Jump to content

Zagor

Membre Actif
  • Content Count

    2398
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Zagor

  • Rank
    Homme de lettres

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

1095 profile views
  1. Ou peut étre que la seconde vague est une justification du fait que la première vague ne s'est jamais terminée.
  2. C'est bien "I, Pencil" de Leonard E. Read. Et effectivement c'est axé sur l'interconnexion entre les acteurs économiques.
  3. Pour le coup, il reprend une idée du gouvernement allemand.
  4. Au moins, il ne donne pas raison à ceux qui veulent faire un confinement à la Wuhan. Et au passage, ca fait longtemps qu'en matière de droit administratif le CE se prend pour le legislateur (en fait le droit administratif a même été en très large partie été crée par lui). Par contre, je ne me souvenait plus que l'on pouvait faire appel d'une décision du Conseil d'Etat.
  5. La seconde guerre mondiale est liée à la montée en puissance d'Hitler. Et la folie des tyrans est plus destructrice qu'un virus.
  6. Je me rappelle surtout qu'Hitler a pris le pouvoir grace entre autre la crise de 29. Et que la seconde guerre mondiale à fait plus de morts que la grippe espagnole.
  7. Si on ne trouve pas un remède, je crains que l'on va bientot arriver à un dilemne : vaut-il mieux avoir beaucoup de morts d'un coup liés au Coronavirus ou faut il préférer une économie completement détruite qui engendrera sur le moyen terme encore plus de morts (suicides, alcolisme voire des guerres).
  8. Confinement en mode France/Italie ou en mode Wuhan?
  9. Au passage, le monde est en train d'envoyer un beau message aux terroristes. Quand on voit la peur et le chaos qu'engendre un virus, ça risque de donner des idées aux fabriquants d'armes bactériologiques.
  10. Je ne suis pas sur de bien comprendre le graphique: l'Allemagne aurait, par exemple, detecté entre 50% et 100% de leurs cas?
  11. Bah il faut bien faire avance la recherche sur les maladies sexuellement transmissibles. Plus sérieusement, je pense que la popularité actuelle de Raoult vient du fait que c'est l'un des rares universitaire médiatique à tenir des propos rassurant et à ne pas proner la mise en place d'un modèle soviétique pour sortir de crise.
  12. Eviter la surcharge des bandes passantes, je crois.
  13. Je comprends mieux pourquoi certains sont en train de virer complotistes quand on te dit que pour survivre le monde doit devenir un erzat du modèle Stalinien ou de 1984. Après je pense que s'il tentent de mettre en place ce modèle ça finira en emeute globalisé.
  14. Mets des marches militaires allemandes ou russes avec le volume à fond en représailles.
  15. C'est les "liberaux" de FB? Si c'est eux pourquoi tu les suis encore? Ils n'apportent rien. Pour les interventionnistes et gauchistes je dirais plutot qu'ils l'ouvrent plus que jamais. Le gros de la population veut surtout que ça passe vite pour que la vie normale et l'économie reparte.
×
×
  • Create New...