Jump to content

DiabloSwing

Habitué
  • Posts

    8739
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2044 profile views
  1. En parlant de grammar nazi, et c'est une tendance de renforcée au fil des années, le franglais s'impose dans le forum, et je me sens largué au niveau de la lecture. Je me dépatouille pas trop mal en anglais, mais uniquement quand je suis en mode lecture, mais quand y a un mélange des deux, je dois sans cesse passer de l'un à l'autre pour comprendre (switcher hein ), que c'en est difficile pour moi. Si je comprends tout à fait que certains concepts sont nés en anglophonie, et n'ont pas d'équivalent en français, sauf à faire une périphrase d'une longueur insoutenable, il y a des mots ou expressions qui arrivent écrits en langue anglaise comme ça, sans raison apparente. J'ai pu tiquer parfois pour un guilty pleasure alors que plaisir coupable est bien connu en français. Aussi je conçois bien que bon nombre d'entre nous sont des expatriés (ou des expatriés intérieurs !) lisant plus en langue anglaise, que ça soit sur les médias anglophones, les forums type reddit, et les divers réseaux sociaux, et pensant en langue anglaise in fine. Je comprends bien tout ça. Mais ce pidgin/créole infâme que je lis de plus en plus dénature liborg...amha. Et difficile à lire et comprendre pour les gens plus restés franchouillards comme moi. Cela me demande un effort qui n'existait pas, ou de manière bien moindre par le passé. Si c'est une évolution rendue naturelle ou irréversible, je comprendrais...il me reste les bouquins pour une langue "pure", en tout cas expurgée au maximum des mots anglais sans raison. Désolé, c'est mon coup de gueule, et peut-être suis-je le seul à être fatigué de tout ceci. Et ce d'autant que je suis plus lecteur que participant. Peut-être est-ce un combat d'arrière-garde aussi...
  2. Que même quand on fait ce qu'on peut pour indiquer que le libéralisme n'est pas un nouveau droitardisme, on se fait bananer.
  3. Tu peux faire une capture écran ? Cette personne a limité qui peut lire les tweets.
  4. Je trouve l'humour de cette série un peu artificiel, j'ai trouvé ça gênant...
  5. Je suis confus, j'ai le souvenir d'un Quatremer à tendance européiste/étatiste.
  6. L'argument que je lis souvent est que la rapidité du réchauffement climatique est exceptionnelle. Et que cela s'accélère. Je ne sais pas quoi faire de ces allégations.
  7. Non je mets en exergue le fait qu'il clame à tout va sans prouver.
  8. C’est du niveau d’un sophisme ad pragmaticum : quand un libéral rogne sur ses principes au nom que la situation est différente cette fois en t’enjoignant à quitter tes bouquins et ta bulle. Mais sans vraiment argumenter.
  9. Vous avez vrillé et vous êtes dans vos bouquins. Arguments quelqu’un ?
×
×
  • Create New...