Jump to content

Zagor

Membre Adhérent
  • Content Count

    2071
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Zagor

  • Rank
    Prosateur

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

762 profile views
  1. Ok merci beaucoup. Apparement dans les pays en développement l'association aide les jeunes avec des capacités, ce qui est une bonne chose. Mais en France (voire en occident?) et vu ton retour, c'est effectivement plus un espace pour personnes qui veulent se sentir à part.
  2. Tu en es membre donc? J'ai toujours eu peur que la Mensa attire des gens prétentieux/arrogants. Tu confirme cette ambiance ou s'est plus nuancé?
  3. Sauf que l'UE fait pression sur la Suisse pour qu'elle s'aligne sur les politiques communautaires (et pas juste en économie). C'est effectivement le modèle des eurosceptiques durs mais ça ne protège pas complètement des étatistes européens. Il ne faut pas l'accord à l'unanimité des membres pour qu'un pays rejoigne cette zone? Si c'est la cas, bonne chance avec la France qui bloquera tout.
  4. Pendant ce temps: "Attaques en Arabie saoudite : Poutine propose à Ryad d'acheter des missiles russes" https://www.lexpress.fr/actualite/monde/attaques-en-arabie-saoudite-poutine-propose-a-ryad-d-acheter-des-missiles-russes_2097899.html En sachant que la Russie a aussi vendu des missiles à l'Iran. Bon apparement c'est plus une proposition sur le ton de l'humour...
  5. Je pense plutot au début qu’Israël étant beaucoup plus à droite, il y a une grille de lecture interne différente. L'article considère le Likud centre-droit (alors qu'en Europe il est quasiment classé extrème-droite). Ça me rappelle quand j'étais en Pologne: plateforme civique, le parti de Tusk était limite considéré comme la gauche polonaise alors que le parti est défini à l'extérieur du pays comme libéral-conservateur.
  6. C'est d'autant plus amusant quand on sait que Macron qui a travaillé sur Machiavel et que ce dernier considèrait que le compromis est une erreur de stratégie politique majeure... Ca va finir comme l'année dernière où la France avait présenté un nombre record de start-up à Las Vegas, sauf qu'elles étaient de qualités médiocres (et que les bonnes étaient noyées dans la foule).
  7. C'est la même situation qu'en avril non? Marrant que Blue and White soit classé centre gauche. Le parti est plus à droite que la plupart des partis d'Europe occidentale (et est bien plus libéral).
  8. Ah mais clairement ça: ils veulent que l'Etat leur donne de l'argent. Le problème c'est que je les pense sincères dans leur catastrophisme climatique. Je peux te dire que les doctorants de mon labo étaient vraiment accro à ces thèmes. Et je suis en fac de droit.
  9. Sur ça il a raison. Et ce n'est pas juste pour l’Allemagne, les entrepreneurs vont aussi dans les pays anglo-saxons (surtout usa, canada, royaume-Uni) et la suisse.
  10. C'est un fake rassure moi? C'est quoi cette motivation complètement politique qui en vient à parler de changement climatique et qui parle de défaut de l'Etat à atteindre ses objectifs (en clair pas assez interventioniste)? Si on combine ça à l'appel des universitaires à des formations obligatoires d'écologie, ce pays vire vraiment à la dictature écolo.
  11. J'avoue ne pas comprendre la position de Mark Rutte qui est effectivement libéral au sein classique et qui je rappelle avait été l'un des fondateur de la nouvelle ligue de la hanse visant à rassembler les pays fiscalement conservateurs . Ca pue la pression en interne avec la montée des travaillistes aux européennes et au sein de l'ALDE qui est devenu macroniste. Ne pas oublier non plus que le gouvernement Rutte est une coalition.
  12. Il dit quoi dessus? Compte tenu qu'il est assez germanophobe, il faut prendre du recul effectivement. Mais dans les quelques minutes que j'ai regardé, Gave tiens un discours sur l'Europe qu'il répete souvent donc effectivement rien de neuf.
  13. Je doute que la population américaine (et surtout l'éléctorat de Trump) partage cette vision. Et si Trump veux perdre les élections, faire la guerre à l'Iran est la meilleure chose à faire. Personne parmi les électeurs de bases américains n'a envie d'envoyer leurs soldats se faire tuer pour une querelle entre deux pays islamistes. Surtout qu'en face tu as Sanders qui est anti-guerre et Biden qui a été un acteur du rapprochement entre l'Iran et les US.
  14. Vers 20 minutes (20:40 je crois). En gros Gave dit qu'il existe deux visions de l'Europe: la vision d'Europe espace qui était celui d'avant Maastricht et celui d'Europe puissance qui est en train d’être mis en place. Et pour l'Euro il dit que c'était une création des élites françaises dans les années 1990 pour contenir l’Allemagne qui se réunifiait et allait redevenir une puissance considérable. Bref tout ça est vrai, même s'il simplifie le truc. Après c'est des éléments connus quand on s’intéresse à l'UE (quoique).
×
×
  • Create New...