Aller au contenu

Lancelot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    13 469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

Lancelot a gagné pour la dernière fois le 7 mai

Lancelot a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 769 Admiré

À propos de Lancelot

  • Rang
    21st century schizoid man

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Schopenhauer

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

1 855 visualisations du profil
  1. Je précise que mon passage cité n'est pas un coming out de thick, je suis encore partagé sur ce débat (pas sur ce que je raconte dans mon paragraphe mais sur la mesure dans laquelle ça doit ou pas nécessairement concerner le libéralisme). C'est important d'insister sur ce point je pense. À côté des thicks progressistes évoqués plus haut il y a aussi les thicks conservateurs à la HHH:
  2. Lancelot

    Le féminisme

    Dire "c'est un fait" n'est pas un argument.
  3. Lancelot

    Le féminisme

    Bof. Qui est le plus haut placé dans la hiérarchie sociale, celui qui travaille ou l'oisif qui profite du fruit du travail de l'autre ? Le garde du corps ou celui qui est protégé ? Celui de qui on attend qu'il se sacrifie ou celui pour qui il doit se sacrifier ?
  4. Lancelot

    Le féminisme

    Dans les mêmes sociétés les hommes ont le devoir d'entretenir leurs femmes au sens matériel et financier, de les protéger comme des gardes du corps, de se sacrifier pour elles au besoin. Comme je le disais on est dans un système qui impose des rôles rigides à tous.
  5. Lancelot

    Le féminisme

    C'est ce postulat que je discute.
  6. Lancelot

    Le féminisme

    Si les hommes oppressent les femmes alors selon le même raisonnement on peut dire que les femmes oppressent les hommes.
  7. Lancelot

    Le féminisme

    Je crois qu'il y a un point de confusion important : le fait qu'il y ait des inégalités ou des discriminations ne veut pas forcément dire qu'un groupe oppresse l'autre. En vérité quand on regarde les sociétés non-modernes (en gros) toute la population est encastrée dans un carcan de normes qui oppresse tout le monde. Il y a une inégalité si on veut parce que les hommes et les femmes sont oppressés de manière différente, ça ne veut pas dire que les hommes oppressent les femmes. Ce n'est pas un jeu à somme nulle (quelque part c'est un jeu à somme positive où tout le monde échange sa liberté contre la survie de la société).
  8. Lancelot

    Le féminisme

    Non justement mon propos est qu'on ne peut pas, que le résultat d'un tel concours ne reflètera que les préjugés de celui qui compte les points.
  9. Ce sont les moyens que je m'autorise moralement. Quelle est l'alternative, chercher à entrer au gouvernement pour mettre les SJW en prison ?
  10. Lancelot

    Le féminisme

    Et les hommes peuvent être violés en prime. Les gens (tous les gens) avaient vraiment une vie de merde dans le passé à un point difficilement imaginable de notre point de vue je pense.
  11. Lancelot

    Le féminisme

    Plus facile de se faire zigouiller aussi. Quand les barbares attaquent ils violent les femmes mais ils tuent les hommes.
  12. C'est effectivement toute la question. On a des groupes de militants qui utilisent tous les moyens possibles pour vendre leur soupe. Et comme ils sont très motivés et très bien organisés avec un discours savamment travaillé, ils s'imposent petit à petit face à un public qui ne comprend pas ce qui se passe. Lorsqu'une opposition finit par apparaître elle est éparse et diabolisée. Avec le succès ils s'infiltrent de plus en plus profondément, de nouveaux moyens s'ouvrent à eux jusqu'à ce qu'ils gagnent accès au moyen ultime, l'état, qui n'est que trop content d'avoir de nouveaux prétextes pour contrôler la vie des gens. Toutes les étapes avant l'implication de l'état, comme certains ne manquent pas de le souligner religieusement, ne sont pas du domaine d'une critique libérale. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas porter de jugement dessus. Parce que quand on parle d'ordre spontané on ne parle pas simplement du fait qu'un phénomène a émergé mais également de la compétition et de la pérennité au long terme de ce phénomène. Donc non l'évolutionnisme n'est pas une posture de neutralité par rapport à ce qui arrive, c'est au contraire une posture qui insiste sur l'importance de l'ensemble du processus, y compris la compétition, pour que les bonnes théories survivent et les mauvaises disparaissent. Ça implique de combattre les tendances que l'on trouve mauvaises et de défendre celles que l'on trouve bonnes. Ce qui m'amène à ma réponse : comment agir ? En combattant l'idéologie de la justice sociale, en essayant de faire comprendre à mes interlocuteurs pourquoi elle est dangereuse à mon sens, ce qui se cache derrière les beaux sentiments de façade, les conséquences qu'elle a partout où elle est adoptée, les conséquences qu'elle a déjà eu dans notre vie en déformant notre perception du monde et en particulier ses conséquences potentielles entre les mains du gouvernement. En expliquant pourquoi tout ça ne doit pas être écarté d'un revers de main parce que "pff c'est encore Lancelot qui est parano avec les SJW lol".
  13. Pour être qualifié de raciste il fallait avoir fait quelque chose de sérieux, par exemple agresser quelqu'un dans la rue ou donné des discours suprématistes. Aujourd'hui, dans le langage courant, la vidéo suivante est raciste : Il ne faut pas applaudir, il ne faut pas critiquer, il faut se taire, rester les bras le long du corps au fond du bus comme un bon allié et laisser faire le Progrès. Bien compris.
  14. Quelle était la définition de "racisme" il y a 10-15 ans ?
  15. L'écriture inclusive est un exemple typique de truc qu'on est en train d'imposer très doucement au forceps. Dans 20 ans ce débat sera incompréhensible car ça il sera évident pour tout le monde que seuls les gros beaufs misogynes nazis ne l'utilisent pas. Tout ça à coup de petits pas symboliques. Mais pour certains c'est une évolution spontanée qu'un libéral se doit d'applaudir
×