Aller au contenu

Zagor

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 080
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Zagor a gagné pour la dernière fois le 28 octobre

Zagor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 Neutre

À propos de Zagor

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

420 visualisations du profil
  1. Zagor

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Alors là, il faudra m'expliquer leur cohérence... Parce que Trump a eu comme base dure des gens proches de la mentalité des gilets jaunes. Comme quoi les libéraux sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours mieux que les SJW qui chouinent pour tout.
  2. Zagor

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Je me pose la question: pensez vous qu'il soit possible que le mouvement gilet jaune devienne un tea-party à la française?
  3. Alors que tout le monde sais que notre rôle est de les construire (et les vendre)
  4. Dans l'absolu la posture est libérale et est proche de celle de Hayek qui prônait en gros une société internationale reposant sur les libertés négatives (il me semble). Sauf que connaissant Koenig je pense qu'il s'agit plus de super Etat mondial. On parlait dans le topic des gilets jaunes des libéraux qui ont peur du populisme et d’être classé extrème droite. Koenig et une partie de Gen Libre sont en plein dedans. Limite s'ils ne cherchent pas à faire l'inverse juste pour se demarquer.
  5. Zagor

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Question il y a des facs d'économie en France libérales? Je sais qu'il y avait à Aix certains profs libéraux, ils enseignent toujours? Il y en a d'autres?
  6. Zagor

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Peur d'étre assimilé à l'extrème droite qui est considéré comme l'avatar du populisme par excellence. Le problème c'est que même en tenant un discours 100% libéral on est classé extrême droite en France, du coup autant aller en mode bourrin. Effectivement le mouvement s'est fait phagocyté par les extrêmes. Après pour la porte parole, vu que le mouvement est peu organisé je me pose la question de son influence. Ça sens plus mettre en avant les débiles du mouvement pour décrédibiliser celui-ci.
  7. Zagor

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Pas tous les libéraux.... https://twitter.com/VaeVix/status/1054842194073448453 https://twitter.com/VaeVix/status/1063123482114965506 Je l'ai découvert sur les fils de discussion SFL (dont certains le critique), apparemment c'est un libéral... Et c'est vraiment ce genre d'exemple qui révèle du gros problème des libéraux (et tout particulièrement en France): le gros des libéraux passent leur temps à théoriser le libéralisme et à chercher à montrer qu'ils sont plus libéraux que les autres (y compris les autres libéraux). Mais ils sont incapables de se mêler aux préoccupations du reste de la population (qui qu'on le veuille ou non est lié au ras le bol fiscal) par peur d’être populiste. Résultat des courses on laisse champ libre aux Etatistes de la droite dure et on est assimilé aux bobos... Pour le gouvernement qui est coincé je pense que la démission de Collomb et le temps qu'il a fallu pour le remplacer est en effet un bon indicateur. Sur les réseaux sociaux j'ai l'impression que la manif de demain polarise les opinions comme jamais. La situation était aussi tendue entre pro et anti lors des bonnets rouges et co sous Hollande? Je crains qu'en 2022, il faille envisager très sérieusement la victoire de l'extrème droite (et oui même de Marine). Au mieux on se chopera l'aile Marion (moins anti-capitaliste que sa tante) au pire on aura l'aile socialiste Phillipot/Marine.
  8. Zagor

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Malheureusement cette secte progressiste/SJW ne se limite pas à FI (surtout qu'une partie de cette dernière est réticente à cette idéologie considérée à juste titre comme des délires petit bourgeois).
  9. Zagor

    Liberté d'expression

    Effectivement, il a certaines limites mais qui sont beaucoup moindres que celles qui existent en France.
  10. Zagor

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    C'est aussi mon impression en regardant sur les réseaux sociaux. Le gros problème c'est qu'avec l’étiquette libérale qu'a Macron, l'opposition a tendance à se cristalliser autour des anti-libéraux. Le gouvernement flippe à mon avis car ça tombe au mauvais moment: Macron veut paraître fort sur la scène internationale, et si cette manif dégénère ça l’affaiblira vis à vis de Trump et des autres Etats européen.
  11. Zagor

    Liberté d'expression

    Contrairement à la DDHC qui a subordonné tout les droits à la loi... Ok d'accord merci
  12. Zagor

    Liberté d'expression

    C'est là où on se dit que les pères fondateurs des US ont été bien inspiré d'inscrire la liberté d'expression absolue au 1er amendement. Tu penses à qui pour les libéraux qui ne défendent pas la liberté d'expression absolue? A Hoppe aussi?
  13. Zagor

    Darmanin's watching you

    J'espère que le gars qui gère le groupe est à l'étranger. Le fisc a zero humour (cf le contrôle fiscal des inconnus)
  14. Zagor

    Liberté d'expression

    Kelsen c'est la theorie du droit plus que de la philosophie et effectivement c'est ses théories qui dominent dans les facultés françaises. Le droit naturel est très mal vu de manière général.
  15. Zagor

    Liberté d'expression

    Je parlais en faculté de droit (sauf Assas apparemment donc). Mais merci pour le site
×