Aller au contenu

Jean_Karim

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    569
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Jean_Karim a gagné pour la dernière fois le 17 avril

Jean_Karim a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

99 Accepté

À propos de Jean_Karim

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Bartleby

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    meublé

Visiteurs récents du profil

461 visualisations du profil
  1. Jean_Karim

    Baccalauréat 2018

    Bah c'était quand même assez chronologique. On étudiait pas la pensée d'Epictete après Freud par exemple.
  2. Jean_Karim

    Insolite, excentrique, baroque et déviant

    https://www.rt.com/news/377797-burger-king-ad-rape/ Les champions !
  3. Jean_Karim

    Baccalauréat 2018

    C'est déjà ce que font les profs, de l'histoire des idées. Ce dont je me rappelle de mes cours de philo : chapitre "le désir" bah les premiers qu'on connait à s'être penché sur la question c'est ces mecs des statues en marbre, truc disait ça et bidule disait ceci, mais ensuite il y a eu machin qui n'était pas d'accord, puis quand les peintres savaient faire des portraits corrects truc est arrivé et a expliqué qu'en fait le problème n'était pas là, et quand on arrive vers l'époque des photos noir et blanc, mandrin a inventé de nouveaux concepts qui font que la question ne se pose plus du tout de la même manière. Mon prof jetait par ci par là quelques notions d'argumentation (la différence entre un argument et un exemple, analyse de débat d'avocats, la méthodo de la dissert ou du commentaire etc) Je pense que c'est à peu près la seule chose qu'on puisse faire correctement avec des enfants. Après, je ne suis pas trop d'accord avec l'article sur la méthodo de la philo, parce que on peut quand même faire un peu ce qu'on veut et avoir des bonnes notes. J'avais fait un plan dégueu en 4 parties au bac sur "la connaissance scientifique du vivant est elle possible ?" 1 la connaissance scientifique est elle possible -> oui, Popper 2 du vivant -> non, libre arbitre 3 Si, Freud et la prédestination par l'inconscient 4 pas encore mais plus tard peut être : Asimov et la psychohistoire. Les auteurs étaient vaguement compris et leurs thèses approximativement mémorisées, la copie parsemée d'erreurs de syntaxe et criblée de fautes de français, mais avec un peu de lyrisme maladroit et d'enthousiasme prétentieux comme un jeune de 17 ans, ça a été très bien noté ! Déjà les socialistes sont plus nombreux, partout. Statistiquement c'est logique. Et surtout, les idées socialistes sont tellement plus simple a expliquer ! Tellement plus intuitive ! Entre expliquer Colbert et le protectionnisme ou Ricardo et les avantages comparatifs a un lycéen en pleine digestion, qui se demande ce que voulait dire le sourire de Noémie en sortant du bus ou comment il va faire pour ramener du shit à la soirée de Nico, y'a pas photo ! Ça ne vaut pas que pour les sujets "politiques" : en histoire le mythe est souvent suivi d'un "en fait c'est beaucoup plus compliqué que ça" sauf qu'il faut bien commencer par le mythe.
  4. Jean_Karim

    Légalisation des drogues

    Bé tant qu'il est pas interdit non c'est sur c'est pas un stupéfiant ^^
  5. Jean_Karim

    Donald Trump : candidat puis président

    Genre. significant : remarquable. Bien sur, tu te serais dis "bah non c'est pas tout le temps remarquable, je suis sur que depuis pluton ça ne se remarque pas du tout, donc c'est une opinion !" Et si les 75% n'ont pas eu tout juste, ça ne change pas que 25% ont eu tout faux sur les faits, et 35% sur les opinions.
  6. Jean_Karim

    Donald Trump : candidat puis président

    On parle d'un pays ou 40% des gens pensent que les êtres humains ont été crées dans leur forme actuelle il y a moins de 10 000 ans hein. Government is almost always wasteful and inefficient, ça se traduit plutôt comme "Le gouvernement est presque toujours gaspilleur et inefficace". Et je pense qu'ils ont mis "always almost" pour insister sur le coté "opinion". J'ai l'impression que le refus en bloc de cette étude vient d'une habitude de réfuter les nombreuses remarques idiotes sur la supposée bêtise des américains. Une autre étude dans le même genre que je trouvais intéressante était au sujet de la différence entre annoncer publiquement quelque chose de faux, puis se rétracter publiquement. A propos des ADM après la guerre d'Irak par exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/Iraq_and_weapons_of_mass_destruction#Media_perception
  7. Oui anonymement ça pourrait le faire. Mais j'aimerais savoir si c'est possible ou pas parce que si c'est interdit de le partager ça ajouterais à l'horreur. Et je crois pas que les critères de notation soient spécifiques aux académies, même si les sujets d'examen le sont. Les consignes du genre "même s'il il n'y a qu'une partie de la réponse, mettez la totalité des points" des collègues de métropole m'en ont déjà parlé.
  8. J'ai vu pour la première fois les consignes et les barèmes de notation au brevet l'année dernière, c'est proprement scandaleux, des enfants qui savent à peine lire peuvent l'avoir. Je vais vérifier parce que je ne suis pas sur d'avoir le droit de les communiquer mais si oui ça va vous choquer ^^
  9. Jean_Karim

    Légalisation des drogues

    Joli ! 20 ans de prison...20 ans !! Et au minimum. Pour un homme qui n'a jamais fait de mal à personne. (j'imagine que certains vont dire que vu ses occupations [concours de barbe] c'est pas cher payé mais quand même...)
  10. Jean_Karim

    Le féminisme

    So what ? Les lois sur la rouelle ne sont pas importantes car elles ne concernaient qu'une petite partie de la population ? Concrètement, si on interdit aux roux d'acheter des ferraris, ça ne concerne peut être qu'une toute petite partie de la population (parmi ceux qui peuvent acheter une ferrari, les roux) mais ça n’empêche pas que ce soit injuste.
  11. Jean_Karim

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Quand quelque chose d'horrible se passe, c'est forcément de la faute des SJW. C'est pourtant pas compliqué !
  12. Jean_Karim

    Le féminisme

    Ma question encore : à partir de quand, ou de qui, le libéralisme présuppose l'égalité juridico-politique ? Edit : je viens de voir le message, je vais essayer de lire ça tout de suite
  13. Jean_Karim

    Le féminisme

    L'inscription d'un fait dans le code pénal, c'est un indice pour savoir qu'il ne l'était pas avant. Et c'est pour ça que j'ai cherché plus loin que la qualification en tant que crime, qui date des années 70. Montre moi que ce n'était pas possible avant (genre un exemple de condamnation pour viol) Et ? Elle n'avait qu'a pas se marier si elle voulait pouvoir ouvrir un compte en banque ? Donc l'idée c'est bien de dire "la question des droits des femmes ne se posait pas d'un point de vue libéral". C'était une question assez sincère que je posait, c'est bien gentil de répondre à la question qui va suivre, mais du coup on ne connait toujours pas la réponse à la première.
  14. Jean_Karim

    Le féminisme

    Et sinon, le principe du pinaillage, c'est de dire qu'il n'y avait pas de raisons que les libéraux s'intéressent aux droits des femmes en particulier parce qu'elles avaient les mêmes que les hommes ?
  15. Jean_Karim

    Le féminisme

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006490133&cidTexte=LEGITEXT000006071029&dateTexte=19940228 Le droit pour une femme d'ouvrir un compte en banque sans l'autorisation du mari c'est 1965.
×