Solomos

Animateur
  • Compteur de contenus

    2 154
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Solomos a gagné pour la dernière fois le 17 juin 2016

Solomos a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

206 Aimé

1 abonné

À propos de Solomos

  • Rang
    Plus mitif du tout

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Philippe Geluck

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Pousser du bois
    Envoyer du cuir dans les filets
    Trouer du carton avec du plomb

Visiteurs récents du profil

829 visualisations du profil
  1. Oui, c'est pour ça que j'ai dit en début de discussion que le mineur était le tiers de confiance. Pour que ça marche il faut que le tiers de confiance ne soit pas corrompu. Ca peut marcher dans un système fermé ou personne n'a rien à gagner à détourner une crypto invendable par ailleurs et où un coup en traitre sera facile à identifier à posteriori.
  2. Oui, je pense aussi qu'en intra-entreprise c'est plus une usine à gaz qu'autre chose. Mais en inter-entreprises, limité à un nombre restreints d'utilisateurs ça peut être intéressant. Teml que je le comprends, tu peux confier le minage à une seule entité, et le minage n'a pas besoin d'être trop couteux parce que la falsification de transaction n'est pas une vraie menace si on est dans un système fermé où le nombre d'utilisateurs est limité et connu.
  3. Ce n'est pas parce qu'on est dans une même entreprise qu'on peut se faire confiance aveuglément. Ne serait-ce que parce qu'il y aura toujours des erreurs involontaires. La blockchain garde sa fonction d'enregistrement des transaction, non falsifiable par les utilisateurs. Dans le cas d'une blockchain "fermée" les mineurs sont de fait les tiers de confiance. Ca marche parce que l'ensemble des acteurs les reconnait comme tels.
  4. taux journalier : c'est le montant facturé au client par jour travaillé par le consultant. Pour le poste que j'ai signalé à mon manager, ça doit aller chercher dans les 700 EUR. Ce serait déjà bien que je les touche, mais si le consultant reste 3 mois, la facture va bien faire 60 TJ donc je bien en demander un deuxième. (je suppose que Matthieu_D parlait du TJ du consultant que j'ai aidé à placer, pas de mon TJ à moi.)
  5. Oui, c'est même très raisonnable. Je pense que le contrat va faire 2 ou 3 mois mais ça peut aussi être un peu plus, tout dépend de leur capacité à recruter rapidement. Je vais demander un jour de TJ avec un autre en option si le gars reste plus de 2 mois.
  6. Une interne de la Banque ou je travaille m'a dit qu'elle partait bientôt et que son remplaçant n'avait pas encore été trouvé. Par conséquent, un consultant allait être embauché pour faire l'interim. J'ai remonté l'info à mon manager, et il y a de bonnes chances que ce contrat soit pour ma boite (ce qui n'était pas gagné vu que dans mon service la grande majorité (5/6) des consultants sont dans des boites concurrentes à la mienne. Je vais essayer de négocier une prime d'apporteur d'affaire, mais c'est pas gagné.
  7. J'hésite à prendre un bus Flix ce week-end : 22 EUR l'aller pour 2 personnes et 3h40 de trajet contre 54 EUR en train et 2h20 de trajet. J'ai peur que 3h40 soit long pour mon gamin de 4 ans mais avec prise électrique et WIFI, je pourrai l'occuper avec des dessins animés. Et puis ça le préparera aux 12h d'avion pour les vacances en août.
  8. C'est où ce bar BTC ? C'est le truc à Paris pas loin de Réaumur-Sebastopol ?
  9. au faîte de sa gloire
  10. Rien sur le petit Grégory ? Où sont les criminologues de Liborg ?

    1. Cugieran

      Cugieran

      Je comprends même pas comment ça fait la une ce truc.

  11. Risqué. Mais si Veratti veut partir, on peut pas le retenir.
  12. 1) pour moi aussi
  13. Elle est bien cette nouvelle plate-forme

    1. fryer

      fryer

      Plus ergonomique mais moins pratique imo (plus de bbcode, fonction recherche moins fournie etc.)