Jump to content

Rincevent

Membre Actif
  • Posts

    62727
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    140

5 Followers

About Rincevent

  • Birthday 05/08/1983

Retained

  • Member Title
    Talmudiste-parrhésiaste

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Skype
    Demandez-le moi par MP !

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Près des grottes, pas loin du bout du monde
  • Interests
    Histoire, économie, science-fiction et genres afférents, sciences… Bref, la connaissance dans tous ses domaines ! Sinon l'humour, le coupage de cheveux en quatre et les livres de quelques auteurs dont j'apprécie les thèses et/ou le style.
    Ah oui, le pr0n aussi.

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Revel, Simonnot, Sowell

Recent Profile Visitors

24586 profile views
  1. Alors pour le père Friedman, c'est plus compliqué que prévu ; il a beaucoup évolué, généralement dans le bon sens. Dans les années 40, il était sans aucun doute socialiste-de-marché. Puis on le voit évoluer, social-libéral dans les années 50 et 60, puis libéral-social dans les années 70, franchement libéral dans les années 80, et quasiment libertarien à partir des années 90. Et c'est aussi pour ça que je recommanderai toujours beaucoup plus "Free to Choose" que "Capitalisme et Liberté", écrit 20 ans avant. Hayek aussi a connu une évolution similaire, mais d'une part il est parti de beaucoup moins loin (au moins à partir de son doctorat), et d'autre part il avait le défaut, ou la décence, de n'écrire que sur les sujets où il était certain de son opinion (c'est pour ça qu'il n'est intervenu en faveur de la dénationalisation des monnaies que dans les années 70 ; et par ailleurs il y a des interviews vers la fin de sa vie où il exprime tous les doutes qu'il a sur le système des brevets ou sur le principe de la responsabilité limitée des sociétés anonymes, mais sans jamais avoir écrit sur ces sujets). Le problème de beaucoup d'Autrichiens, c'est de se croire bons catholiques tout en oubliant le principe du pardon (et c'est aussi valable pour les Juifs, nombreux chez les autrichiens ; Kippour et tout ça est passé trop vite à la trappe).
  2. Alors justement, je m'étais mis en tête de faire 8-10 000 pas par jour dans ce but entre autres (et les débuts étaient fort encourageants) quand soudain-t'à-coup après deux-trois mois...
  3. Et qui peuvent être détournees, surtout. Au hasard, la combinaison des parrainages rendus publics, avec le fait que les élus locaux ne peuvent pas faire tourner leur collectivité sans les fonds issus de "plus haut". Une barrière purement monétaire (soit "droits achetés" / participation financière à l'organisation de l'élection, soit caution remboursable sous conditions) me semble moins odieuse.
  4. Ah oui, c'est vrai qu'il y en a eu. Ça fait bien longtemps que je n'ai plus ce genre de naïveté...
  5. Par rapport à la fin du monde qui nous avait été annoncée à son élection, la moyenne de son mandat n'aura pas été une si mauvaise surprise.
  6. Pas de la musculation en tant que tel, mais ça concerne le sport quand même. Quelqu’un ici a déjà souffert d'une épine calcanéenne ? Des conseils, des solutions ?
  7. Les mêmes, qui feraient la chenille autour d'une table en chevauchant leurs chaises ?
  8. Oui, les minorités commerçantes. Certains les chérissent, d'autres les persécutent.
  9. C'est pas un meme de H16 à la base ?
  10. Une étude qui nous apprend qu'on ne sait rien du comportement post-mortem de la viande artificielle, comportement dont l'étude est pourtant au cœur des critères de qualité de la viande classique. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0924224424001924 Bref, les choses n'ont pas encore avancé, mais au moins c'est désormais dans le radar.
  11. La note 178 montre que ces mecs ne sont même pas capables de lire Wikipedia (qui se base d'ailleurs à ce sujet sur le travail d'Emmanuel Ratier, c'est rigolo comme les teubés savent s'entendre sans le dire).
  12. J'approuve ; et pourtant, tu n'as pas idée à quel point j'ai pu haïr mes heures d'EPS quand j'étais gamin (hint : un an d'avance scolaire, deux ans de retard d'âge osseux, et un mépris tout ashkénaze pour l'activité physique). Peut-être le problème vient-il de ce que le sport est noté/évalué, plutôt que d'être une activité autre et qui viendrait en synergie du reste.
×
×
  • Create New...