Jump to content

Jean_Karim

Utilisateur
  • Content Count

    806
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Jean_Karim

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Bartleby

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    meublé

Recent Profile Visitors

1095 profile views
  1. Le journaliste écrit quand même qu'une politique ultra libérale financée avec de l'argent public est un oxymore.
  2. C'est skippable ces arcs ? Je crois que j'ai presque fini l'arc de la tour, ils sont en train d'apprendre à maîtriser leurs auras. après avoir perdu le combat de beyblade, ou bien il se passe des trucs vraiment important pour l'histoire ? J'utilise pas mal la touche avance de dix secondes de netflix, mais il y a quand même un paquet d'épisodes. Kirua ferait un bon méchant, j'espère qu'il va le devenir, en étant torturé par son passage chez les gentils.
  3. J'ai regardé la première saison d'Hunter X Hunter 2011, je ne comprends pas pourquoi ça reçoit autant d'acclamations. C'est sympa, c'est mieux que Dragon Ball Z (en même temps...) les mecs de Madhouse sont toujours très fort (bon ça ne vaut pas One Punch Man) mais les explications qui durent des plombes pour raconter ce qu'on vient de voir je ne comprends pas. J'ai l'impression de regarder une version commenté pour malvoyants. La deuxième saison avec les auras me semble encore plus partir vers la power fantasy alors que le coté pécheur/gamins des bois et roublard/déterminé du personnage principal me semblait bien plus intéressant. Il y a des gens ici qui aiment beaucoup cette série ? Pourquoi du coup ?
  4. https://www.explainxkcd.com/wiki/index.php/977:_Map_Projections
  5. Bienvenue ! Malgré les arrêtes, cette communauté est très savoureuse ! je suis plutôt lurker aussi, j'ai du faire 1000 messages en douze ans, quasiment tous dans la taverne pour me persuader que j'ai des amis libéraux, et à force de lire certaines personnes tu as l'impression de les connaitre ! Pour la lecture en simple et facile, continue les Bastiat qui sont tous sur Wikisource, auxquels tu peux ajouter les 39 leçons d'économie de Simmonot, qui sont bien pour comprendre les mots, et ensuite la Route de la servitude, de FA Hayek, pour te prendre aux tripes au sujet de l'injustice. C'est comme un Librio, ça se lit très vite mais ça laisse des traces !
  6. Il me semble que dans la logique féministe américaine, c'est le principe du patriarcat : les hommes aussi sont censés en souffrir. Les femmes sont censées être des petites choses à protéger et si des hommes qui sont censés se débrouiller tous seuls en souffrent de cette logique c'est de leur faute. C'est ce dont JIM16 se plaint tout le temps, que les hommes ne puissent pas avoir de compassion quand ils ne se comportent "pas comme des hommes" mais que en même temps la société leur reproche de se comporter "comme des hommes".
  7. PS : je sais bien qu'il n'existe pas de droit opposable à l'hygiène, chacun doit pouvoir décider de la manière dont il utilise son argent. Mais même du point de vue des ministres qui veulent distribuer de la thune c'est idiot et contreproductif.
  8. La cup est pratique justement parce qu'il faut très peu d'eau pour la laver. Une bouteille d'eau et un savon suffisent pour plus d'une année. Ici l'argument c'est "il ne faut pas choisir entre un paquet de pâtes et une serviette". Si tu as de quoi cuire tes pâtes tu as de quoi utiliser ces trucs. Et c'est plus facile de laver un bout de silicone dans l'évier des toilettes d'un bar que de passer une culotte à la machine. Les clodos en France ont des solutions pour leur hygiène. C'est une solution économique et écologique, c'est quand même fou que les abrutis en charge de ces ministères ne soient pas capables d'y penser.
  9. Ils auraient qu'à distribuer des culottes lavables ou des cups
  10. Et bah bien joué, merci beaucoup ! ^^ Ok trop bien ! Par contre le film n'a pas l'air sorti sur les internets, même si quelqu'un a l'air de l'avoir au ciné en France. Tu as pu le voir ? Je commence à bien connaitre la série vu que je l'ai montré à plusieurs personnes, je me demande si ça vaut le coup de voir les films/résumés ?
  11. Wow merde, la citation va d'un onglet à l'autre (la seule que j'avais faite ! ^^). My double bad, je comprends que ce soit pénible et que tu n'ai pas envie de continuer. Il me semble qu'il y a toujours un moment dans les séries pour enfant où des sujets lourds sont abordés, des sujets qui peuvent mettre les enfants en difficulté. Dans les Disney, la mort est une prémisse et n'est jamais vraiment adressée, vu qu'elle est presque toujours le point de départ de l'aventure. Mais des séries comme Les malheurs de Sophie, dans laquelle il y a au bout des deux tiers un changement abrupt de ton, quand sa mère meurt et qu'elle commence à se faire battre par la belle mère, cela créé des questionnements pas facile pour les gamins et dont les parents n'ont pas forcément envie de répondre. Pourtant personne n'a râlé quand les minikeums passaient ça à l'heure du gouté. Et pourtant, dans ce dont tu parles c'est même pas quelque chose de mal, c'est l'équivalent de "et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". . Au même titre que les couples hétéros du coup ? On peut établir que les personnages forment un couple sans les montrer se rouler des pelles. Alors si le dessin animé montre une relation sexuelle, qu'elle soit hétéro ou homo, c'est un problème si ce n'est pas prévenu aux parents à l'avance, je suis d'accord. Bon alors je n'ai pas vu She-ra, mais si c'est aussi gay friendly que He-Man, je ne suis pas sur que ce soit une trahison ^^ Olalalah, écoute toi mon pauvre ami...
  12. Bah ça ne change rien à ma question : dans la grande majorité des dessins animés pour enfant il y a des relations amoureuses. Il dit que ses enfants ont étés choqués par un bisou homosexuel, plus que par un prince qui embrasse une princesse. On parle d'une situation qui concerne une personne sur 20. Pourquoi ne pas vouloir parler de cette chose là avec les enfants ? Il existe pleins de dessins animés qui parlent de la mort, du deuil (la plupart des Disney déjà), pourquoi cette chose gène plus que d'autres sujets difficiles ? C'est vrai, j'ai lu les trois threads ou j'ai voulu participé ce soir juste avant de manger et une fois le repas terminé j'ai eu la flemme de reprendre de là ou j'avais commencé pour citer chaque message. Vu l'erreur que j'ai fait sur le fil du féminisme, ou je voulais répondre au fil sur la polygamie, c'est plutôt malpoli. Je m'en excuse. "En gros oui mais quand même il y a un mouvement des progs vers la sexualisation des enfants sous prétexte d'éducation/sensibilisation qui peut interloquer. " Heu il me semble que c'est le bon thread. Alors oui quand tu dis "ils sexualisent des enfants" c'est pas la même chose que "ce sont des pédophiles en puissance". Mais je trouve l'association des deux idées bien plus malaisante que la vidéo pour expliquer que "c'est pas le nombre de papas ou de mamans qui compte mais qu'on soit une famille et qu'on s'aime".
  13. Tu parles de la vidéo de la meuf qui explique a des enfants en bas âge ce que veut dire être gay ? Perso je vois ça comme une ressource pour les gens qui ne voient pas comment expliquer à leur gamin ce que ça veut dire être gay. Leur explication ressemble à ce que je dirais à mon gamin. Pour le reste du message c'est de la vieille paranoïa, des déclarations sans fondement, crispées et un peu sans queue ni tête.
  14. Oui, je ne suis pas très fort en sous texte. Comme les réponses sont souvent lapidaires, je vais élaborer le cheminement, et tu pourras me dire ou j'ai fait fausse route. Quelqu'un dit que c'est scandaleux que des séries pour enfant montrent des couples homosexuels, sans dire quelle situation était scandaleuse. J'en déduit que c'est le fait qu'ils soient homosexuels et que ce soit affiché devant des enfants qui est la partie scandaleuse. Ensuite, quelqu'un associe en général la pédophilie à l'éducation sexuelle par les LGBTQIAtrucmuch avec le terme "sous couvert" ou "prétexte". Je fais remarquer que la pédophilie, dans la très grande majorité des cas, joue sur le fait que la victime ne comprend pas qu'elle a le droit de se plaindre ou simplement de ce qu'est un rapport sexuel et que donc c'est un peu facile d'accuser ceux qui justement font en sorte que les actes pédophiles soient moins faciles de pédophilie. Et en même temps, je demande à ce qu'on m'explique le premier problème : quel est le soucis à montrer dans un dessin animé pour enfant un couple homosexuel ? Là je vais être sincère aussi, c'est quoi le soucis dans la vidéo de cette meuf ?
×
×
  • Create New...