Jump to content

Mégille

Utilisateur
  • Content Count

    2233
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About Mégille

  • Rank
    anarco-platonicien

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Augustin, Kant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

1479 profile views
  1. Je ne sais pas si on s'est compris, mais je faisais allusion à la sortie partielle du système des 10k+, qui contribueront moins et toucheront moins, et seront donc incité à aller vers des retraites privées. On peut regretter que le seuil ne soit pas plus bas, mais c'est déjà un petit progrès... Le passage d'un système par capitalisation aurait l'avantage de rendre possible par la suite sa libéralisation, puisque seul la répartition a vraiment besoin d'être obligatoire pour ne pas s'effondrer. Mais aucun pays engagé sur la voie de la capitalisation n'est allé plus loin par là. Par contre, la mise sous tutuelle d'une autorité centrale du système est un désavantage.
  2. Parce que c'est un clone de Rothbard... on l'a maquillé avec beaucoup de fond de teint pour le cacher, mais l'ablation du noeud pap s'est avérée impossible, car touchant son système nerveux.
  3. Ca se mélange aussi assez bien avec divers forme de complotisme, ce qui n'est pas forcément de gauche... Mes deux parents sont antivax (je vous dis pas les maladies paléolithiques que j'ai choppé... la rougeole, que du bonheur), et aucun n'est vraiment de gauche. L'un est plutôt apolitique, mais à fond dans les théories du complot, et l'autre, écolo à l'ancienne, façon Pierre Rabhi, avec des tendances anti-science.
  4. Pas sûr que ce soit vraiment une bonne nouvelle. A tous les coups, si c'est exploité, ça va se retrouver soit nationalisé, soit étroitement contrôlé par l'état, et en général, les pays où l'état contrôle une très grosse source de richesse naturelle finissent mal. Sauf en Norvège, mais je nous vois plus faire des folies vénézuéliennes.
  5. Les kiribati aussi à ce qu'il semble... https://www.lefigaro.fr/sciences/2014/08/01/01008-20140801ARTFIG00342-aux-kiribati-pas-de-disparition-acause-de-la-montee-des-eaux.php https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/les-petits-atolls-du-pacifique-resistent-a-la-montee-de-l-ocean_118008 (et pourtant, d'autres pages internet annoncent leur engloutissement imminent... faudrait se mettre d'accord...)
  6. Ce sont pas celles qui contre toute attente gagnent en surface, celles là ? L'info tournait discrètement il y a quelques mois...
  7. Par contre, elle, a-t-elle portée quelques plaintes ? Ne serait-ce que pour les menaces, elle la matière nécessaire pour ça, et ça ne doit pas être si difficile de savoir qui se trouve derrière un pseudo sur instagram... Ca serait sans doute plus efficace qu'une bagarre de hashtag.
  8. C'est aussi dû au fait que leur retraite par capitalisation est obligatoire, et que ça se retrouve donc à être un oligopole légale détenu par seulement quelques mains. Je trouve que la direction prise (tout doucement) par Macron, à savoir, de réduire la répartition obligatoire pour laisser un peu de place à une capitalisation libre, est préférable à une transformation d'un système obligatoire en un autre.
  9. D'ailleurs, c'est à peine si le premier ministre UK a le moindre pouvoir sur la city. Ce truc est fascinant. Pour ainsi dire un état dans l'état.
  10. En cherchant à accéder à cette page https://www.fergusfallsjournal.com/opinion/columnists/only-people-get-einstein-s-theories/article_b5fd1839-0245-5160-9c3b-ead999b61cbd.html via tor, j'obtiens le message Comment est-ce possible ? Je croyais que tor cachait ma localisation. Pourtant, je peux toujours accéder à sci-hub et libgen... edit : même "ouvrant" l'article sur sci-hub, j'obtiens : wtf ? "Unavailable due to legal reasons" mais qu'est-ce qui arrive à mes chers hackers russes ? 😟 (je me fiche de cet article, je suis juste surpris de ne pas pouvoir y accéder)
  11. Et toujours pas de trace d'une civilisation de type 3 dans les galaxies plus lointaine...
×
×
  • Create New...