Jump to content

Jean_Karim

Utilisateur
  • Content Count

    752
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Jean_Karim

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Bartleby

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    meublé

Recent Profile Visitors

895 profile views
  1. Se moquer de quelqu'un parce qu'il est méchant et radin, ou coincé, ou ivrogne, c'est pareil que se moquer parce que il est indien...
  2. Qu'est ce que c'est que ce ramassis de sornettes ? Autant je comprends que beauvoir se fasse virer pour avoir couché avec une de ses élèves ( après sa majorité sexuelle) c'est du détournement et possiblement de l'abus de position dominante mais pas une agression sexuelle. Et ce n'est qu'après qu'elle soit entrée à la fac qu'elle la présente à Sartre. C'est fou de lire ici, où chaque femme qui raconte une agression sexuelle est suspectée de mensonge, qu'une jeune femme manipulée par un couple dégueu qui lui laisse croire qu'elle a un avenir avec eux serait des agresseurs. Si on fait croire à une femme qu'on l'aime pour coucher avec c'est une agression sexuelle ? https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/jean-paul_sartre_simone_de_beauvoir_bianca_leur_jouet_sexuel_346146
  3. Excuse moi, c'est Rincevent qui parlait du fait que Star Trek utilise l'inclusion de plusieurs couleurs de peau sans soucis pour parler de problématiques de race. En gros, j'essaye d'expliquer que sur ce forum, je vois souvent des gens dire que la couleur de peau déterminée par l'auteur (ou, si elle n'est pas précisée, qu'ils imaginent) du personnage a autant voir plus d'importance dans l'adaptation de l'oeuvre que les caractéristiques du personnages en question. Pour prendre un autre exemple, si après une séance de casting, tu vois que l'actrice qui fait le mieux la petite-peste-intello-je-sais-tout c'est une gamine noire, tu choisirais une autre actrice pour jouer Hermione dans Harry Potter juste parce que l'autre est blanche ? J'ai remarqué que tu penses que l'inverse est vrai, sauf que tu ne peux pas le prouver. Un film ou une série est un travail collectif, et même, merde, même une séance photo peut mal se passer si tu change la coiffeuse, le modèle ou le photographe. Donc plutot que les bêtises du genre "je suis dans la tête de tous les casters d'hollywood depuis que je regarde les SJW malades sur Twitter", il faudrait avoir un peu d'humilité quand tu juges une production artistique qui a demandé des milliers d'heures de boulot de la part de centaines de personnes en disant autre chose que "ils ont casté cette meuf parce qu'elle était noire juste pour avoir des bons points SJW". Comme tu dis à Johnnyboy, ce qui compte ce ne sont pas les intentions, mais les résultats. Donc maintenant, il y a une question de la charge de la preuve : Des gens qui sont payés pour ça ont choisi ces acteurs, pour ce qu'ils sont et ce qu'ils sont capable de faire. C'est à ceux qui ne sont pas d'accord de dire pourquoi c'était une mauvaise idée. Alors en fait tu n'as pas répondu a aucun moment, tu as fait une blague, bonne au demeurant, puis donné un avis qui équivalait a un plus 1 ou moins 1 sur Reddit. Je n'ai pas pris la mouche à ta première blague, comme je l'ai dit avant, elle a piqué parce qu'elle était vraie, donc j'ai fait l'effort de développer un peu plus.
  4. @Johnnieboy Et la raison pour laquelle je dis ça c'est que narrativement, star wars n'a pas grand intérêt sans la rédemption de ce personnage. De la même manière, j'attends que les gens qui râlent parce que y'a des acteurs noirs qui jouent des personnages que les blancs qui ont lu le livre n'ont pas imaginé noir m'expliquent pourquoi c'est un problème.
  5. Bof, au final, s'il n'avait pas été d'accord, est-ce que ça aurait changé grand chose ? C'est comme si tu disais "le créateur de star wars a décidé que Han Solo était un gentil depuis le début, pas un méchant" Bah perso je trouve que les choix du créateur sont plus intéressant a analyser que ses intentions.
  6. De la diversité inclusive qui se fait depuis au moins 50 ans donc. Salauds de SJW ! "A part qu'on est dans le futur" Donc les mondes imaginaires doivent forcément ressembler à ce qu'imagine un occidental ? La je vais faire de l'homme de paille, mais quand la couleur de peau d'un personnage n'est pas annoncée, j'ai l'impression que tu l'imagines en tant que blanc. Et je ne vois pas pourquoi ta connaissance historique des pays slaves, qui sont le contexte dans lequel cet auteur de fantasy a écrit ses livres, devrait prévaloir sur l'imagination et la créativité des artistes qui ont décidé de créer d'une manière différente de ce que tu imaginais. Ou plutôt, vu que tu n'as aucune idée de quoi tu parles (pas lu, pas joué) et que tu veux juste coller les histoires de r/theworsttrollaboutsjwyoucouldimagine sur tout et n'importe quoi, et bah tu racontes n'importe quoi. Toujours le principe du "quand tu as un marteau dans la main, tout ressemble à un clou". Le premier message, c'était vrai et bien vu, le deuxième non. Et vu les principes de la chartes, si tu n'as pas envie d'en discuter, pourquoi perdre du temps à écrire un truc du genre "non pas du tout" ? La blague était d'autant plus drole qu'elle a fait mouche : moi aussi j'ai entendu ce genre de discours de la part de vegan qui voulaient me faire bouffer des saletés. J'ai eu honte en lisant la citation que tu as faite. Bref, bien joué, une belle pique ! J'aurais aimé être celui qui la sort, vu que ça m'arrive de les chercher ^^ La deuxième réponse "non pas du tout" n'a aucun sens sur un forum de discussion. Et même dans la vraie vie en fait. Quand j'ai lu ta réponse succinte, j'ai hésité entre la réponse la plus polie : _Ah bon pourquoi non pas du tout ? Eclaire moi Senpai s'il te plait ! et la réponse condescendante que j'ai choisie. Alors j'imagine qu'après 15 000 messages sur un forum qui est lu par un paquet de lurkers (dont je fais partie) on a une certaine image a entretenir et on peut se dire "je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit mais les termes de la discussions ne m'intéressent pas assez pour prendre le temps de dire pourquoi, mais en même temps j'ai un statut et une image a entretenir, disons [non pas du tout] comme ça mes lecteurs connaissent ma position". Sérieux ? Pour en revenir au vif du sujet, les ressors narratifs dans les mondes imaginaires sont souvent assez communs. J'en ai lu un paquet, j'ai remarqué que la SF et l'heroic fantasy c'est pas la même chose. Pourquoi dans un cas c'est un trope politiquement neutre et dans l'autre de la politique inclusive ? Au point de vue narratif je veux dire ? J'ai remarqué que les SJW et les MRA ne peuvent pas s'empecher d'utiliser le contexte d'écriture pour analyser un choix narratif, mais quand même. Je veux dire, on est pas obligé de faire ça. On peut juste prendre, analyser et apprécier l'oeuvre en dehors de son contexte artistique non ?
  7. Dans ce cas on peut reprocher que ce soit un cliché, pas autre chose.
  8. Bien sur que si voyons, fait un effort c'est pas si compliqué. Regarde : On est toujours dans l'idée d'amener un élément d'étrangeté dans un décor connu pour emmener le spectateur dans un nouveau monde. Dans Firefly, ils mélangent l'anglais et le chinois pour bien montrer que les différences entre pays n'ont plus cours, que ce ne sont pas des américains, ce sont autre chose, des humains qui ne sont plus divisés par pays. Dans The Witcher, ils utilisent plusieurs couleurs de peau pour les humains et pour les elfes pour bien montrer que la différence entre blanc et noire n'a pas de sens dans ce monde, c'est la différence entre elfe et humain.
  9. Alors autant les éléments de langage mis bout à bout sont il est vrai marrants, car moi aussi je les ai déjà entendu ^^ Par contre, la comparaison s'arrête là. Parce que le steak vegan (et encore, si tu parles de steak hachés, la plupart des "hachés au bœuf" sont composés à 50% de protéines végétales et autres saletés) il n'y a qu'à goûter pour voir la différence. L'amateur de steak n'aura aucun problème à expliquer pourquoi un steak de bœuf est meilleur. Le fait que le chef de la garde / majordome de la famille royale soit joué par un noir change quoi au fait qu'il soit sensé être loyal, amical, affectueux et rassurant pour la famille royale ? Ce qui compte, c'est s'il a bien joué son rôle non ? Au final, le seul argument recevable serait "ça casse l'immersion, on le remarque trop au milieu des chevaliers blancs avec des noms polonais, et on se demande ce qu'il fait là". Sauf que casser les codes du monde réel permet aussi d'améliorer l'immersion dans un monde imaginaire. Ah oui chez eux c'est pas comme chez nous. Quand les personnages de firefly utilisent des mots chinois, c'est pour faire plaisir aux SJW ou bien pour créer le sentiment que ces personnages qui nous ressemblent et parlent notre langue vivent dans un monde différent ?
  10. Je viens de finir la serie the Witcher, j'avais beaucoup aimé le 2, le seul auquel j'avais joué. Je suis comme @Johnnieboy : au début je trouvais ça nul mais j'avais inexplicablement eu envie de continuer, et en fait je trouve que tout fonctionne bien. Les temporalités, les missions du Witcher, le fait que suivre son code moral juste l'amène tout le temps dans des situations de merde où il y aura forcément de l'injustice, bref ça part très bien, il manque des choses (des monstres fondamentalement méchants qui manipulent le Witcher à croire qu'ils sont gentils, l'accent sur les horreures commises par les elfes etc) mais il y a des petites touches qui laissent penser que ça va sûrement arriver. Bref, c'est bien plus cool que le premier épisode laisse penser. Aussi, je me rappelle du scandale ici quand la production avait annoncé que le casting serait diversifié au niveau de la couleur de peau, et j'étais moi même un peu inquiet, parce que j'avais peur que les américains ne puissent pas s'empêcher de rajouter des problématiques raciales à propos de la couleur de peau alors que tout le principe des jeux (je n'ai pas lu les livres) c'est de transposer les problématiques racistes de notre monde entre différentes races d'humanoïdes, mais en fait c'est très bien fait ! En gros, il y a des humains avec la peau noir, des elfes avec la peau noire, et aucun personnage ne le relève jamais. La couleur de peau à l'air d'être vaguement corrélé à la géographie mais c'est au même titre que la taille, la couleur des yeux ou des cheveux. Bref dans cet univers là Geralt aurait pu être noir ça n'aurait rien changé à l'intrigue ou aux rapports entre les personnages, ce qui compte c'est ses cheveux blancs et ses yeux oranges. Les humains représentent déjà les européens de toute façon et les elfes les amérindiens, donc la couleur de peau des acteurs qui jouent les uns et les autres n'a aucune importance.
  11. Alors pour l'instant, les 2 questions les plus problématiques : les saletés avec les points médians et les pronoms neutres, les résultats sont : 19 pour, 140 contre et 12 pour, 150 contre respectivement. C'est parfaitement logiques sur ce genre de sujet de ne pas laisser n'importe qui qui entend parler du vote voter
  12. Le plus logique serait Greta oui, une lycéenne qui passe de l'anonymat total vers la une de la plupart des médias occidentaux, qui devient une cible pour tout ce qu'internet compte de trolls et qui continue malgré tout dans son idée en utilisant sa notoriété, c'est extrêmement impressionnant. Et le fait que ce soit une seule personne et pas un groupe devrait compter aussi je pense.
  13. Bah that's the joke Il me semble, 100% américain ça n'existe pas, c'est juste du marketing.
  14. Hahaha! J'imagine l'excuse : mais non chérie, je ne suis pas égoïste, je ne veux juste pas chopper le cancer ! Bon ça veut dire que ce virus est plus grave que je pensais, faudra tenir les vaccins à jour !
  15. Attends, ça veut dire que les soleils se sont tournés autour 3 fois en 3 heures ? Ils font quelle taille ?
×
×
  • Create New...