Jump to content

Bézoukhov

Bureau
  • Posts

    20337
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    68

Everything posted by Bézoukhov

  1. Bah. Le sujet c’est que pour apurer la dette, le déficit et les engagements de retraite & dépendance non financés de l’Etat, il doit à la grosse falloir 150k à 250k par tête. C’est à dire à la grosse une réduction du niveau de vie ou une baisse du train de vie de l’état de 20% à 30%. Ou une augmentation de la productivité entre 10% et 15%. Ou tout mélange de ces trois initiatives. Sachant que sur la productivité, on peut sûrement gagner un peu en dérégulant l’habitation. Mais c’est tout ce qui est facile à faire dans un pays desindustrialise et où le poids de la fiscalité fait que les services administratifs sont déjà optimisés (sauf si vous sautez comme un cabri de McKinsey en criant GenAI). Oncques la question c’est « qui paye ? ». Et le pays s’écharpe là-dessus. C’est amplifié par l’échec de la politique migratoire. Qui non contente de n’avoir amené aucun bénéfice économique pour amortir cette dette, est en train de bloquer le système démocratique. Une fois que tout ça a été écrit, c’est un bête problème d’optimisation sous contrainte. Il faut trouver une coalition majoritaire qui cassera le niveau de vie des minoritaires et il faut que ça n’aie pas d’impact sur la productivité.
  2. J'arrive pas à comprendre sur quelle base ils se sont faits purger.
  3. Si je comprends ce qu'en dit Quatremer, on lui fourgue limite l'équivalent d'un Secrétariat d'Etat tout pourri sans même un budget. C'est quand même une catastrophe sur toute la ligne Macron, surtout depuis que tout le monde se ligue pour supprimer le seul truc valable (la flat tax).
  4. Séjourné ? Le mec ne parle correctement aucune des langues officielles de l’UE. D’habitude ils parlent au moins le français.
  5. C’est pour ça que j’ai fait référence à une BD d’Asterix qui y fait directement référence
  6. Ben tous les grands ensembles privés de la banlieue ouest sont bien entretenus. Tous les grands ensembles HLM de la banlieue nord c’est le dawa.
  7. Le coût du déficit. Si tu veux combler la dette en plus, à un taux d’actu de 3% faut ajouter 2000€. En gros 20% de baisse de niveau de vie.
  8. C’est un peu soviétique de devoir affirmer sa croyance en le vol de l’élection de 2020
  9. Ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Domaine_des_dieux Au bout de 50 ans, l’expérience est quand même concluante entre les immeubles gérés en HLM et les grands ensembles de l’Ouest parisien du parc privé.
  10. Il fait un peu pitié Macron là. C’est littéralement le mec bourré à 4h du mat qui veut finir avec une dernière boîte alors que tout le monde s’est déjà barré ou veut aller dormir. Philippe Muray nous manque
  11. 1/ Je pense pas que les JE soient le meilleur truc pour profiter de sa période étudiante. Et si tu as besoin de sous, les petits cours sont probablement aussi rémunérateurs et plus flexibles ; 2/ Faut voir le conseil en stratégie comme une dernière phase d’orientation afin de trouver une industrie qui t’intéresse vraiment ; 3/ Ce qui rend les choses stimulantes, c’est pas les données et les modèles (sinon faut faire des postes de vrai ingénieur), c’est le fait d’orienter des organisations énormes dans une direction nouvelle ; par petites touches parce que les grandes organisations ne vivent pas de révolution.
  12. Une des questions macro que je me pose est l’impact de ces banlieues sur le marché immobilier et par extension le niveau de vie de la classe moyenne. Vous avez maintenant des villes entières où n’importe qui qui a une productivité minimale refusera d’habiter avec sa famille. L’immobilier y a été massivement subventionné via des HLM. Et eux vont habiter à petaouchnok au fin fond de la région parisienne. Bon sang, si ces banlieues n’existaient pas, il y aurait des millions d’employés (enfin, maintenant ils doivent avoir le statut cadre) qui pourraient enfin loger à 30mn en transport en commun de leur boulot…
  13. C'est comme dans le privé. Tout le monde est convaincu qu'il faut faire de la croissance rentable. Les gens capables de le faire, bizarrement, il y en a moins.
  14. T'es bien avancé avec ces votes.
  15. Bof. Deja parce qu’il n’y a rien de progressiste dans le monde du travail coréen. Il est juste contemporain au sens où le travail domestique (au sens de réalisé au domicile) a disparu. Des deux arguments que j’avance, le rôle de l’enfant n’a en fait pas grand chose à voir avec les modèles familiaux. C’est un problème très lié à l’Asie de l’Est, que ce soit en Chine, au Japon ou en Corée. En Europe, la perception de l’enfant est très différente ; elle évolue vers quelque chose de beaucoup plus progressiste à partir de la Renaissance. Sur le rôle de la femme, je ne sais pas si ce n’est qu’une histoire de structure familiale…
  16. C’est les conséquences d’une société qui n’est pas assez progressiste. Elle enferme l’enfant dans une course à la performance qui empêche son épanouissement et fait qu’une fois adulte il ne veut pas infliger ça à ses enfants. Et elle enferme la femme dans un rôle de mère dans un sens très réducteur une fois qu’elle a enfanté, ce que les femmes évitent en ne faisant pas d’enfants.
  17. Ils avaient quand même le bonhomme sous tutelle. Faudrait aller regarder dans le détail, mais de mémoire il y avait quelques authentiques débiles. C'était pas que des gens normaux envoyés au casse-pipe à la TV (déjà, si le Parti les autorise à parler, c'est qu'ils sont entre 95 et 100 de QI).
  18. C'est quand même bizarre ministre. Un cadre dirigeant normal, quand il part, il dit "on a collectivement fait ça et ça et la boîte se porte mieux et je suis fier de ce qu'on a accompli et bla et bla et bla". Un ministre des finances ou de l'intérieur français, il part en disant : "c'est encore plus la merde que ce que vous croyez ; et vous pouvez me faire confiance, c'est moi qui suis responsable depuis plusieurs années du bouzin". WTF ?
  19. Ca me donne des envies de tirer mon flingue le fonctionnement des CE en guichet. Qui a le temps d'optimiser les chèques du CE à part les gros glands de syndicalistes qui votent les chèques du CE ?
  20. Bof. En réalité, sur des exercices formels et avec les technologie actuelles, c’est facile d’avoir une orthographe correcte. Ça ne sera pas une syntaxe parfaite mais ça démontre au moins un sens du détail.
  21. Voila. Réunir le débile médian pour donner son avis, ça s’appelle le CESE. Tu n’as pas compris le propos. Il y a aussi des ministres qui se vantent de ne pas savoir compter.
×
×
  • Create New...