Aller au contenu

Zagor

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    7 024
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Visiteurs récents du profil

4 096 visualisations du profil
  1. J'avoue que certains choix du classement me dérangent. L'Australie qui reste dans le top des pays démocratiques alors qu'ils ont été les pires après la Chine niveau Covid et qu'ils continuent à mettre en place de la surveillance de masse. La France au dessus de la Belgique et de la Rep. tchèque. L'inde qui est mieux classée que la Roumanie et la Hongrie et qui est au même niveau que les USA. La Georgie me semble assez basse (peut étre a cause des territoires occupés par la Russie)
  2. Attention, aux US quasiment toutes les villes sont dirigées par des démocrates même celles dans les Etats les plus républicains. A ma connaissance seul Miami est dirigée par un maire GOP parmi les villes majeures
  3. Ce n'est pas la première fois que j'entends des éloges de Moscou et St-Petersbourg qui sont présentées comme des villes propres, sures avec de la bonne nourriture pas cher. Sauf que ce n'est pas propre à la Russie. Je peut vous assurer que les grandes villes d'Europe centrale (Prague, Varsovie, Cracovie) ont les même avantages (avec l'architecture cité/cage à lapin en moins car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de maisons individuelles à Moscou). En fait ce sont les grandes villes occidentales qui deviennent des shitholes. Ca en dit plus sur nous que sur le régime russe.
  4. Je suis d'accord. Dès qu'on sort des gros subreddit generalistes style r/news politic ou les subreddit r/(lieux) style r/france, et evidement les subreddit ouvertement de gauche style r/socialists ca se droitise très rapidement. Le politiquement correct est absent et même largement critiqué, y compris sur des subreddit non conservateurs et de base non politique.
  5. Zagor

    Le fil des questions alakons

    https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Machine_God
  6. Voici l'intro traduite: " La Norvège est confrontée à un environnement de menace plus grave aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été depuis des décennies. Alors que la guerre en Ukraine entre dans sa troisième année, la Russie est sur le point de prendre le dessus sur le plan militaire. L'industrie militaire russe tourne à plein régime et la Chine, le Belarus, l'Iran et la Corée du Nord fournissent un soutien matériel considérable. La Russie est mieux positionnée dans la guerre qu'elle ne l'était il y a un an, et les forces armées russes restent la principale menace militaire pour la souveraineté de la Norvège, sa population, son territoire, ses fonctions sociétales clés et ses infrastructures. Les relations entre la Russie et l'Occident sont à un niveau historiquement bas et peuvent être décrites comme un conflit de valeurs et d'intérêts sécuritaires opposés. La perspective d'un véritable dialogue semble lointaine et les politiques de la Russie à l'égard de l'Occident et de la Norvège devraient devenir plus imprévisibles dans les années à venir. Jusqu'à présent, le comportement militaire de la Russie dans le Nord a été modéré, mais la méfiance à l'égard de l'Occident et des activités militaires des alliés dans l'Arctique pourrait modifier le comportement militaire de la Russie dans les régions proches de la Norvège. Cela pourrait accroître le risque de malentendus, d'accidents et d'escalade. La Russie et la Chine ont un programme révisionniste dans lequel elles cherchent à remodeler l'ordre international pour sauvegarder leurs propres intérêts. Ces deux pays partagent la conviction que les États-Unis bloquent les ambitions chinoises et russes. "
  7. L'analyse de la situation par le renseignement extérieur norvégien : https://www.etterretningstjenesten.no/publikasjoner/focus/Focus24_contents/Focus24_chapter_1
  8. Les grandes villes du Texas et Miami, Chigaco et Boston sont aussi des hub économiques ( et je dois en louper d’autres).
  9. Zagor

    Union européenne

    Le problème de la Hongrie c'est que c'est après la Pologne le plus gros bénéficiaire du budget européen (en clair ce sont les deux pays qui touchent le plus d'aide de l'UE). Par conséquent, ils sont en partie dépendants de l'UE. La Pologne a pour elle l'avantage d’être la base avancée politique voire militaire des Etats-Unis en Europe (c'était deja le cas avant 2022 mais ca c'est accentué avec le conflit en Ukraine). Le PiS (le précédent gouvernement qui était aussi en conflit avec l'UE) avait entretenu de bonnes relations avec Washington aussi bien démocrate que republicain. Ce qui fait que si l'UE décidait d'attaquer l'économie polonaise ca revenait à attaquer les intérets américains en Europe et leur a assuré une sorte de protection politique. Aussi, quand la Pologne était dirigée par le PiS, Varsovie et Budapest faisaient front commun contre l'UE et ce même si les deux pays avaient des opinions oposés sur l'Ukraine. Ce n'est pas surprenant que ce durcissement contre Orban s'opère depuis la défaite du PiS et le retour de Tusk en Pologne. Par contre ca peut se retourner contre l'UE en cas de victoire de Trump en novembre. Ce n'est pas un secret que Trump déteste l'UE et qu'Orban et Trump s’apprécie beaucoup. L'état de droit est actuellement moins vendeur politiquement et médiatiquement que l'Ukraine. Bruits de couloir entendus de par certains officiels d'Europe centrale : la position vocale d'Orban arrangerait certains dirigeants d'autres pays européens qui n'ont ainsi pas besoin de s'opposer ouvertement à certaines décisions de l'UE ( les autrichiens sont visés mais aussi les Italiens voire les français, allemands).
  10. Zagor

    Jeux vidéo

    La navigatrice est ton compagnon le plus puissant : entre ses buffs d'officier et ses pouvoirs de navigator. Sinon oui, la précision pourri d'Argenta au début du jeu est devenu un même sur les forums, mais bien upgradée elle est très puissante apparemment. Je te conseille de prendre dès que possible sa competence qui fait qu'elle evite des dommages alliés car c'est aussi sa spécialité au début (elle rate l'ennemi par contre tes alliés elles les touche quand elle tire une salve de tirs). Bon sinon c'est vrai que les perso dogmatiques sont très (trop) tolérants envers ton perso, mais au bout d'un moment ils vont se casser si tu es trop corrompu. Sinon tu as choisi quel aligment (dogmatique, iconoclaste ou heretique) du coup? Je te conseille de t'en spécialiser dans un, car tu auras vers la fin du jeu des choix de dialogues disponibles uniquement si tu as un niveau d'aligement élevé.
  11. Zagor

    Jeux vidéo

    d’un autre côté, après le prologue, ton vaisseau est endommagé, et tu as perdu plein de monde, donc oui tu es un peu dans la merde. Par contre, en augmentant ta réputation auprès de certaines faction, tu pourras récupérer des équipements intéressants.
  12. Zagor

    Jeux vidéo

    si tu aimes l’univers de Warhammer 40k fonce. Après comme je l’ai dit, les deux derniers chapitres du jeu ont encore pas mal de bug. Mention spéciale au compagnon que tu peux recruter au dernier chapitre quand tu es complètement hérétique qui est complètement buggé. Mais sinon, c’est plaisant aussi de jouer un rogue trader ( dont un conquistador/explorateur/ gouverneur de l’espace). Contrairement à d’autres RPG, tu ne joues pas un gus lambda qui devient un heros. Tu es l’une des personnes les plus puissantes de l’imperium.
  13. Zagor

    Jeux vidéo

    Non, c'est le chaos universel même si les forces du chaos du jeu sont très liées à démon majeur d'un des 4 dieux.
  14. Zagor

    Jeux vidéo

    Le plus drole c'est que c'est le cas. Il semble certains choix iconoclastes dans le jeu te feront mal voir par certains personnages dogmatiques. Et apparemment ça peu te mettre à mal avec l'imperium et influencer la fin que tu as selon les choix que tu fais. Bon après perso j'ai fini le jeu en mode à fond heretique et disons que j'ai des alliés très puissants ...
×
×
  • Créer...