Jump to content

Largo Winch

Habitué
  • Posts

    11415
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    63

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Annecy

Recent Profile Visitors

5023 profile views
  1. Tiens, il est pas mal le discours de ce sénateur UDI de Haute-Savoie :
  2. Oups, désolé. Mais c'est ce que m'inspire le personnage. Je crois qu'on peut fermer le fil alors, car je crois qu'il sera bien difficile de conserver des propos urbains à son endroit.
  3. Au contraire, Blachier est le plus constant et le plus rigoureux des médecins de plateau télé. C'est sûr que pour les observateurs qui analysent tout en pro-Macron/anti-Macron, comme le gros beauf de Juste Milieu, il donne l'impression de changer d'avis. De même, en tant qu'observateurs libéraux, on peut s'étonner de le voir parfois défendre des mesures liberticides, parfois des mesures en faveur des libertés. Scoop : Blachier ne va pas sur un plateau pour défendre des idées libérales. C'est aussi celui qui a quasiment tout le temps fait les bonnes prévisions. Une seule fois il a fait une prévision trop pessimiste, sur l'ampleur de la deuxième vague si je me souviens bien. Il s'en est spontanément expliqué (c'est d'ailleurs le seul et unique médecin de plateau télé que j'ai entendu admettre spontanément s'être trompé).
  4. Il ne l'a jamais été puisque depuis toujours installé partout. Et je dis bien "installé" et non pas "reçu" : cela fait des années qu'il a toujours eu un poste permanent sur une chaine de tv : France2, Paris Première, CNews... La plus grosse blague est de présenter Z comme quelqu'un d'antisystème. Le mec est sorti de sa banlieue pour grenouiller depuis 40 ans dans les cénacles germanopratins, bien à l'abri des gens qui vivent au-delà du périphérique parisien. Il se rêvait énarque (concours qu'il a lamentablement planté). Depuis il patauge avec délectation dans le microcosme médiatique parisien, et n'a jamais croisé de sa vie un Français moyen. Son milieu professionnel, c'est Le Figaro, les chroniques radio et les émissions de débat à la tv publique et privée. Il ne sait pas ce que signifie vivre en province, être commerçant-artisan, être entrepreneur, être salarié d'une TPE-PME, etc. Au plan des idées, c'est encore plus drôle : il a été mitterrandien, chevènnementiste et séguiniste, il cite Karl Marx comme auteur de référence. Ses modèles sont Napoléon et De Gaulle. Wow, quel antisystème !
  5. Oui, je n'y croyais pas il y a encore quelques jours, mais ça ne fait plus de doute désormais. J'ai zappé sur les chaines d'info, et je vois les chroniqueurs tout sourire. La Macronie est aux anges et les médias vont continuer d'appuyer sur le "phénomène Zemmour".
×
×
  • Create New...