Jump to content

L'affreux

Animateur
  • Content Count

    9134
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

About L'affreux

  • Rank
    Scribe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Benin

Recent Profile Visitors

3148 profile views
  1. J'ai aussi l'impression d'une URSS en formation. Le lavage de cerveau qui fonctionne et le soutien de la population, le personnel dans les hôpitaux compétent et selon les cas motivé ou broyé, en tout cas sous-payé et sous-équipé, des commissaires au plan, des pénuries, la liberté d'expression réprimée, un contrôle de plus en plus serré des voyageurs. Je m'attends maintenant à une version moderne du rideau de fer effectivement.
  2. Mais non enfin ils ne vont pas offrir des smartphones ! Quel serait l'intérêt ? Gérer les paumés et les vieux croulants ? Allons. La cible à surveiller est déjà équipée. On ne le voit pas encore et ce n'est probablement pas du tout conçu et perçu comme cela par les décideurs impliqués, mais l'objectif sera finalement l'outil de contrôle. Le traçage de la maladie n'aura été qu'une excuse. L'exemple suivi plus ou moins consciemment est celui de la Chine et son application de surveillance des citoyens. EDIT : L'impératif d'égalité de traitement ne vous protéger
  3. L'objectif de tracer et prévenir la dissémination de la maladie est une chose, celui de rendre l'application obligatoire en est une autre.
  4. Si le gouvernement décide de rendre l'application obligatoire il y arrivera. Et si vous croyez que des contraintes comme des personnes âgées sans smartphones pourraient empêcher ou même juste ralentir le mouvement, vous manquez d'imagination.
  5. D'après mon expérience, c'est essentiellement une question d'âge de l'enfant au moment de l'adoption.
  6. ... dans les pays développés oui à cause de l'État. Mais ne le dites pas trop fort ou bien ils vont distribuer des permis de reproduction et étendre aux futurs parents l'inquisition subie par les candidats à l'adoption.
  7. Que nous ayons des alliés de circonstance n'est pas "dommage", bien au contraire. Il faudrait arrêter de vouloir tirer partie de cette crise pour faire avancer notre "agenda", comme si nous en avions un. Et simplement contribuer à faire avancer la liberté là où elle est défendue. Il serait grand temps de se souvenir de l'héritage de Frédéric Bastiat. Nous sommes des libéraux et nous défendons la liberté. Avec les gauchistes, faire des flashs mobs au rythme de "Danser encore". Avec les patriotes, boycotter les restaurants collabos.
  8. Tu comprends mal la mentalité des socialistes. Ils trouveraient ta question ambiguë puisque la réponse dépend de si le vaccin est ou non obligatoire.
  9. Beaucoup doivent le faire avec la nausée, le cœur fendu de voir le business qu'on aime se corrompre, mais il faut bien que la famille mange alors on accepte la main tendue de l'occupant.
  10. C'est surtout que lorsqu'un business ne tourne plus rond et que ceux qui le font tourner n'y croient plus, alors il est condamné et l'argent investi l'est en pure perte.
  11. Et tu noteras que cette différence et la responsabilité associée est un argument en faveur du masque plus que de la ceinture de sécurité.
  12. Le risque d'avoir un accident serait plus élevé que celui d'attraper le covid ? On va dire que ce n'est pas mon expérience.
×
×
  • Create New...