Jump to content

Jean_Karim

Utilisateur
  • Posts

    936
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    meublé

Ideas

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Bartleby

Recent Profile Visitors

1574 profile views
  1. Les gens ont du mépris pour une institution, une vidéo de 15 secondes sans contexte les conforte dans leurs idées, pourquoi devraient-ils réfléchir ou chercher ce que ça veut dire ?
  2. Vu le reportage, j'ai quand même l'impression que la plupart de ces gamins ne l'auraient pas eu le bac dans un lycée normal. C'est plutôt bien que ça existe, car peut être que laisser certains de ces enfants dans des filières normales ne serait pas mieux ni pour eux ni pour leurs camarades
  3. Bah oui Libé a raison, les dépenses de fringues hormis les culottes sont, bien qu'indécentes, légales. C'est quoi ce Pavlov ? Vous en parlez comme si l'article voulait la défendre, alors que mettre l'accent sur les dépenses par année, voir la totalité du mandat, plutôt que mois par mois, aurait sûrement paru moins scandaleux. C'est quoi la question au début de l'article ? Elle est simple, et ils y répondent sans concession. La seule chose qui manque à la limite c'est cette histoire de remboursement des culottes, est-ce qu'elle l'a fait et si oui est-ce qu'elle l'a fait avant que l'histoire ne sorte. Par contre un morceau de l'article est génial, c'est celui là : Wow Mais du coup avant le salaire il était prévu pour quoi ?
  4. Haha, l'auto correct ne veut pas accepter bruno, il doit avoir raison ^^
  5. Il a eu ses votes en jouant sur la xénophobie, le nationalisme, le trumpisme etc, et a récupéré beaucoup des déçus de la normalisation du FN. Sauf que le FN a déçu ces gens en modifiant leur ligne parceque ils se sont rendu compte que c'était une impasse électorale. Ça ne dérangeait pas le père, mais la fille oui. La fille lui a laissé beaucoup de voix aussi parce que c'est la première fois qu'elle se fait dépasser par sa droite par une coqueluche des médias et pas un obscure magret.
  6. Il y a quand même certaines bonnes idées dans les nouvelles réformes. La notation par compétences est par exemple une énorme avancée pour le professeur, la finesse d'évaluation est incomparable. C'était possible de le faire avant en séparant les évaluations, mais la charge de travail était considérablement supérieure. Je doute sincèrement que des profs le faisait, aussi finement en tout cas. On est pas au niveau du prof qui fait lui même ses statistiques pour faire la différence entre plusieurs mini tests sur des frises ou des cartes, et mêmes ceux là étaient très minoritaires, et c'est normal. Prenez l'exemple de 2 compétences de géo : placer des repères géographiques Situer des repères les uns par rapport aux autres Reconnaître des formes de continent ou savoir que l'Afrique est au sud de l'Europe c'est pas du tout le même cheminement mental. Différencier ces deux choses et les noter séparément permet d'avoir une estimation bien plus précise des capacités et des manques d'un groupe ou d'un élève. Noter ces capacités par un spectre de couleur, une note de un à 4, ou des lettres n'a aucune importance, et pourtant c'est la seule chose qui a été débattue et retenue.
  7. Ça veut dire quoi " la militarisation de l'Ukraine par l'OTAN est une question vitale pour la Russie" ? Aussi, tous ces suicides d'oligarques, ça paraît trop pour une coïncidence mais quelqu'un a une idée de qui et pourquoi ?
  8. L'autrice fait remarquer que des titres de presse acollent bisexuelle et menteuse, et c'est un reproche aux médias. Pour le reste à prouver, c'est plutôt voyeur et malsain non ? Disclaimer : elle a l'air d'être une énorme connasse, et si les procès ne vont nul part, et vu le mal qu'elle a fait a Johnny Depp et les femmes battues en général, elle mérite tout ce qu'on peut dire d'elle.
  9. Les livreurs de ces entreprises françaises ont ils le droit de travailler pour plusieurs prestataires en même temps ?
  10. Oui, sauf que lui la police locale ne l'a pas mis en prison pour son avis
  11. "Ces juifs, qui contrôlent les Francs maçons, qui contrôlent melanchon, qui veut transformer la France en Venezuela"
  12. Vu l'énergie qu'ils ont dépensée a se faire passer pour pire que des nazis dans l'imaginaire collectif, se faire coiffer au poteau par une superpuissance arthritique pour quelques milliers de civils massacrés, ils doivent plutôt rire jaune.
  13. Quand on parle d'un meurtre, j'espère que tous les aspects sont en doute. Il a tué quelqu'un, il a l'air de lavoir fait en légitime défense, vérifions,c'est la moindre des choses qu'on peut attendre de la justice. Alors la légitime défense, c'est quelque chose qui peut être invoquée pendants un procès pour être acquitté. Sans parler des hystériques qui voudraient que l'accusé de vol se fasse couper la main sans procès (et encore, de ce qu'on lit on parle d'exécution sommaires), la moindre des choses c'est de vérifier si le meurtrier a eu raison d'utiliser la légitime défense. On est dans un pays où un flic peut abattre un fuyard dans le dos et espérer s'en tirer dans rien. A part le meurtrier, qui a vu qu'ils étaient 4 les cambrioleurs ? Qui peut confirmer que le tir a eu lieu au domicile durant un cambriolage et pas dans un bar pendant une dispute ? C'est le genre de choses qu'on essaie de savoir pendant une enquête. Mais c'est tellement mieux de vivre dans une société où le mec qui tire a raison. Sérieux @Pelerin Dumont, réfléchit un peu avant de dire des bêtises. Tout le monde est d'accord pour dire la légitime défense en France est mal branlée, pas forcément dans le texte mais dans l'application, mais hurler a l'harcelement parce que la justice vérifie les dire d'un meurtrier c'est quand même grave. Tu as ouvert le feu. Je pense aux chasseurs qui disent pour se défendre d'avoir tuer quelqu'un : j'ai vu bouger dans le buisson, j'ai tiré. Quand on tue quelqu'un, la putain de moindre des choses c'est d'être prêt à répondre à des questions malaisantes. Et c'est normal que si tu répond mal à l'une d'entre elle, tu finisse en taule. Dans l'article de marlenus sur le flic acquitté en première instance mais en appel condamné à du sursis, le syndicat des flics déplore : " oui mais avec des trucs comme ça il va falloir réfléchir avant de tirer"
  14. Bon manifestement tu es en colère contre le système judiciaire français, ce qui est compréhensible. Ta colère n'a aucun sens dans la situation présente, par contre. Alors je sais que pour toi lire un article du Télégramme équivaut a une enquête judiciaire quand on sait déjà ce qu'on doit penser mais tu as vraiment envie de vivre dans un monde où les déclarations d'un meurtrier suffisent à ne pas faire d'enquête ? C'est le boulot des légiste, qui sont appelés au cas où une mort apparaît non naturelle. Indice, quand une balle d'un flingue est impliquée, c'est souvent pas naturel. Oui, si on tuait les voleurs ça irait beaucoup mieux. Vu la quantité d'hommes de paille dans tes messages j'imagine que cette affaire ressemble à une autre qui te tiens a cœur, sur laquelle tu n'as pas pu t'exprimer. Cela expliquerait tes divagations. Le principe de l'état de droit, c'est qu'on demande la même chose a tout le monde.
  15. Pas dans le cas d'une mort violente. Pour déterminer si les faits sont clairs et s'il y a bien eu légitime défense. Oui, les représailles ne sont pas de la légitime défense.
×
×
  • Create New...