Jump to content

Zagor

Membre Actif
  • Content Count

    2801
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Zagor

  • Rank
    Homme de lettres

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

1325 profile views
  1. Les temps change et la patience des autres pays s'amenuise. Il suffit de voir ce qui est arrivé à Sylvie Goulard automne dernier. Et si jamais d'ici là, il y a la Lega au gouvernement italien et/ou l'AFD en Allemagne ça va être complexe pour le retour de Macron en Europe.
  2. Tu crois que les autres pays vont accepter de lui donner une place alors qu'il a passé son mandat à les faire chier en leur demandant du pognon et une harmonisation sur le modèle français? Entre Merkel qui avait indiqué, l'année dernière, publiquement qu'elle avait des différends avec Macron. Les Atlantistes (dont la CDU) qui ont toujours au travers de la gorge son "OTAN dead drain". Et les nordiques qui servent de vaches à lait.
  3. Je penses pour le coup que Philippe a vraiment démissionné. Ca va être un vrai calvaire de gérer la crise. Du coup, je pense que Philippe va prendre des vacances au Havre.
  4. Ca me fait penser que c'est intéressant de voir comment le Saint Empire romain et le royaume de France, bien que tous deux héritiers de l'empire carolingien ont pris des chemins différents en terme de gouvernance: décentralisation pour les allemands, centralisation pour la France.
  5. Il y a un cercle vicieux en France, l'éducation et l'enseignement supérieur est pro-Etat et éduque la population et les futur journalistes qui tiennent le même discours.
  6. Pour le coup je n'ai pas l'impression que Sarkozy était aux mains des hauts fonctionnaires, ca a d'ailleurs pas mal claché entre eux (grève des juges, grèves universitaires au niveau des profs).
  7. C'est à mon sens le coeur du problème avec le quinquennat Macron , c'est que nous n'avons pas des vrais dirigeants. Juste des membres de la Haute administration. C'était déjà le cas dans les quinquennats précédents mais je trouve que ça s'est empiré. Nous n'avons plus de dirigeants capables de suivre leur instinct et de prendre des vrais initiatives, nous n'avons que des personnes qui ne font que suivre des rapports fait par des experts bureaucrates ou autoproclamés.
  8. Des conditions plus faciles à remplir dans un grand nombre de métropoles occidentales. En sachant que Paris n'a pas le monopole de la culture et de la gastronomie.
  9. Tant que la Suisse tiens ça je ne serais pas touché. Et mes destinations c'est l'Europe centrale où les gouvernements sont plutot climatoseptiques.
  10. Prendre un vol international depuis un aéroport français autre que Paris c'est l'escale à Paris quasi-obligée.
  11. C'est aussi la solution aux problèmes écologistes.
  12. Au moins l'URSS er les fascistes avaient industrialisé leurs pays, les écolos c'est retour vers le passé avec un obscurantisme religieux.
×
×
  • Create New...