Aller au contenu

Marlenus

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    25 567
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    55

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Polly Pocket

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Marlenus

    Aujourd'hui, en France

    En même temps, jusqu'à il n'y a pas longtemps, pour mettre 350€ dans un truc qui allait te servir une semaine par an et encore pas tous les ans alors que tu pouvais régler le problème en achetant un ventilo à 40€, c'était vraiment un symbole comme quoi tu avais de l'argent à ne pas savoir qu'en faire. Cela ne fait pas si longtemps que les gens commencent à comprendre que se taper plus de 35°C à Paris cela va être tous les ans et pas juste une semaine et que cela va continuer à monter. Si j'en crois mon chatgpt, entre 91 et 2001 il y a eu 10 journées à 35°C+. Même pas une journée en moyenne. On a bien eu 2003 avec ses 10 jours mais c'était vraiment exceptionnel, comme 76, tu t'en rappelles quand tu l'as vécu. On est à 15 jours entre 2022 et 2025. Cette année, rien qu'avec ce mois de Juin on va exploser ce nombre. C'est pour ça que tu avais le biais de normalité qui trouvait cela ridicule mais qui fait que de moins en moins de gens trouvent cela ridicule. D'ailleurs, quand tu regardes le RN qui est maintenant le champion de la clim' dans son discours, jusqu'à présent c'était pas un sujet. Pas qu'ils étaient contre, juste que ce n'était pas un sujet ni pour eux, ni pour les autres. A part en 2003 pour les EHPAD.
  2. Marlenus

    Aujourd'hui, en France

    Perso j'ai l'impression que je l'ai toujours connu le préfet qui prend des mesures pour sauvegarder l'ordre. Visiblement en 2009 il y a eu un mouvement pour contrer les jeunes qui se soûlait sur la voie publique https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/31/01016-20091031ARTFIG00082-ces-villes-o-il-est-interdit-deboire-dans-la-rue-.php
  3. Sinon j'ai lu un article qui disait que le grand gagnant du brexit c'était finalement boris Johnson qui vit maintenant sa meilleure vie. C'est marrant de voir les bilans des 10ans passés. Une des raisons revendiqués du brexit c'était la reprise en main de ses frontières. Ah ça ils l'ont bien repris en main. Bilan beaucoup moins d'européens et explosion des non européens. Alors je veux bien lire ici que si l Uk va mal c'est à cause de 40ans d UE. J'ai l'impression qu'il y autre chose de pourri dans le royaume.
  4. Au début je pensais que ces phrases étaient sarcastiques. Puis j'ai compris.
  5. Ou alors, et je vais faire une théorie vachement audacieuse: Quand cela permet de taper sur Macron c'est bien le GIEC, quand il va être utilisé contre nous ce sera de la grosse merde.
  6. Le RN vire a fond pro-GIEC: Chenu Avant, ils étaient méfiant, mais maintenant, c'est bon: Vallet https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/la-canicule-fait-surchauffer-le-logiciel-climatique-du-rn_274233.html Marrant, suis prêt à parier qu'ils vont de nouveau tourner casaque.
  7. J'aime bien me perdre dans des villes et trouver des restaurants qui vont me laisser une expérience au delà du gustatif. Hier j'ai été servi. J'étais a Florence à la recherche d'un resto donc. Je tombe sur un restaurant qui a l'air spécialisé dans le vin avec les bouteilles mises en évidence. Le cappuccino à 1000€ ( qui se traduit par: Les touristes m emmerdez pas) fini de me convaincre. Le resto est petit maxi 6 tables. A table 2 verres. Un superbe verre à vin et gobelet en carton pour l'eau. Le repas fut très bon, on sentait les lasagnes embaumer la pièce quelques minutes avant qu'elles arrivent. Mais servi dans une assiette en carton. Vraiment tout pour le vin. Très sympa par ailleurs. Une expérience marrante de plus dans mes souvenirs🙂
  8. Marlenus

    Aujourd'hui, en France

    Je peux entendre une condamnation a du sursis. Je pense que dans ce genre de cas tu es rarement récidivistes. Mais 10ans!!!! Là je viens de lire le cas d'un mec qui a tabassé son ex alors qu'il avait interdiction de l'approcher et avait déjà été condamné pour violence qui a pris 2ans. Là 5 fois plus alors que le gars est abandonné par la police et la justice contre des cambrioleurs récidivistes... Alors oui, j'ai abandonné ma naïveté de croire que ma police et la justice sont là pour faire régner le droit. Ils sont là pour faire tenir l'ordre. Et quelqu'un qui défend son bien nuit plus a l'ordre qu un gars qui tabasse son ex en récidive. Mais cela me dégoûte a chaque fois. Et que l'on ne me parle pas que des juges. Là c'est un jury populaire qui l'a condamné
  9. Marlenus

    Tweets rigolos

    Indemnité de stage, le truc tellement gen Z.
  10. Marlenus

    Aujourd'hui, en France

    10ans de prisons a la majorité absolue des jurés....
  11. Marlenus

    Bar du football

    1er éliminé la Turquie. Je ne l'aurais pas parié au vu de sa poule. Une équipe UEFA pour vos stats.
  12. Je vous ai dit que j'appreciais le pragmatisme de Meloni? Là j'apprécie que suite à la dernière sortie de Trump inventant une anecdote où il humilie un partenaire, elle lui ai répondu sèchement et dit à son ministre d'annuler sa visite. Surtout que Trump ne respecte que ça. Après un Merz s'humiliant a Evian cela fait du bien d'avoir un dirigeant qui a des cojones. Et je sens les accusations de transidentité arriver.
  13. Marlenus

    Aujourd'hui, en France

    https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/jamais-je-n-ai-eu-l-intention-de-le-tuer-j-etais-en-mode-survie-victime-d-un-cambriolage-il-se-retrouve-sur-le-banc-des-accuses-3371269.html Espérons que les jurés lui accordent la légitime défense. De nuit, blessé lui même, il appelle les secours, les cambrioleurs ont plusieurs fois cambriolé sa maison, là je ne sais pas ce qu'il faut se plus. Voyons si M. Vignaud a plus d'amis que M. Prētre...
  14. C'est officiellement une représailles a l'attaque sur la cathédrale de Kiev.
×
×
  • Créer...