Jump to content

Alchimi

Utilisateur
  • Posts

    8377
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Retained

  • Member Title
    Magna Felis

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Brueghel l'ancien

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Hayek, Bastiat, Musashi

Recent Profile Visitors

4065 profile views
  1. Ah ouais mais c'est en bout d'aile. Là c'est entre la carlingue et la nacelle réacteur, c'est fixe là non? Edit: Quoique non, pas de raisons que ce soit fixe dans cette zone. Merci du lien, j'avais oublié ces trucs.
  2. J'ai beau re-scruter la photo, vraiment je n'arrive pas à repérer comment cette pièce est mobile. Je vais finir par aller regarder de la Doc, ou reprendre l'avion juste pour voir. 😄
  3. Sur les avions de ligne? Ah je n'en gardais pas le souvenir, ça avance pour laisser passer d'autres pièces peut être ? Ceci dit sur la photo de Lancelot la nacelle du réacteur est directement visible en raccord sur la pièce.. mais sans doute je ne vois pas l'articulation. (Et puis, je suis pas mécano Avia ).
  4. En freelance? C'est pas mal par rapport à beaucoup de tarifs pour graphistes dans des écoles privées. Mais tu ne dois pas avoir les mêmes types d'établissements. Edit: quoique la dernière où j'intervenais était à 40/h. C'est paaas si loin.
  5. D'ailleurs s'y faut c'est juste pour éviter aux gens de glisser sur la partie arrondie du métal et de tomber de l'aile en absence de garde-fou.
  6. Sur la photo de Lancelot c'est la pièce du bord d'attaque de l'aile. Ça ne se relève pas, tu pensais sans doute aux flaps, qui sont à l'arrière de l'aile.
  7. Tu vois les photos avec des mécanos sur une aile d'avion ? (Les avions de ligne pas tellement, mais regarde dans l'armée). https://www.alamy.com/military-aircraft-maintenance-image3968424.html?imageid=0DB94379-6AB9-4D8F-91EE-935AE767CFCA&p=7809&pn=1&searchId=3c5201b3b2fe29e2e1ccf9e84b060e64&searchtype=0 (Zut, la miniature ne se déclenche pas). Une aile, c'est une grande surface plane en métal, instinctivement on ne se dira pas que c'est risqué de marcher dessus. C'est pour ça qu'ils marquent no step. C'est comme la ligne rouge sur un réacteur pour t'avertir qu'il faut pas s'approcher de la bouche d'aspiration si ça tourne. C'est des indications classique sur les avions. https://www.shutterstock.com/fr/image-photo/warning-danger-sign-on-jet-engine-133332482
  8. Je crois que des livraisons de F-16 sont totalement citées lors des discussions.
  9. Et dans la foulée les américains déclarent sérieusement réfléchir à livrer des Abrams. Solomos a bien décrit le tableau en parlant de cirque autour des livraisons d'armes. Pas de surprises.
  10. https://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-berlin-s-achemine-vers-un-accord-de-livraison-des-chars-leopard_5621861.html#xtref=acc_dir Berlin dit oui pour les leopards.
  11. C'est de ça dont je parle. Et franchement le peu que j'en ai vu (j'ai bien dit le peu), se rattachait clairement à la deuxième option. En fait, le détail qui me hérisse le plus avec ce truc, c'est le message sous-jacent "voilà la bonne manière de communiquer, sinon c'est pas bien. Donc c'est mal." Message sous-jacent que je pense être un peu trop présent. C'est là que je commence à sentir le diable dans le champ de mines. Ça commence à pointer vers l'idéologie pour beaucoup trop de gens, (cette sale race).
  12. Je suppose que c'est un subtil mélange entre cinéma volontaire et désorganisation/pas d'orga centrale/effet de meute "c'est qui qui fait le premier pas" de la part des chancelleries.
  13. Sinon oui tu résume bien ce que je ressens. Il s'agit de contrôle de la parole. Donc de manipulation.
  14. Je demande ça ici parce que je pense que ça va dans ce thread. Je tombe de plus en plus sur des gens (proportion assez féminine je dois l'avouer) qui essayent de se mettre/parlent de la "communication non-violente". Un truc évidemment théorisé par un seul type à l'origine, et de ce que j'ai entraperçu ça mousse ces derniers temps avec groupes de paroles, voir des organisations, etc. Mon détecteur de bullshit new age dangereux/truc carrément potentiellement sectaire hurle à la mort. J'ai raison?
×
×
  • Create New...