Jump to content

Rincevent

Animateur
  • Posts

    55507
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    111

3 Followers

About Rincevent

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Skype
    Demandez-le moi par MP !

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Près des grottes, pas loin du bout du monde
  • Interests
    Histoire, économie, science-fiction et genres afférents, sciences… Bref, la connaissance dans tous ses domaines ! Sinon l'humour, le coupage de cheveux en quatre et les livres de quelques auteurs dont j'apprécie les thèses et/ou le style.
    Ah oui, le pr0n aussi.

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Revel, Simonnot, Sowell

Recent Profile Visitors

17767 profile views
  1. On dirait moi quand je demande la condition de jointure entre deux tables. Comprendre les choses humaines nécessite moins d'esprit de géométrie que de finesse, de flou et d'intuition. Et il n'y a pas d'institution qui tienne debout, de régime politique qui dure, de société qui fonctionne, sans ses acteurs.
  2. Les valeurs morales ne sont pas relatives, pas toutes en tous cas ; mais leur défense approfondie n'est pas l'affaire de l’État. C'est tout ce que le libéralisme dit. Si l'on veut y ajouter un brin de conservatisme là où il reste de la place, alors on peut avancer qu'il est sain que les citoyens cultivent certaines valeurs et vertus et que l’État ne doit pas les en empêcher (tout au plus, les suivre), et que sans cette vigueur morale, la liberté ne survivra pas longtemps.
  3. ... ou de le refuser, selon le sens qu'on donne à son avilissement ou à sa dignité. L'anti-libéralisme, lui, consiste à retirer non seulement cette possibilité, mais jusqu'à la possibilité même de décider et de contester ce qui relève de la dignité ou de l'avilissement.
  4. En même temps, venant d'un pays qui est allé jusqu'à rendre des lettres de l'alphabet illégales...
  5. A l'école normale, ouaip. Dès le collège, au pire au lycée, ça ne serait pas du luxe.
  6. Comme certaines officines gauchistes dans les années 70. Comme plein de groupuscules identitaires plus récemment.
  7. Hmmm, déjà rétablir quelques cours de logique ne serait pas du luxe.
  8. Oui, c'est généralement considéré comme une sorte de monument. Et qui tenait des réunions avec conseillers et ministres assis sur les chiottes, porte ouverte. Et après certains s'étaient offusqués que je ne considère pas Trump comme la pire vulgarité qui soit arrivé à la présidence...
  9. Si tu n'es pas d'accord, c'est que tu n'as pas compris, et si tu n'as pas compris, on va te réexpliquer jusqu'à ce que tu comprennes. Et avec ton argent, en plus.
  10. Et portant sur une maladie relativement peu grave et très peu mortelle hors de catégories restreintes et bien connues. Si c'était mortel comme Ebola, transmissible comme la rougeole et quasi-incurable comme le Sida, la question pourrait peut-être se poser. Peut-être. Ceci étant, si ils veulent vraiment éviter les problèmes liés à cette maladie, ils ne devraient cibler leurs efforts que sur les personnes qui sont à la fois à la fois non vaccinées, à la sérologie insuffisante et au taux de vitamine D trop bas (ou à très grand risque suite à de multiples comorbidités). Le fait est que ce n'est pas le cas, probablement un peu parce que l'administration est bourrée d'incompétents et un peu parce que la santé de la population n'est pas vraiment l'objectif des décideurs.
  11. Tu penses qu’on peut faire homologuer ça comme solution hydro-alcoolique à usage interne ?
×
×
  • Create New...