Jump to content

Solomos

Animateur
  • Posts

    4434
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

About Solomos

Retained

  • Member Title
    Plus mitif du tout

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris
  • Interests
    Pousser du bois
    Envoyer du cuir dans les filets
    Trouer du carton avec du plomb

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    P.Geluck,A.Moore,Z.Weiner

Recent Profile Visitors

7883 profile views
  1. Franchement c'est difficile de tirer des conclusions de ces deux avancées russes. Les russes ont beaucoup poussé, sans succès dans un premier temps. Ils viennent de concrétiser deux percées. La question est de savoir à quel prix. Ils est possible que leur artillerie combinée à leur aviation soit utilisée plus efficacement, et que les defenses ukrainiennes s'usent. Il est possible aussi que les russes aient avancé au prix de pertes élevées et que les ukrainiens qui sont dans une guerre d'attrition reculent pour ne pas perdre leur unités, plus rares. Je ne sais pas si ces percées présentent un intérêt tactique. Michel Goya a l'air de penser que les russes ne parviendront pas à prendre en tenaille l'ensemble du Donbass (Sloviansk et Kramatorsk). Les ukrainiens sont obligés de laisser passer l'orage mais si les Russes commencent à faiblir, ils y aura des contre-attaques (les ukrainiens gardent leurs chars dans cette optique)
  2. Cette discussion est en train de dériver, merci de rester attentif au marquage [Sérieux]
  3. L'AC Ajaccio n'a pas craqué et valide son billet pour la L1. L'AJ Auxerre qui est mon club mon coeur jouera les barrages.
  4. Concrètement c'est la RDA qui a voté pour être rattachée à la RFA. J'ai du mal à y voir un précédent qui permettrait de relativiser l'annexion de la Crimée par la Russie, mais après tout je ne suis pas expert en relations internationales.
  5. Macron a peut-être tâté le terrain plus ou moins subtilement, on ne sait pas ce qu'il a dit mot pour mot.
  6. Si ce truc est arrivé sur Liborg, il arrivera bien sur les groupes Telegram des opposants biélorusses
  7. Zut, ce n'est plus dispo sur Amazon Prime. Ni sur Netflix.
  8. Je viens de finir mon re-visionnage S4 + S5 de BCS, je pouvoir attaquer la S6. Je ferais peut-être BB après (mais peut-être en sautant des épisodes des S1 et S2 et toute la S5)
  9. Il faut que je redonne une chance à la S4, j'avais eu du mal avec les changement de perso. Les 3 premières saisons m'avaient scotché moi aussi.
  10. En fait je pense qu'on peut passer très rapidement d'une situation de resistance héroïque à une situation de débandade par un effet domino. Dans tous les cas, la majorité n'a pas envie de se battre et mourir, mais s'il y a 10% des combattants qui sont prêts à donner leur vie quel que soit le choix des autres, les 90% restants iront majoritairement se battre avec eux. Au contraire, si personne ne montre l'exemple, chacun commence à se dire que ça ne vaut pas la peine de mourir comme un con vu que les autres n'ont pas l'air chaud. Et tout le monde se démobilise. Les ukrainiens ne sont pas battu pour la Crimée en 2014, ils n'étaient pas prêts, pas unis, ne se faisaient pas confiance entre eux. Entre 2014 et 2022, l'armée a combattu dans le Donbass, la corruption a diminué. La situation politique s'est stabilisée. En 2022, je pense qu'il y a du avoir des doutes, des mecs qui se sont dits "est-ce que ça sert à quelque chose ? est-ce que c'est pas perdu d'avance ?" Mais il ont vu que des mecs allaient se battre "no matter what" , et ils ont suivis. Au final, l'Ukraine et l'Afghanistan sont dans des situations très différentes, mais ce sont des situation qui basculent vite d'un coté ou de l'autre, même en partant de conditions initiales qui peuvent être proches.
  11. cela dit la question de Megille reste posée et je ne sais pas y répondre : Y-a-t-il une raison pour laquelle le staking serait rémunéré via une augmentation régulière ("inflationniste", dans le sens où il n'y a pas de limite supérieure des unités en circulation) de la masse monétaire tandis que le calcul serait rémunérée par une augmentation contrôlée ("déflationniste", dans le sens il y a une limite) ? De fait, les monnaies que je connais un peu sont soit PoW/déflationniste (BTC , BCH) soit PoS/inflationniste (Tezos,Mina)
  12. La meilleure petite vieille c'est celle qui a offert des graines de fleurs à un soldat russe. "Mettez les dans votre poche, je les verrai pousser car vous allez mourir dans ce pays" (probable légende urbaine) La vieille dont je parlais avait l'air sincère mais également d'une personne sénile.
  13. On n'a pas vu beaucoup d'accueil chaleureux des russes par des civils ukrainiens ( j'ai vu une vieille femme ukrainienne accueillir les russes avec joie à Marioupol mais c'est tout) Par contre, on a vu beaucoup de manifestations avec drapeau ukrainiens devant les autorités pro-russes à Kherson.
  14. Oui, c'était un petit 9 mai : pas de défilé aérien ("problèmes météo"), pas de grands discours. Et sur le front, ça n'avance pas beaucoup : le Russie grignote quelques villages du Donbass, l'Ukraine reprend les environs de Kharkiv. Poutine a l'air résigné à une guerre lente, mais le cout global de la guerre sera énorme pour la Russie (surtout avec l'embargo européen qui se prépare)
  15. Je cherche à identifier un conte dans lequel le personnage principal joue un sale tour à une bande de brigands. Il les invite à diner, mais auparavant il a demandé à sa femme qui les servira à table, de cacher une poche de sang (vessie de mouton remplie de sang) sous sa robe. Lors du repas, sous un prétexte futile, il poignarde sa femme. La sang coule et la femme s'écroule. Les brigands sont tout de même un peu choqués, mais le héros les rassure : il possède un objet magique qui ramène les femmes à la vie. Il utilise l'objet (il joue un air si l'objet est un instrument) et sa femme se relève. Et comme il est sympa, il prête son objet magique au chef des brigands. Le soir, le chef des brigands tue sa femme pour je ne sais quelle raison douteuse, et essaie ensuite de la réveiller. Mais il comprend qu'il s'est fait avoir. Pour ne pas être le seul imbécile de sa bande, le lendemain il prête l'objet soi-disant magique à un autre brigand, qui se fait piéger comme lui et qui à son tour, transmet l'objet à un nouveau brigand qui tue sa femme, et ainsi de suite. Je soupçonne les Mille et Unes Nuits, un conte de Grimm ou d'Anderssen
×
×
  • Create New...