Aller au contenu

Solomos

Animateur
  • Compteur de contenus

    2 859
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

1 abonné

À propos de Solomos

  • Rang
    Plus mitif du tout

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Philippe Geluck

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Pousser du bois
    Envoyer du cuir dans les filets
    Trouer du carton avec du plomb

Visiteurs récents du profil

2 512 visualisations du profil
  1. Solomos

    Le fil des questions alakons

    Je pense que sous certaines hypothèses, tu dois pouvoir démontrer que dans un jeu à somme négative, les utilités de chaque joueurs sont inférieures à ce qu'elles seraient dans une jeu à somme nulle. Dans un jeu à somme négative, l'espérance de gain pour le joueur moyen est négative. Dans un jeu à somme nulle, elle est nulle. Comme l'utilité est croissante en fonction du gain, l'utilité attendue par le joueur moyen dans un jeu à somme nulle est supérieure à celle attendu dans un jeu à somme négative. Après, que peut-on en tirer comme conclusion, c'est une autre histoire. Mais stricto sensu, parler de jeu à somme négative n'implique pas que les utilités soient agrégeables.
  2. Solomos

    Le fil des questions alakons

    Mais entre un radiateur qui chauffe beaucoup mais offre une petite surface de contact avec l'air ambiant et un autre moins chaud mais avec plus de surface de contact, le rendement est-il le même ?
  3. Solomos

    Le fil des questions alakons

    Un collègue m'a dit que changer de radiateur pour baisser sa consommation électrique ne lui semblait pas logique car pour lui un kW d'électricité consommé ve produire la même quantité de chaleur quel que soit le radiateur. Intuitivement, je dubite sur ses propos. Quelqu'un sait-il s'il y a des différence de rendement entre radiateurs électriques et de quel ordre sont-ils ?
  4. Solomos

    Mémoire verbale - nouveau test alakon

    113, 97 percentile. Je fais mieux dans ma langue maternelle.
  5. Solomos

    Définir le principe de non-agression

    Il me semblait qu'on cherchait dans cette discussion à fonder la légitimité de la propriété, pas à expliquer son apparition.
  6. Solomos

    Définir le principe de non-agression

    Je pense que la souveraineté peut être conçue localement, c'est-à-dire ici tant qu'il n'y a que le soi de concerné. C'est une analogie avec la souveraineté au sens usuel qui a des limites spatiales. Ici la limite n'est pas géographique, elle est entre ce qui me concerne moi et ce qui concerne les droits des autres. (je dis bien leur droits, par leur sentiments)
  7. Solomos

    Définir le principe de non-agression

    Non. La gravité existe indépendamment de sa reconnaissance par les société humaines. La propriété existe parce qu'elle est reconnue par les sociétés humaines.
  8. Solomos

    Définir le principe de non-agression

    La souveraineté de soi ?
  9. Solomos

    Le prélavement à la source

    J'ai touché mon premier salaire prelavé et ça tombe à peu près sur le montant que j'avais estimé. Mais quand je déclarait mes revenus, j'avais un abattement forfaitaire de 10%. Je ne sais pas si cet abattement est appliqué mensuellement mais je crois que non. J'attends aussi ma fiche de pais pour avoir le détail.
  10. Solomos

    Playmates & Insurrection (NSFW)

  11. Solomos

    Nécrologie...

    De Jasay, que j'ai connu parce que F.mas l'avait en référence.
  12. Solomos

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    J'ai changé de boulot il y a quelques mois. Ma nouvelle mutuelle ne peut pas se brancher sur mon compte sécu pour recevoir la télétransmission des remboursements. Et ce n'est pas ma précédente mutuelle qui est en cause, ni encore celle d'avant, ce sont mes deux plus anciennes mutuelles qui sont sont connectées dieu sait pourquoi sur mon compte sécu. Et je dois les contacter, sauf que je ne retrouve plus mes identifiants passés et que je ne suis plus client chez eux. Je hais ces saloperies de mutuelles encore plus que la sécurité sociale.
  13. Solomos

    TIL - today I learnt...

    S'il ne veut pas être copié ça ne dépend que de lui : il n'a qu'à vendre des bouquins tout écrit en captcha.
×