Jump to content

L'affreux

Animateur
  • Posts

    9410
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Benin

Ideas

  • Tendance
    Libéral conservateur

Recent Profile Visitors

3683 profile views
  1. J'ai fini par regarder la vidéo. Ça se voit qu'il n'y connaît rien et il joue avec. On ne joue pas avec une arme à feu. Pas comme ça du moins.
  2. Oui bien entendu mais la différence de qualité ne saute-t-elle pas aux yeux ? Sur la forme déjà : la qualité de l'impression, le choix des illustrations. Le livre béninois de "mathématique" (sans "s", ça annonce la couleur : approximatif et conceptuel) ressemble carrément à une prison. Sur le fond, rien que les titres des livres nigérians donnent envie d'ouvrir, ils ont l'air intéressants et pertinents.
  3. Ça dépend peut-être aussi des pays. Mon garçon de 4 ans est en classe de CI (l'année avant le CP), il récite l'alphabet en français et en anglais, il compte jusqu'à environ 25 en anglais, un peu moins en français, il y a quelques jours il a spontanément chantonné la table de 2 en anglais j'étais soufflé. Il est scolarisé dans une école bilingue qui ne paye pas de mine mais le matériel scolaire nigérian est très orienté mathématiques. L'école utilise les livres scolaires des 2 pays. Du côté Bénin il y a 2 livres de français et 1 livre de mathématiques, les 3 sont imprimés en noir et blanc de mauvaise qualité sur du papier gris et le contenu du livre de mathématiques est trop abstrait, inutilisable. Mais c'est du style tu ouvres le livre et tu lis la consigne qui demande de compléter l'équation, ahurissant. Du côté Nigeria il y a 5 livres en couleurs dont un seul ne parle pas de mathématiques. C'est-à-dire que dans les livres d'écriture une bonne part est dédiée à l'apprentissage de l'écriture... des nombres. EDIT: Ami lecteur, sauras-tu distinguer les livres du Nigeria de ceux du Bénin ?
  4. Haha les gars vous êtes futés !
  5. La liberté des Karen compte aussi. 😉
  6. Ça dépend complètement de avec qui tu regardes.
  7. Une flat tax à 50% ne pourrait pas être payée par les pauvres...
  8. Haha 😆 le fou-rire de la journée !
  9. Les "boomers" étaient nombreux pour payer les retraites des quelques rescapés de la guerre. C'est vrai que maintenant il serait assez juste de leur rendre à hauteur de leur contribution moins la dette qu'ils se sont permise.
  10. Haha t'as le même humour que moi quand je suis bourré. Enfin quand j'étais. Je n'ai plus l'occasion maintenant.
  11. Yep. Même si bien entendu c'est une blague de vieux parce que pour les jeunes les inconnus le sont vraiment.
  12. Je sens un espèce de soupçon d'espoir mais tu seras déçu, ça va glisser comme un supositoir.
  13. Il faut vacciner tous les vieux 3 fois.
  14. Pas sarcastique. Attristé. Je pense réellement que c'est ce que penseront les centristes cet hiver ou le suivant.
  15. Allons il ne faut pas être extrémiste. Confiner serait un peu extrême alors que le danger n'est plus immédiat. Déconfiner serait imprudent alors que plusieurs maladies, dont le covid, menacent de mettre en difficulté le système de santé. La solution raisonnable des gens pondérés sera de déranger un peu tout le monde avec des tracasseries et des limitations, mais pas de bloquer tout le monde.
×
×
  • Create New...