Jump to content

Alchimi

Membre Adhérent
  • Content Count

    6852
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About Alchimi

  • Rank
    Magna Felis

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Hayek, Bastiat, Musashi

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Brueghel l'ancien

Recent Profile Visitors

2908 profile views
  1. T'es folle. L'handwavium marche teeeellement mieux pour les iPhones.
  2. Ah oui moi je suis MKKKTGCM+. Et vous les filles c'est quoi votre pierre anti ondes, pour éviter de devenir trop electrosensible?
  3. Des personnes pas de liborg dansent (et baisent, probablement). Liborg râle. Je comprend pourquoi certains prennent des vacances du forum.
  4. Hmmmmmmm ce sentiment de puissannnnnnnceuu pendant que je masse mon torse velu avec des liasses de billets de 100 dollars en savourant un steack de gorille à dos argenté dans mon yatch propulsé au charbon extrait par des petits orphelins biaffrogalistanais.
  5. Oui alors faut sortir un peu du culte de ce cliché du "twist final". Toute la série des James Bond marche depuis des décennies par son coté sériel hein. edit: et puis les gadgets je m'en fiche un peu in fine. J'aime Moonraker pour la fin son ambiance. Il suffit de regarder le film "les Indestructibles" de pixar, pour voir la grosse influence que les classiques 007 ont eu sur son réal, Brad Bird. (Pour ne parler que de lui, mais il n'est pas le seul).
  6. Ah non ce n'est pas ce que j'ai dit, bien tenté.
  7. @Lameador (En plus à en revoir des extraits je me rend compte qu'IRL tu as presque un petit air d'Hugo Drax, tu devrais faire du théâtre. )
  8. Voilà +1. En passant par dessus certains gimmicks humoristiques qui ont bien sûr vieilli, d'autres eux sont encore bons. (Le "mal vielli" j'ai un peu de mal avec cette notion qui devient rapidement un peu trop simpliste si on fait pas gaffe) Et la scène de fusillade dans l'espace, malgré tout ses problèmes si on pinaille comme un mec pas drôle, n'a encore aujourd'hui que peu d'équivalent au cinéma.
  9. Aaaalors: -la situation juste pour le gadget est dans 99,9% des 007. -tu en profitera pour réviser la notion de "préparation paiement" très importante en narration cinématographique (ou "fusil de Tchekov" si tu veux la version intello fac de lettres) - Le personnage du vilain asiat fourbe et manipulateur est un classique de l'époque, et je retrouve des scènes similaires dans les 007 les plus récents, y'a juste les vilains qui changent de types.
  10. A revoir certaines scènes que je n'avais pas vu depuis des années, je vois en quoi les vieux 007 ont totalement influencés certains films plus récents, et ce n'est pas un mystère. Le reveal de la station de Moonraker, scène trés bien foutue selon moi: edit: la musique de John Barry n'y est pas pour rien. (oui je sais Moonraker n'as pas inventé le reveal de la grosse station des méchants) Plus la James Bond Girl de cette épisode est à se damner, ce qui ne gâche rien.
  11. Objectivement faux. C'est le seul film que je connaisse avec 2001 (sans comparer Moonraker à 2001, on ne touche pas à DIeu Kubrick) où tu vois des corps flotter dans l'espace. Ou des combattant précipités sur une trajectoire orbitale sans espoir de retour ni de survie après avoir été touchés. Pareil pour les combinaisons qui explosent littéralement après avoir été touchées. Oui y'a des moments où tu repère les découpes, mais il faut scruter la scène (et on ne scrute jamais un film). Oui les laser font pew pew, star wars a le même problème (c'est même star wras qui à (re)lancé la mode).
×
×
  • Create New...