Jump to content

Largo Winch

Habitué
  • Posts

    12726
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    136

Retained

  • Member Title
    Libéral de salon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Annecy

Recent Profile Visitors

7224 profile views
  1. Ça a déjà été expliqué mille fois sur ce forum.
  2. Eh oui, parmi les anarcaps, nombreux sont ceux qui tordent les principes liberaux pour justifier des restrictions de liberté de circulation. Ce n'est pas étonnant qu'ils détestent Friedman, un véritable libéral qui était en faveur d'une immigration libre.
  3. Le jazz fusion puissant de la batteuse japonaise Senri Kawaguchi, un phénomène. Ici avec le claviériste français Philippe Saisse et le bassiste camerounais Armand Sabal-Lecco, ça joue !
  4. Comme le dit un commentateur sous la vidéo avec humour : il faut respecter l'impunité de notre police nationale.
  5. C'est amusant de voir Libé expliquer que la légitimité d'un artiste dépend des ventes de sa production artistique.
  6. "La France est le plus beau pays du monde", clament tous les Franchouillards qui ne sont jamais sortis de l'hexagone. Tesson, lui, a parcouru le monde.
  7. Ah oui, ça je le sais, j'ai utilisé l'expression à dessein. Je suis peut-être réac en musique, en revanche j'aime bien la créativité linguistique. Par exemple, j'aime beaucoup ces nouveaux mots qui expriment tellement bien et de façon imagée ce qu'ils cherchent à dire : "s'ambiancer", "malaisant", "gênance", "kiffance" et, mon préféré, "dinguerie". D'ailleurs tout le monde se fout de la gueule d'Aya Nakamura pour ses paroles ; or pour moi son seul intérêt est justement de savoir jouer avec les mots non pas pour donner du sens mais pour rendre le français chantable en RnB, ce qui est plutôt malin (j'avais d'ailleurs ouvert un fil à ce sujet il y a quelques années). C'est symptomatique de la période actuelle : elle est rarement critiquée pour sa musique (pourtant objectivement très pauvre, voire aussi nulle que celle de Jul, c'est dire) mais plutôt pour ses paroles (pourtant créatives et rigolotes).
  8. Pour me laver les oreilles après la discussion avec Marlenus (je me suis fadé trop de sons de Jul à cette occasion, ça fait mal), se réconcilier avec la jeunesse et se dire que tout n'est peut-être pas perdu...
  9. "C'est démodé le vieux rap à Papa Ça suffit comme ça ! Le tag c'était bon du temps des momies Ça suffa comme ci !"
  10. Oui enfin bon, Akhénaton a toujours été quelqu'un de bien élévé. Raison pour laquelle il a toujours été apprécié de toutes générations. On comprend surtout dans cet article qu'il pense que ce que fait Jul est de la merde mais, au moins, il a apprécié que Jul rende à César ce qui est à César.
  11. Mais pas MC Solaar, ni Minister AMER, ni secteur A, ni IAM, ni Doc Gynéco, etc. Puis, la décennie suivante, ni Menelik, ni Mellowman, ni Alliance Etnik, ni Reciprok, ni Saïan Supa Crew, etc... ... qui ont tous produit des tubes et des clips populaires qui passaient en boucle sur les chaines TV musicales de l'époque (M6, MCM) et étaient appréciés par diverses générations. Mais de toute façon, mon propos n'est pas de dire qu'ils prennaient cher ou pas. Mon propos c'est que : parmi les titres populaires de l'époque, que l'on apprécie ou pas le style musical peu importe, c'était de la musique d'assez bonne qualité, alors que les titres populaires d'aujourd'hui ne correspondent plus à de la musique. il ne serait jamais venu à l'idée des organisateurs des JO d'Albertville de 1992 de faire appel à MC Solaar, alors qu'il cartonnait cette année-là avec son tube "Caroline", apprécié des jeunes comme des mamies (tube qui avait objectivement de grandes qualités musicales (que l'on aime ou pas ce style c'est autre chose, c'est une affaire de goût), ce qui n'est pas du tout le cas des "sons" de Jul). il serait encore moins venu à l'idée des organisateurs des JO d'Albertville de faire porter la flamme à Lagaf, le chanteur populaire de l'époque aux "qualités musicales" équivalentes à celles de Jul. (j'ajoute ceci : tu as dit que Jul était apprécié par ses "pairs" ; je doute vraiment qu'il soit apprécié par tous ceux que j'ai cités ci-dessus)
  12. Tes comparaisons avec Bo le lavabo et René La Taupe sont très bonnnes. C'est bien ça : Jul c'est du même niveau. Le souci est qu'une grande partie de la génération actuelle n'écoute plus que des "sons" de ce type.
  13. Non, ma génération est celle qui a connu la création du rap et du hip-hop.
×
×
  • Create New...