Jump to content

Alchimi

Utilisateur
  • Posts

    8029
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Retained

  • Member Title
    Magna Felis

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Brueghel l'ancien

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Hayek, Bastiat, Musashi

Recent Profile Visitors

3781 profile views
  1. Franchement, il serait quasi automatiquement un paria (enfin, encore plus) en terme de droit international, je ne verrais même pas les chinois le protéger. Il ne lui resterait que quoi, la corée du nord pour sa retraite?
  2. Bien sûr. Mais l'Ukraine n'a pas l'arme nucléaire. Tirer une ogive nucléaire contre un ennemi envahi au cours d'une "opération militaire spéciale" qui n'as même pas la bombe serait un bel aveu de faiblesse et d'échec, en sus d'ouvrir la fameuse boîte de Pandore. Au jeu de la dimension politique Poutine serait perdant. Et vu les retours à l'ONU, avec les alliés traditionnels de la Russie qui commencent à faire la moue.. ce n'est pas un viol de ce qui est un tabou militaire et politique qui y changerait grand chose. Ça fait depuis le début de la guerre que le kremlin agite bien ostensiblement l'élément de langage "han on a des nukes han je donne l'ordre aux forces nucléaires d'être prêtes comme elles le sont depuis des décennies!" Bon..
  3. /Hs: Ah ouais j'ai arrêté de compter les trucs style "thérapie à base de double quantique" que j'ai vu passer. /hs
  4. Pour remettre les choses en perspective; voici une simulation de frappe de Donetsk avec la plus faible tête nucleaire de l'arsenal US, la B-61 : https://nuclearsecrecy.com/nukemap/?&kt=0.3&lat=48.0091041&lng=37.8037834&airburst=0&hob_ft=0&psi=20,5,1&zm=13 Alors certes ça rase un quartier ou deux... mais ce n'est pas non plus ça qui mettrait militairement l'Ukraine à genoux. Et à part raser un aéroport ou un port, ou un nœud de rails, ça ne sera pas mortellement utile sur la ligne de front. Ces histoires de bombe nucléaires tactiques, je crois que c'est les médias qui aiment jouer à se faire peur, (le journaliste parisien qui découvre que les bombes c'est un sujet technique auquel il pige que dalle dis donc, bientôt ils devront comprendre qu'un missile n'a pas une portée infinie), mais je ne pense pas que l'on s'affole dans les QG de l'Otan. Les médias sont d'ailleurs en train d'aller chercher des images d'illustrations un peu ludiques pour illustrer leur propos, jusque chez Fallout:
  5. Les derniers articles de Michel Goya sur son blog sont très intéressants: https://lavoiedelepee.blogspot.com/2022/09/lart-operatif-sovietique-lepreuve-de-la.html
  6. Ouais et voilà, ou tu le protège et c'est visible, ou tu le protège pas plus, mais ça risque quand même un tir de contre-batterie. Sauf que les armes nucléaires sont secrètes/stratégiques niveau technologie, en plus d'être particulières, donc il faut du personnel qualifié (artificiers atomistes), et du personnel de protection quand même, (imagine si le truc reste bloqué dans la boue et que les ukrainiens mettent la main dessus), ça sort d'arsenaux de stockages qui sont un peu à part, tout ça pour essayer de vitrifier une moitié de plaine et un rassemblement de chars, et encore tu va probablement en louper pas mal, et ouvrir again la boite de pandore. Gains militaire? Faibles (en relation à la carte que tu viens de jouer) à zéro pointé. Risques politiques et militaires pris? Énormes.
  7. L'utilisation des armes nucléaires je n'y crois pas. C'est pas arrivé lors de la crise de Cuba. Lors de la guerre du Vietnam. Lors de la guerre de Corée. Lors du retrait de l'URSS de l’Afghanistan (pour faire quoi, atomiser des chèvres?) Je vois pas les russes ouvrir la boite de pandore pour une aventure militaro-politique (qui est une guerre qui ne dit pas son nom on est tous d'accord) en Ukraine. Poutine donne des ordres, mais il a des limites, qu'il le veuille ou non. Les russes ne sont pas plus suicidaires que nous.
  8. J'imagine que Rubezahl voulait dire que les nukes tactiques ne sont in fine que des munitions particulières de vecteur classiques (pièces d'artilleries, aéronefs), et que sorti des missiles stratégiques, une utilisation tactique de l'arme nucléaire est tout aussi susceptible à un tir de contre-batterie conventionnelle... En clair et de manière vulgarisée, ça sert à pas grand chose d'avoir un fusil d'assaut de plus gros calibre que les autres dans la fusillade, ça n’empêche pas que tu peux te faire abattre par un type armé d'un vulgaire uzi. Et si tout le monde voit que tu es escorté par d'autres soldats pour protéger ton précieux fusil d'assaut aux précieuses balles spéciales, tu va avoir une certaine tendance à attirer les tirs...
  9. Quand tu demande un truc du style "dites les gars comment on fait pour faire x? j'ai essayé de jouer avec les paramètres y et z mais c'est pas génial" et qu'on te répond "t'as essayé de jouer avec les paramètres de z?" Envie instantanée de génocide.
  10. (c'est fun dans le genre potache mais je ne pense pas que ce soit le texte d'origine du comic strip).
  11. Faut-il rappeler que si l'humanité devait avoir une devise façon famille noble, ce devrait être:"Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais!" me reste plus qu'à trouver le blason Rien ne dit qu'elle a voté pour ça, ton libéralisme je doutationne je déconne
  12. C'est pas nouveau (et c'est de la frime essentiellement dirigée vers le public russe).
×
×
  • Create New...