Jump to content

Jean_Karim

Utilisateur
  • Posts

    888
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by Jean_Karim

  1. L'histoire de défaite morale c'est vrai, légaliser c'est admettre quils avaient tord. Que toutes les vies brisées, les morts et l'argent gaspillé est de leur faute.
  2. Non, mais un défaut n'empêche pas d'aimer un film pour d'autres raisons
  3. Pour les personnages caricaturaux, c'est juste l'inverse de 90% de la production cinématographique jusqu'aux années 2000. Ça n'empêchait pas d'apprécier les films et séries pourtant.
  4. Bah celle d'interstellar est quand même reconnaissable au premier coup de tympan
  5. Comme d'hab, très belle vidéo de john oliver : C'est fou d'entendre ces fils de chiens de fox news parler d'accueillir les réfugiés afghans comme d'un "grand remplacement". Les mêmes ordures qui se gargarisent que les traducteurs pakistanais pour l'armée américaine ne soit pas éligibles pour le statut de réfugiés politiques. Putain il y a des gens qui méritent bien plus de crever que tous ces pauvres gens qui tombent des avions.
  6. Complètement. On en fait un peu en troisième vu que ça tombe au brevet, sur les institutions et symboles de la République
  7. Et les citations des gamins ne correspondent pas trop aux retours que j'avais eu de mes élèves au sortir du premier confinement. Je leur avais demandé d'écrire sur les émotions qu'ils avaient ressenti pendant le confinement, les plus courantes étaient, et très largement : ennui, peur, tristesse
  8. Le texte qui parle du gars qui préfère vivre dans sa caisse plutôt que a 7 dans un deux pièces et qui se prend 4 amendes la même nuit parce qu'il est parti acheter des antidouleurs est pas mal
  9. Toutes leurs propositions semblent parfaitement logiques mais ça pique les yeux un max quand même !
  10. Bof, opposer des cours sur l'abstinence aux cours d'éducation sexuelle c'est insinuer qu'on en parle pas dans ces cours, alors qu'une énorme partie porte sur le consentement et l'importance du droit de refuser le rapport sexuel.
  11. Enseigner l'abstinence, ça me fait toujours penser aux Etats conservateurs américains qui interdisent les cours d'éducation sexuelle parce que cela perverti les jeunes. Et qui se retrouvent avec les plus hauts taux de MST et de grossesses adolescentes du pays.
  12. Techniquement, il y avait des primates sur la vidéo
  13. J'ai l'impression que c'est une erreur de voir l'état qui augmente ses prérogatives et son contrôle des citoyens comme une intention malfaisante. Ça ne change rien dans les faits, le contrôle augmente, mais l'état reste une somme de différents acteurs avec des stratégies et des desseins différents, et je pense qu'aucun ne veut sciemment 'exploiter les brèches pour augmenter son pouvoir', je pense que c'est plus une collection de processus très variés qui aboutit à ce résultat.
  14. Les revenus de YouTube c'est en très grande partie les vidéos de musique. Ils partagent les revenus avec les ayants droit mais ça doit quand même leur rapporter un max.
  15. Chez nous c'est interdit aussi il me semble, de servire a boire a un client visiblement alcoolisé. Du coup c'est la responsabilité du barman de déterminer si tu peux reprendre un verre.
  16. Pour la peine de quatre mois en 48h : avec ce genre de réactions, C'est logique que les politiciens soient persuadés que le système pénale fonctionne très bien et qu'ils n'ont pas besoin d'augmenter les budgets..
  17. Bof. Avec suffisamment de martelement, les gens écoutent et aiment ce qui passe à la radio, parce qu'ils n'ont pas envie de faire l'effort d'avoir des goûts propres. C'est pareil pour les idées politiques : il suffit de faire répéter par suffisamment de monde que les vexations sont utiles pour que la plupart des gens le croient. Le nombre de fois où j'ai dis, en soirée Avec des gens qui s'en foutent du couvre feu et qui vont en soirée tous les week-end que c'est pas la maladie mais le gouvernement qui nous emmerde, pour la plupart des gens pensent que "ils font ce qui doit être fait."
  18. Je ne suis pas tout à fait d'accord : la stratégie de l'occident c'était restrictions jusqu'à ce que le problème disparaisse, par le vaccin ou autre. Tant que le problème existe, les vexations inutiles du genre couvre feu ou masque en extérieur continueront.
  19. Changer de stratégie, c'est admettre que la première était mauvaise. Ça n'arrivera jamais
  20. Quel rapport avec les russes ?
  21. Quand je vois la qualité des séries et des jeux vidéos, que je n'aurai jamais le temps d'apprécier, je ne peux pas m'empêcher de me dire que perdre ses jambes dans un accident de bagnole de nos jours est bien moins grave qu'avant. En plus, si tu est forcé à rester allongé, tu n'a même plus la culpabilité qui va avec !
  22. Haha, tu dis 17€, je viens de regarder, en fait c'est 40 pour un mois. Et 13€ par mois pour un an d'engagement ! Ça fait 150 balles quand même. Je pensais pas que c'était aussi cher. Ça me fait penser à la super série : lonely and horny, 8 episodes de 10 minutes
  23. Je crois que ce n'est pas xkcd malheureusement, il a fourni un template pour son dessins sur les papiers scientifiques. Il me semble plutôt pro lockdown
×
×
  • Create New...