Aller au contenu

Bézoukhov

Bureau
  • Compteur de contenus

    21 315
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    81

Tout ce qui a été posté par Bézoukhov

  1. C'est quoi ce délire des stagiaires contemporains d'écrire un message linkedin plus long qu'un discours de réception de la légion d'honneur pour remercier d'un stage ? Et aussi le délire des pioupiou qui sortent de prépa et qui font un message disant qu'ils sont admis à telle école (avec maman et papa qui font un commentaire pour dire qu'ils sont fiers).
  2. Bézoukhov

    Que faire ?

    On progresse.
  3. Faudrait que je regarde quel est le volume de garantie perte d’emploi sur les assurances emprunteurs tiens. (PS. 2% des primes, c’est minable il n’y a pas de demande quand on tarifie correctement). Mais au fond le chômage n’est pas assurable, oui. Ou sur une masse assurable assez ténue.
  4. Mid. 7/10. Would not bang. Vu qu’on est sur un topic de qualitay
  5. C’est une manière vachement ampoulée de dire que Weinstein avait bon goût et que sans lui Hollywood est dépeuplé.
  6. 44 ans 37 ans (ce qui est élevé pour une star femme ; je dirais que c'est l'une des dernières mondialement connues) 41 ans (mais honnêtement, c'est pas une superstar) *** Dans les jeunes chanteuses, de nom, je connais Sabrina Carpenter et Dua Lipa. Mais ça n'a rien à voir avec l'époque des vraies stars.
  7. C’est l’affaiblissement du star system US. C’est comme pour les acteurs ; tout le monde connaît Tom Cruise, Brad Pitt et Di Caprio. Les générations suivantes il y a très peu de superstars connues.
  8. Quitte à faire de la littérature je préférais ce truc :
  9. Justement la hausse de la productivité c’est ce qui permet de faire plein de maisons à pas cher avec des techniques modernes et de l’industriel. Mais en échange, les techniques classiques de charpente, de maçonnerie, d’enduit disparaissent et coûtent une blinde. Le néo-mansart versaillais des années 1960, ça récupère plein de codes mais c’est moche ; alors que 30 ans plus tôt, le neo-Louis XIII ou le Bachelin sont sympas. Personnellement j’y vois trois raisons : - l’abandon de l’ornement qui coûte une blinde, encore plus si on le gère comme un parement et que ça n’est pas intégré à la structure ; - la standardisation de la construction et des besoins qui détruit les structures classiques boutique / entresol / étage noble / moins noble / chambres de bonnes pour des étages normés et donc des proportions chiantes ; - et, conséquence de l’industrialisation, la disparition des beaux arts des cursus d’architecte. Enfin, à cause de toi je viens de découvrir une série de 7h de vidéo sur l’urbanisme à Versailles donc je reviens dans quelques jours pour te montrer que tu as tort .
  10. Conservateur : n.m. daté, début du XXIeme siècle, considère que les publicités à caractère sexuel marquent la victoire de ses idées.
  11. Non mais rien que le ravalement de façade de certains murs XVIIIème sans pierre de taille, ça te coûte un bras hein . A partir du moment où tu disposes des méthodes contemporaines de construction et du commerce mondialisé, tu vas mécaniquement abandonner les modes de constructions anciens. Regarde la différence de coût entre l'ardoise et la tuile...
  12. Bézoukhov

    Que faire ?

    Suite à une discussion avec @cedric.org, on se demandait ce qui valait le coup en activité militante libérale aujourd'hui. Sous les contraintes suivants : On est pas assez sociopathes pour aller faire du militantisme au voisinage immédiat des partis politiques ; On est trop occupés pour y passer beaucoup de temps ; On paye trop d'impôts pour avoir envie de se limiter à donner des sous ; On est trop pragmatiques pour vouloir faire de la philosophie politique et des idées ; On est trop autistes pour donner des flyers dans la rue à des gens. [si vous voulez débattre de "un mouvement politique composé à 80% d'INTP est-t-il condamné à débattre éternellement de micro-problèmes divisé en des sous-chapelles ne réunissant jamais plus de 15 personnes ?", on peut le faire mais sur un autre sujet]
  13. On va pas se faire flinguer certains trucs par la décision stupide de l'IREF de migrer les archives de CP sans redirection ? Ou WL est suffisamment indépendant ?
  14. Depuis qu'Indiana Jones a quitté l'Inde _o_.
  15. Bézoukhov

    Shower thoughts

    J’ai une théorie comme quoi le libéralisme français est maudit par le dieu du libéralisme tant que le 13 Mac Mahon sera occupé en bail 1948. Il est fâché comme Poseidon.
  16. C’est pas un mythe ça ? Désolé mais je ne vois pas comment ça peut avoir un quelconque rationnel économique.
  17. Bézoukhov

    Allo ? Allo ?

    Typologie des numéros inconnus : - sur mon pro il y a quelques années : « Allô Mme le gynécologue ». Alors non je ne veux pas savoir et si je voulais savoir je ne vous serai d’aucune aide ; - sur un autre pro, non je n’achète pas de viande pour tacos annoncées par SMS à 3€/kg. Ni tout un tas d’autres joyeusetés. Un magistrat m’a dit que ce n’était pas de la drogue vendue en gros mais pour mes enfants, j’aurais eu le téléphone d’un baron de la drogue. Et Karim, si tu me lis, je n’ai jamais répondu à ton message à Yannis lui demandant de dire à Kenza que vous etiez à la salle ce soir là. C’est le karma (mais si tu es vraiment un baron de la drogue, c’est une regrettable erreur) ; - Au monsieur qui m’a appelé pour me présenter les condoléances du gendre de connaissances dont il n’avait pas vu la fille depuis 15 ans et avec qui j’ai discuté pendant 20mn (je suis sympa) ; - « Bonjour je suis bien chez Contrepoints ? » qui m’a obligé à répondre à tous les numéros inconnus pendant 5 ans ; - D’où le fait que maintenant je ne réponds plus et quand je réponds j’attends que l’autre parle le premier. Sur les spams, ils ne parlent jamais le premier et je raccroche. - Quand par erreur je décroche en disant allo ? Je raccroche immédiatement. Pas besoin de faire des salamaleks
  18. Exactement le genre de phrase qu’on pourrait lire dans le journal des étudiants de Henri IV.
  19. En même temps, personne n’était là pour reporter ce qui se racontait pour de vrai pendant les cours de Socrate.
  20. C’est un pur effet SEO ?
  21. Parce que tu vois seulement la version etatique de la planification. Mais tu es bien d’accord que si un promoteur alloue des terrains en les grevant d’une interdiction éternelle de construire au dessus d’une certaine hauteur (justement parce que c’est valorisé par les investisseurs au sein de ce quartier), c’est légitime ?
  22. Tiens Pierre Richard dément. C’est un homonyme banquier. Il y a vraiment deux sujets. Un pignouferie de presse du monde et une question vraiment intéressante sur la planification urbaine.
  23. Je n’ai pas demandé de droit opposable. Dans NIMBY souvenez vous qu’il y a un M par ailleurs. La réponse libérale c’est pas « ta gueule, le propriétaire est souverain » mais « tu aurais dû sécuriser les servitudes si c’est si important pour toi ; et vu le pognon qu’ont les signataires, tu peux même monter une SCI pour acheter le local ». C’est précisément leur argument, hein. On est dans le haut de la rue Vavin, pas dans le bas (si mes souvenirs sur le sens de circulation sont le bon). Ben tu as pas mal de trucs étudiants autour.
  24. J’ai le droit d’avoir envie de vivre dans un quartier où je fais 200m pour m’acheter à manger, mais où en échange je ne vois pas le magasin de mes fenêtres . Et les nuisances ça n’est pas que les squatteurs ; c’est les livraisons, c’est les jeunes qui passent acheter une bouteille à 22h (et qui défilent toute la soirée). Des nuisances qui viennent naturellement avec.
  25. Disons que ça s’analyse aussi très probablement comme un enieme avatar de la guerre entre les petits journalistes wokes déclassés et les boomers.
×
×
  • Créer...