Aller au contenu

L'affreux

Animateur
  • Compteur de contenus

    6 836
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

L'affreux a gagné pour la dernière fois le 8 mars 2017

L'affreux a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

530 Populaire

2 abonnés

À propos de L'affreux

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Benin

Visiteurs récents du profil

1 209 visualisations du profil
  1. Je me suis permis de regrouper ici deux échanges initiés par Kassad, parce qu'ils sont sur le même thème. @Kassad n'hésite pas à renommer le sujet si le titre ne te va pas.
  2. Hey ça CRASH !

    La question du timing quand on se positionne pour longtemps est aisée. Avec les grandes cryptos, sur plus de six mois, jusqu'ici il n'y a pas eu moyen de se rater. Regarde les courbes sur des grandes périodes. Les investissements patients ont tous beaucoup gagné, et les crashs passés, écrasés par le zoom arrière dû à l'augmentation des barreaux de l'échelle, apparaissent comme des broutilles. Mais pour quelle raison la confiance serait-elle perdue ? La force des cryptomonnaies c'est de fonctionner sans garant centralisé. Durant les premières années, c'est vrai, on pouvait se demander si le mécanisme cryptographique était suffisamment solide pour contenir toute sorte d'attaque technologique. Aujourd'hui, on le voit, ce mécanisme tient sur ses épaules l'équivalent de milliards de dollars, c'est donc qu'il est du genre robuste. Tant qu'aucune nouveauté technologique (du genre ordinateur quantique ou je sais pas un algo innovant pour faire tomber les hashs) ne vient contredire cette solidité, la confiance n'a pas de raison de baisser.
  3. Hey ça CRASH !

    Au fait lorsqu'il y a un crash c'est objectivement le meilleur moment.
  4. Méchante consommation électrique, gentils petits oiseaux

    Il a surement honte face aux ASIC;
  5. Présentation d'Ambitio

    Clair. C'est relou. ambitio bienvenue mais il va falloir t'adapter.
  6. C'est exactement le contraire. Essaie de donner une fessée à un ado haha. De toute manière il ne faut pas toucher à un ado, il se braquerait immédiatement. Un petit enfant, tu ne le tapes pas pour lui faire mal. Dans un certain état d'esprit, tout est amusement et rien n'a d'importance, parler n'est alors pas efficace. Quand t'as beaucoup de mômes ils atteignent ensembles souvent cet état d'esprit, il faut faire de temps en temps redescendre l'ambiance, ne serait-ce que pour protéger le matériel.
  7. Peut-être aussi que le contexte familial n'est plus le même. Gérer ses six enfants toute la journée ou ne voir ses deux mômes que le soir et le week-end, peut engendrer des pratiques différentes ?
  8. Voilà. Taper trop souvent ou trop fort durcit l'enfant de toute manière, ensuite on perd ce moyen de sanction. Mais parfois parler ne suffit pas, et ça peut mériter de marquer le coup, sans mauvais jeu de mot.
  9. Historionomie

    J'ai lu son livre Atlas des guerres à venir récemment, avec les mêmes questionnements que Lameador. Dans cet ouvrage, sa principale prédiction est une guerre entre la Russie et les USA, avec la Chine alliée des Russes. Il prévoit ça pour cette année. Ça fait regarder d'un autre œil certains détails comme les histoires d'antivirus russes interdits aux US et de data centers de boites américaines obligés d'être sur le sol russe. La lecture de son travail est à tout le moins passionnante. J'aimerais bien l'avis d'un historien dessus (@Dardanus ?). Ses explications des conflits du passé sont pour moi un angle de vue surprenant. Ses prédictions sont en revanche bien trop précises, elles paraissent tirées du petit chapeau en papier alu, et j'imagine qu'elles décrédibiliseront tout le travail de son auteur. Alors que, dans ce cas précis, peut-être faudrait-il garder l'eau du bain au moment où le bébé valsera. Hey c'est ça !
  10. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Les gars et les garc... (ou bien non pas d'écriture inclusive ici), comme vous avez dû le constater, nous bénéficions d'un nouveau sous-forum alors vous pouvez garder l'ancienne habitude de tout ajouter ici mais ensuite tout ce qui peut faire l'objet d'un sujet à part sera détaché avec en prime un joli titre choisi par mes soins.
  11. Quel avenir pour la ville ?

    Je dirais que ça dépend beaucoup de deux choses : 1/ l'environnement du télétravailleur, incluant sa situation familiale et la qualité de son habitat, et 2/ si la boite est organisée pour bosser à distance ou non. À propos du deuxième point, le cas classique d'un télétravailleur gravitant comme un électron autour d'un gros noyau d'employés se voyant chaque jour IRL, n'est pas simple à gérer dans la durée. Mais une boite dont l'essentiel de l'équipe télétravaille peut engendrer durablement une ambiance stimulante. J'imagine que ça dépend aussi du métier.
  12. Le fil des questions alakons

    Peut-être regarder du côté des colles lentes ? Mon grand père recollait ses poteries avec de la Uhu liquide et ça tenait bien. Je ne retrouve pas cette colle dans Google images, ça ne se fait peut-être plus ou bien ils ont changé le packaging. C'était un tube de colle liquide en tout cas, un classique vendu partout dans les années 90. La prise était lente, plusieurs minutes.
×