Jump to content

Rincevent

Animateur
  • Posts

    57539
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    114

3 Followers

About Rincevent

  • Birthday 05/08/1983

Retained

  • Member Title
    Talmudiste-parrhésiaste

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Skype
    Demandez-le moi par MP !

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Près des grottes, pas loin du bout du monde
  • Interests
    Histoire, économie, science-fiction et genres afférents, sciences… Bref, la connaissance dans tous ses domaines ! Sinon l'humour, le coupage de cheveux en quatre et les livres de quelques auteurs dont j'apprécie les thèses et/ou le style.
    Ah oui, le pr0n aussi.

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Revel, Simonnot, Sowell

Recent Profile Visitors

18442 profile views
  1. Du coup je suis aussi tombé sur un PCM rigolo, qui amusera particulièrement nos éthiciens : le relativisme moral est partout, partout.
  2. Absolument. Chacun ses démons, et il y a trente-douze manières d'être un salaud. C'est parfaitement vrai. Quand une histoire de merde t'arrive, c'est la vie ; quand douze histoires de merde t'arrivent, toutes plus ou moins selon le même schéma, c'est probablement de ta faute. Et c'est tout autant vrai dans les relations avec l'autre sexe, que dans les relations avec la police. Ouais. C'est l'histoire d'un gros connard à qui les clés de la séduction (belle gueule, éloquence, célébrité...) furent remises bien avant qu'il ait de quoi en faire quelque chose de bien.
  3. La tienne doit être plus récente, mais en gros elle est encore plus perturbante que la mienne. En effet, partout où l'avortement tel qu'on l'entend n'est pas impossible (i.e. soit interdit, soit réduit à avaler une pilule), il est légal jusqu'à au moins 20 semaines. Or, entre 12 semaines et 20 semaines, le foetus passe d'une douzaine de grammes pour 5 cm à 300 grammes pour 16 centimètres (et 700 grammes pour 35 centimètres à 26 semaines) ; ce n'est plus vraiment la même chose qui sort de la femme. Et donc être pro-choix aux USA, c'est passer pour un type qui défend l'extraction d'un truc de plusieurs centaines de grammes du corps d'une femme et qui ressemble drôlement à un bébé miniature. Ça permet de mieux se représenter pourquoi le débat est nettement plus agité là-bas. Accessoirement, j'ai connu l'époque où la limite en France était encore à 10 semaines (ce que Simone Veil avait défendu) ; elle est passée à 12 semaines sous Jospin, et depuis Mars dernier elle est à 14 semaines. Ça revient à passer d'un truc de 4 grammes pour 3 centimètres, à un autre truc de 45 grammes pour 8 centimètres. C'est toujours nettement moins qu'aux USA, mais je commence à douter de ça corresponde à ce que Veil avait défendu à l'époque.
  4. TIL l'existence de la sanquette, aka l'omelette de sang.
  5. J'en suis parfaitement convaincu, hein. Mais quand tu as eu un pépin qui t'a couté des phalanges ou même des doigts entiers (ce qui n'était pas rare avant le monde moderne), tu comptes plus aisément sur tes doigts (même si tu ne les as plus) que sur tes phalanges (que tu peux ne plus avoir).
  6. Il aurait fallu avoir un doigt de plus à chaque main.
  7. Les Blancs n'ont rien and apprendre aux Noirs, les hommes n'ont à apprendre aux femmes... tout va bien dans une société de plus en plus apaisée.
  8. Il ne faut quand même pas oublier le casus belli que Zelensky lui a offert sur un plateau d'argent, le 19 Février (mais j'en parle déjà sur le fil Ukraine, ne détournons pas celui-ci).
  9. Il faut quand même reconnaître à Staline d'avoir éliminé énormément de communistes.
  10. Grave, non. Signe de décadence avancée, assurément (ce qui est embêtant quand on prétend faire la leçon au monde entier).
  11. Dans les failles communautaires, quand le patriarche abuse régulièrement de ses belles-filles (et que ses fils ne peuvent rien y faire parce qu'ils sont sous son autorité), on peut dire que c'est un peu du polyamour unilatéral.
  12. Si Todd a raison, alors c'est la famille nucléaire qui est traditionnelle, et la famille communautaire qui constitue la dernière arrivée (et qui fossilise les civilisations où elle s'implante). Bon, il y a un gros "si" évidemment.
  13. La contraception chimique chronique est assez récente, pour être précis. Mais la contraception en général est relativement bien maîtrisée au moins depuis l'antiquité, et peut-être même depuis les premiers éleveurs nomades. Voilà. J'ai connu un Ancien, très, très conservateur (nan, genre vraiment très conservateur), pour qui tout avortement était un authentique crime, mais empêcher la nidation ne posait aucun problème. Le stérilet, c'est pas pour les chiens.
×
×
  • Create New...