Jump to content

Bézoukhov

Bureau
  • Posts

    19838
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    63

Everything posted by Bézoukhov

  1. Et aussi parce que si des centristes comme Biden (ou la nébuleuse macroniste) n'arrivent pas à résoudre le problème de l'Occident avec des solutions "raisonnables & rationnelles", plus personne ne voit comment s'en sortir.
  2. Oh. C'est bon pour des gamins brillants ça . Il faut être un peu plus humble dans les programmes. Enfin, je trouve l'ambition de la matière sympathique, mais faudrait de vrais budgets pour ça. N'empêche, la techno, c'est le seul cours où tu as une sorte d'aperçu du vrai monde économique.
  3. C'est tellement boche (contemporain) que je sais même pas ce qui serait plus boche : https://www.lefigaro.fr/international/allemagne-comment-la-musique-l-amour-toujours-de-gigi-d-agostino-est-devenue-un-hymne-des-militants-d-extreme-droite-20240526
  4. 2000 on en faisait encore un peu. Et un peu veut dire que je me souviens d’à peu près tout. Se taper à 12 ans des cours sur le cahier des charges. lol. Mais ça coûte pas cher. C’est ça le truc. N’empêche pour un petit gros nul en maths et en français, ça doit être l’enfer l’école.
  5. Quel cauchemar. Déjà que les français se tapent sur la gueule pour le programme d'histoire, alors sur le programme de cuisine, c'est-à-dire de bouffe, on déclencherait des guerres civiles. Libération : Les collégiens de zone défavorisées cuisinent principalement des patates par manque de budget ; Marianne : NON à l'utilisation de produits transformés dans les cours de cuisine ; Reporterre : Pétition pour intégrer l'emprunte carbone des plats au programme ; Presse locale : sous-représentation des plats locaux, le croque monsieur au programme est une preuve du colonialisme parisien ; Lyon Mag : Le gras-double n'apparaît pas au programme ! Le Figaro : Disparition de la haute cuisine dans les programmes ; pauvre Escoffier ! Boulevard Voltaire : Pourquoi privilégier le cours sur le kebab vs. le gyros au cochon ? Le Monde : controverse de la paëlla au poulet, des professeurs décident de boycotter le cours ; Courrier International : vu d'Italie, la recette de carbonara des programmes de l'EN fait parler ; Contrepoints : J'ai le droit d'enseigner à mes enfants le low-carb ; Jacquie & Michel : Tomate Mozza au collège. Nan, en fait à la réflexion c'est une idée excellente.
  6. Roooh. Ca doit faire 40 ans que le dessin a été remplacé par l'art plastique, qui teste une compétence indispensable dans la vraie vie : "jusqu'à quel point vous pouvez vous foutre de la gueule de quelqu'un sans qu'il ne s'en rende compte". Après deux ou trois tôles, j'ai passé 4 ans à 16 sur 20 en collant des trucs sur du papier et en inventant une histoire bidon pour expliquer l'art derrière. La musique, c'est les mêmes gamins doués en humanités qui ont des bonnes notes. Sauf qu'ils s'emmerdent parce que la flûte à bec, c'est clairement moins fun que le piano à la maison.
  7. Si on définit le libertarianisme comme une religion, on peut porter plainte contre la presse française ?
  8. Ce qui est casse-pied avec le sport, et qui explique la réaction que tu as là, c'est que c'est le seul cours dans les écoles publiques normales où l'esprit de compétition, de classement, et d'élitisme est autorisé. Alors que partout ailleurs, on va te demander d'être humble. (et en moyenne, les gens ici étaient plutôt forts dans les matières normales et n'avaient sûrement pas grand intérêt pour les pyramides humaines) Enfin, moi ça va parce que comme j'étais dans un grand lycée, on avait quand même le droit à la sélection concours général, olympiades et aux copies rendues dans l'ordre décroissant des notes. Enfin, je retiens toujours ces couillons de profs de sport pour m'avoir fait rater les félicitations à 0.07pts.
  9. Ouais, la pédérastie aussi. Je sais pas si il faut la réinstaurer à l'école. *** Bon, après, je suis comme @cedric.org, le traumatisme de l'acrogym me fait vouer les profs d'EPS aux gémonies.
  10. Je pense que tu ne te rends pas compte du niveau du bac depuis 15 ans. Les gamins qui font des options le font par intérêt intellectuel et parce que la culture familiale les y pousse ; c’est la même chose. Le bac joue pour epsilon. On est sur des gens qui sans ça auraient de toute manière des mentions.
  11. C’est très français comme remarque . Et c’est surtout lié à la dévaluation du bac. Avant ces 21/20 étaient exceptionnels et récompensaient des polards d’exception. Maintenant, ça doit être l’équivalent des félicitations du jury en 2004.
  12. 11 ans de prison, c'est toujours mieux que d'être lapidé _o_.
  13. Manque les Lacs du Connemara, Partenaire Particulier et Il e bo le lavabo.
  14. Roh. Le pays qui a le plus amélioré le droit des femmes depuis 5 ans, c'est très probablement l'Arabie Saoudite .
  15. Je me faisais une remarque hier. Il y a un an, j'étais persuadé que l'on verrait sortir assez rapidement des films entièrement générés par IA pour la partie technique (en gros, le scénario est bon et on casse les coûts en produisant tout ou presque avec de l'IA) (au hasard, une adaptation des romans Star Wars ). Et je suis étonné de ne pas en voir. Soit que personne ne s'y mette (mais il y a trop de nerds sur cette planète). Soit que ça coûte encore trop cher. Soit que l'IA n'est pas capable de le faire. Vu les films de merde qui sortent depuis 10 ans, il y a un marché ; donc je capte pas pourquoi.
  16. Ils ont rouvert les appartements impériaux ? (ça m'évitera de faire la recherche Google).
  17. Tu réponds à côté. Le vote par correspondance est nettement moins fiable que le vote physique mais dispose d’une « vérifiabilité par un debile » à peu près praticable. Cedric critique les méthodes de vote sur des technologies plus modernes. Bon après ce mode de vote a été supprimé en France en 1975 parce qu’il avait entraîné l’annulation de plusieurs élections pour fraude. Si les US et les U.K. ne s’en sont pas aperçus, c’est peut être parce qu’ils sont plus honnêtes, ou qu’ils n’ont pas voulu voir.
  18. Y a quoi comme bonne marque de multiprise bien robuste ? parce que j’avais acheté des trucs chez Boulanger il y a quelques temps et je suis pas content.
  19. En tant que joueur de Rome Total War, je confirme. Faut crucifier tout les hommes et réduire en esclavage femmes et enfants. Mon sentiment, c'est qu'il y a une sorte de biais d'interprétation moderne quant aux débats qui agitent Carthage après la première guerre punique.
  20. Disons que si elle avait été soviétique, personne n'aurait douté que son partenaire fusse piloté par le KGB.
  21. Ma santé mentale et l’absence de saucisson sont incompatibles.
  22. C'est à quel moment que l'expatriation est devenu "faut-t-il aller faire du tourisme en dehors de France ?" Enfin, my original takes : Les expériences internationales, c'est surfait si vous ne sortez pas des bulles anywhere (donc surfait pour 90% des gens) ; Le tourisme, ça n'a d'intérêt que si vous pouvez occuper votre voyage avec des plats originaux du coin (ça veut dire en effet qu'il n'y a que quelques pays au monde où on peut passer plus d'une semaine de vacances) ; La France est peut être socialiste, mais je préfère essayer de la transformer que d'aller me vendre aux US.
×
×
  • Create New...