Aller au contenu

Lancelot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    13 724
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

Lancelot a gagné pour la dernière fois le 7 mai

Lancelot a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 770 Admiré

À propos de Lancelot

  • Rang
    21st century schizoid man

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Schopenhauer

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

1 964 visualisations du profil
  1. Lancelot

    L'idéologie anti-écrans

    Tout machin connecté recueille des données sur le temps d'utilisation. Maintenant imaginons une loi qui oblige les fabricants à installer une mise en veille automatique d'au moins 10 minutes toutes les 30 minutes. C'est un exemple. Dit comme ça aujourd'hui c'est du délire, mais si on avait parlé du paquet de clope neutre à 8 euros avec image gore en prime à nos grands-parents, ils auraient dit la même chose. Ou les radars et la limitation à 80.
  2. Lancelot

    L'idéologie anti-écrans

    Je pense qu'en ce moment c'est à la mode de dire que les écrans sont nuisibles pour n'importe quelle raison, que c'est trop soudain, trop unanime et trop joyeusement repris pas les militants, politiciens et journaleux de tous bords pour que je ne sortes pas mon revolver. Mais sinon oui les recommandations sont totalement sorties de l'imagination fiévreuse d'un gars qui les a décrétées un beau jour puis a fait du lobbying.
  3. Lancelot

    L'idéologie anti-écrans

    Nouvelle lubie à la mode: taper sur "lézécran". Lézécran empêchent de dormir, lézécran nuisent aux enfants, lézécran rendent aveugle... On a déjà des recommandations qui sortent de nulle part et qu'on commence à trouver partout : Avec des dessins mignons tout plein qu'on imagine en poster dans toutes les crèches et chez tous les médecins : Alors à quand la loi ?
  4. Lancelot

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Dans un sens il n'a pas tort : le libéral c'est quelqu'un qui pense que sans intervention ça se passe mieux. Que ça soit de l'optimisme sur la nature humaine ou du pessimisme sur la capacité de gouvernants humains à améliorer quoi que ce soit (mais bien sûr de son point de vue il ne souhaite pas exactement un gouvernement humain), ça reste à discuter.
  5. Lancelot

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Vous savez, sur liborg on a quoi, entre 25 et 30 gens qui postent par jour, et parmi ceux-là entre 1 et 4 femmes. Du coup on est en gros entre 3% et 16% de femmes, c'est pas ridicule. Au mieux c'est pareil qu'Overwatch
  6. Lancelot

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Well sur Overwatch en particulier : http://nwn.blogs.com/nwn/2017/07/overwatch-female-gamers-quantic-foundry-nick-yee.html
  7. Lancelot

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    La question à la base ce n'était pas "est-ce que ça existe ?" mais la proportion. https://quanticfoundry.com/2017/01/19/female-gamers-by-genre/ Edit. Et en voulant chercher le ratio homme/femme dans les plus gros sites (50/50 environ pour Facebook, 70/30 pour Reddit pour les utilisateurs aux US si ça vous intéresse) je suis tombé là-dessus, cherchez le truc rigolo : https://www.quantcast.com/wp-content/uploads/2017/07/7.png
  8. Lancelot

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ça me rappelle les article du genre "50% des gamers sont des femmes" qui comptent le solitaire et farmville dans les jeux vidéo pour arriver à cette conclusion.
  9. Lancelot

    Anthropologie libérale

    Celui sur l'insécurité culturelle conviendrait bien Le terme "propriétés" est assez mal choisi je trouve. Pour la confusion possible avec la propriété, bien sûr, mais aussi parce que "facultés" désigne plus précisément des choses (1) que je peux utiliser au bénéfice de la société et (2) qui dépendent de moi. Même en admettant que les caractéristiques de mon environnement social (il faudrait un terme qui désigne précisément "les propriétés qui ne dépendent pas de moi" mais je n'en ai pas) déterminent dans une certaine mesure mes facultés, deux personnes avec les mêmes caractéristiques de base peuvent se retrouver avec des facultés différentes à terme et deux personnes avec les mêmes facultés n'avaient pas forcément les mêmes caractéristiques à la base. Donc le raisonnement ne tient pas.
  10. Lancelot

    Anthropologie libérale

    Moi ça me tenterait bien de gouter le dauphin ou la tortue. Normalement je n'aime pas le poisson mais si c'est un mammifère ça peut être différent.
  11. Lancelot

    Mes lectures du moment

    On s'en fout des anarcho-communistes, c'est eux qui ont dévoyé le terme "anarchisme", pas nous.
  12. Lancelot

    Anthropologie libérale

    Un pas dans la bonne direction donc.
  13. Lancelot

    Initiation de noobs gauchistes

    Bah déjà admettre que ça peut être un problème des tas de gens du côté "destruction" de l'équation, qu'on ne peut pas transformer en personnel qualifié d'un coup de baguette magique. Seulement quelle serait la solution socialiste à ce problème, faire de ces gens une classe privilégiée au détriment de tout le reste des contribuables (si on leur paye une retraite à vie), ou pire retarder l'adoption de technologies qui sont utiles à tout le monde ? Par ailleurs, comme dit @Johnathan R. Razorback, quel est le plus grand frein au marché de l'emploi ?
  14. Lancelot

    Initiation de noobs gauchistes

    C'est complètement inaudible comme réponse ça, par exemple.
  15. Lancelot

    Initiation de noobs gauchistes

    Ouaip, difficile de répondre à ça pédagogiquement sans confirmer tous les clichés sur l'enfoiré capitaliste.
×