Jump to content

Zagor

Membre Adhérent
  • Content Count

    1952
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Zagor

  • Rank
    Prosateur

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

703 profile views
  1. Rubio, along with Sens. Mitt Romney (R-UT) [...] are co-sponsoring the Senate version of the legislation, which will also be introduced in the House. C'est juste les faucons et néoconservateurs qui font leur caca nerveux. Rien de vraiment neuf, on sais qu'ils sont complètement tarés et c'est ça qui avait rendu populaire (en partie) Trump au sein du parti républicain. Au passage ce n'est pas juste les républicains, il y a des démocrates dans le lot (rien de neuf là aussi).
  2. Pour être honnête, au début, j'avais aussi interprété les résultats des européennes et les nominations comme étant favorable à l'Allemagne. Mais plus le temps avance plus il s'avère que c'est Macron le gagnant. Lagarde et UVDL qui étaient présentés comme proche de Merkel ont en fait le programme de Macron. Ce dernier n'a pas gagné au niveau du contrôle politique direct (encore que) mais a gagné la bataille des idées . Comme tu le dis, placer des technocrates partageant la vision française a du être la stratégie de Macron.
  3. Dire que je la considérais comme la moins pire des nominations... Macron a donc gagné l'Europe (alors qu'ironiquement son parti et l'un des seul parti au pouvoir à ne pas avoir gagné les éléctions européennes). Ce qui m'inquiète c'est que c'est révélateur que Merkel est très affaiblie pour faire autant de concessions à Macron (dont elle est censée avoir de profonde divergence): il y a encore quelques années elle n'aurait pas autorisé une UE aussi favorable au système français. Merkel n'est pas libérale mais, elle l'était plus que n'importe quel politique français (du moins au niveau de l'économie). Ceci dit avec le recul cette nomination et ce programme n'est pas si surprenant que ça: j'avais regardé le programme du PPE et de Manfred Weber: il n'était pas trop différent du programme LR (juste moins obsédé par la question identitaire). Dans tous les cas on s'oriente vers ce qui est ma pire crainte: une transposition de la situation française à l'échelle européenne. Un camp écolo/progressiste dirigé par Macron face à un camp populiste dirigé par Salvini et rien entre les deux. Ce n'est pas Trump et Poutine qui vont détruire l'Europe mais Macron qui exporte sa stratégie du "moi ou le chaos" et son illibéralisme. Fait toutefois intéressant dans la nomination: elle s'est faite à 9 voix près et ces dernières pourraient venir du PiS polonais (le parti au pouvoir en Pologne). Il est fort probable que le Fidezs d'Orban qui est toujours au PPE ait aussi voté pour elle. Est-ce que ces deux partis qui sont dans le collimateur du Bruxelles vont la contrôler indirectement?
  4. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/13/en-france-un-plan-d-action-d-ici-la-fin-de-l-annee-pour-durcir-les-conditions-d-acces-aux-sites-classes-x_5488953_3234.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3Wa8h03k5LHZx0FGLALGuf2P0-QoKBv6pq_iGWqbrJ5Fig7-x2_mHQf4A#Echobox=1563120717 En France, un « plan d’action » d’ici la fin de l’année pour durcir les conditions d’accès aux sites classés X On s'oriente vers le cas britannique: "Fin 2018, Mounir Mahjoubi, alors secrétaire d’Etat au numérique, évoquait dans un entretien au Monde un dispositif similaire à celui qui doit être mis en place au Royaume-Uni. Un « tiers de confiance » – vraisemblablement une entreprise privée – serait chargé de confirmer la majorité d’un internaute avant de le laisser accéder à un site pornographique."
  5. Dans tous les cas, ce n'est pas une scène marrante. Et aussi, evite de partager les tweets où le nom d'une personne est entre plusieurs parenthèses car c'est la manière des antisémites sur les réseaux sociaux de dire que la personne est juive.
  6. Même les gouvernements des pays scandinaves et d'Europe du nord pourtant portés sur l'écologie ne vont pas aussi loin. En fait, je me demande si AOC et Sanders ne sont pas plus modérés...
  7. https://www.lci.fr/politique/affaire-rugy-nouvelle-salve-de-mediapart-au-sujet-de-l-appartement-loue-par-le-ministre-a-orvault-2126760.html Rugy loue un logement social et ne paye pas d’impôt sur le revenu. C'est bien de faire la morale au reste du monde et de créer de nouvelle taxes quand on s'est soit même mis à l'abris. On va voir si le parquet national financier va étre saisi ou se saisir.
  8. J'ai l'impression qu'il y a des divisions au sein des libertariens US au niveau de la politique de l'Amérique centrale. Des gens comme McAfee ou le Ron Paul institute ont tendance à voir l'ombre des néoconservateurs et des faucons partout. Ce qui amène ce genre de discours .
  9. Oui voila c'est pour la légion pas pour les ado de 16 volontaires (sympa la manière de les remercier d'ailleurs). C'est censé étre un service civique pas l'academie sith.
  10. Comment ca? Car il me semblait que l'industrie des jeux vidéos était un nid de SJW et qu'une partie non négligeable des joueurs étaient l'opposé des idées SJW.
  11. On commence à parler de nous aux US: PS: comment vous faites pour afficher le tweet sur le forum?
  12. Oui c'est plutot les force spéciales et l'infanterie. J'avoue que je me suis posé la question. C'est encore pire si c'est un civil.
  13. Pour info, il me semble que ce genre de méthodes est utilisée dans le cadre d'entrainement dans l'armée de terre. Sauf que normalement c'est fait lors des simulations d'opérations militaires dans la nature, pas dans les baraquements. Et surtout dans un tel exercice, les recrues dorment avec leurs armes car le but est de les préparer aux opérations extérieures. Dans le cas du SNU, c'est des ados de 16 ans qui ne sont pas formés pour aller au combat et/ou la réserve active donc c'est complètement débile. Bref ca sens le sous officier qui a voulu faire du bizutage.
×
×
  • Create New...