Jump to content

Zagor

Commissaire du Peuple
  • Posts

    6707
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

1 Follower

About Zagor

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Recent Profile Visitors

2785 profile views
  1. En fait c'est courant et assez ancien les partenariats avec les gardes nationales US: https://www.nationalguard.mil/leadership/joint-staff/j-5/international-affairs-division/state-partnership-program/ https://en.wikipedia.org/wiki/State_Partnership_Program Il y en avait même un entre l'Ukraine et la garde nationale de Californie : https://en.wikipedia.org/wiki/California–Ukraine_National_Guard_Partnership https://www.defense.gov/News/News-Stories/Article/Article/2971781/ukraine-california-ties-show-worth-of-national-guard-program/
  2. Euh gaffe avec la Géorgie car s'il y a un pays que la Russie pourrait attaquer après l'Ukraine c'est bien la Géorgie qui est dans une situation similaire (deux régions sous contrôle pro-russe).
  3. Je pense que l'un des points importants est aussi la personnalité des personnes. Pour des personnes extravertis ou qui ont besoin de contact le remote (et surtout full remote) peut vite être un calvaire et peut réduire leur productivité. Inversement pour un introverti comme moi, le télétravail a un effet très stimulant. Le fait d’être seul chez soi permet de pouvoir penser plus sereinement et de pouvoir prendre plus d'initiative. Mais ca c'est une particularité des introvertis. De plus comme le disait à juste titre @Johnnieboy, le télétravail permet de s'installer ailleurs que dans un centre-ville d'une métropole aux prix exorbitants. Je me suis toujours senti plus productif dans un environnement peu dense (ville moyenne voire quasiment à la campagne) que dans une grande métropole. Mine de rien, ca joue beaucoup sur le moral d’être dans un environnement où on n'est pas les uns sur les autres.
  4. J'ai l'impression que le concept des vidéos little dark age est complètement repris de celui des vidéos good old days (avec la musique stressed out)
  5. Tes trois liens sont intéressants. Je trouve intéressant la comparaison avec la guerre de Vietnam mais avec les belligérants inversés. Effectivement les menaces nucléaires sont devenus courantes de la part des russes et sont souvent modérées par la suite, c'est un aspect de la désescalade par l'escalade. L'analyse sur ce que veut Poutine rejoint la plupart des analyses universitaires que j'ai lu sur le personnage. Pour le dernier lien. Je trouve le post sur le "char" allemand guépard pertinent et rejoint mes impression quand j'ai vu cette info au début. Ce char est en fait un blindé anti-aérien, donc pas le main battle tank qu'on pourrait imaginer quand on parle de tank. Mais surtout c'est un blindé de la guerre froide qui n'ai plus en service depuis 10 ans. En bref, les allemands continue leur politique de donner leur fond de stock périmé à l'Ukraine pour dire qu'on fait quelque chose. Comme je l'ai dit dans l'autre topic sur l’Ukraine, je reste convaincu que l'Allemagne et la France cherche à s'impliquer le minimum et souhaitent retrouver leur business avec la Russie dès que ça se calmera. Sinon point rassurant : on en a pas trop parlé dans la presse française mais il y a eu un échange de prisonnier entre la Russie et les USA en Turquie hier : https://www.journaldemontreal.com/2022/04/27/echange-de-prisonniers-entre-les-etats-unis-et-la-russie Deux prisonniers qui n'ont rien à voir avec l'Ukraine mais ca démontre que les deux pays veulent continuer le dialogue. Au passage quand la Russie a testé son missile plus tot cette semaine, elle avait informé les USA de ce test.
  6. Oui. Le truc c'est que la France et l'Allemagne ont historiquement plus concentrés leur relations sur la Russie que sur l'Europe centrale. L'Allemagne et la Russie ont plusieurs fois été alliés (sainte alliance, pacte germano-soviétique) et aussi ennemis mais dans tout les cas c'était pour se partager les pays qui était entre eux (la Pologne ne sais que trop bien). Et l'ostpolitik allemande post seconde guerre mondiale était tournée vers la Russie. L'Europe centrale est quasiment vue par les Allemands comme des colonies allemandes . Pour la France, si on excepte le duché de Varsovie sous Bonaparte, les relations ont là aussi plus été portées vers la Russie que les pays d'Europe centrale. Et la tradition gaulliste qui guide toujours plus au moins les dirigeants français a toujours cherché à soigner la relation avec Moscou. En clair, la France et l'Allemagne se moquent pas mal des prétentions des pays d'Europe centrale. L'Allemagne ne regarde que l'aspect économique de cette région. Ce qui explique pourquoi la Pologne comme les pays d'Europe centrale tiennent autant aux relations avec les États-Unis afin d'avoir un protecteur et d'éviter des arrangement entre l'Europe de l'ouest et la Russie. Ce qui explique aussi l'activisme polonais dans cette crise pour se construire une position importante dans l'UE.
  7. Je suis surpris par les 40% de dépendance au gaz russe pour la Pologne. Car le gaz ne représente que 8% du mix energétique polonais : https://www.awex-export.be/files/library/Infos-sectorielles/PECO/2021/Awex-Varsovie-etude-energie-fevrier-2021.pdf A moins que ca soit 40% des 8% mais dans tout les cas c'est rien pour la Pologne.
  8. Ne pas oublier de prendre en compte le projet d'initiative des trois mers que le gouvernement polonais pousse depuis des années. Le but était de ne plus étre dépendant du gaz russe et par la même occasion permettre à la Pologne d'étendre son influence sur l'Europe centrale. Du coup, ce n'est pas une surprise ni rien d'inquiétant la suspension de livraison de gaz en Pologne. Un peu plus surpris pour la Bulgarie. Ne pas oublier non plus que la Pologne voit l'Ukraine comme étant dans sa zone d'influence d'où sa forte implication. La rivalité entre la Pologne et la Russie est un élément à prendre en compte. Et nous sommes loin d'une escalade générale car l'Europe est très divisée. Ça semble être passé inaperçu sur les médias occidentaux mais le ministre des affaires étrangères autrichien a déclaré que l'Ukraine ne devrait pas rejoindre l'UE (et je ne serais pas surpris qu'il dise tout haut ce que pense Scholz ou Macron tout bas). https://www.rferl.org/a/ukraine-austria-eu-comments/31818924.html
  9. Ah? Il est déjà arrivé que des mails se perdent dans le passé (et on les retrouve parfois n'importe où). N'hésitez pas à relancer dans de tels cas.
  10. L'analyse de Lameador va normalement étre publiée sur Contrepoints. J'en profite pour dire que nous sommes toujours preneurs d'articles et d'analyse des membres du forum.
  11. Peut être les parents qui dirigent un restaurant familial.
  12. Le Pen est incapable de fixer du regard, elle passe son temps à fuir du regard et de regarder dans tous les sens.
  13. Bon heureusement il y aura aussi les autres membres de la rédaction qui vont regarder. Par contre, je vais éviter le jeu à boire, car la boisson locale ici c'est la vodka. Donc ça va pas bien se passer. Surtout que pour le bingo mis à part Brigitte, le reste est très probable.
  14. L'Allemagne est un pays avec une population plus vieille et pourtant ils sont plus bas. La France est un des pays européen avec l'une des populations les plus jeunes...
×
×
  • Create New...