Jump to content

Calembredaine

Membre Actif
  • Content Count

    13519
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

2 Followers

About Calembredaine

  • Rank
    Grand mamamouchi de la déconne et des tweets idiots
  • Birthday 01/25/1899

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    J’ai vécu à Bordeaux
  • Interests
    L'eau turquoise à 27°C

Recent Profile Visitors

3637 profile views
  1. La puissance des militants FI est infiniment plus importante que leur pourcentage de voix aux élections. Arriver à convaincre Microsoft d'ajouter ces âneries à leur dictionnaire, c'est incroyable! (À moins qu'il y ait des mouvements influents aussi stupides aux US, ce qui ne m'étonnerait pas) J'ai constaté également que de plus en plus de traductions "française" d'applications et d'extensions wordpress contiennent cette saloperie. C'est une plaie à modifier.
  2. Oui, à la réflexion, "excellente" n'était pas le terme approprié. J'aurais du utiliser l'expression "bonne série".
  3. C'est une évidence bien qu'Apple soit hors de cause. Les algorithmes de Goldman Sachs sont sexistes. Ils sont également xénophobes et racistes. La justification de la banque est de dire que seule la solvabilité des demandeurs est prise en compte mais qu'est-ce qui détermine la solvabilité? Les revenus, bien sûr mais également le sexe, la couleur de peau et sans doute bien d'autres critères inavouables parce que le constat de solvabilité est établi à partir de statistiques. C'est dégueulasse et l'égalité en droit est clairement brisée. Quoiqu'il en soit, personne n'est obligé de prendre l'Apple Card et j'espère que la banque sera punie pour la non transparence de ses algorithmes. La responsabilité d'Apple est également engagée puisque la carte s'appelle "Apple Card" et que les clients font confiance à Apple.
  4. Merci @Bisounours j'ai bien noté. J'avais entendu du bien de "10 pour cent", tu confirmes et si la série est toujours présente sur Netflix, je vais la regarder.
  5. Je m'efforce d'éviter scrupuleusement toutes les séries françaises, tellement elles sont mauvaises. Et évidemment, je passe à côté de petits bijoux tel Loin de chez nous. Excellents acteurs et ce n'est pas peu dire vu la médiocrité des acteurs français. Dialogues ciselés, images magnifiques. Il parait que la série a été tourné en région parisienne alors que l'histoire se passe en Afghanistan... Et bien c'est très bien fait car on s'y croirait. L'ambiance militaire et parfaitement restituée sans grandiloquence, patriotisme surjoué ou discours niais. Les dialogues tombent vraiment justes. Humour, émotion, action. Dommage qu'il n'y ait pas eu de saison 2 (la saison 1 date de 2016).
  6. Je n'ai pas pu m'en empêcher tellement la ressemblance est frappante.
  7. The Morning Show : J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tant de gens s'extasient devant cette série. Je la trouve très mauvaise. Ho, certes, elle est très bien réalisée mais les acteurs surjouent, surtout Jennifer Aniston qui en fait des caisses. L'intrigue est sans intérêt, on dirait plus belle la vie avec de plus gros moyens. Pas de dialogue transcendant. Le personnage de Bradley Jackson, joué par Reese Witherspoon est cependant interessant. Impertinente, franche elle tranche nettement avec l'ultra-politiquement correct des autres. C'est le seul atout de la série. Alors peut-être que je suis à côté de plaque. Peut-être que si les acteurs surjouent, c'est une forme d'ironie et de cynisme afin de dénoncer le milieu du journalisme TV. Milieu que je ne connais pas du tout. Personnellement, je m'ennuie devant.
  8. Nouvelle saison de Jack Ryan (sur Prime): excellente avec quelques bémols cependant. L'action se passe au Vénézuela actuel. Je ne sais pas comment ils ont pu tourner les images. J'imagine que la plupart des scènes ne sont pas tournées au Vénézuela. Un sénateur des USA est tué au Vénézuela. Le suspect numéro un est le président de république lui-même mais quelque chose cloche... Jack Ryan enquête. De l'action, un bon scénario vraisemblable, une intrigue assez élaborée, de bons acteurs. Les bémols: - Le président du Vénézuela, "El Présidente Reyes" est présenté comme un populiste d'extrême droite - L'opposition est représentée par une femme, mère de famille au dessus de tout soupçon. On ne connait rien de son programme politique. Dans les discours qui sont diffusés pour nous, spectateurs, elle critique le président actuel mais ne propose rien. La série est un mix de Homeland et de 24 mais elle est encore loin de leur arriver aux chevilles même si elle a beaucoup de potentiel.
  9. C'est ce qui m'a le plus surpris. Ils sont violemment anti-cryptos. Moi qui pensait naïvement que la possibilité de pouvoir se passer des banques pourrait fédérer des gens ordinairement totalement opposés, mais non, là aussi il y a un gros point d'achoppement.
  10. Je ne comprends pas. Il y a toujours de la religion dans la fantasy.
  11. Et bien, tu as toute mon admiration, chapeau! J'espère quand même que s'ils te laisse rédiger des articles, tu ne seras pas obligée d'écrire en charabia inclusif.
  12. Écriture inclusive. Je vous épargne la lecture, je me suis sacrifié et j'ai abîmé mes yeux: Niveau 6e, "le flicage c'est bas bo et peut-être même qu'ils vont aller jusqu'au flicage politique". Evidemment, nous sommes tous d'accord sur le fond mais ça fait quand même iech de voir la Quadrature tomber dans l'escarcelle de la FI.
  13. J'ai été voir du côté de AppleTV+ puisqu'il y a deux épisodes gratuits par série proposée. Bien entendu, je ne vais pas souscrire dans la mesure où le service propose le nombre phénoménal de... 7 séries dont un dessin animé (snoopy) et un machin qui ressemble au muppets show. Et encore, il n'y a que 3 épisodes par série, les suivants arrivant au rythme de 1 par semaine... Ceci dit, j'ai regardé les deux premiers épisodes de SEE et For All Manking. Ce sont deux excellentes séries si tant est que l'on peut juger sur les deux premiers épisodes. Tout est léché, soigné, super images, excellents acteurs, très bonne réalisation. Diffusées en 4k et Dolby Atmos. J'attends que tous les épisodes soient sortis pour prendre le mois d'essai. For All Mankind part de l'hypothèse que ce sont les soviétiques qui ont marché sur la lune les premiers. Quelle sera la réaction de la Nasa? Celle des politiques (Nixon est au pouvoir)? SEE propose une énième destruction de l'humanité par un virus. Un siècle plus tard, les survivants ne sont plus que 2 millions et sont tous aveugles.Comment s'en sortent-ils? Quelles formes de société ont-ils inventé? C'est passionnant.
  14. Je ne sais plus si Poldark a été évoquée (série Netflix). De très belles images des Cornouailles, de bons acteurs, une histoire originale: un noble anglais revient de la guerre d'Amérique, vaincu mais couvert de gloire. Il possède un petit domaine et vit des revenus d'une mine de cuivre. Son voisin, ancien meilleur ami, lui voue une haine féroce (à cause d'une femme). Si je parle de cette série, c'est grâce aux 5 derniers épisodes épiques, passionnants, bien conçus. Tous les autres épisodes sont une ode au socialisme et aux bons sentiments gnangnans. Le méchant est un banquier, un parvenu ignoble, un capitaliste sans foi ni loi. C'est tellement caricatural que l'on est gêné pour les acteurs obligés de jouer ces âneries. Le héros, Ross Poldark, s'endette, hypothèque ses biens pour pouvoir payer ses ouvriers mineurs. Il le fait plusieurs fois, est ruiné plusieurs fois, la mine est fermée, réouverte, re-fermée. Elle est inondée, elle ne produit plus rien, les filons découverts n'en sont pas, etc. Et pourtant au fil des épisodes, les Poldark semblent de plus en plus riches. J'imagine que le héros a planté plusieurs arbres à guinées d'or... Cependant les 5 derniers épisodes sont vraiment biens. Je n'ai pas vérifié mais il me semble évident que les scénaristes ont changé. Les personnages sont plus complexes, notamment le "méchant". La série semble hélas terminée mais qui sait, peut-être y aura-t-il une nouvelle saison?
  15. Non, je n’y crois pas. Ils ne peuvent pas être tous malveillants. une anecdote: quand ma femme a enfin obtenu la nationalité, les choses ont changé du tout au tout. C’était spectaculaire. Je pense notamment à une fonctionnaire, un cadre, extrêmement désagréable pendant toute la procédure qui est subitement devenu très avenante et souriante quand elle a appris la nouvelle à mon épouse. Spectaculaire est le mot. C’est pourquoi je suis persuadé qu’il y a des consignes pour rendre les démarches administratives si difficiles.
×
×
  • Create New...