Jump to content

L'affreux

Animateur
  • Posts

    9835
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Benin

Ideas

  • Tendance
    Libéral conservateur

Recent Profile Visitors

4545 profile views
  1. Il y a surtout l'effet de la pénurie de gaz liée à la guerre en Ukraine. Les dirigeants qui ont organisé l'approvisionnement ont été imprudents mais ce n'est pas un signe de déclin.
  2. Les boomers nomment "croissance" la période de reconstruction et de rattrapage économique d'après guerre, et "crise" toutes les autres situations. Car ils ont mal vécu la fin de la "croissance" et se sont sentis sacrifiés.
  3. La "concurrence déloyale" est utilisée à l'envers du terme quand ça arrange. Sur les frais de livraison, les libraires ne paient rien pour livrer les client, ce serait plutôt à Amazon de demander de taxer plus les libraires qui profitent de cet avantage injuste. Ce pays c'est vraiment le règne de l’arbitraire. On pourrait justifier tout ce qu'on veut. Comme imposer aux libraires indépendants un "prix de chauffage" en hiver car les livres sont chauffés "donc" (saut lacantique) il faut que le client paie un surcoût pour ça.
  4. Le gouvernement russe est responsable de la situation économique en Russie.
  5. Comment interpréter cela ? Ce sont des purges opérées par Poutine ? Ou bien la suppression de soutiens de Poutine faites par une faction rivale qui se préparerait à renverser le pouvoir ?
  6. J'ai plusieurs fois reçu des propositions durant ma vie professionnelle pour des jobs douteux de ce type là, notamment effectivement à Dubai. Le mieux c'est de les refuser. Être fier de ce qu'on fait, c'est une condition pour se sentir bien dans son job et dans sa vie. Et j'ai vécu une expérience de "burn-out" qui ressemble à celle décrite dans l'article. C'était durant mes études, lorsque je n'ai plus supporté de devoir passer du temps de manière inutile dans mon école d'ingénieurs. Du coup je ne pense pas que le problème soit lié au milieu du travail. Lorsqu'une situation n'est plus supportable pour soi et que chaque minute supplémentaire donne envie de vomir, il faut accepter la perte et partir. L'auteur se trompe lorsqu'il estime qu'il vaut mieux être un père qui paie pour les études même si cela implique d'être un hypocrite.
  7. https://lavoiedelepee.blogspot.com/2022/09/1918-en-ukraine.html Michel Goya est plus optimiste qu'à l'habitude.
  8. Oui. Les détracteurs du soutien européen à l'Ukraine considèrent un peu vite la position russe comme un fait inamovible. Contrairement aux décisions européennes plus décentralisées, plus fragiles et qui peuvent être remises aisément en question. C'est agaçant. Mais nous verrons bien qui est faible. Et pour ma part il est devenu plutôt probable que la Russie apprenne à plier.
  9. Pas à cet âge-là. Ils s'affaiblissent tous au même moment. Chirac, Trump, et maintenant Poutine. 70 ans c'est le basculement.
  10. Le temps joue contre la Russie. Poutine est trop vieux pour continuer longtemps. Je pense pour ma part qu'il est mal barré. S'il y a un changement de régime dans les conditions actuelles il y a des chances pour que la Russie fasse piteusement machine arrière. Et s'il garde un peu trop longtemps le pouvoir il va se faire bouffer jusqu'à la corde ce qui aboutira de toute manière à son remplacement.
  11. Sur l'offensive de Kherson : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2022/08/des-ponts-trop-loin.html?m=1
×
×
  • Create New...