettent à voler. Ou alors, on peut essayer d'avoir une police et un système pénale qui protègent ceux qui ne font de mal à personne Sérieusement les gars...
  14. Oui j'ai rien d'autre à faire ce soir ! Sans parler de la partie inclusive, je connais bien la réponse ici, la choses la plus importante c'est de respecter l'orientation, le sexe, et la couleur de peau du personnage des adaptations, et moi le premier, je trouve ça chiant quand une histoire n'est qu'un prétexte pour être une leçon de morale (c'est pas bien d'être méchant). Mais la comparaison entre l'éducation sexuelle et la pédophilie, et le fait que ce soit choquant de montrer des couples homosexuels à des enfants, j'aimerais bien en savoir plus.
×
×
  • Create New...