Jump to content

Solomos

Animateur
  • Posts

    5285
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Retained

  • Member Title
    Plus mitif du tout

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris
  • Interests
    Pousser du bois
    Envoyer du cuir dans les filets
    Trouer du carton avec du plomb

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Geluck,VanH,Moore,Weiner

Recent Profile Visitors

11835 profile views
  1. Merci de rester concentré sur le sujet. Argumentez pour montrer que vous avez raison plutôt que de spéculer sur les causes des errements d'autrui.
  2. Changer les règles du jeu c'est un très mauvais message, c'est comme un enfant qui jouerait au monopoly et qui pique dans la caisse parce que "le jeu est à lui". C'et évident que personne ne voudra plus jouer ensuite. Les règles du jeu, c'est sacré. Point. Que ce soit par principe du respect de la parole donnée ou par utilitarisme sur le long terme. En plus c'est pas énorme 3 milliards par an. Si l'occident fait ça, il montre qu'il brade sa parole pour pas cher. En plus c'est l'UE qui décide, mais à quel titre ? Sinon, l'actu c'est aussi le package américain de 60 milliards USD qui vient de passer et que des élus républicains ont retardé de plusieurs mois alors que les ukrainiens en avaient besoin fin 2023.
  3. Ca joue sur les mots, mais c'est une taxe sur les billets de cinéma donc je comprends qu'on puisse dire que c'est pas la contribuable qui paye mais le consommateur.
  4. Merci de ne pas personnaliser le débat avec des "de toute façons, tu dis toujours ça" ou "tu dis que c'est moi qui pourrit le fil alors qu'en fait c'est toi qui pourrit le fil".
  5. La seule info c'est que le Kremlin a adapté son discours après le changement de ton de Macron. Deux mois plus tôt, ça aurait été un coup des anglais/américains/polonais
  6. Effectivement, j'ai été pas mal sollicité par les chercheurs de stage de M2 cette année à la période habituelle, et ils n'étaient pas en mode "on fait les difficiles"
  7. Oui Les médias (qui à mon avis n'ont fait suivre la population) se sont droitisés (concernant au moins les thèmes sécurité et immigration) et la gauche est progressivement marginalisée. Ca ne veut pas dire que le libéralisme y a gagné quelque chose
  8. Possible. Au moins dans Robocop, on n'entend pas parler d'une prophétie donc on n'est pas spoilé. Mais pour moi, toutes les histoires de messie se ressemblent. Paul Atreides qui se réveille au contact des larmes de Chani est équivalent à Neo qui se réveille dans le bras de Trinity. Dans les deux cas, il y a "resurrection", même si par ailleurs je vois plus Paul comme un Moise qu'un JC ( je dis ça mais attention, je suis loin d'être calé en religion)
  9. Dune 2 tourne un peu à vide. Le premier volet demandait de l'attention pour comprendre les enjeux et les motivations des personnages qui étaient montrés progressivement avec une certaine lenteur élégante. Le deuxième opus est trop simple, il lui manque quelque chose. Certes, il y a un nouveau méchant très méchant, mais il suffit pas à meubler le film. Christopher Walken est effectivement assez médiocre. En plus, les films où il y a un messie m'intéressent moins une fois qu'on sait que l'acteur principal est bien le messie (heureusement que dans Matrix c'est juste les dernières minutes)
  10. @Lameador prend 48h de bannissement pour appel aux représailles sur les populations civiles.
  11. Personne n'est obligé de qualifier qui ce soit de "voleur" Je serais commerçant j'afficherais des photos suffisamment explicites où la personne est prise la main dans le sac. Mais oui, pas besoin de légiférer pour ça.
  12. Ce n'est pas la question. Le problème de la Russie c'est la combinaison tyrannie + expansionnisme
  13. Oui c'est vrai, il s'agirait de défendre une frontière et il y a un risque d'escalade.
×
×
  • Create New...