Aller au contenu

MXI

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    1 167
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Hamilton

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Stéphanie de Monaco

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce qui n'est pas mon point. Du tout. Couper TOUTES les retraites, eg en désindexant, ou changer de paradigme (régime unique, capi...), peut s'argumenter comme un "assainissement". Cogner sur les "riches" (en passant maintenant plus 4000 mais 2000, le déclassement est réel...) est juste du bon gros socialisme, encore.
  2. "Assainissant" en donnant comme d'hab' à ceux qui paient pour le bousin le privilège de voir leurs prestations réduites...
  3. Et cela ne redescendra jamais sur les assurés ou contribuables (l'Etat peut être responsable des dommages dûs aux émeutes je crois - des praticiens français pourront confirmer/infirmer)... Les bruits qui courent mentionnent environ EUR1md de dommages assurés (dommages réels plusieurs fois ce montant sans doute), si pas d'autres violences.
  4. Ah, ça ferait plutôt pleurer tous les Anglais qui ont bossé sur un book Motor
  5. Alors, c'est l'histoire du consentement de la momie qui m'a fait rire. Sur le fond, je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas traiter les cadavres comme des objets et de les traiter respectueusement. Ceci dit, dans ce contexte, je pense que les momies ont tout à fait leur place dans un musée : peut-on comprendre la civilisation égyptienne sans comprendre leur relation à la mort ? Le fait de les avoir dans un musée, et donc de garantir leur préservation, ne me semble de plus pas contraire à l'objectif même de la momification.
  6. Hmm, je pense que cela va mal tourner si cela se vérifie : l'État ne peut tolérer des milices, cela remet en cause sa légitimité / son pouvoir. Alors que des émeutes, ça va, ça vient... Tant que l'Elysée, Bercy et le palais Bourbons ne sont pas touchés..
  7. Question qui n'est pas posée, note bien. L'angle du musée est : Et ces cons ont oublié de demander à Nekht de signer le bon cerfa, il y a peu ou prou 4000 ans, pas de bol.
  8. Je n'ai pas de mots. https://www.telegraph.co.uk/news/2026/10/22/mummy-removed-from-exhibition-over-its-lack-of-consent/
  9. La responsabilité "élargie" est scandaleuse, le reste me parait normal : tu casses, tu paies.
  10. TIL - merci.
  11. Petit apparté : une bonne âme pour m'expliquer le totre ? Je commence à m'habituer aux jeux de mots douteux (je déteste les contrepètries), mais là je sèche.
  12. MXI

    Aujourd'hui, en France

    "Misérables", "Misère", "Miséreux": effectivement des mots de plus en plus associés à la France et aux Français, et c'est déprimant.
  13. MXI

    La réforme des retraites

×
×
  • Créer...