Jump to content

Bézoukhov

Membre Actif
  • Content Count

    9912
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

About Bézoukhov

  • Rank
    Scribe

Previous Fields

  • Ma référence
    Abu Ajar

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Seinoise

Recent Profile Visitors

2839 profile views
  1. La tête de liste LREM était sur les listes de l'UED à ScPo : L'UED étant si j'en crois wikipédia, une émanation du GUD, du GRECE et du GAJ. Je me demande quand même comment tu fais pour être dans une liste GUD sans t'en rendre compte .
  2. Je crois me rappeler d'une interview (peut être la seule que j'aie lue) où il était parfaitement conscient que la célébrité aurait ce genre d'effets sur lui. Amusant qu'il tombe en plein dans le panneau qu'il avait prévu.
  3. Le Maire, Zemmour et Villiers sont des grandes gueules et vont monopoliser la parole pour raconter on ne sait quoi. Bellamy et Duteurtre vont se demander ce qu'ils font là. Attali je sais pas trop. Houellebecq n'en aura rien à foutre ; toute façon, il a déjà eu son chèque.
  4. Je me suis demande comment était gérée la stratégie des pompiers. A l'instinct où avec des calculs de structure. Et en fait c'est des mecs qui font des petits dessins de structure : Le niveau intellectuel qu'il faut avoir pour gérer de tels trucs...
  5. Soyons clairs, les films Star Trek avaient pour seul intérêt de vendre JJ Abrams à Disney pour qu'il assassine Star Wars. It was a genius masterplan.
  6. Effectivement, j'ai oublié que Tyrion pouvait être cool ; faut avouer que je mets aussi sa déchéance sur le fait de suivre Daenerys. C'est la loose Daenerys, la mère des SJW. Sinon : Oui et non. C'est presque sûr que les grandes lignes des théories qui résolvent l'intrigue ont ou seront formulées (spoiler parce que ça peut intriguer des gens qui ne s'intéressent pas trop aux forums) : Toutefois, je pense qu'ils (Martin, Elio et Linda) sont assez intelligents pour camoufler ce qui doit l'être, comme certaines tâches d'encre dans The World of Ice and Fire. Après, avec la série, on oublie un peu d'une certaine manière, que c'est un bouquin de fantasy et pas seulement une intrigue politique (ils vont expédier les White Walker parce qu'au fond, la populace s'intéresse surtout à l'intrigue A Game of Throne, et pas du tout à A Song of Ice and Fire). Et les plot twist, ils iront surtout sur la partie fantasy, un peu sur la partie politique. Moralité, ils auraient dû faire une adaptation des Rois Maudits avec plus de cul. Au moins, le script allait tout au bout et la direction artistique n'aurait pas fait de place aux conneries de France Télé.
  7. Egypte, Syrie, Iran... C'est des endroits qui étaient marqués par le monothéisme depuis quelques siècles à l'arrivée des arabes. Tu ne peux pas tout rapporter à la situation que tu connais en Afrique au XXIeme siècle. Au Yémen, le polythéisme semble disparaître vers le IV/Vème siècle. Le VIeme siècle est marqué par des guerres civiles entre chrétiens et juifs (pas de polythéisme dans l'histoire) sur fond de luttes politiques entre les royaumes perses et éthiopien. Tout ça se termine à peu près au moment de la naissance putative de Mahomet, au bout d'une des routes commerciales qu'il devait pratiquer. J'ajouterai que Wikipédia semble surtout se reposer sur un bouquin de 1950 de Bernard Lewis, revu en 1993. Je suppose que ça se base beaucoup sur ce qui est écrit dans le Coran, vu l'époque plutôt que sur la littérature comparée et les sources archéologiques. Et c'est là que j'ai besoin de me mettre à jour parce que bien des choses ont dû se passer depuis les controverses sur l'historicité du Coran entre Crone et Donner (qui ont lieu à cette époque à peu près).
  8. Moi dans les soirées depuis des années : (bordel, cette vidéo a 6 ans XD) Nuke sur Daenerys et Essos. J'appelle ça améliorer les bouquins.
  9. Saint Augustin d'Hippone ; tu devrais trouver les références sur Google, je crois que le copyright est tombé il y a quelques années . Pour les superstitions, je suppose au début de La Cité de Dieu ; mais garder en tête qu'il s'agit probablement d'attaques polémiques dans le contexte des invasions barbares et du pillage de Rome. Le cœur de la religion romaine n'est pas du tout la superstition, c'est le culte des ancêtres (et des divinités protectrices propres à la famille et au foyer) : mânes, lares, pénates.
  10. Boooooooring. Les mecs vont me spoiler la fin des bouquins en ayant complètement massacré tout ce qu'il y avait entre les tomes déjà écrits et la fin prévue.
  11. D'où ma parenthèse initiale ; la vérité, c'est que l'Islam naît dans un univers qui connaît relativement la chrétienté et le judaïsme. Il est calé entre le Yémen, la Syrie, l'Egypte et l'Ethiopie. On est déjà dans un monde où le monothéisme a bien percé. Il y a des niveaux de complexité différents. Sinon tu vas expliquer que n'importe quelle superstition populaire est de l'animisme (et tu n'aurais même pas trop de mal à montrer que le christianisme européen est animiste). Ces niveaux se retrouvent ensuite dans la construction des classes sacerdotales. La notion d'animisme est bien trop précise, et peut être, éventuellement, inclue dans une famille générale de polythéismes.
  12. Oui, c'est quand même le truc important. Pour l'instant, ce n'est pas revendiqué et les soupçons ont été formulés par un gouvernement du tiers monde en qui m'a confiance est toute relative.
  13. Ok. Si il faut tomber à ton niveau d'argumentation, "cé çui ki di ki y é".
×
×
  • Create New...