Aller au contenu

Lancelot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22 163
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    84

1 abonné

Autre

  • Titre
    21st century schizoid man

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Present day, present time

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Schopenhauer

Visiteurs récents du profil

7 055 visualisations du profil
  1. Je rattrapais gentiment mon retard sur les vidéos du hussard, et voilà que youtube me recommande ça : J'aurais très bien pu le poster aussi dans les hérissages de poils. Un commentaire intéressant où on peut lire la prose et la pensée d'un de ces fameux traducteurs :
  2. Si tu as besoin d'une autre recommendation pour les trucs chelou : (moins immédiatement attirant que Redline pour un fan de JoJo mais pour faire découvrir des styles alternatifs)
  3. J'ai conscience d'écrire ça alors que je prône moi-même activement une forme de désintérêt, qui est l'abandon des licences quand on estime qu'elles ont perdu leur âme. Donc ne pas aller s'infliger le dernier bidule Star Trek juste parce que c'est le dernier bidule Star Trek, et même si on n'aurait même pas jeté un regard au même produit sans le label. Les choses iraient mieux sans aucun doute si les clientèles ne restaient pas captives de la sorte. La nuance qui me permet de réconcilier tout ça est que ne suis pas en train de dire "trouvez-vous un autre hobby" mais "trouvez vous un autre laitier qui saura mieux vous respecter". Je vois donc d'un très bon œil le mouvement "finalement avec les imprimantes 3D on peut faire nos propres figurines en plastique pour pas cher". Ensuite pour reprendre le thème de @Prouic plus haut, je crois que je préfère les gens qui traitent les choses légères avec sérieux et les choses sérieuses avec légèreté, comme dirait l'autre.
  4. C'est un peu ridicule comme peut l'être n'importe quelle occupation humaine si on creuse un peu. J'aime les gens excentriques qui prennent trop au sérieux des trucs très spécifiques. D'ailleurs dans mon expérience il est assez rare que ce genre de gens se prenne lui-même trop au sérieux, par exemple on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas d'auto-dérision dans cette image :
  5. Ah oui l'autre tarte à la crème classique. Je n'avais pas exactement mis le doigt sur pourquoi cette attitude me dérange autant il y a quelques années, mais je pense m'en rapprocher un peu : le problème c'est que si on part là dessus, celui qui gagne le débat est celui qui est le plus indifférent. Ça encourage le fait de n'en avoir rien à foutre, comme ça tu ne peux être atteint par rien. Ce n'est pas sain. J'ai bien conscience que le "woke" est le parfum actuel du corporate insipide. Peut-être si j'insistais plus là-dessus ça éviterait des malentendus.
  6. Ta seule contribution à la discussion jusqu'à présent, outre d'être inutilement agressif et fatiguant, a été de ressortir des poncifs que le premier lien que j'ai posté écartait déjà : Je pense que tu devrais chercher un post d'il y a 15 ans, là ça fait petit joueur. Bref j'ai lu en diagonale une page ou deux, j'ai surtout vu fagotto qui racontait de la merde.
  7. Ah des fois avoir raison est malédiction... Tiens tu peux relire ceci : La réponse courte étant "dans l'absolu on s'en fout mais dans le contexte l'intention est évidente pour ceux qui s'autorisent à le voir, et visiblement ils sont beaucoup à réagir". Mais évidemment vu que tu débarques sur ton grand cheval ça ne va pas te convenir, tu vas peut être me mettre pouce rouge, rager un peu, on connaît la chanson.
  8. Tu veux dire, comme le fait de croire que la critique revient à dire "je ne veux pas voir de femme nulle part dans Warhammer" comme tu sembles le faire ?
  9. J'ai bien remarqué, et j'en suis très satisfait. Pour en revenir au début du thread, si la crise à GW est si grave que ça, je suis curieux de voir comment la situation va évoluer. En particulier ce qui va se passer avec Henry Cavill, qui supposément est attaché au respect du lore et qui s'est déjà fait niquer là dessus avec la série Witcher.
  10. Les petites choses sont moins tolérées parce que les gens avec un minimum de suite dans les idées ont compris que c'est le même pattern qui est à l’œuvre dans tant d'autres franchises. La petite entaille devient une grosse fissure et bientôt tout ce qui est intéressant dans l'univers tombe en morceaux pour être remplacé par encore un peu plus de la même soupe qu'un voit déjà partout. Je n'ai pas d'attachement particulier pour Warhammer, c'est pour ça que je n'ai pas exprimé d'opinion sur les détails du lore, mais le pattern je le connais bien. Je connais aussi bien la discussion qui s'ensuit et je sais qu'il n'y a pas pire aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.
  11. Je t'invite à remonter quelques messages jusqu'à ma première intervention dans ce thread, où tu trouveras le contexte.
  12. Je donne des informations qui ont été demandées, et avec une source volontairement neutre. Tu peux utiliser cette opportunité pour te renseigner si tu le souhaites.
×
×
  • Créer...