Aller au contenu

Solomos

Animateur
  • Compteur de contenus

    2 583
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Solomos a gagné pour la dernière fois le 17 juin 2016

Solomos a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

296 Aimé

1 abonné

À propos de Solomos

  • Rang
    Plus mitif du tout

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Philippe Geluck

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Pousser du bois
    Envoyer du cuir dans les filets
    Trouer du carton avec du plomb

Visiteurs récents du profil

1 971 visualisations du profil
  1. Moyen-Orient

    3 MdCN tirés sur 6 prévus, pour une première utilisation opérationnelle c'est moyen mais pas catastrophique. Et 9 SCALP sur 10, le missile non tiré a été largué (dans la flotte je suppose) . Par contre, pour savoir si des missiles ont été interceptés je ne trouve pas de sources fiables. Les russes prétendent que 70% des missiles ont été interceptés.
  2. Abolition de la prostitution en France

    L'approche évolutionniste n'explique pourquoi les choses sont comme elles sont mais pourquoi elles sont différentes entre hommes et femmes. Elle a ses limites, mais dans le cas présent je ne vois pas d'autres explication convaincante. Dire que les hommes sont plus excités par des images parce qu'ils voient plus de choses pendant l'acte n'est pas une bonne explication car d'abord on ne sait pas si la causalité est supposé au niveau individuel (un homme est excité par des images qui lui rappelle l'acte sexuel tel qu'il l'a connu) et dans ce cas ça n'explique pas pourquoi les puceaux regardent du porn. Et ensuite on peut supposer la relation de causalité inverse : les hommes privilégient les positions qui leur donne un point de vue explicite et les femmes non.
  3. Abolition de la prostitution en France

    Le pourquoi il est probablement toujours plus ou moins le même : d'un point de vue évolutionniste, une femme qui fait un mauvais choix de partenaire le paye plus cher qu' un homme. Donc la selection naturelle favorise les femmes qui ont, comparativement aux hommes, moins tendance à sauter sur tout ce qui bouge. Et être excité par des images, ça veut dire être excité potentiellement plus vite et plus facilement que si on a besoin d'un ambiance particulière ou d'une relation durable.
  4. Choix de métiers, héros randiens et epinards au beurre

    Moi aussi, mais de 8 à 10 ans, j'avoue que j'étais écolo. C'est d'ailleurs la biologie qui m'a fait comprendre qu'un système complexe pouvait s'équilibrer spontanément. L'une des étapes de ma révélation fut le bouquin Jurassic Park qui montre l'échec de la planification appliquée au vivant. J'étais déjà contre l'autoritarisme et l'arbitraire mais le déclic important c'était de comprendre le danger de la planification.
  5. Dans ma branche (conseil aux banques dans tout ce qui touche la donnée), les certifications SAS sont très bien vues.
  6. Petits problèmes de math

    Joli.
  7. Moyen-Orient

    La guerre en Irak c'est pas l'OTAN qui est en cause. Bon, pour la Lybie oui et c'est pas glorieux mais au moins il n'y a pas eu de gros bobard sur des ADM.
  8. L'épisode 09 est vraiment excellent, ça fait plaisir de retrouver une saison de très bonne facture après les saisons 5 et 6 qui étaient moins bonnes (c'est surtout la 5 que j'aime pas).
  9. Flims du moment

    Pour moi ça bascule quand une brève idylle se noue, permettant commodemment de ne pas montrer ce qui se serait passé si une jolie villageoise avait tenté d'éconduire un GI en pleine zone de guerre.
  10. Flims du moment

    Je crois qu'ils attaquent de plusieurs cotés en même temps, mais seulement par les cotés très dégagés pour être bien visibles. Et si malgré tout, le héros ne nous voit pas arriver, il faut toujours tirer près de lui sur un objet métallique, ça fait une petite étincelle et un tintement facile à reconnaitre (parce que non, ça ne rend pas complètement sourd de rafaler à la .50 BMG) et ça laisse le temps au héros de faire faire un 180° à sa mitrailleuse Browning M2HB de 70 Kg en un quart de seconde, pour la pointer directement sur l'ennemi ( "inertie" ? c'est quoi l' "inertie" ?)
  11. Flims du moment

    Après Mr et Mrs Smith, j'ai cessé de croire en l'infaillibilité de Brad Pitt (qui a quand même une très bonne filmo). Je dirais que Tom Hanks est un bon repère, mais personne n'est à l'abri d'un mauvais choix.
  12. Flims du moment

    Je ne trouvais pas le film si mauvais jusqu'à la scène finale catastrophique.
  13. Images fun et leurs interminables commentaires

    Un impact laissé par un petit avion ?
  14. Jolies personnes, sans phasmes ni baleines

    Attention, certaines photos ont plutôt leur place chez les playtasses ( posture aguicheuse ou provocante )
  15. Oui, l'un des points forts c'est que le contexte est en phase avec l'actualité récente.
×