Jump to content

Largo Winch

Habitué
  • Content Count

    10120
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

About Largo Winch

  • Rank
    Libéral de salon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Annecy

Recent Profile Visitors

3720 profile views
  1. En cas de faillite de l’État, l'EN sera certainement l'un des derniers services publics sacrifiés. C'est le socle du mythe égalitariste sur lequel est fondée la société française.
  2. 8 semaines de quarantaines, ce ne sont que 8 semaines de cours en moins. Or ce ne sont pas les cours qui comptent. La transmission de connaissances, le développement de compétences c'est très surfait : seuls comptent les "signaux" délivrés à travers les diplômes distribués. 8 semaines de quarantaines, ça n'empêchera pas l'université de pondre des tests bêtes et méchants standardisés pour distribuer des diplômes.
  3. Ce genre d'anecdote ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir en France. À partir de 2021, l'université va subir une réforme de la licence qui permettra à tous nos bacheliers finement sélectionnés sur la base de critères standardisés "bêtes et méchants" d'avoir droit à leur petit grade de licence. La moulinette égalitariste va poursuivre son œuvre de distribution de diplômes sous les applaudissements de certains ici.
  4. T'inquiète ton idéologie centralisatrice, technocratique et égalitariste est à la manœuvre actuellement : Parcoursup est son aboutissement.
  5. Quelle horreur ce marché et ces entreprises qui confient à des recruteurs le soin de sélectionner sur des critères qui leur semblent bons tout en étant subjectifs (bons car justement subjectifs), alors qu'on devrait leur imposer une savante standardisation permettant le formatage et le clonage massif de la population, avec la garantie d'un signal clair que l'on a bien rangé les masses dans des cases bêtes et méchantes, la finalité étant de nier l'expression de leur monstrueuse subjectivité.
  6. Quelle horreur : des gens qui ont une maitrise du français, des capacités rhétoriques, des qualités d'écoute, de compréhension et d'argumentation et, pire que tout... qui ont de la culture !
  7. Les évaluations sur entretien/CV, quelle horreur les amis : une logique de marché. Mieux vaut une bonne standardisation technocratique ! Les rêves de standardisation de certains ici, c'est ce qui a donné Parcoursup... avec le succès que l'on connait. La standardisation en matière d'enseignement, c'est le mal.
  8. J'apprends aujourd'hui la mort de Bill Withers il y a une semaine...
  9. T’inquiète les choses sont sous contrôle : nos politiciens et nos fonctionnaires renforcent les flicages et les sanctions des promeneurs et joggeurs.
  10. 597 décès en hôpital + 820 en ephad
  11. À quelque chose malheur est bon.
  12. Pendant ce temps, en Chine... J'ai cru à une fake new, mais non... Que dit-on déjà ? Ah oui, les Asiatiques sont culturellement plus disciplinés que les Français.
  13. Les dérives autoritaires se multiplient : port obligatoire du masque sous peine d'amende dans plusieurs villes du sud ; couvres-feux dans certaines villes ; jogging et promenade du chien interdits dans une petite commune du Nord en pleine campagne ; jogging interdit à Nice entre midi et 18h et à Paris entre 10h et 19h à partir de demain. Avec un petit coup de menton du Premier adjoint de la mairie de Paris : "Si nous observons encore, en dépit des mesures complémentaires, des choses pas acceptables, nous ajusterons le dispositif". Le Coronavirus permet également de révéler les propensions au fascisme de certains élus : le champion en la matière est le maire de Sanary-sur-Mer qui a multiplié les arrêtés liberticides : après avoir interdit à ses administrés de n’acheter qu’une seule baguette à la boulangerie, le maire a pris un nouvel arrêté les empêchant de s’éloigner à plus de 10 mètres de chez eux. https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-maire-de-sanary-sur-mer-contraint-de-reculer-sur-ses-arretes_fr_5e83ca52c5b6871702a63e3e Ce maire s'est fait taper sur les doigts par le préfet du Var et a dû faire machine arrière : https://www.varmatin.com/politique/le-maire-de-sanary-recule-sur-trois-arretes-controverses-pris-pendant-le-confinement-489102 "Sauver des vies" est bien sûr le prétextes à toutes ces dérives paternalistes : pour paraphraser Ferré, la social-démocratie se révèle être l'antichambre du fascisme.
  14. Distribution gratuite de masques en tissu lavables à Nice.
  15. Eh voilà, on y est : après nous avoir expliqué que le port du masque était inutile, notre cher Etat providence va rendre obligatoire le port du masque sous peine d'amende. Nice est la première ville a franchir le pas. Je prends les paris que cette mesure coercitive va être étendue à l'ensemble de la France. Et bien sûr, on peinera à trouver des masques : la France n'a pas les moyens pour ça. Par contre elle déploiera les moyens adéquats pour fliquer et sanctionner.
×
×
  • Create New...