Jump to content

Raffarin2012

Membre Adhérent
  • Content Count

    3132
  • Joined

  • Last visited

About Raffarin2012

  • Rank
    Commis aux écritures

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paname

Recent Profile Visitors

1842 profile views
  1. Essayé la speedmaster MOTM en boutique. Juste avant que tout ne parte en vrille et que la boutique ne ferme. Elle a de la gueule c'est sûr, et pourtant je préfère ma seagull 1963 vingt fois moins chère... Problème : elle est toute rayée. Je peux peut être tenter le coup du polywatch.
  2. La page examine Corona est pas mal : https://examine.com/topics/coronavirus/ Ça + r/covid19 sur reddit c'est suffisant pour en savoir assez sur Coronachan. Mais c'est l'après covid qui me pose plus problème, d'autant que je suis coincé à Paname pour qques années encore.
  3. Relu Le vieil homme et la mer, comme chaque année. Si vous ne l'avez pas lu vous manquez qq chose. Relu également Mere Christianity de CS Lewis, intemporel. De CS Lewis toujours, j'ai appris qu'il s'était essayé à la SF : c'est pas mal du tout (suis aux 2/3 du tome 1 de sa space trilogy). En SF toujours, comme j'avais été marqué par L'homme démoli d'Alfred Bester, j'ai lu Terminus les étoiles : c'est encore meilleur, probablement mon roman SF préféré. Écrit en 56, visionnaire au point qu'on pourrait faire passer ça pour de la SF contemporaine. Grosse déception pour les Clowns de l'eden par contre, imbitable. En sf toujours, du Ted Chiang. C'est je pense le meilleur auteur de nouvelles contemporain (mentions spéciales pour Story of your life - la nouvelle, pas le recueil - et Hell is the absence of God). Lu aussi un paquet d'histoires courtes des années 30, j'en ai mis de côté une dizaine inconnues au bataillon qui rivalisent sans peine avec celles de pk dick ou de Sheckley. J'ai mis sur pause le site SF parce que je n'ai pas réussi à cumuler ça + d'autres sites avec un plein temps (en même tps je perdais plein de temps à faire de la pub alors que je suis pas taillé pour). Content qd même d'avoir pu caser l'interview de Shiner. Si je reprends du service ça sera d'ici 2/3 mois, le temps de récupérer & sans aucune pub alakon (ou alors présence discrète sur cette PDM qu'est Twitter parce que c'est pratique pour entrer en contact ac les auteurs). Ça serait aussi assez différent, plus intéressant (une idée pas mal du tout m'est venue en tête en relisant Firefly season 2 de Corcoran) et en équipe (difficile de mettre en œuvre l'idée tout seul, surtout que j'ai donné la priorité absolue à mon taf). Du Peguy sinon. Et enfin les entretiens entre Oliver Stone et Poutine. Next : Soonish, acheté suite à la lecture d'un billet sur Contrepoints.
  4. J'ai adoré Niourk gamin. Rien lu d'autre de lui.
  5. Je suis partant pour l'interviewer ms tu es mieux placé que moi--> du coup si tu veux tu peux l'interviewer toi-meme, ca ne me derangerait absolument pas.
  6. Pour info, Neal Asher est partant lui aussi. The Polity Is Libertarian Space Opera Done Right https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Neal_Asher @F. mas @Séverine B @h16 @Lexington
  7. On sera deux à courir, j'en prends un peu samedi.
  8. Je la teste aujourd'hui.
  9. Retrouvé larticle https://www.cybercultural.com/p/exclusive-data-email-newsletters
  10. 1h au boulot pour le droit et oui, on peut dire que ça bouge. Cest tout simplement hallucinant le nombre de textes et de decisions qui tombent, surtout dans mon secteur. 1h chez moi le soir parce que je minteresse a plusieurs trucs. J'ai un système de bric et de broc plutot efficace (je le modifie a la marge régulièrement). Il y a sûrement mieux évidemment. Oui j'ai vu ça. Pas encore trouvé chaussure a mon pied. Jai qqpart dans mes notes un article recent intéressant. Le type a fait une enquete assez poussee sur les newsletters. Il en ressort qu'au final les blogs cedent du terrain aux immortelles newsletters pour lesquelles le nombre de personnes pretes a payer a augmenté significativement ces derniers temps. On le voit avec le succes de substack en effet. Aussi avec celui de tinyqqchose (oublié le nom, c'est proposé par mailchimp) et de buttondown.email.
  11. Oui, l'integration de Pocket et pas mal de bons temoignges m'ont fait changer d'avis sur les Kobo. Apres je n'ai encore jamais vraiment essayé IFTT, mais je suis quasi certain qu'on peut reproduire le même resultat avec un Kindle (puiqu'on peut envoyer des textes par mail). Sino j'ai pocket mais je prefere Wallabag, une alternative open source développée par un Francais https://alternativeto.net/software/pocket/
  12. Bon en fait il suit ts les mecs qui le suivent. A venir : du Vance et une nouvelle série "short interviews (3/4 questions max centrees sur les hidtoires courtes). Jai eu du bol pour lepisode 1.
×
×
  • Create New...