Jump to content

Mégille

Utilisateur
  • Content Count

    3526
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

1 Follower

About Mégille

  • Rank
    ANTIFA modéré

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Platon, Kant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

2514 profile views
  1. Encore faudrait-il qu'il y ait quelque part un monde libre devant lequel on pourrait mettre ce rideau.
  2. Ce que vous oubliez, c'est que ce n'est pas sous Louis XIV qu'il y a eu la révolution, mais sous Louis XVI. Ce n'est pas au summum du pouvoir tyrannique que le tyran est renversé, à ce moment là, il a le soutien des foules (sinon, il n'en serait pas là). C'est lors de la génération d'après, quand on a pris du recul, et que le couillon couronné est plus fragile.
  3. Bordel. Si la pyramide qui clignote et le bidule de la deuxième photo sont des phénomènes météorologiques, le ciel est vraiment bizarre.
  4. Hm... on voit surtout une tendance descendante qui se poursuit. De façon moins spectaculaire entre 75 et 76 qu'entre 74 et 75, et qu'entre 73 et 74, d'ailleurs.
  5. Ca a l'air chouette, les USA. (et encore, je soupçonne que ça ait mal vieilli)
  6. Oui, typiquement, je pense que ce sont les sérieux manques de la praxéologie qui rendent Moldbug possible. Faute d'une praxéologie du conflit, et constatant ce manque partiel chez Rothbard et Hoppe, il revient à la théorie la plus ancienne et naïve sur ce sujet : le plus fort gagne. Le problème est bien entendu que c'est faux, autrement, il y a longtemps (depuis aussi longtemps que les états du monde entretiennent des rapports les uns avec les autres) qu'il y aurait un gouvernement mondial unique. La théorie du "plus fort gagne" est un peu équivalente aux préjugés naïfs sur la concurrence sur
  7. Il y a donc une incohérence de la part de l'état, à défendre à la fois un lien très fort entre le parent et l'enfant contre le parent lorsque celui-ci n'en veux pas, mais en n'ayant aucun scrupule à passer outre lorsqu'il estime que le parent n'éduque pas l'enfant comme il faut.
  8. Ah oui ? Tu as des exemples ?
  9. La praxéologie de Mises se donne effectivement comme une science a priori et apodictique, qui découle toute entièrement et uniquement de notre connaissance innée de "l'action humaine". L'un des problèmes est qu'il va confondre plusieurs genres de connaissance là dessous. L'une est ce que l'on pourrait appeler la "logique de l'action stratégique", ce qu'étudie la théorie des jeux, et qui est effectivement une science pure. Mais en plus de ça, il va rajouter plusieurs postulats sur la nature et la nature humaine (rareté et préférence pour le présent, notamment) qu'il ne montre que par des raison
  10. Au contraire, en 2019, c'était utilisé par les alarmistes climatiques, alors qu'aujourd'hui, ça gagnerait à être utilisé contre les covidistes.
  11. Il faudrait le dire à Schiappa, parce qu'elle est à deux doigts de mettre en place une politique qui risque d'avoir vachement l'air d'être d'extrême droite. J'ai du mal à croire qu'elle soit assez bête pour ne pas s'y attendre (ou au moins, de ne pas en envisager la possibilité). Elle veut faire la course avec Darmanin ? Et pourquoi est-ce elle qui s'occupe de ça, d'ailleurs ? Elle n'est pas sensé être chargé "de la citoyenneté" ou quelque chose comme ça, maintenant ?
×
×
  • Create New...