Jump to content

Calembredaine

Membre Actif
  • Posts

    15574
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

1 Follower

About Calembredaine

Retained

  • Member Title
    Grand mamamouchi de la déconne et des tweets idiots

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    J’ai vécu à Bordeaux
  • Interests
    L'eau turquoise à 27°C

Ideas

  • Tendance
    Anarcap

Recent Profile Visitors

5314 profile views
  1. Sans doute mais c'est facile à dire. Le recrutement c'est un exercice extrêmement difficile. Le concours est un outil comme un autre, loin d'être parfait mais nécessaire tant que les collèges/lycées/universités ne sont pas indépendants. Dans de grandes entreprises, les candidats passent des tests psychotechniques et des tests de logique, ce n'est pas mieux. Ben oui mais est-ce la première chose à réformer?
  2. Dans ce cas, il suffit de rendre le concours payant pour les non diplômés.
  3. Oui, tu as raison, j'ai dit une grosse connerie. Sinon au delà du burkini, nous verrions venir mille revendications religieuses
  4. Ben oui. La laïcité c'est le respect de la croyance d'autrui ET la neutralité de part des agents de l'Etat et des collectivités. Par conséquent, pour résumer, les maîtres-nageurs ne doivent pas porter de signes religieux mais les clients le peuvent. Le véritable problème est le statut public des piscines. Ces dernières doivent avoir un règlement qui garantit à tous l'accès aux bains. Payer des impôts pour financer une telle structure et ne pas pouvoir en profiter parce que l'on t'en empêche, c'est anormal et contraire à la constitution. Une solution et de privatiser toutes les piscines quitte à ce que la collectivité paie des entrées pour les plus pauvres. (et évidemment ce paiement ne lui donne aucun droit de regard sur le règlement intérieur de la piscine)
  5. Le bonnet de bain remplit finalement les mêmes fonctions que le burkini. En outre le bonnet est vivement recommandé et parfois obligatoire. Considérant cela, cette volonté d’imposer le burkini est manifestement 100% politique. il n’en reste pas moins que l’interdire est liberticide.
  6. Première réaction: je fus horrifié par cette nomination. Puis, je me suis dit que finalement, le premier ministre ne sert à rien et qu'une nulle remplacera un nul.
  7. De mon côté, j'ai un Jabra 85h. J'en suis très content, je l'ai acheté parce que la réduction de bruit active était réputée très bonne. C'est le cas. Pas testé dans un environnement du bureau. Dans le train, c'est très reposant. Il m'arrive également de regarder un truc sur ma tablette quand mes enfants regardent la télé: je n'entends pas du tout le son de la TV. EDIT: ha, je n'avais pas pris en compte le budget. Ma fille ainée vient de s'acheter un Soundcore Q30, elle en est ravie.
  8. Pourquoi exiger un diplôme ? La Capes est un examen/concours. Se qualifier signifie avoir le niveau. Le diplôme ne sert qu’à payer les gens en fonction d’une grille. Ne serait-il pas plus judicieux de payer les profs selon leurs compétences et le nombre d’heures de cours dispensées?
  9. Bah! l'éducation nationale à un gros vivier de contractuels. Pas besoin de bac +5. Je trouve qu'il s'agit d'une gestion saine et d'une stratégie judicieuse. Ceci dit, je doute que cela soit une stratégie Ma femme est ravie, en tant que prof de français contractuelle, elle est quasi sûre d'avoir du boulot à plein temps l'an prochain. Ce qui est énervant c'est qu'elle ne peut pas négocier son salaire.
  10. Grey’s Anatony, épisode de cette semaine: nous avons eu droit à un cours sur la grossophobie qui tombait comme un cheveu sur la soupe; on ne doit pas dire à un gros que son poids est dangereux pour sa santé. Dans une série médicale. 🤓
  11. Polar+ c'est Canal+. Hors de question de financer ces escrocs.
  12. C'est une variation normale et minuscule.
×
×
  • Create New...