Jump to content

Mégille

Utilisateur
  • Content Count

    3301
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

About Mégille

  • Rank
    ANTIFA modéré

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Platon, Kant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

2216 profile views
  1. Ah bein tient. Je viens de partager sur fb l'article de Koenig sous la forme de l'image qui a été partagée par ici, et déjà quelques likes. On dirait que le truc c'est d'éviter les liens vers autre chose que les msm et le texte dans lequel apparaîtrait des mots suspects.
  2. C'est à dire ? (j'ai de grosses lacunes, et je ne suis pas sûr d'avoir compris l'article lorsqu'il parlait de "leverage")
  3. Elles ont et doivent garder leur liberté de modération, tout comme les journaux communistes doivent rester libre de leur ligne éditoriale. Ceci dit, leur politique de censure liberhallal est clairement une anticipation des punitions qui seraient encourues si jamais les états estimaient a posteriori qu'elles n'en aurait eu pas fait assez. Il y a fort à parier qu'avec tout ça, fb et les autres auraient pu empêcher les printemps arabes.
  4. On a une explication, à propos de la Belgique ? C'est quoi, votre problème ?
  5. Est-il aussi possible que les algorithmes des réseaux sociaux dissimulent les messages anti-lockdown ? (ou en tout cas, ne les font apparaître que très peu, comme un moche sur tinder) Ca fait quelques semaines que j'en partage sur fb, j'ai pu avoir des débats intéressants dans des groupes privés, mais absolument aucune réaction sur ce que je postais sur mon "journal". Alors, peut-être que je suis un peu paranoïaque, que mes contacts ne sont juste pas intéressés par le sujet, ou pas disposés à montrer publiquement leur opinion, mais je soupçonne que beaucoup n'aient même pas vu apparaître mes p
  6. Et bien, d'après les graphiques dans l'article, il n'y a que très peu de vente de grosses crypto contre du tether (alors qu'à l'inverse, elles sont toutes principalement achetées en tether).
  7. Ca ne risque pas de produire un rapide effondrement de la valeur du btc quand usdt sera mort ? (vu que ça supprimera la demande artificielle de btc)
  8. Tether ltd est au centre de grosses poursuites judiciaires, il est fortement soupçonné de ne pas avoir tous les usd qui sont sensés garantir la valeur des usdt. La société se contente de ralentir la procédure, et émet un énorme paquet d'usdt en attendant pour essayer de faire le plus de fric possible pendant qu'il en est encore temps pour eux. Les usdt sont vendus au rabais sur de petits exchanges pas nets (qui ne permettent pas d'échanger des fiats), comme un certain "bybit", contre des btc. Les usdt sont utilisés par d'innocents et naïfs traders pour acheter d'autant plus de btc. C'est gros
  9. Voire plus loin encore. D'après Moldbug (mais je ne suis pas allé vérifier) un paquet des pamphlets qui ont poussés les colons à se soulever contre l'Angleterre faisaient allusion à un prétendu complot de la couronne pour instaurer une théocratie catholique.
  10. Il me semble que c'est tout l'objet de la deuxième partie de l'Origine du totalitarisme de Arendt, que le totalitarisme est une sorte de colonisation intérieure, ou quelque chose comme ça, je crois.
  11. On a des méta-études un peu exhaustive sur le sujet ? J'ai du mal à savoir s'il y a un discret début de consensus sur l'inutilité de la chose, ou si le sujet est juste disputé.
  12. Dans le pire scénario, d'une immunité naturelle qui ne dure pas plus de quelques mois... Est-ce qu'il est toujours possible d'espérer être sauvé par le vaccin ? J'avais cru comprendre qu'il jouait sur le même mécanisme que pour l'immunité naturelle. Et quand on parle de résurgence, est-ce qu'on parle du tier restant de la population qui devient infecté à son tour, ou bien de la population en entier qui se fait réinfecté ? Voit-on aussi une augmentation similaire du nombre de morts ? J'imagine que les plus vulnérables étant déjà partis, la mortalité de leur nouvelle est plus basse.
  13. Il y a des (vrais) libéraux pour le passeport tout court ?
  14. Pourquoi ? Se sont-ils engagés par contrat à l'être ? Si non, ou s'ils peuvent justifier leurs décisions de modération par les statuts qu'ils se sont donnés et qu'ont acceptés leurs clients, alors, il n'y a pas de problème a priori. Si il n'y a qu'une promesse commerciale informelle, ou simplement une attente des clients, alors, en ne les respectant pas, les réseaux commettent pour seul crime de vendre un mauvais produit, et donc de prêter le flan à la concurrence. Faut-il envoyer en prison les mauvais boulangers ? Laisse les GAFA hors de ça, on parle de réseaux sociaux, ce sont
×
×
  • Create New...