Jump to content

L'affreux

Animateur
  • Posts

    9253
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Benin

Recent Profile Visitors

3392 profile views
  1. Franchement je crois que le mieux est d'esquiver le sujet. Si on te sort cette question, tu peux simplement dire que tu n'en sais rien mais que tu n'es pas très à l'aise avec l'idée qu'un type dispose d'une arme nucléaire. Note aussi que c'est déjà le cas. Il existe des dictatures qui ont la bombe nucléaire. Je précise : le libéralisme n'est pas une réponse universelle à tous les problèmes. Et peut-être qu'il n'est pas l'outil le plus adapté sur la menace nucléaire. À part la branche anarchiste, être libéral c'est chercher à recentrer l'État sur le régalien. La diplomatie fait partie du régalien. Et la menace nucléaire est certainement du ressort de la diplomatie. Donc des États.
  2. Non c'est super dur à coder. Tu peux trouver une IA qui dénombre les gens sur une image. Mais une vidéo est une suite d'images. Et aucune IA ne te donnera l'information de quels sont les gens en commun d'une image à l'autre. Du coup tu es obligé de faire des approximations comme @Prouic l'a fait en te basant sur le décor pour éviter de compter deux fois la même zone. Et alors ça, bon courage pour l'automatiser. Si tu as l'information de la vitesse du drone ou une localisation GPS précise de chaque image de la vidéo j'imagine que ce serait possible, mais très approximatif.
  3. Voilà. Si vraiment le vaccin était obligatoire tout deviendrait plus simple. Aussi, il n'y a aucun besoin de menacer les salariés de licenciement, de transformer les bars en inquisiteurs etc. Ce devrait plutôt être le rôle de la sécu de contrôler puisque après tout c'est elle qui trinque s'il y a trop de malades. Si les assureurs étaient privés j'imagine que l'État les aiderait à forcer la modification du contrat de tous les assurés, et, ensuite, celui qui ne respecte pas les critères n'est pas remboursé. Je ne dis pas qu'il faut forcer à l'obligation vaccinale. Je dis juste que c'est facile à mettre en place, et aucun des bouleversements que vous subissez ne serait nécessaire.
  4. Le pass sanitaire est un cheval de Troie des administrations dans nos vies privées. Nous le savons, une petite poignée de bureaucrates le savent, une partie de la population a un doute. Mais, l'écrasante majorité de ceux qui poussent le pass sanitaire aujourd'hui le voient simplement comme un moyen rusé d'obliger à la vaccination. Or, les manifestations risquent de mettre en échec le pass sanitaire. On peut donc prédire que au fur et à mesure que le pass sanitaire sera mis en difficulté, ses partisans le lâcheront pour défendre directement leur vraie conviction : l'obligation vaccinale.
  5. Heu quand tu n'es pas là pour rester oui. Sinon tu préfères guérir plutôt que prévenir.
  6. C'était le revenu universel. Tant mieux s'il est bon en ce moment. Mais c'est un politicien. S'il trouve un jour des responsabilités, il en profitera pour faire avancer le truc étatique de son agenda. Et ceux qui auront voté l'auront dans l'os.
  7. J'ajoute ça ici pour mémoire. Si ces chiffres de l'Institut Pasteur sont justes, ils signifient que la Covid19, comparée à un grippe, est : 4× moins dangereuse qu'une grippe jusqu'à 17 ans ; 2× moins dangereuse qu'une grippe de 18 à 29 ans ; équivalente à une grippe de 30 à 39 ans ; 3× plus dangereuse qu'une grippe de 40 à 59 ans ; 10× plus dangereuse qu'une grippe à partir de 60 ans ; Une des implications est que la covid-19 est littéralement une petite grippe pour les jeunes populations des pays du tiers monde. EDIT : Je suis vraiment intéressé de retrouver la source de ces statistiques sur le site de l'Institut Pasteur. Ça plus le fait que le fait que les vaccinés sont peut-être aussi contaminants que les non-vaccinés, c'est une information qui pourrait retourner la population contre le gouvernement.
  8. C'est ce que je pense. Mais ce qui nous pend au nez, c'est qu'ils vont traiter la grippe comme la covid19.
  9. 97% du génome c'est aussi ce que partage l'espèce humaine avec l'orang-outan. 😉
  10. Ils ont peut-être raison mais ça reste à prouver. Sachant que, en 2020, une étude de Raoult commandée par le gouvernement montrait que les enfants étaient à la fois peu contaminés et peu contaminant. Je n'ai ensuite jamais lu quelque chose qui infirmerait cette information.
  11. Tu te fais downvoter pour ceci : C'est faux. Et fatiguant. Pour les déclarations grossièrement antivax et provax on a déjà nos familles et nos amis, aucun besoin d'en rajouter sur le forum, merci.
  12. Si le vaccin n'aide pas à réduire la contamination, alors quel argument reste-t-il en faveur de la vaccination des enfants ?
  13. Oui. Cela dit, j'ai l'impression que la rationalité n'est plus une posture raisonnable chez les étatistes. La preuve de son inutilité ne suffira pas. Ils vont continuer à imposer le pass sanitaire. Et faire taire ceux qui disent la vérité. Il n'y a qu'à voir comment ils continuent à s'appuyer sur des stratégies "zéro covid" en dépit du bon sens. Une partie trop importante des dirigeants, des médias et de la population est fanatisée.
  14. On sait surtout que les anti-vaccins et les pro-vaccins font plus de mal que de bien.
×
×
  • Create New...