Jump to content

Rincevent

Animateur
  • Content Count

    47438
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    86

4 Followers

About Rincevent

  • Rank
    Talmudiste-parrhésiaste
  • Birthday 05/08/1983

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Revel, Simonnot, Sowell

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Skype
    Demandez-le moi par MP !

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Près des grottes, pas loin du bout du monde
  • Interests
    Histoire, économie, science-fiction et genres afférents, sciences… Bref, la connaissance dans tous ses domaines ! Sinon l'humour, le coupage de cheveux en quatre et les livres de quelques auteurs dont j'apprécie les thèses et/ou le style.
    Ah oui, le pr0n aussi.

Recent Profile Visitors

15285 profile views
  1. C'est tout de même un énarque (promotion Victor Hugo, comme Guillaume Dustan ou le fils Salat-Baroux).
  2. La punition de Gaïa. Si toi tu n'es pas câblé pour comprendre, crois bien que toutes les Karen prêtes à acheter du bio, elles, le sont. (Au cas où ce ne serait pas clair : ce sont elles qui sont câblées de travers).
  3. Non. Bordel, non ! Non seulement chaque occurrence d'écriture dégénérée inclusive constitue une petite crotte posée sur le forum, mais en plus celle-ci n'est même pas bien moulée !
  4. Pas du tout, comme mentionné plus haut, Sarkozy s'est très mal entendu avec les hauts fonctionnaires, précisément parce qu'il n'est pas du sérail. Ça date de Giscard, si il faut donner un terminus ex ante, parce que Giscard a été le premier président énarque. D'ailleurs, d'aucuns le présentaient lui aussi comme libéral, mais quand il disait défendre un "libéralisme avancé", il fallait entendre "avancé" comme un poisson peut être avancé. Et comme tu le remarques plus loin, Mitterrand était plus indépendant de l'énarchie parce qu'il n'en était pas. En toute franchise, la prochaine fois que j'aurai à voter pour élire un président de la république, le premier critère éliminatoire que j'appliquerai sera "est-il énarque", avant toute autre considération. J'irais même plus loin ; j'en suis arrivé à considérer tout libéral prêt à élire un énarque président soit comme complètement naïf, soit comme un idiot utile et un allié objectif de l'énarchie. </Radicalisé>
  5. Surtout quand c'est rempli de Français pour qui se laver les mains (ou le reste) semble être une nouveauté difficile à intégrer.
  6. Macron est le sceau qui confirme et achève l'asservissement de la politique par la haute administration et par les énarques, comme je le disais déjà lors de l'élection de 2017 (et on ne m'a pas cru, en le faisant passer pour le seul choix libéral possible (TM) ). C'est ainsi qu'a fini la classe politique de la 3ème République (pour des raisons certes un peu différentes).
  7. C'est bien plus qu'assez pour le New England Journal of Treadmills.
  8. Ça fait un bout de temps que j'ai compris, assimilé et acté que le vrai clivage entre les politiciens français ne passe pas entre gauche et droite, mais entre d'un côté les énarques (et les hauts fonctionnaires dans leur sillage) et de l'autre tous les autres.
  9. Tu sais, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations.
  10. 7 MPH semble donc constituer la vitesse optimale.
  11. Sur le fait qu'ils ont inventé la cotte de mailles : https://www.amazon.co.uk/dp/0313333483/ref=cm_sw_r_cp_awdb_t1_nIV.EbHQJ00SP Sur le fait que ce soit une cause importante de leur expansion, c'est une interprétation personnelle (les Celtes étaient une civilisation de l'âge du Fer qui ont déplacé et remplacé les civilisations européennes de l'âge du Bronze, et je pense que la cotte de mailles a été une des killer apps du fer).
  12. L'expansion des Celtes est probablement due en bonne partie à ce que ce sont eux qui ont inventé la cotte de mailles.
×
×
  • Create New...