Jump to content

Vilfredo

Utilisateur
  • Posts

    4780
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

3 Followers

About Vilfredo

  • Birthday 12/13/2000

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    La Cité libre
  • Interests
    Philosophie des sciences, philosophie politique, psychologie, biologie, littérature anglaise

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Nozick, Hayek

Recent Profile Visitors

11243 profile views
  1. Ah il faut écouter les podcasts de @Rincevent alors En parlant de ça je trouve lex Friedman complètement stoned et ses questions du coup assez souvent debiles (cf notamment le podcast avec Brian Greene)
  2. Je vois pas bien ce que les talibans viennent faire là Au contraire cette baston dans une église, ça ne fait pas très chrétien je doute de la foi des participants.
  3. Voyager c’est bien utile ca fait travailler l’imagination
  4. Non mais il y a I et E et ensuite des mineures (Ne, Ni, Se, Si etc) donc l'introversion et l'extraversion se distribuent sur les autres dimensions de la personnalité. Ce n'est pas "binaire".
  5. Si tous mes désirs étaient des actions je serais en prison depuis longtemps
  6. Hume la définit plus loin: “a joy in the misery of others, without any… enmity to occasion this joy” (donc pas une action)
  7. Juste pour être sûr, malice (en anglais) = méchanceté, non? Bon sinon je vais continuer à chercher edit je me disais l'autre jour qu'il y aurait une blague pourrie à faire en donnant comme titre à un bouquin "Humean Nature" et aujourd'hui j'ai vu que ce livre existait. Joie et consternation de voir que mon sens de l'humour est partagé.
  8. La fameuse pulsion causale: une explication quelconque est préférable au manque d’explication.
  9. Il n’y en a pas vraiment pourquoi? À la limite on peut dire que le principe ça serait l’étalon qu’on utilise pour attribuer des valeurs. Mais quand on dit “j’ai des principes” on dit la même chose que quand on dit qu’on defend certaines valeurs
  10. @Hayek's plosive ça répond à ta question sur l'envie? J'ai pensé à toi en lisant ça dans Hume:
  11. Ca doit être difficile d’être facho un tant soit peu rationnel parce que quand un barge te balance une accusation pareille tu peux pas dire “pouce on peut arrêter la blague?” T’es obligé d’encaisser et de prouver que tu n’es pas, par exemple, “judéoservile.” Du coup on va vers de niveaux d’absurdité très élevés très, très vite, parce que tout le monde redouble de zèle et c’est à qui sera le plus pur goy, si on est chez les fachos, ou le plus prolétaire si on est chez les cocos. T’es toujours à la merci de la première accusation absurde. Ca n’est pas bon pour la régulation du stress
  12. En effet à la limite la façon dont il le dit fait surtout peur
×
×
  • Create New...