Jump to content

Solomos

Animateur
  • Content Count

    3125
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

About Solomos

  • Rank
    Plus mitif du tout

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Philippe Geluck

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Pousser du bois
    Envoyer du cuir dans les filets
    Trouer du carton avec du plomb

Recent Profile Visitors

3378 profile views
  1. Comme Ultimex, j'arrive à la conclusion qu'il est très peu probable qu'il tente un truc en Europe de l'Ouest. Et je suis globalement d'accord avec toi. Mais en Crimée, il a fait un peu plus que ça : il l'a annexée et ensuite il a organisé un référendum.
  2. Certes. Mais à l'époque de l'armée de métier, si tu ne veux pas que tes enfants meurent au combat, il suffit de les convaincre de ne pas s'engager dans l'armée. L'époque du "mourir pour Dantzig ?" appartient au passé.
  3. Si tu parles des missiles de croisières à propulsion nucléaire, effectivement on en a parlé. Il faut dire qu'une explosion nucléaire d'origine accidentelle qui tue 5 scientifiques, c'est pas le meilleur moyen de garder le secret sur ses recherches. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_Nyonoksa
  4. Je pense qu'il faut nuancer un peu: L'article parle de rapport coût-bénéfices favorables pour Poutine (les bénéfices étant politiques) mais je ne sais pas si le risque de sanctions économiques ne va pas le plomber un peu. Je sais que souvent les sanctions type embargo sont perçus par la population des pays visés comme une agression des méchants américains, mais les oligarques russes ne sont pas des cubains ou des nords-coréens qui n'ont accès qu'aux chaînes officielles. Les oligarques veulent aller faire du ski à Courchevel sans que le rouble se casse la gueule. Et je ne pense pas que Poutine soit un génie des échecs. Il teste, par étapes la réaction des occidentaux, c'est tout. Mais passer de l'annexion de la Crimée russophone prise à une Ukraine divisée et instable, à l'annexion du bout de la Suède ou de la Finlande, c'est passer un sacré cap. Et il ne faut pas non plus s'imaginer la Russie plus puissante qu'elle ne l'est juste parce que c'est un grand pays sur la carte, en population c'est la France + l'Allemagne, ça relativise un peu.
  5. Escape from NY et Escape from LA sont très bons aussi (surtout le dernier qui est largement libéral-compatible)
  6. J'ai l'impression que c'est ça. Du coup, j'ai pas des folies pour les défenseurs. Et j'ai pris les défenseurs d'une même équipe comme ça ils ne seront pas tous remplacants IRL.
  7. +1, Je me demandais si c'étaient pas de enchères type Ebay ou NaturaBuy ou le prix de vente est celui qui dépasse juste le montant du deuxième enchérisseur. Par exemple JB met 127 Millions sur Mbappe , Loi (ou je sais plus qui ) met 120. JB gagne alors l'enchère et prend Mbappé à 121 millions.
  8. Si tu as un lien je suis preneur. Pour ma part, la différence culturelle la plus importante juif/chrétien c'est le célibat des prêtres. Et sachant qu'au moyen-âge, les lettrés/intellectuels n'existent qu'au sein du clergé, on peut dire que pendant mille ans les chrétiens ont selectionné la fraction la plus "intelligente" de sa population et lui a interdit de se reproduire. Et quand bien même les religieux auraient eu des batards, il n'y aurait pas eu transmission de patrimoine culturel
  9. TIL que Luke McShane, qui gravite autour de la 50ème place du classement mondial aux échecs bosse comme trader à Londres, ce qui fait de lui le plus fort joueur non-professionnel (et je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres amateurs dans le top 500 mondial)
  10. J'ai 36 ans, je dors environ 7h30 par nuit, mais j'ai du mal à me lever le matin et j'ai du mal à me concentrer longtemps au boulot. Et j'ai été réveillé par mon gamin de 2 ans à peu près une nuit sur deux ces trois dernières semaines.
  11. Qu'est-ce que vous conseillerez comme complément alimentaire : vitamine D ? Magnésium ? Je me sens un peu fatigué dernièrement. Pour info, je suis déjà en low-carb. Et sinon, pour la perte de cheveux : minoxidil ?
  12. Sur cette carte, il y en a quand même qui sont gavé limites pour une communication écrite professionnelle.
×
×
  • Create New...