Jump to content

Calembredaine

Membre Actif
  • Posts

    15100
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About Calembredaine

  • Birthday 01/25/1899

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    J’ai vécu à Bordeaux
  • Interests
    L'eau turquoise à 27°C

Ideas

  • Tendance
    Anarcap

Recent Profile Visitors

4952 profile views
  1. C'est une blague d'Apple. Il fallait regarder l'Apple event du 18 octobre pour la comprendre. Ceci dit, je ne pensais pas que la marque aurait eu le culot de mettre la chiffonnette réellement en vente 😏
  2. Je suis donc le seul à surveiller le cours du Bitcoin en euros 😏 ça fait des années que je suis les cours et je n’ai toujours pas vu de réels paliers en dollars (ni en euros, je précise 🙂). Alors, le BTC vaut à cette heure-ci: 57156 €
  3. Honnêtement, je n'ai pas rigolé une seule fois et je ne suis pas sur d'avoir souri. Je suis totalement hermétique à cet "humour".
  4. C'est d'ailleurs la raison de l'échec de la Poll tax de Thatcher (et de la chute de cette dernière): bonne et juste idée mais taux beaucoup trop élevé.
  5. Oui, tu as raison même si j'émets quelques sarcasme sur l'honnêteté de nos politiciens, il me semble nécessaire de soutenir toute mesure allant dans le bon sens, quelque soit l'origine politique du personnage.
  6. Pauvre naïf! Il faut bien lire les petits caractères quand on a affaire à des menteurs professionnels. Parce qu'une flat tax à 50% c'est moins bien qu'un impôt progressif au taux marginal de 45%
  7. Je vous conseille l'écoute du podcast de dimanche de Cryptoast intitulé "Euro numérique #3: un changement géopolitique majeur?" Pas de technique, pour une fois, mais une analyse très claire de Mathieu Quiniou, avocat, qui manifestement connait très bien les cryptos, sur ce que pourra être cet euro numérique: soit une avancée fantastique soit (beaucoup plus probable) une représentation de l'Enfer. Les deux premiers épisodes sont nettement moins interessants, le premier avec Bruno Colin, spécialiste de l'histoire de la monnaie mais qui connaît mal les cryptos et le second, avec Adeline Bachellerie, responsable du projet monnaie numérique à la banque de France. Elle ne divulgue hélas rien du tout, pèse tous ses mots et au final on reste sur sa faim.
  8. Ha bon? Tout le reste est radio actif? blague à part, j’ai eu ma réponse: zonage. Par conséquent les prix délirants sont artificiels, l’offre est artificiellement réduite.
  9. Mais comment est-ce possible compte tenu de l’immensité du pays et du nombre très faible d’individus?
  10. Non -> redressement Ou alors, il faut camoufler ton nom, on ne doit absolument pas voir que tu possèdes des parts dans la boite anglaise. C'est pour cela qu'il existe des montages de sociétés écran: celle qui te verse le pognon n'est pas déclarée à ton nom. Mais d'une part, c'est couteux de multiplier les structures et d'autre part, il faut éviter de prendre les contrôleurs du fisc pour des cons. Oui, la France est le pays européen le moins densifié.
  11. Tu peux toujours rêver: https://www.latribune.fr/economie/france/le-gouvernement-veut-en-finir-avec-la-maison-individuelle-un-non-sens-ecologique-economique-et-social-894406.html
  12. Comme Macron Mouais. Ils disent tous ça, non? (A part le prouteur, qui même en campagne ne veut pas faire de vague afin de ratisser large)
  13. 😁 Soit. Cependant le terme "favori" peut prêter à confusion.
  14. Je ne comprends pas du tout ce parallèle. Ce n'est pas la première fois que je le vois. Je vois deux ressemblances: 1- "America first" qui peut éventuellement s'apparenter "aux français d'abord" de Zemmour/Le Pen, 2- la détestation de Zemmour par la gauche qui ressemble à la détestation de Trump par les démocrates US. Pour le reste, leurs programmes et leurs idées sont fondamentalement opposées.
×
×
  • Create New...