Jump to content

Bézoukhov

Bureau
  • Posts

    17834
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    43

Everything posted by Bézoukhov

  1. Tu penses que je peux tenter le Goncourt avec un livre d'entretiens avec une IA ? *** Je sais pas si ça veut dire que les gens sont bêtes ou que ces IA sont très bien fichues.
  2. C'est drôle parce que je le teste sur des opinions politiques, et il réussit très bien à répliquer l'opinion médiane.
  3. Je crois que j'ai lancé un GioDébat avec GPT3 ; c'est pas encore tout à fait au point. Je pense qu'il a compris un truc sur les hélicoptères mais qu'il n'arrive pas à la formaliser.
  4. Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est que cette collecte, c'est vraiment un truc de quintuple dosé qui respecte la limite à 80.
  5. En fait, la démocratie c'est de la merde. En anarcapie, le directoire de la République Française aurait déjà été viré par les actionnaires.
  6. Ah, ça devait être ça ! C'est con d'avoir raison trop tôt.
  7. Je cherche un message que j'avais posté. C'était un post de politique fiction qui prévoyait que Macron perdrait l'élection de 2022 à cause de coupures d'électricité pendant l'hiver 2021. Ça vous rappelle quelque chose ?
  8. C'est pas un motif de doutage de libéralisme d'utiliser le train ?
  9. Parce que LREM et LR sont les deux facettes du PARTI BOOMER. Et toute secousse économique menacerait la rente du PARTI BOOMER. LR ne risquera pas de faire tomber le gouvernement au risque de perdre ce qui lui reste de son électorat. Et donc FN et gauche plurielle (ouais, j'actualise pas les noms, GTFO) n'ont aucun intérêt à faire plus que du théâtre vu qu'ils savent que LR ne suivra pas. Si le gouvernement tombe, ça sera sur une connerie. Un truc où LR se sentira de voter une motion de censure et où la gauche sera d'accord. Donc un truc vraiment sans intérêt, qui n'est ni de la politique économique (droite pas d'accord), ni de la politique régalienne (gauche ou droite pas d'accord), ni de la politique culturelle (gauche pas d'accord).
  10. C'est un chouïa moins bon que son Hollande d'il y a quelques années, mais c'est quand même beau.
  11. J'ai une confiance assez minimale dans la bonne tenue des marchés dans les 6 prochains mois, alors que les taux sans risques sont assez élevés (enfin, à zéro en réel). J'ai actuellement pas mal de cash du fait de mon aversion au risque momentanée. Vous avez une idée du support dans lequel les placer sur un horizon 12/24 mois qui rapporterait le taux sans risque ? (pour un peu couvrir l'inflation).
  12. J'entends régulièrement parler de ce genres de bêtises sur des séminaires annuels. Donc c'est facultatif, mais quand même un peu obligatoire, si vous voyez ce que je veux dire. Et personne ne se rend compte à quel point c'est politique de forcer ça sur ses collaborateurs.
  13. C'est 2L une consommation importante d'alcool par semaine (yc. bière, vin). Et 0.5L une modérée ? WTF. C'est quoi ce site de mormons. Comme quoi, le seul moyen de faire du zéro carbone, c'est de supprimer l'Etat. Ca ca doit être pour les ateliers de team building en entreprise. C'est le bizness de Jancovici. Quand vous avez fait la fresque du climat, vous pouvez rempiler avec le calcul des indulgences.
  14. Le mec qui a rédigé ce titre est un champion : https://www.lefigaro.fr/culture/patrimoine/la-chambre-a-gaz-de-l-ancien-camp-de-concentration-du-struthof-renovee-rouvre-au-public-20221126
  15. Vivement que les wokes retournent à la poussière.
  16. Je reviens un peu là-dessus pour l'exprimer avec mes mots. Brand safe me semble être de ces très belles expressions corporate avec laquelle tout le monde est obligé d'être d'accord, sans qu'elle ne veuille rien dire. Brand safe n'a de sens que si tu précises brand safe from WHAT. Et ma conviction, comme le dit NoName, est qu'une partie notable de la brand safety est "from la critique des groupes bruyants de gauche", ce qui en fait quelque chose d'éminemment politique. Deux exemples en particulier : Il me semble que Fdesouche est globalement correctement noté par Newsguard (https://www.fdesouche.com/2019/07/26/une-start-up-americaine-anti-fake-news-veut-noter-90-des-sites-dinformation-francais-dici-a-juin/ (badurl) et https://www.petitweb.fr/pub-et-medias/newsguard-la-premiere-lutte-efficace-contre-la-desinformation/ [si le seul truc qu'ils ont à dire, c'est que Fdesouche n'annonce pas sa couleur idéologique clairement, c'est qu'ils sont cleans sur le reste (*)]). Pourtant, ils ont dû arrêter la publicité. C'est donc bien qu'il y a autre chose dans la brand safety qu'un certain nombre de critères de transparence et d'honnêteté intellectuelle, qui sont défendus (honorablement et je pense correctement) par Newsguard. Sur Twitter, il semble que la modération a été réorientée vers la chasse au contenus pédophiles (il y avait un long thread sur ce compte https://twitter.com/elizableu, et une certaine couverture dans la presse), et avec une certaine efficacité. Il semble donc que ce soit moins brand safe de faire de la pub à côté de contenus crypto-pédos qu'à côté de trucs qui pourraient choquer Sleeping Giants, non ? C'est pas tout à fait un hasard si je mentionne cet exemple le lendemain de l'erreur publicitaire industrielle de Balenciaga. Comme si leurs processus de contrôle ne visaient pas la brand safety from pedophiles. (*) Et j'aimerais quand même voir la tête de quelqu'un qui dit sans rigoler : "Alors oui, votre site Fdesouche n'affiche pas clairement sa ligne politique très à droite.".
  17. Peut être il y a 25 ans. Mais dans les politiques de gestion contemporaines de l'hôpital, @Cortalus pourra confirmer ou infirmer, il me semble que la cible soit un taux d'occupation proche de 100%.
  18. Au pire de la vague, il y avait officiellement 30k personnes hospitalisées pour Covid. Il y a environ 400k lits d'hopital en France. Et on parle de pics qui ont une intensité de max deux semaines. Avec des el famoso comorbidites qui fait qu'une proportion des 30k auraient de toute façon occupé un lit.
  19. C'est relou. On va bientôt avoir les ingénieurs qui sont allés en start-ups venir toquer à la porte des grosses COGIP parce que zere iz no moar free moneyz.
  20. Ben oui, c'est Elon Musk. Si tu voulais un mec qui fait de la croissance rentable sur des marchés non adressés avec une grande maîtrise des coûts, il faut s'adresser à McKinsey, pas à Elon Musk. Elon Musk, il est là pour te faire des fusées qui décollent et qui atterrissent ; pas pour faire Ariane 3.837. Mmmmh. La tendance de l'internet, c'est de faire payer des abonnements pas chers, voire gratuits, quand les taux sont bas, en vendant le nombre d'utilisateurs aux investisseurs. Et quand les taux remontent, de mourir ou de pivoter vers des business modèles rentables (qui sont grosso modo soit la pub, soit la marketplace).
  21. Par contre, je ne pense pas que Musk veuille faire de Twitter une boîte de pub. Il veut en faire une boîte de services (ce qu'il n'a jamais vraiment fait, donc l'argument général reste valide). La pub ne l'intéresse pas et c'est pour ça que sa stratégie est floue. Le truc, c'est qu'il a surement besoin des cash flows de pub quelques années.
  22. Ce qui est intéressant, c'est que c'est géré par des consultants.
×
×
  • Create New...