Aller au contenu

Zagor

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    826
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Zagor a gagné pour la dernière fois le 21 septembre

Zagor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

10 Neutre

À propos de Zagor

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

324 visualisations du profil
  1. Zagor

    Le fil des paris politiques

    Je parlais dans le cas o trump ne voudrait pas se représenter. S'il se représente, il passe et le parti le suivra car Trump contrôle la base électorale du parti.
  2. Zagor

    Le fil des paris politiques

    Encore faut-il que la plupart des pays de l'UE n'ai pas tourné populiste d'ici la. Et que les modérés style Allemagne et Europe du nord veuille un énergumène qui n'a pas été capable de réformer son pays. Pour l'Europe, j'imagine par contre une union dans l'union avec l'Allemagne, l'Autriche, le Benelux, les scandinaves, les baltes et peut étre certains pays du groupe de Visegrad (Slovaquie, tchéquie)
  3. Zagor

    Le fil des paris politiques

    Pour 2020, je vois Ted Cruz en président. Je doute que Trump veuille encore se faire chier 4 ans de plus. Par contre vu que du coté démocrate c'est le néant avec zero remise en question et que Cruz avait fait des bons scores au sein du parti en 2016 grace à sa posture d'outsider posé, il devrait gagner la primaire republicaine et la présidence. Surtout que l'éléctorat de Trump le suivra ainsi que l'éléctorat republicain de base si on a du nawak en face.
  4. C'est pour lutter contre contre l'US Space force de Trump?
  5. Zagor

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    D'un autre coté, les spectateurs de studio Bagel ce ne sont pas les bobos? Si c'est le cas rien d'étonnant...
  6. Zagor

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Attali est globalement plutôt à droite, mais il a parfois des positions très socialistes sur les questions sociétales. Oui je confirme que j'ai du mal à comprendre. Je disais plus ça pour les prix de Cannes et surtout pour le coté tolérant mais pas tant que ça.
  7. Zagor

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    En fait j'exagère un peu quand je dis que c'est la vieille génération non gauchiste. C'est plus des bobos de droite vu comment il les décrit au début. Mais à mon avis un libéral classique peut être très bien vu par eux (plus qu'un socialiste ou un soc-dem mou).
  8. Zagor

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Apparemment les correcteurs de l'ENM sont des anciens (l'auteur dit que beaucoup on connu la seconde guerre mondiale). Il est fort probable que c'est effectivement les génération antérieure à l'infiltration des gauchistes dans la magistrature.
  9. Zagor

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Sauf que ce qui est critiqué c'est les fautes d'orthographes pas le fait de parler de Raymond Aron et Jean Monnet. Surtout qui si tu ne peux pas parler de ce dernier bonne chance pour parler de l'UE. Et au début de l'article, il est dit que citer de Tocqueville, Kant et le conservateur Samuel Huntington n'est pas en soit mal vu (même si il faut relier à l'actualité). Pour le coup rien n'est dit dans l'article que le libéralisme est mal vu.
  10. Zagor

    Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Je sais, je répondais à JRR Après pour Bob Lennon, même s'il y a de l’exagération, il doit avoir un fond de vérité.
  11. Petit demande pratique. J'entend autour de moi des gens (pas particulièrement à gauche) dire que Sanders n'est pas extrême et que c'est juste un candidat centre gauche. Es-ce que quelqu'un pourrait me donner un répertoire de toutes les phrases extrêmes qu'il a sorti afin de montrer que ce n'est pas un social-démocrate mais bien un extrémiste? Merci d'avance,
  12. Zagor

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Tu as des sources précises? Non pas que je doute de l'orientation de l'ENM mais c'est pour le sortir à mes collègues du labo la prochaine fois qu'ils parlent de démocratie libérale en France. Un autre problème est aussi que un grand nombre de juriste sont réellement puants (si ajoute à cela le fait que les doctorants le sont aussi, il n'y a pas une super ambiance dans les labos de droit , du moins le mien) L'encadrement n'est pas top dans les universités françaises, du fait justement de la massification de celles-ci et des aspects administratifs très/trop présents. Pour avoir été dans une université canadienne (québécoise plus précisément), l'esprit là bas semble plus paternaliste. J'ai aussi eu l'impression que les cours canadien soit à la fois plus axé sur la réflexion et la pratique: le par-cœur tu le fait avec les lectures obligatoires et les cours sont plus axés sur la compréhension et la réflexion. Et la liberté d'expression, ce n'est pas très libéral pour le coup.
  13. Zagor

    Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    JDG avait avoué avoir voté Dupont Aignan donc droite antilibérale (à moins que Charles Gave arrive à changer ça ). Bob Lennon a fait des streams ou ils donne sa vision du monde: très capitaliste et très autoritaire (limite du Pinochet il me semble).
  14. Zagor

    Paris, laboratoire du socialisme

    On en a parlé. Et c'est dans ce genre de ca que j'ai vraiment du mal à croire que les juges gauchistes soient vraiment une minorité. Pour rappel, la cour de cassation juge le droit pas les faits.
  15. Zagor

    Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Effectivement. Ceci dit je rajouterai que les youtubers c'est une castes: ils se connaissent tous (et s'invitent entre eux dans les vidéos). Il est dès lors fort probable qu'Usul (qui il me semble regroupait à une époque pas mal de youtuber avec Nesblog, il me semble) ait dispensé sa propagande
×