Jump to content

Jean_Karim

Utilisateur
  • Content Count

    821
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Jean_Karim

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Bartleby

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    meublé

Recent Profile Visitors

1150 profile views
  1. La scène du film les misérables quand les pompiers arrivent sur les lieux sans la police et n'interviennent pas tant que les flics ne sont pas là est très révélatrice je trouve : les merdeux ne comprennent pas le lien entre agresser les pompiers et le fait qu'ils ne veulent pas sortir de leur camion sans protection policière
  2. Tu m'étonnes ! Bon sang ça n'a aucun sens ce que tu racontes. Je ne sais pas trop comment ne pas être condescendant mais :quand on veut réfléchir à des différences entre les sexes, la plupart des rapports entre les sexes se font à l'intérieur d'un même groupe social, et comparer le niveau de liberté de paysans du 12e siècle à des femmes nobles du 17e n'a aucun sens, pour rester poli.
  3. Merci de faire remarquer que la reine d'angleterre avait plus de liberté que l'esclave haitien. On était pas sur.
  4. Alors pour comparer on utilise un principe qui s'appelle "toutes choses égales par ailleurs"
  5. Le dernier était académicien. Heu, https://fr.wikipedia.org/wiki/Règle_de_proximité#Coexistence_des_accords_jusqu’à_la_Renaissance Racine, ça commence à faire une vieille innovation quand même. C'est le cas il me semble.
  6. Je ne me rappelle plus s'il a été posté ici, mais cet article de vice est très bien https://www.vice.com/en_us/article/y3zk55/pedophilia-is-a-mental-health-issue-its-still-not-treated-as-one Une partie intéressante est le psychiatre de prison qui explique qu'une grande partie des violeurs d'enfants ne sont en fait même pas pédophiles, mais plutôt des violeurs qui ont une occasion.
  7. Il y a eu au moins trois explications du termes, la définition SJW, la définition culture de l'organisation, et la définition du dictionnaire. Ici on parle de culture et pratique d'une organisation. PS : @Bisounours quand tu parles des délinquants d'origine maghrébine, africaine ou moyen-orientale, tu les appelles les "Jean-Eude". C'est pour faire de l'humour de répétition (genre "hihihi, je dis Jean-Eude, mais tout le monde sait bien qu'en vrai ils s'appellent surement Rachid ou Abdelkader") ou bien c'est parce que tu crois que ce serait mal perçu ici si tu disais ce que tu
  8. Pour l'étude que j'ai mise en lien, je trouve les contrôles assez bien choisis : le quartier d'origine, le niveau de diplome sont très corrélés à la démarche et au style vestimentaire... Implanté dans la culture de l'organisation. Ceux qui ne sont pas racistes ne vont pas avoir envie de dénoncer les pratiques qu'ils voient pour ne pas paraître casse couilles, par exemple. Ils vont aussi reprendre les codes qui sont en place (le terme batards pour les maghrébins etc) pour s'intégrer dans une équipe. Au niveau des institutions de l'organisation, une politique du c
  9. Tu ne penses pas ? Ah bah d'accord. Ah bon ? Mes amis ingénieurs ou cadres noirs ou arabes se font pourtant beaucoup plus souvent contrôler et ont beaucoup plus d'histoires de maltraitance policière ou administrative que leurs collègues blancs. Et comme l'expérience n'est pas une statistique : https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02416793/document Alors il y a surement des paramètres que seuls les flics sont capable de voir mais les minorités ethniques ont quand même l'air spécifiquement visés par les contrôle, malgré ce que pensent les blancs d'ici.
  10. Alors pour Asterix, il y a les marque déposés sur les noms, qui sont renouvelables à l'infini, et les nouveaux albums fait par d'autres auteurs qui renouvellent la possession des droits.
  11. Les trucs qui continuent à rapporter de l'argent ne tomberont jamais dans le domaine public. C'est très facile à empêcher (cf Tintin ou Astérix), et la volonté du créateur ne pèse rien face aux vautours de la famille qui veulent continuer à percevoir leur rente.
  12. C'est l'arrière petit fils, en charge des droits et du patrimoine d'Agatha Christie qui a fait ce changement. Dans l'interview il parle d'Autant en emporte le vent et de son retrait et sa contextualisation de la plateforme d'HBO. Il ne parle pas du fait que le film a été en tête de vente d'Amazon grâce à cette histoire, mais quelque chose me dit qu'il est au courant.
  13. @Librekom Si tu dis que quand tu étais jeune, tu prenais littéralement tout ce qui te passait sous le nez, ou au creux de ton bras, qu'est-ce que ces influenceurs auraient changé à ta consommation ? Peut être que je mésestime la tendance à être influencé par les influenceurs, mais j'ai l'impression que le désir d'autodestruction vient plus de l'intérieur que de l'extérieur. Au final, il y a surement plein de gens qui auraient voulu se fracasser le crane, mais qui ne l'ont pas fait, par manque d'opportunité. Et parmi tous ceux que j'ai essayé de droguer, il y en a plein
  14. Le journaliste écrit quand même qu'une politique ultra libérale financée avec de l'argent public est un oxymore.
×
×
  • Create New...