Jump to content

L'affreux

Animateur
  • Content Count

    7809
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

2 Followers

About L'affreux

  • Rank
    Moine-copiste

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Benin

Recent Profile Visitors

2147 profile views
  1. Il m'a fait littéralement gagner un an de ma vie, ça n'a rien de symbolique ! EDIT : @Cortalus avait déjà relevé !
  2. Bonjour, ces idées ne mènent pas vers la liberté. Mais ce n'est pas si grave dans la mesure où tu as 17 ans et que tu auras sûrement l'occasion de les faire évoluer.
  3. Je pose la question au cas où. Il ne faudrait pas que l'on se retrouve à donner des idées à un psychiatre qui entretiendrait une situation malsaine pour se faire de l'argent sur son client.
  4. Au fait, une question, es-tu ou pourrais-tu être un psychiatre rattaché a un tribunal ?
  5. C'est plutôt ce genre de conseil qui serait "archi-malsain". Sans blague ! Tu voudrais inciter un dépressif à jouer au manipulateur ??
  6. - Accepter la situation. C'est de loin la solution la plus raisonnable et la plus constructive. Il n'y a pas grand mal à travailler 5 ans pour la fonction publique. Les patients d'un kiné sont toujours des patients, c'est pour eux qu'il est censé travailler.
  7. Oui la touche Échap virtuelle est un choix ahurissant. Mais pas plus que l'absence d'une touche Suppr, Début, Fin, Page up/down. Et il manque aussi les accolades sur les claviers AZERTY. De toute manière leurs choix de simplification sont tous contestables pour un développeur. L'unique touche inutile du clavier de mon Thinkpad est la touche "Inser". EDIT : plus la touche "²", ça fait deux du coup. Je trouve les raccourcis sous Linux plus homogènes d'une appli à l'autre, autant que sous Windows en fait. L'unique truc mieux fait sous MacOS est l'intégration du copier-coller dans le terminal.
  8. À ce propos, le clavier le plus pourri que j'ai expérimenté pour développer est celui du MacBook pro. Et je ne parle pas des récents soucis mécaniques. Mais il manque des touches, il y a une touche de composition en trop, et c'est l'anarchie dans les raccourcis claviers d'une application à l'autre. Ce mauvais clavier incite à sur-utiliser la souris ou le touchpad et l'on se retrouve à faire défiler même les fichiers les plus immenses jusqu'au bout lorsqu'on souhaite afficher les dernières lignes. Je ne comprends pas comment cette machine fait un carton chez les développeurs web.
  9. C'est une addiction. Il semble que des experts aient dit que la dépendance serait réelle, c'est-à-dire chimique. Après on peut chercher la définition de maladie. Ce qui me parait établi, c'est que si l'alcoolisme est une maladie, c'est à tout le moins une maladie auto-inoculée.
  10. Je renomme le sujet. Et je précise aux éventuels futurs nouveaux qui passeraient par ici que le forum des nouveaux est fait pour les présentations. Et ensuite, dans le fil d'une présentation, on peut introduire le sujet qui nous tient à cœur s'il n'existe pas déjà ailleurs dans le forum. C'est une manière plus respectueuse de s'intégrer. Comme IRL en fait.
  11. C'est clair que la rectitude morale entre en compte. On ne va pas citer la dernière des crapules, quand bien même elle aurait écrit des choses intéressantes. Cela dit, dans le cas de Piketty, ça ne va pas bien loin et mieux vaut ne pas se hâter de juger quelque chose qui précisément ne l'a pas été.
  12. Le socialisme est une question d'identité. Le libéralisme est une question d'honnêteté et de droiture. Ce sont deux raisons qui incitent à la rigidité.
  13. Ce point concerne réellement les projets de l'association.
  14. Le libéralisme, c'est le diable. L'ultralibéralisme c'est l'ultradiable. Et le néolibéralisme est le néodiable.
×
×
  • Create New...