Aller au contenu

L'affreux

Animateur
  • Compteur de contenus

    7 535
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

2 abonnés

À propos de L'affreux

  • Rang
    Moine-copiste

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Benin

Visiteurs récents du profil

1 760 visualisations du profil
  1. Oui enfin l'immigration ce n'est pas non plus cro magnon qui débarque et qu'il faudrait éduquer.
  2. Mmh. En fait, ça se tient.
  3. S'il existe une "liberté d'installation", nous, les libéraux, en sommes alors les défenseurs, au même titre que pour les autres libertés individuelles. Et je ne vois pas pourquoi la règle de droit s'appliquerait différemment suivant que l'on est immigré ou de souche. Mais la justice ne résout pas tout. Il n'y a pas que la loi. La morale compte aussi. Lorsqu'un étranger arrive quelque part, c'est à lui de s'adapter à la manière de vivre et de penser des gens qui étaient là précédemment. L'étranger a un devoir moral d'adaptation et de bienveillance. Et le sujet est loin d'être facile car s'il fallait traduire ce devoir moral dans des lois, cela servirait à fermer les frontières. Sur un plan plus pragmatique, lorsque de trop nombreux étrangers débarquent sans s'adapter, le mécontentement général contribue en retour à faire passer des lois pour fermer les frontières. Je ne crois pas qu'il existe une solution satisfaisante à la question. En ce qui me concerne, j'aimerais que les régulations administratives, lorsqu'elles sont mises en place, ne soient jamais durables, qu'il y ait toujours une date de péremption. Parce que la situation saine et normale est bel et bien la libre circulation des individus.
  4. @Hugh J'ai déplacé ton message ici.
  5. Les attaques personnelles sont hors charte. Il existe un lien en gris "signaler ce message" en haut à droite de chaque message. (Et la liste des modérateurs est ici.)
  6. L'affreux

    Gilets jaunes

    Bon @Rübezahl on compte sur toi pour prouver dare dare que la majorité des GJ est libérale. Allez Rübezahl !
  7. L'affreux

    Gilets jaunes

    Ça saoule de devoir influencer, quand tout ce qu'on veut c'est qu'on nous fiche la paix.
  8. Oui, ce que décrit l'article ressemble tout à fait au genre de conneries que j'aurais pu faire au lycée. À l'âge adulte et entre confrères, les conséquences sont plus lourdes.
  9. L'affreux

    Charles Martel en campagne.

    Tu parles. L'un lance des trolls. L'autre se fait troller.
  10. https://www.numerama.com/politique/463220-la-ligue-du-lol-racontee-par-ses-victimes-ruiner-des-carrieres-et-des-vies-cetait-leur-quotidien.html
  11. L'affreux

    Conscience

    Avec cette définition, les premiers homo sapiens n'ont peut-être jamais été conscients. Je pense pour ma part que tu te trompes sur la définition et la nature de la conscience. Ce que tu appelles "conscience" ressemble à un niveau de développement personnel. Il existe des "théories" sur le sujet mais ce ne sont pas des sciences dures alors je mets des guillemets. En fait on pourrait appeler ça des sciences agaçantes. J'ai lu il y a quelques années un livre sur la "spirale dynamique" : agaçant parce que tout est sorti du chapeau, et intéressant parce que la grille d'analyse est pertinente. Il s'agit du travail d'un Américain (Graves) qui a a identifié des étapes du développement personnel, et je ne suis pas certain que ce soit lui mais elles sont représentées par des couleurs. Dans son modèle, ce que tu décris correspond au passage du niveau violet au niveau rouge.
  12. L'affreux

    Conscience

    À partir de quel âge un enfant est-il conscient ?
  13. De même qu'il n'y a pas de problème à embaucher des détectives pour enquêter sur ce qui s'est passé.
  14. L'affreux

    Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Je ne sais pas si tu imagines que tout le monde a sa raison gouvernée par des preuves mathématiques, mais c'est loin d'être le cas. En dehors de la religion, plusieurs raisons valables peuvent faire opter pour les monnaies numériques : La prime du nouveau venu (en tant que nouveau système), parce que les institutions monétaires protégées par les politiciens suscitent de l'écœurement ; Le goût du risque et de l'aventure ; La volonté de répartir les risques peut inciter à adopter ces monnaies en plus des monnaies traditionnelles ; La volonté de rester à la page ou d'être présent sur des marchés émergents incite à apprendre comment utiliser ces nouvelles technologies ; La facilité d'utilisation, car pour certains besoins c'est plus facile de créer un compte dans une blockchain que d'ouvrir un compte dans une banque. Et pour ce qui est de la confiance, le fait que les blockchains gèrent une masse monétaire assez conséquente inspire bien sûr la confiance.
  15. L'affreux

    Bitcoin et autres cryptomonnaies

    On peut opter pour la technologie parce qu'on se défie de la politique ça n'en fait pas un acte religieux.
×