Aller au contenu

Zagor

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    371
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de Zagor

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

202 visualisations du profil
  1. Une attaque bien clair à la main invisible. Mais a part a on est dans un Etat libéral...
  2. Zagor

    Baccalauréat 2018

    La c'est surtout le programme de l'Ednat qui est en cause. Du coup je dirais que les profs qui s'occupe des SES doivent être en phase avec celui-ci.
  3. Zagor

    Baccalauréat 2018

    Je vois que les SES sont toujours autant orienté socialisme... Je me pose quand même la question: à l'université, en économie et en gestion, on continue dans cette tendance ou il y a un tournant plus libéral de la part des profs? Et si c'est le second cas de figure comment font les profs pour gérer des étudiants lobotomisés par ça?
  4. Zagor

    Jordan B. Peterson

    C'est plutot que Gad Saad ressemble physiquement à Epidemais
  5. Zagor

    Donald Trump : candidat puis président

    C'est effectivement la raison comme la sortie de l'UNESCO.
  6. Zagor

    Donald Trump : candidat puis président

    Attention je ne dit pas que les US se retirent à cause de l'Arabie saoudite. Je dis juste que le conseil avait perdu sa crédibilité du fait de l'Arabie.
  7. Zagor

    Donald Trump : candidat puis président

    Suis-je le seul à trouver que l'on fait beaucoup de bruit pour rien à propos des US qui sortent du conseil des droits de l'Homme de l'ONU. Certes, Trump n'est pas animé par les plus grandes intentions humanistes mais je rappelle que ce conseil avait donné une place importante à l'Arabie saoudite. Donc paye la crédibilité de l'institution... https://www.lemonde.fr/international/article/2015/09/22/le-role-de-l-arabie-saoudite-au-conseil-des-droits-de-l-homme-fait-debat_4767286_3210.html
  8. Zagor

    Guerre culturelle et violation de sépulture

    Il sera interessant de voir la position du gouvernement socialiste espagnol vis à vis des republicains de la guerre civile espagnol qui étaient jadis soutenu par Staline.
  9. Zagor

    Les Républicains

    Les Lr sont mort et enterrés: les centristes iront chez Macron et les droitards rejoindront Marion Maréchal ( j'ai la certitude qu'elle prépare un grand rassemblement dans la droite dure).
  10. J'irai même jusqu'à pousser qu'un candidat à la Bill Clinton ou socdem démocrate modéré me semble très improbable en France. Encore pire pour un à la Reagan ou Thatcher. Bernie Sanders était considéré comme un modéré en France. Et les Français (et pas juste bebert du bistrot même les élites) considèrent comme neolibéraux tout le reste du paysage politique américain mais aussi la plupart des politiques des autres pays qui ne sont pas 100% anticapitaliste (j'ai déjà vu Poutine être considéré comme néolibéral sur l'économie pour dire) Donc c'est très mal parti pour avoir un libéral comme nous l'entendons sur le forum.
  11. Zagor

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    C'est ce qui arrivé à l'actrice porno August Ames d'ailleurs cette accusation d'homophobie si on refuse de coucher avec tout le monde... et ça a contribué à son suicide.
  12. Surtout quand des membres du gouvernement comme Schiappa cite Marx et Engels: https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/14/schiappa-epinglee-par-le-pcf-pour-avoir-cite-marx-replique-avec-une-autre-figure-du-communisme_a_23458721/
  13. Au delà du président ne faudrait-il pas parler de la constitution en elle-même? C'est un fait connu que celle de la Vème donne un pouvoir fort au président qui dépasse celui du président américain (alors que les Etats-Unis sont un régime présidentiel). C'était voulu initialement par De Gaulle pour éviter les paralysies parlementaires comme sous la 3ème et 4ème république. A partir de là, le président sera toujours tenté par l'autoritarisme car le système est conçu dans ce sens (un exécutif fort). Le cœur du problème c'est l'Etatisme culturel et institutionnel qui a très largement dominé la France depuis sa création quelque soit son régime.
  14. Zagor

    Les droitards, quelle plaie

    Pas tous : certains votaient à droite.
  15. Zagor

    Les droitards, quelle plaie

    Pour ma part j'ai une expérience différente avec les macronistes (je suis doctorant en droit pour rappel): ce sont les personnes les plus arrogantes et les moins tolérantes que je connaisse : extrêmement moralisatrices et avec de grandes œillères. Et au niveau des idées c'est le genre de personnes qui boivent toutes les idées du journal Le Monde sans recul: a fond pour l'Etat providence, plutôt sceptiques au privé. A contrario je trouve les droitards et la gauchistes plus ouverts car si leurs idées sont effectivement bien plus antilibérales que celles des macronistes, elles sont plus changeantes. Hors militants et gardes prétoriennes, c'est pour beaucoup des personnes de milieux plus modestes "paumées" politiquement et qui peuvent être converti au libéralisme, là où les socdem que je connais sont moins propices à changer d'avis (c'est de bons bourgeois donc pas d’intérêt à un changement). Bon après je suis en droit public et avec des doctorants donc ça n'aide pas. En gestion et avec des profs ça doit étre en effet plus propice au libéralisme.
×