Jump to content

Zagor

Membre Adhérent
  • Content Count

    2229
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Zagor

  • Rank
    Prosateur

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

858 profile views
  1. Boris Johnson a bien un discours de red tory depuis l'annonce des élections. J'espère que c'est pour couper l'herbe sous les pieds du labour mais le fait qu'il utilise un tel discours est inquiétant sur la situation électorale de l'UK.
  2. A prendre avec quelques pincettes mais si c'est vrai... https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3819595 Video sparks fears Hong Kong protesters being loaded on train to China
  3. Ca sens l'ARG / Creepypasta https://en.wikipedia.org/wiki/Alternate_reality_game
  4. Ca devient fatiguant cette mode de 'ok, boomer" sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est: https://start.lesechos.fr/actus/tendances-societe/de-quoi-l-expression-ok-boomer-est-elle-le-nom-16643.php Perso, je vois ça comme l'équivalent gauchiste/écolo du "cuck/normie" des droitards de 4chan. La différence c'est que "cuck/normie" ca reste sur quelques forum bien précis (4chan et les sites qui ont copié leur mentalité style r/thedonald,18-25 de jvc) là où Ok, Boomer tu commence à le voir partout. Et là où "cuck" est vu à juste titre comme une insulte méprisante, "ok,boomer" est juste considéré comme un mode d'expression légitime des millenials. Edit: Apparemment, "Ok Boomer" viendrait aussi de 4chan à l'origine avant d'étre repris par les millenials pro-Greta. Ironique...
  5. Je n'ai pas encore regardé le débat mais j'ai souvenir que Madelin était très favorable aux interventions humanitaires/ droit à l'ingérence humanitaire (comme BHL) et très atlantiste (ce qui avait valu aux libéraux français à être mis dans le même sac que les néoconservateurs). Zemmour le coince sur cette question?
  6. C'est moi ou ça s’accélère la censure venant de groupuscule d'EG en France? Entre les conférences universitaires perturbées ou annulées et la chasse à la sorcière des propos non politiquement correct à la TV... Je me demande s'il y a pas quelque chose à faire avec Contrepoints: on avait fait en juin un mois sur la défense de la liberté d'expression. Il faudrait une tribune permanente qui soit mise en valeur (et pourquoi pas des débats et interviews). L'idéal serait que Contrepoints devienne le média français de référence en matière de liberté d'expression. Est-ce un objectif faisable?
  7. Même si je suis d'accord avec toi, il y a une différence au niveau de la personne critiqué. Pour l'étudiant c'est un militant au sein d'un syndicat d'extrème gauche donc le bilan sympathie sera beaucoup plus politisé (je pense que tu sors de la gauche dure tout le monde s'en fout de lui).
  8. Il faut espérer que les SJW ne lisent pas le dernier Asterix car il est fait référence à l'ile de Thulé (la légende de cette ile viendrait d'Hérodote).
  9. Les anglais avaient fait voté ou discutaient d’une loi interdisant la critique des religions. La Pologne doit avoir un truc similaire il faudrait que je vérifie. Edit: l’Allemagne et l’Italie ont aussi des lois comme ca: https://www.google.fr/amp/s/www.franceinter.fr/amp/emissions/faut-il-y-croire/faut-il-y-croire-10-juin-2017
  10. Pourquoi je ne suis pas surpris que ce genre de conneries viennent de l’UQAM. Pour ceux qui ne connaissent pas le Quebec, l’Universite de Quebec à Montréal (UQAM) est connu être le bastion SJW et gauchiste du monde universitaire du Quebec. Et aussi pour ses grèves...
  11. Un nom, si ca n’est pas indiscret? Sinon au moins sa nationalité, son domaine ( prof de lettres, droit ou autre), et son université. Il y a un gros potentiel de blagues à base de : les animaux sauvages ont deja un siège permanent au Conseil.
  12. https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-7668333/Bond-gets-electric-car-wife-refuses-second-Time-Die-film.html EXCLUSIVE: The 'wokest' 007 ever: James Bond gets an electric Aston Martin and a wife who refuses to take his second name in new Time To Die movie (but rude innuendo survives thanks to Fleabag's Phoebe Waller-Bridge) Si c'est vrai... Est-ce qu'il est possible de pouvoir regarder un film d'une grande licence sans avoir un forcing politiquement correct?
  13. Article très iinteressant de Guy Sorman sur le Chili: https://www.city-journal.org/chile-demonstrations @F. mas Même si Sorman a pris ces distances du libéralisme et de CP ces derniers temps, penses tu que tu peux le contacter pour savoir s'il est d'accord pour traduire (ou laisser traduire) cet article pour CP?
  14. Interessant: "Ces quatre dernières années, j'étais retournée vivre au Maroc, je tenais un blog. Les islamistes ont été ressortir tout ce que j'ai écrit pendant cette période. Là-bas, j'étais pas insultée, on partageait mes écrits, je l'ai été uniquement par ceux qui habitaient en France. "
  15. Juste un rappel, les candidats en tête des primaires un an avant les éléctions ne sont pas toujours les gagnants de celles-ci: Rappelez vous qu'en 2015, tout le monde pensait à un match Jeb Bush vs Clinton (qui gagnerait la primaire sans difficulté). Et on fini avec Bush qui fait un score de merde et une primaire républicaine entre Trump et Cruz vs Hillary qui doit affronter un Sanders plus populaire que prévu. Donc c'est un peu tôt pour voir Warren candidate démocrate. Surtout que Biden remonte: https://www.realclearpolitics.com/epolls/latest_polls/democratic_nomination_polls/
×
×
  • Create New...