Aller au contenu

Largo Winch

Habitué
  • Compteur de contenus

    9 234
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Largo Winch a gagné pour la dernière fois le 18 août

Largo Winch a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

225 Aimé

À propos de Largo Winch

  • Rang
    Scribe

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

2 959 visualisations du profil
  1. Largo Winch

    Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Si j'ai bien compris, c'est de vulgarisateur scientifique dont il s'agit ici... Leurs vidéos ne causent pas d'économie ou de politique, non ? Du coup, en quoi est-ce gênant qu'ils soient de gauche ?
  2. Largo Winch

    Les droitards, quelle plaie

    Ah, peut-être. J'ai ce bouquin dans ma bibliothèque depuis sa sortie, mais pas ouvert encore...
  3. Largo Winch

    Les droitards, quelle plaie

    Oh, pas grand chose... c'est juste l'un des grands spécialistes de la question de l'individualisme en France. De l'individualisme, PUF, 1985 L'Individu et ses ennemis, Hachette, 1987 Solidaire si je le veux, Les Belles Lettres, 1991 Histoire de l'individualisme, Que sais-je ?, PUF, 1993 L'individualisme méthodologique, Que sais-je ?, PUF, 1994 L'Autre individualisme : une anthologie, Les Belles Lettres, 2016 Quant à Ayn Rand, nul doute qu'il ne doit pas y connaitre grand chose, lui qui n'est que le cofondateur de la French Ayn Rand Society et qui avait lancé la revue objectiviste française Le nouvel 1dividualiste.
  4. Largo Winch

    Les droitards, quelle plaie

    C'est gentil de t'inquiéter de ma culture, mais ayant fait une thèse dont le sujet était l'individualisme, je pense avoir quelques connaissances sur le sujet. Concernant la position de Rand à l'égard de l'individualisme, je conseille les lectures des nombreux ouvrages d'Alain Laurent sur le sujet qui explique pourquoi Rand est en rupture avec toute la tradition libérale sur la question.
  5. Largo Winch

    Les droitards, quelle plaie

    Ben voyons... et affirmer que les libéraux sont tous par essence des égoïstes, ce ne serait pas un problème peut-être... Toute la tradition libérale s'est échiné à bien faire comprendre la distinction entre égoïsme et individualisme, et notre philosophe de hall de gare, en confondant niaisement les deux notions, a donné du grain à moudre à tous les collectivismes anti-libéraux. Merci la mère Rand !
  6. J'avais visité le studio Ubisoft d'Annecy il y a 5 ou 6 années de ça, ça me semblait important : environ 150 personnes si j'ai bonne mémoire... Je ne sais pas où ils en sont maintenant ceci dit... EDIT : je ne sais pas s'ils sont productifs, mais ils sont visiblement nombreux : https://www.ubisoft.com/fr-FR/studio/annecy.aspx
  7. Largo Winch

    Les droitards, quelle plaie

    Sacré Mélenchon !... Toujours dans le même genre : quand le FN veut lutter contre "l'invasion migratoire" c'est raciste, quand Besancenot et le NPA luttaient contre "l'invasion de plombiers polonais", c'était pour défendre les salariés !
  8. Largo Winch

    Les droitards, quelle plaie

    Dans le même genre : Pour la gauche, le "Make America Great Again" et le protectionnisme de Trump sont bien la preuve de son imbécilité, tandis que le "Made in France" de Montebourg c'était du bon patriotisme économique. Pour la droite, le "Made in France" et le protectionnisme de Montebourg étaient bien la preuve de son imbécilité, tandis que le "Make America Great Again" de Trump c'est du bon patriotisme économique.
  9. Largo Winch

    Les droitards, quelle plaie

    Ça tombe bien, ce n'est pas ce qui est dit ici. En revanche, ce qui peut inquiéter : parmi ceux qui se revendiquent libéraux, on a de plus en plus de droitards, et peut--être même une majorité de droitards...
  10. Largo Winch

    Les droitards, quelle plaie

    Exactement. Les nationalistes ont peut-être réussi à se faire passer pour des conservateurs. Raison de plus pour être plus que méfiant et les empêcher de se faire passer désormais pour des libéraux.
  11. Largo Winch

    Les droitards, quelle plaie

    On est sur un fil consacré aux droitards, faut pas s'étonner de voir des critiques à leur égard ici... Tu veux des critiques sur Macron, bah vas donc consulter le fil idoine : ICI (fil trois fois plus fournis en posts, comme quoi le 2P2M n'est pas là où tu le prétends) Mais bien sûr... les Français n'ont jamais associé les "ultra-libéraux" à la droite dure, ça ne s'est jamais vu, jamais jamais...
  12. Largo Winch

    Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

    Déjà traduit et publié par CP.
  13. Largo Winch

    Les droitards, quelle plaie

    Bon visiblement tu débarques sur ce fil... commence par lire les messages précédents avant d'intervenir, parce que c'est justement le sujet qui nous préoccupe depuis plusieurs pages : le fait que des droitards anti-libéraux se croient et se revendiquent libéraux.
  14. Largo Winch

    Les droitards, quelle plaie

    Être conservateur, ça ne signifie pas être raciste et vouloir fermer la porte aux-noirs-et-aux-arabes. Les libéraux-conservateurs sont des libéraux. Pas les nationalistes.
×