Jump to content

Zagor

Commissaire du Peuple
  • Posts

    6803
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Recent Profile Visitors

2984 profile views
  1. On constatera que deux des trois thèmes (écologie, chomage) de culture générale sont politisables et politisés. Et ce n'est pas un hasard, l’épreuve de culture générale dans les concours a un double rôle : voir si le candidat à un minimum de culture générale mais aussi vérifier qu'il a de "bonnes valeurs". C'est connu qu'il est conseillé lors des préparation de conours de la fonction publique de lire le journal Le Monde. C'est le seul journal qui est ouvertement conseillé. Après il ne faut pas s'étonner du comportement très politiquement correct de la classe médicale lors du Covid...
  2. Je suis d’accord avec ça : ces 15 dernières années, le gouvernement russe parlait de modernisation de l'armée et à pris des mesures pour ça afin de tirer les leçons des guerres en Tchétchénie. Sauf que le résultat concret c'est une armée russe qui en 2022 semble faire des erreurs similaires que lors de la première guerre de Tchétchénie en 1996. Les nationalistes russes (et apparemment le groupe wagner) seraient en rage contre le commandement russe et son incompétence. Je pense que des têtes vont tomber dans le commandement. Concernant la rébellion contre Poutine, je n'y crois pas non plus actuellement. Toutefois, il faudrait voir de quel camp viennent les critiques internes contre Poutine. Si ça vient des nationalistes qui demandent la mobilisation générale, Poutine pourrait choisir d’être plus radical. Je ne crois néanmoins pas à la mobilisation générale, car c'est une ligne rouge pour les russes. Il faut savoir que le gouvernement russe à cherché à préserver les grandes villes du conflit ukrainien en n'annoncant que les bonnes nouvelles. Déclarer une mobilisation générale ça serait: - Reconnaître que la situation est mauvaise, ce qui serait un choc pour la population russe a qui ont a dit que tout va bien. - Potentiellement envoyer des gens des familles russes mourir en masse - Une concentration d’appelés conscrit à Moscou (qui est le hub en Russie), avec des risques de soulèvement à coté des centre de pouvoir Ne pas oublier une chose : le popularité de Poutine vient du fait qu'il a amélioré le niveau de vie des russes. Si la guerre dégénère tout cet héritage sera effacé. J'ai des doutes que les Russes acceptent cela et aussi Poutine lui même. S'engager dans une guerre totale c'est courir le risque de tout perdre, et je ne pense pas que ça soit ce que veut Poutine. Après je ne suis pas dans sa tête. Le scénario le plus probable est le gel d'une ligne de front. La question est de savoir où en Ukraine. Je pense qu'il sera très difficile aux forces de Kiev de reprendre la Crimée et les régions séparatistes car les populations locales auront trop peurs des purges qui suivront la reconquête. Ceci dit rien que revenir à la ligne de front pré-février 2022, serait une défaite russe : 0 gain territorial mais des pertes militaires et une coupure avec l'Occident. Je pense que l'erreur de la Russie a été d'avoir lancé un assaut général sur l'Ukraine plutôt que de faire une annexion des régions séparatistes en mode Crimée. Quitte à grignoter d'autres territoires avec les "petits hommes verts". Le gouvernement russe à surestimé son armée. Une armée qui, si je me souvient, était plutôt conçue pour des conflits limités et des frappes précises comme ça avait été le cas en Syrie.
  3. Très mauvaise nouvelle. Une des dernières dirigeantes respectables qui était un symbole pour le Commonwealth et au delà.
  4. L’article source : https://parismatch.be/actualites/people/584346/a-peine-separe-leonardo-dicaprio-apercu-a-saint-tropez-avec-une-jeune-etudiante-de-22-ans La jeune femme n’est autre que l’ex-épouse d’Ahmed Masoud Abdelhafid, petit-fils d’un ancien ministre de l’Intérieur du colonel Kadhafi. Selon le Daily Mail, celui-ci serait un magnat de l’immobilier et de la mode vivant à Monaco. Sa famille est quant à elle actionnaire d’un empire pharmaceutique. Très active sur le réseau social, elle possède 42 000 followers. Un chiffre qui devrait rapidement grimper. Traduction : fille d'oligarques ukrainiens qui fréquente des clans de dictateurs. C'est un peu la déchéance non ? Surtout vu les prises de positions politiques de Léo.
  5. On en parle du son de video pornhub à la fin et de la fille qui a un tatou avec des mots anglais. Ca sens la parodie...
  6. La corruption du libéralisme dépasse le Macronisme à mon sens. Je ne pense pas que la soumission aux délires Covid et écolo de Mark Rutte aux Pays-Bas et dans la moindre mesure des libéraux allemand soient liés à Macron. Il y a une tendance de fond plus globale et plus profonde dont Macron n'a été qu'un des aspects.
  7. Je penais aussi à des personnalités et think tank libéraux en France. Mais oui Rutte c'est l'un des pires retournement de veste...
  8. Le retour de manivelle est déjà en cours. Je vous conseille de lire l'édito d'h16 demain qui porte dessus. Par contre ce contrecoup n'est et ne sera pas le fait des libéraux et ne sera pas libéral. Le problème étant que le libéralisme est maintenant assimilés aux élites occidentales et aux États qui sont à l'origine de la fin de l'abondance. Et malheureusement, le fait qu'une partie non négligeable du milieu libéral (pour ne pas dire la majorité) se soit ralliés aux délires du moment (en premier lieu les restrictions Covid) donne énormément de crédit à l'amalgame socdem et libéralisme... Mon analyse personnelle sur le futur proche du monde occidental: - Les Etats-Unis vont s'en sortir. Ils ont une bonne capacité d'adaptation et d'innovation. Et les américains refuseront la fin de l'abondance. On a déjà tout le parti républicain (soit une petite moitié des votants) et je pense qu'une partie de l’electorat démocrate est plus libéral que le centre gauche européen, sans oublier les américains non politisés... Par contre ça va être la fin de la pax ameriana dans le monde. - L'Europe centrale était avant la guerre en Ukraine sur une logique ni Europe de l'ouest ni Europe de l'est (Russie). Le conflit les a poussés pour la plupart vers l'ouest mais si l'Europe de l'ouest par en couille ils vont revenir à leur position initiale. On a déjà des signaux faibles d'ailleurs : certains membres du parti au pouvoir en Pologne (pourtant le parti le plus antirusse au monde) disent que l'Europe de l'ouest est une plus grande menace que la Russie ( le raisonnement étant que la Russie peut être contenu grâce à des armées, là où l'Europe de l'ouest est plus insidieuse). Après si économiquement l'Ouest dégringole ça impactera aussi largement l'économie de l'Europe centrale. - L'Europe de l'ouest par contre oui ca sent la merde. On a les mauvais délires politiquement correct US, plus l’Étatisme traditionnel européen. Et surtout une population bien soumise et adepte de cet Etat providence. Les Européens de l'ouest semblent aimer être bercés par l’État. Cet hiver sera très interessant pour voir plus clair et voir qui seront les gagnants et les perdants.
  9. J'ai l'impression que Marin c'est Trudeau version féminin. Des socdem qui sont jeunes, qui la joue cool et qui jouent sur cette image pour gagner.
  10. Oui RT america à Washington : https://en.wikipedia.org/wiki/RT_America Il est toujours accessible aux USA/Canada (comme RT france si on utilise un VPN). J'en avait discuté avec un contact aux USA sur pourquoi ils ne sont pas bloqués. Ils sont couvert par le premier amendement. EDIT : la version TV de RT america a été déprogrammée par les fournisseurs TV et satellite mais le site internet reste consultable.
  11. Non, tu es soumis à la législation et la justice du pays où tu as commis le délit si tu es pris sur place. Ca va même étre désavantageux pour eux car ils vont devoir faire la procédure en anglais et qu'ils n'ont aucune connaissance du système judiciaire grec.
  12. Attention c'est la justice grecque pas française qui va s'occuper d'eux.
  13. Le paragraphe en entier de l'article du WSJ: "He says, however, that the die has now been cast. After the way Russia has behaved in Ukraine, “now I consider, one way or the other, formally or not, Ukraine has to be treated in the aftermath of this as a member of NATO.” Still, he foresees a settlement that preserves Russia’s gains from its initial incursion in 2014, when it seized Crimea and portions of the Donbas region, though he does not have an answer to the question of how such a settlement would differ from the agreement that failed to stabilize the conflict 8 years ago." Donc pas de gros changement sur sa position initiale sur la division du pays et il voit un scénario à la Corée.
  14. Apparemment l'UE a levé une partie des sanctions sur le transit de Kaliningrad (c'est du moins ce que dit l'agence de presse russe): Moscow shaping stance on EU guidance for Kaliningrad transit, says diplomat - Russian Politics & Diplomacy - TASS Kaliningrad will seek removal of all restrictions on transit through Lithuania — governor - Russian Politics & Diplomacy - TASS Une remarque au passage, si vous voulez connaître le discours de la Russie, plutôt que d'aller sur des blogs "prorusses" plus royalistes que le roi allez sur les sites officiels russes. Vous avez TASS (l'agence de presse officielle russe) qui est disponible en anglais (en plus du russe). Le site du Kremlin est aussi en anglais et vous avez les discours et décisions officiels de Poutine. Ces deux sites ne sont pas bloqués en Europe. Et avec un VPN et traducteur (une extension google trad ou autre fait l'affaire) il y a ria novosti en russe qui est une autre agence officielle russe. Je préfère ce genre de sources que les blogs pro-russes qui sont plus antiaméricains que véritablement pro-russes et qui grossissent le trait.
×
×
  • Create New...