Jump to content

Lancelot

Utilisateur
  • Posts

    20495
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    72

Retained

  • Member Title
    21st century schizoid man

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Present day, present time

Ideas

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Schopenhauer

Recent Profile Visitors

5407 profile views
  1. On (l'autre camp) le fera passer pour ça et bien pire dans tous les cas.
  2. Pour ces deux là la qualité baisse énormément après la saison 1, ce qui donnerait plutôt raison à @Bézoukhov. J'ajouterais True Detective (en ignorant la saison 2) qui est à peu près dans la période (2014 pour la première saison). Better Call Saul je ne sais pas dans quelle mesure ça compte puisque ça poursuit (très bien) la lignée de Breaking Bad qui est plus vieux.
  3. Et donc on peut se demander ce qui s'est passé pour en arriver à là, à qui ils ont eu l'occasion de parler où pas, à quelles perspectives théoriques/idéologiques ils ont pu se confronter ou pas, à quoi ressemblait leur structure de soutien social. Je suis absolument d'accord pour dire que dans l'idéal tout ça ne regarde que la personne concernée, mais évidemment quand on a affaire à une "personne publique" (comme un acteur, un politicien, un militant) ça devient instantanément merdique et récupérable de tous les côtés. Stratégiquement quand tu appartiens à un camp tu ne peux pas te permettre de laisser à l'autre camp l'exclusivité du discours pour bouger la fenêtre d'Overton (partons ici du principe que tout le monde est bien intentionné et croit sincèrement que son discours est le plus utile à entendre pour les prochaines personnes dans la même situation). Je peux penser autant que je veux que le mieux serait que tout le monde ferme sa gueule, ça n'arrivera pas.
  4. On pourrait prendre des mesures très courtes, genre deux semaines, afin d'enrayer la transmission 🤔
  5. En tant que défenseur de la possibilité de vendre ses propres organes je serais bien hypocrite de trouver un problème au fait de se faire découper ce qu'on veut (du moins tant que ça concerne des adultes consentants). Seulement imaginons qu'on soit à la place dans le cadre d'une personne qui désire qu'on lui ampute un bras ou une jambe. Oui ça existe : Est-ce que dans ce cas vous pensez que, médicalement, l'amputation est la solution évidente ? Ou est-ce que ça pose des questions ?
  6. Tu vois en lisant ton accusation, grave, sur le forum, puis ces conneries, c'est ton message que ça me démange beaucoup de signaler. Si tu avais un minimum de décence ce serait le moment de présenter tes excuses pour tes calomnies et pour avoir fait perdre du temps à tout le monde.
  7. Mais enfin @biwi tu as oublié de t'enfoncer ta plume rouge dans le cul avant de sortir ? Tu ne veux pas être citoyen ?
  8. Les humains sont mauvais pour appréhender l'infini. Quand quelqu'un te dit qu'il veut aider les futures générations de sa famille il parle de deux, trois, quatre générations grand max, après ça pourrait tout aussi bien être des étrangers. Pareil pour celui qui veut contribuer à la culture, il veut contribuer à sa culture qu'il connait et qui a de l'intérêt pour lui. L'important n'est pas que la contribution dure pour l'éternité ou pas mais le fait d'avoir apporté sa pierre à l'édifice quand c'était son tour. Quand tu retapes ta maison qu'est-ce que ça apporte d'angoisser sur le fait qu'elle ne sera plus là dans un millénaire ? Bref tu restes empêtré dans ton piège sémantique. Bah amuse toi bien.
  9. C'est le vrai esprit punk : ne jamais se soumettre aux attentes.
  10. Bref quand des gens te disent "je veux m'inscrire dans l'éternité" tu leur répond "ackchyually l'éternité ça n'existe pas vraiment parce que l'Univers aura une fin". C'est une manière très philosophique de se mettre à côté de la plaque en s'arc-boutant sur un terme pour éviter soigneusement de chercher à comprendre ce qu'on veut te communiquer. Et si j'en crois la suite de ton message ta motivation pour ça est l'envie d'être reconnu toi aussi en tant que tel même si tu ne fais pas d'effort pour transmettre quoi que ce soit. J'ai envie de te répondre que tu peux bien voir la valeur de ta vie où tu veux, que ça prenne en compte la durée de ton héritage ou pas, et que j'en ferai de même. Je me demande simplement pourquoi tu ressens le besoin de te justifier ainsi en balançant des cailloux dans le jardin des voisins.
  11. Je ne vois pas la contradiction. S'assurer que tes descendants aient un héritage, par exemple, est une manière de faire survivre ta volonté/ton œuvre après ta mort (pas pour toujours mais on s'en fout) et peut aussi correspondre à tes valeurs.
×
×
  • Create New...