Jump to content

Rincevent

Animateur
  • Posts

    57618
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    114

3 Followers

About Rincevent

  • Birthday 05/08/1983

Retained

  • Member Title
    Talmudiste-parrhésiaste

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Skype
    Demandez-le moi par MP !

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Près des grottes, pas loin du bout du monde
  • Interests
    Histoire, économie, science-fiction et genres afférents, sciences… Bref, la connaissance dans tous ses domaines ! Sinon l'humour, le coupage de cheveux en quatre et les livres de quelques auteurs dont j'apprécie les thèses et/ou le style.
    Ah oui, le pr0n aussi.

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Revel, Simonnot, Sowell

Recent Profile Visitors

18465 profile views
  1. Je faisais allusion au fait qu'un nombre de plus en plus important de gamins, outre-Atlantique et outre-Manche, se voient étiquetés trans dès que le développement de leur identité de genre ne se fait pas parfaitement selon les canons habituels. Le plus souvent, ces enfants finissent par rentrer dans la norme (i.e. se sentir alignés avec leur caryotype et leur phénotype) soit comme hétéros, soit assez souvent comme homos, parfois encore comme autistes ; sauf si évidemment des militants ont réussi à détourner une bureaucratie au bénéfice de leur soi-disant cause. Dans certaines écoles anglaises, on parle de plusieurs pourcents des élèves qui sont mis sur le tapis roulant vers la castration. Amalgamer les trans (moins de 0,1 %) aux L, G et B (environ 5 %) aura finalement abouti à revenir à la castration chimique de nombreux futurs homos. J'espère que quiconque utilise le sigle LGBT comme une cause unitaire à défendre comprendra qu'il a une part de responsabilité, au moins passive, dans cette horreur. Non. Je vois mal comment un lifestyle privé pourrait être discriminé ; puisqu'il est privé, personne n'a à le savoir. Le fait que ce type fasse du BDSM, que j'apprécie la mazophallation ou que tu soies fan de pegging ne concerne personne d'autre que les acteurs directement concernés. Hmmm, et ça donne quoi, quand tu cherches à appliquer cette brillante idée aux amateurs de roricon ? Si il y a agression ou menace d'agression, il y a la police et la justice. Rien qui nécessite le chambardement de toute la société, bien au contraire. Pitié. J'en sais rien, je ne suis pas homophobe. Mais ça tendrait plutôt à confirmer que ce qui choque l'homme hétéro un peu basique, ce serait avant tout d'être pénétré par le trouloulou.
  2. J'ai de mauvaises nouvelles pour toi, dans ce cas. Ça dépend, le lifestyle en question a vocation a être public ou non ? Je ne suis pas plus conservateur que ça (en tous cas je suis libéral avant toute autre considération), mais pour ma part c'est en effet plus acceptable, pour peu que le caractère BDSM reste privé. Il ne me viendrait pas à l'idée de balancer sur Touitaire une photo du collier de perles que ma partenaire aurait reçu. Ce n'est pas le plus choquant, mais de fait c'est choquant pour beaucoup de gens. La pudeur est une vertu, pour les hommes aussi. C'est toi qui semble obsédé par l'anus. Quand je disais et répétais "juste le gland, chérie" (puisque ce point semble m'être adressé), ce n'était pas nécessairement dans le cadre d'un rapport anal. Dans le référentiel de la plupart des hommes (et la plupart des hommes sont hétérosexuels), subir soi-même une sodomie est une mauvaise chose parce qu'elle est rarement désirée ; dans ce cadre, c'est une forme de viol. On pourrait fort bien arguer que les hommes hétéros manquent d'empathie pour les hommes homos (au sens où l'hétéro de base ne comprend pas qu'un homme aime se faire sodomiser), mais on peut aussi arguer que cela témoigne du respect du tabou plus général du viol.
  3. C'est un truc qui ne peut être compris qu'en anglais. "Pride" était traditionnellement traduit en français par "Orgueil", et était le mot désignant le péché capital de superbia. Le même mot a été utilisé pour nommer la Gay Pride (puis LGBTQ+ Pride), traduite en français par "marche des fiertés". Ce qui me fait me rendre compte, du coup, que la traduction fait perdre cette nuance intéressante. Traduttore, tradittore.
  4. Bonne question. Je ne connais pas assez bien les textes de référence des transhumanistes pour en être certain (on ne peut pas étudier toutes les hérésies, hein), mais il faut aussi garder à l'esprit la possibilité qu'ils se livrent à du "motte and bailey".
  5. Je doute que la Modération ait vu passer beaucoup de signalements contre des messages de ce type.
  6. Pour moi c'est l'information la plus importante : Causette existe toujours.
  7. Pour les plus intégristes, la raclette flambée à l'abricotine, c'est ça : Et on ne déconne pas avec la raclette, tradition paysanne immémorielle :
  8. Faire partie de la même colonne, c'est faire partie du même groupe (le groupe 11, en l'occurrence), donc avoir des propriétés chimiques proches. Comme le mentionne très justement @Pelerin Dumont, ils ont une couche électronique externe similaire, leur donnant des propriétés proches. Résistance à la corrosion (important pour servir de réserve de valeur), mais aussi excellente conduction électrique et thermique. Une note importante : ils constituent tous trois des exceptions à la règle de Klechkovski, au sens où leur configuration électronique est anormale (les couches électroniques ne se remplissent pas exactement dans l'ordre prévu). Ce ne sont certes pas les seuls, mais on remarquera que les autres exceptions (notamment ruthénium, rhodium et palladium, qui font partie de ce que l'on appelle abusivement le "groupe du platine") partagent tous la même propriété supplémentaire : ils peuvent être très brillants optiquement (et parmi les autres exceptions, on remarquera que c'est aussi le cas du chrome).
  9. Peterson fait un commentaire pas très enthousiaste sur Ellen Page et s'est donc fait striker de Touitaire ; il n'a plus accès à son compte.
  10. Et à l'exception d'une partie de l'hélium aussi (élément fort rare dans le corps humain, je te l'accorde). Mais oui, c'est une pensée amusante.
  11. Hmmm les guerres inter-tribales à l'âge de pierre, ça avait l'air pas mal non plus.
×
×
  • Create New...