Aller au contenu

L'affreux

Animateur
  • Compteur de contenus

    7 294
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

L'affreux a gagné pour la dernière fois le 2 mars

L'affreux a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

560 Populaire

2 abonnés

À propos de L'affreux

  • Rang
    Moine-copiste

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Benin

Visiteurs récents du profil

1 647 visualisations du profil
  1. Je ne connaissais pas. C'est dingue.
  2. En outre, les nouveaux outils ouvrent de nouvelles possibilités.
  3. Ah la vache j'avais raté ça. Tu tiens des fiches compromettantes sur tous les membres ? Certes, il faudra plus que quelques lignes.
  4. 10% de mains inutilisables y compris dans le travail manuel j'ai du mal à y croire, mais bon, peut-être. Bizarre tout de même. Ce n'est pas ce que j'observe. Je n'ai pas non plus étudié le sujet.
  5. Je pense aussi que si l'on parle de 10% de la population avec un QI de 80, on ne parle pas des handicapés dans l'incapacité de nouer leurs lacets.
  6. L'affreux

    Les droitards, quelle plaie

    Tu veux dire, à poids égal ?
  7. L'affreux

    Tchao PS

    Ça fait un peu mal au cœur tout de même. On aurait presque envie de continuer à se faire exploiter pour que ces gens ne souffrent pas autant.
  8. L'affreux

    Le Rafale remplacera-t-il le F/A-18?

    Tu veux dire qu'ils pourraient nous menacer de s'auto-détruire ?
  9. Défavoriser les salariés ne veut pas dire que cela défavorise le salariat.
  10. Non les tracasseries administratives sont pour tous les acteurs économiques. Le point clé est la requalification.
  11. On peut louer sa force de travail sans pour autant prêter allégeance au maître des lieux. C'est tout ce qui sépare un travailleur libre de quelqu'un de la maison.
  12. Ça me fait penser qu'en Allemagne les clients des indépendants se font aussi maltraiter depuis plusieurs années, j'ai le sais par une amie qui a dû se salarier récemment. Pour le reste, les différents statuts etc., il n'y a pas de rapport avec les indépendants en régie. Les intérimaires sont des salariés et les microentrepreneurs des entrepreneurs.
  13. Elles favorisent le salariat. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir comme les indépendants et leurs clients se font pourchasser.
  14. Dans le cas soulevé par @Bisounours, le statut de salarié semble plus adapté. En résumé, en ce qui concerne le statut d'indépendant, la régulation agit sur 2 tableaux : 1/ Elle pourchasse les indépendants et leurs clients afin de les mettre dans le salariat. Et 2/ elle assèche l'offre de salariat ce qui contraint certains candidats au salariat à adopter le statut indépendant afin de travailler dans des conditions dégradées. La régulation du travail, pour reprendre l'expression de @poney, c'est "Marche comme les administrations le veulent ou crève." Et si tu as la malchance de ne pas trouver une place dans ce qui est prévu par les administrations, bah crève aussi.
  15. Disons que ton discours est incompréhensible dans l'environnement français actuel. Mais je n'ai pas de problème avec les termes. Juste avec la régulation du marché du travail.
×