Aller au contenu

Largo Winch

Habitué
  • Compteur de contenus

    12 909
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    141

Autre

  • Titre
    Libéral de salon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Annecy

Visiteurs récents du profil

7 516 visualisations du profil
  1. Largo Winch

    JO 2024: Paris perdu ?

    Non, moi, ce qui m'a le plus choqué dans cette cérémonie, c'est la médiocrité des chorégraphies. En comparaion, n'importe quelle dance trend sur tik tok pourrait passer pour du Béjart.
  2. Largo Winch

    JO 2024: Paris perdu ?

    Le "blue smurf" disent les anglo-saxons ! A vrai dire je ne trouve pas du tout cette scène choquante, ni woke. Je trouve au contraire qu'elle s'inscrit parfaitement dans la tradition de la gauloiserie franchouille, l'esprit rabelaisien. Mais pour trouver cette scène rigolote, c'est sûr qu'il faut être imprégné de culture française. Si tu n'es pas Français, tu dois au mieux trouver cette séquence bizarre, au pire déplacée.
  3. Largo Winch

    JO 2024: Paris perdu ?

    Alors ce n'est peut-être pas le détournement de la Cène qui a le plus choqué dans le monde. Je ne sais si c'est vrai mais je lis sur Twitter que certains pays auraient interrompu la retransmission tv. Algérie et Maroc apparemment...
  4. Largo Winch

    JO 2024: Paris perdu ?

    Mais alors les présentateurs de France tv sont insupportables et ridicules d'avoir surjoué l'émotion et l'enthousiasme. Avec en plus la nunuche qui se met à chialer à la fin, au secours !
  5. Largo Winch

    JO 2024: Paris perdu ?

    J'ai trouvé que c'était réussi à partir du tableau des illuminations de la tour Eiffel jusqu'à la fin. Y compris les derniers relais de la flamme, avec toutes les anciennes stars olympiques françaises. Et pourtant, le rite de la flamme, habituellement je trouve ça nunuche. Mais là j'ai trouvé que c'était sobre et que la mise en scène se contentait de profiter sobrement des magnifiques monuments parisiens (le Louvre). En fait, c'était bien à partir du moment où ils ont arrêté de vouloir être disruptifs et originaux, ce que les Français ne savent pas faire, et qu'ils se sont contentés d'être classiques.
  6. Largo Winch

    JO 2024: Paris perdu ?

    Bon, les illuminations de la tour Eiffel, je trouve ça chouette.
  7. Largo Winch

    JO 2024: Paris perdu ?

    Tu veux rire ? La bande son est ce que je trouve le plus ennuyant. J'ai l'impression d'être entraîné par des potes dans une mauvaise soirée années 80 dans laquelle on se force à danser sur du Jean-Jacques Goldman pour brancher de la belette...
  8. Largo Winch

    JO 2024: Paris perdu ?

    J'ai un peu regardé. C'est ni génial ni totalement nul. C'est juste médiocre et ennuyant. C'est français, quoi.
  9. Alors justement, j'entendais ce matin un journaliste sur une chaine d'info expliquer que cette qualification juridique était rare, avec à la clef une condamnation sévère :
  10. On en avait parlé ICI. Et plus récemment, j'ai attiré l'attention sur cette autre formation géniale.
  11. Le service militaire est réellement subi. Le stage, c'est au stagiaire de se le choisir et d'en faire quelque chose. Je ne me fâche pas. Et je n'ai rien de personnel contre Pelerin Dumont : c'est son propos, et uniquement cela, que je contredis.
  12. Bah, je ne sais pas, peut-être sortir des a priori et des clichés, tenter de dépasser une vision émotionnelle de la situation qui va amener à penser les choses en méchant/gentil ou bien/mal ("les managers ne sont que des gros enculés et profitent de ces gros nigauds d'ouvriers") pour tenter de comprendre le fonctionnement d'une entreprise du point de vue organisationnel et comportemental. Très souvent, la personne qui dit "les "savoirs" qu'on y apprend (utiliser un monte charge, porter des cartons, ranger des stocks, etc) n'ont aucun rapport avec les postes futurs/les connaissances vues en cours", c'est aussi la personne qui dira "de toutes façons, tout ce qu'on apprend en école d'ingé/de commerce ne sert à rien une fois arrivé en entreprise". Et je confirme : pour ces gens-là, les études sups n'ont servi à rien et ils ont perdu du temps. Avoir la possibilité d'observer des processus techniques et ne voir que des montes-charges, des cartons et des stocks, c'est être aveugle. Avoir la possibilité d'observer des processus de gestion/management et ne voir que des managers peu scrupuleux qui entubent des employés naïfs, c'est ne pas être capable de dépasser ses préjugés. Avoir la possibilité d'observer des comportements en situation de travail et ne voir que des gens sympas/pas sympas ou des gens valorisés (bien sûr les intellectuels) ou dévalorisés (bien entendu les travailleurs manuels), c'est avoir une sacrée fermeture d'esprit et n'avoir aucune envie de comprendre les intentions et les comportements des autres qui peuvent être très différents des siens, sans être pour autant plus idiots...
  13. Voilà, c'est bien ce que je disais : certains ne sont pas aptes à en tirer les leçons. C'est bien la peine de se prévaloir d'être intellectuellement supérieur pour ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
  14. Largo Winch

    JO 2024: Paris perdu ?

    Oui, et ça questionne la pérennité des JO, d'ailleurs. Car seuls les pays ayant déjà de nombreuses infrastructures peuvent se permettent de les organiser sans que ça devienne un gros fiasco financier. Or, on commence à avoir fait le tour de ces pays...
×
×
  • Créer...