Aller au contenu

Mégille

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    843
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Mégille a gagné pour la dernière fois le 11 août

Mégille a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

25 Neutre

À propos de Mégille

  • Rang
    anarco-platonicien

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Socrate

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

710 visualisations du profil
  1. Mégille

    Liberté d'expression

    Accepter que les conséquences du libre marché puissent ne pas plaire à certains, et que même les libertariens peuvent faire parties de ces "certains". Ceux qui ont des goûts extrêmement minoritaires doivent se contenter de réseaux de production et de distribution très confidentiel. C'est la règle... et tant que de tels réseaux ont le droit d'exister, il n'y a aucun mal à ça. Je ne crois pas que la liberté d'expression ait un statu privilégié par rapport aux autres droits. Elle est tout au plus une revendication prioritaire que l'on doit avoir face à l'Etat, contre les censures étatiques, mais uniquement parce qu'il s'agit d'une condition nécessaire pour réclamer ensuite le reste de la liberté. Si elle est généralement mieux protégée par la loi (mais de moins en moins par les exécutifs) c'est parce qu'elle est un vestige historique des débuts du libéralisme. Maintenant, si fb et tweeter jouent les censeurs et les ministres de la vérité dans leur domaine, ça veut tout simplement dire que ce ne sont pas forcément des plateformes adaptés à la discussion politique. Si les utilisateurs souhaitent un lieu de débat, et si les gros réseaux deviennent trop inadapté pour ça, ça fera de la place à un nouveau challenger, c'est tout. La circulation des idées est bien sûr orientée par la position stratégique de ceux qui émettent et transmettent les informations, mais encore une fois, ça me semble tout à fait normal. Vouloir une "concurrence pure et parfaite" pour le marché des idées est aussi idiot et paradoxal que pour tout le reste.
  2. Et elle regrette sans doute encore d'avoir cédé à l'exaspération il y a quelque mois, et battu un humain au jeu de go.
  3. Mégille

    Vidéo comique

    Elle aurait du demander 20 002 000.
  4. Et si une IA est capable de tromper des humains mais pas une autre IA, considère-t-on qu'elle passe le test de turing ?
  5. Mégille

    Liberté d'expression

    Je ne savais pas que la personnalité morale des organisations étaient l'objet de critiques libertariennes. L'Etat n'est sans doute pas tout à fait étranger à la forme que ça a pris, mais même sans lui, une fiction légale similaire aurait sans doute été inventée. Au mieux, en anarcapie, les créanciers réclameraient une plus grande responsabilité financières des responsables d'une société... Ceci dit, je ne suis pas sûr que la censure privée soit vraiment un passe-droit accordé aux personnes morales, comme l'affirme l'auteur de l'article. D'abord, je doute que qui que ce soit estime qu'une entreprise a le droit de passer outre le NAP (et donc tuer, torturer, voler...), ce n'est donc pas la question. Ensuite, je ne vois pas en quoi refuser d'embaucher, de publier, ou même d'écouter parler qui que ce soit viole son droit. La libre censure, tout comme le boycott et la discrimination privée, me semblent être un moyen tout à fait légitime de militer pour ce qui nous tiens à coeur dans une société libre. Les mécanismes de marché sont amplement suffisant pour empêcher les dérives. Quand à l'argument "oui mais l'Etat biaise tout ça", il ressemble un peu trop à l'argument hopien contre l'immigration à mon goût. Même sans l'Etat il y aurait des modes éthiques, et des affaires comme celle du memo de google (Damore) ou du gâteau gay.
  6. Mégille

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Jeter un coup d'oeil. C'est amusant, rencontrer des gens, parfois. Et puis, c'était un ersatz de test de qi plutôt bon marché.
  7. Mégille

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    "international society for philosophical enquiry", c'est la première société de ce genre, ils ne recrutent que dans le top 0.1%. Connaissant quelques franc-macs, je ne suis pas tout à fait sur que l'intelligence soit un critère pour entrer !
  8. Mégille

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Du coup test mensa aujourd'hui. Plutôt facile, mais j'ai peut-être trop confiance en moi. Il y avait des mensans dans la salle, pour vérifier la corrélation entre les résultats du test de mensa et des test de qi fait chez le psy. Donc premier aperçu du milieu : des geeks et des vieux psy. Je ne sais pas à quoi je m'attendais d'autre. Au moins, ils savent sans doute faire leurs lacets. Oh, et une belle femme aussi, qui portait le voile, et pleine d'esprit. Je ne comprends pas ce qu'elle vient faire dans ce club de looser. Seule surprise de la journée.
  9. Mégille

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Des mèmes moqueurs ont été partagé, à base de Palpatine ou autre. Mention spéciale pour celui là : Les loyalistes protestent peu.
  10. Mégille

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Mon fb est peuplé de gauchistes, et je vois pas mal de posts anti-méluches. Y compris de la part de gens qui ont voté pour lui. Quelques personnes se réveillent, donc.
  11. Mégille

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je sais pas. Sans moins qu'une vraie évaluation, mais plus qu'un test sur internet.
  12. Mégille

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ce qui est une raison suffisante ! M'enfin, si je passe leur petit test, j'irai voir ce qu'il en est, et peut-être tenter d'y faire un peu propagande.
  13. Mégille

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    C'est une insulte ? Ca m'a l'air d'être un type de club privé comme un autre, je n'ai jamais mis les pieds dans un truc comme ça, et je n'ai pas d'avis sur le sujet. Ca me semble toujours moins ridicule qu'une loge maçonnique, par exemple. (et puis bon, la plupart des membres du forum sont vraisemblablement assez doués, je ne pense pas manquer de pudeur en évoquant ça)
×