-
Compteur de contenus
23 884 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
97
Tout ce qui a été posté par Lancelot
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Lancelot a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
-
Présidentielle 2027 : c'est parti
Lancelot a répondu à un sujet de Lameador dans Politique, droit et questions de société
La prochaine mise à jour de Parcoursup. Ça tombe bien il y en a une de prévue mi décembre. -
Remplacement des humains dans les métiers par l'IA
Lancelot a répondu à un sujet de Marlenus dans Intelligence artificielle
Énoncer de nouveaux problèmes c'est trivial. Tu peux passer tout ton temps jusqu'à la mort de l'Univers à énoncer (et résoudre) des problèmes sans épuiser les mathématiques. Ce qui est difficile c'est de sélectionner des problèmes qui valent le coup. La situation est comparable à "attribuer des valeurs de couleur à des pixels c'est trivial" ou "former une mélodie avec des notes de musique c'est trivial" ou "former une chaîne de caractères c'est trivial". Le génie c'est d'avoir une vision pour se diriger dans ces embranchements infinis et créer une image, une musique, un roman ou un programme informatique qui ont de l'intérêt. Pour le moment si on lui fournit la vision, l'IA peut aider à parcourir le chemin. -
Remplacement des humains dans les métiers par l'IA
Lancelot a répondu à un sujet de Marlenus dans Intelligence artificielle
Aussi je commence déjà à sortir le popcorn pour quand (pas si) on découvrira qu'une de ces preuves par IA n'est pas tout à fait correcte. -
Tu n'as toujours pas regardé la vidéo
-
Remplacement des humains dans les métiers par l'IA
Lancelot a répondu à un sujet de Marlenus dans Intelligence artificielle
Je pense que l'IA a été aussi dévastatrice pour les maths récemment parce que le terrain était fertile : on avait un gros backlog de problèmes compliqués mais extrêmement bien définis. Précisément la situation où l'IA moderne domine. Difficile de prévoir vers quel fonctionnement on va converger une fois ce backlog épuisé. -
Il y avait une raison pour l'absence de commentaire dans ce cas parce que cette histoire est un excellent test de Rorschach. Quand on en entend vaguement parler, l'opinion qu'on s'en fait reflète nos préjugés. Et en l'occurrence mes préjugés avaient raison Mais plus largement ça rejoint le sujet des fausses accusations pour ceux qui se demandent comment ça peut arriver. Là on a un cas où 7 personnes se retrouvent associés à ça pour le reste de leur vie alors que (1) pendant toute la soirée le principe du "enthousiastic consent" a été strictement respecté au moins en ce qui concerne Jane Doe d'après les témoignages de tout le monde, (2) parmi les 7, certains ont pour seul crime le fait d'avoir été dans la pièce à un moment donné (l'un d'entre eux pour conseiller à tout le monde d'arrêter les conneries), (3) parmi ceux qui ont effectivement participé à des plans à 3 (parce que c'est le max de ce qui s'est passé), d'après les témoignages Jane Doe semblait la moins défoncée, (4) Jane Doe n'avait aucun problème avec tout ça et le justifiait même avec une rhétorique féministe jusqu'à ce qu'elle ressente des conséquences sociales (rumeurs, désinvitation à une soirée suivante "pour son propre bien"), illustrant que le réel problème pour elle n'est pas ce qui s'est passé en soi. De fait il semble totalement acceptable pour beaucoup, dont beaucoup de féministes, que le consentement puisse être retiré a posteriori par une femme qui ressent du regret. C'est un problème.
-
Il vise clairement une niche mais je peine à voir laquelle. Le centrisme chêverchoutiste est déjà pris pas les macroniens.
-
Tu devrais.
-
Quelle sagesse, quelle nuance, tu es tellement modéré, subtil et au dessus de la mêlée des simples mortels ! On oublierait presque qu'un message plus haut tu comparais la situation à une tournante dans une cave.
-
Toujours au rendez vous pour proposer l'interprétation la plus à côté de la plaque possible à ce que je vois.
-
-
J'attends de voir, il est probable que des détails soient passés à la trappe.
-
Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples
Lancelot a répondu à un sujet de Johnathan R. Razorback dans Politique, droit et questions de société
Puis de toute façon c'est les assurances qui payent 🤷♂️ -
Le problème ce n'est pas le problème mais la réaction au problème. Grand classique.
-
Il y a différents profils de casseurs avec différents types de cibles. Par exemple ceux-là je comprends leur motivation à cramer une mairie de droite, mais je les vois mal piller un supermarché.
-
Acné ardente : l'épreuve du feu des Zalphas
Lancelot a répondu à un sujet de Freezbee dans Actualités
Ils s'en foutent qu'un diplôme soit supposé représenter une réalité d'acquisition de connaissance et d'expertise. Ils en veulent un par culte du cargo. Notez que ça correspond bien avec la tendance de pensée du gaucho égalitaire pour lequel le mérite n'existe pas, tout est une question de symbole et de chance. -
Le temps des Lola-Fleur
Lancelot a répondu à un sujet de Lameador dans Politique, droit et questions de société
Ah chouette un nouveau gio-débat sur la richesse et la bourgeoisie. -
Le temps des Lola-Fleur
Lancelot a répondu à un sujet de Lameador dans Politique, droit et questions de société
Vous êtes de la moyenne/haute bourgeoisie, vous ? -
Le début des body cams pour les civils ?
-
Je dirais même plus : Sois un contributeur net au budget de l'état avant de la ramener sur comment il est utilisé.
-
Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples
Lancelot a répondu à un sujet de Johnathan R. Razorback dans Politique, droit et questions de société
Méluche pour qui le problème c'est les "milices d'extrême droite" ? -
Lisnard 2022 : le libéral de la Croisette
Lancelot a répondu à un sujet de NicolasB dans Politique, droit et questions de société
C'est probablement un bon signe pour être honnête. -
Si le fond du problème était parcoursup il y aurait eu des manifestations quand parcoursup a été mis en place. Regarder les communiqués de la FIDL c'est n'avoir rien compris aux mouvements sociaux français, comme qui dirait.
-
On s'en tape au fond, qui croit encore l'histoire que ce sont des manifestations de lycéens ? Mais soit : Et donc on va casser les établissements. Et donc on va bloquer les cours. De la merde, le lycéen n'est pas le client. 100 balles et un mars aussi ? Interdiction des manifestations et dissolution des "syndicats lycéens" qui sont une absurdité. La liste au père noël.
