Jump to content

Calembredaine

Membre Actif
  • Content Count

    14681
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Calembredaine

  • Rank
    Grand mamamouchi de la déconne et des tweets idiots
  • Birthday 01/25/1899

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    J’ai vécu à Bordeaux
  • Interests
    L'eau turquoise à 27°C

Recent Profile Visitors

4638 profile views
  1. Trouduc Peltier propose de le financer avec un prélèvement énorme de 2% sur toutes les transactions (hors cash). C'est le retour le la "TVA sociale".
  2. Je ne comprends rien à son propos: "Je propose de créer un choc de pouvoir d'achat en supprimant toutes les cotisations sociales, pour les salariés comme pour les employeurs. Chaque Français verra son salaire brut devenir son salaire net: un Français qui gagne 1700 euros net passera ainsi à 2200 euros net" Toutes les cotisations sociales, dit-il. Puis il donne comme exemple un salaire net qui augmenterait de 30%. Non, Trouduc Peltier, si on supprime toutes les cotisations alors le salaire net doit passer de 1700€ à 3048€. source: https://www.zefyr.net/blog/co
  3. Le vieux DGB qui a végété des années, même en 2017, qui prend 40 à 50% chaque jour 😳
  4. Il faudrait que tu développes un peu @Sekonda 😁
  5. Ce qu’il faut retenir c’est que ce n’est pas décentralisé. Par conséquent, il est possible pour l’Etat de corrompre, modifier la blockchain, de changer le protocole unilatéralement, voire de piocher dans le portefeuille des utilisateurs comme bon lui semble.
  6. Je me demande ce qui motive HSBC pour prendre une décision pareille. L'unique conséquence sera de perdre des clients. Je ne vois aucun bénéfice à retirer de cette prise de décision.
  7. J'ai changé mon chauffe-eau. 200l c'est trop lourd (+50kg) pour être manipulé seul. Heureusement ma fille ainée m'a filé un coup de main. Il fallait démonter l'ancien, le descendre d'un étage et remonter le nouveau. Il faut absolument que mon ego disparaisse afin que je puisse sans scrupule appeler un plombier pour faire ce genre de boulot ingrat.
  8. Je n'ai pas assez d'argent hélas car sinon je choisirais de me faire bâtir une maison Pagano.
  9. Je sais bien que la montée des cours est générale mais je vous invite tout de même à surveiller VET(VeChain) dont le cours a fait plus de 3260% sur un an, sans incident de parcours. Dans un autre registre, XTZ (Tezos), dont la montée des cours est beaucoup plus modeste (215% sur un an) mais très solide. Et enfin, MONERO; je sais bien que certains ont perdu espoir 🙂 mais la montée de cours est régulière sur l'année (plus de 400% tout de même...) alors que pour la grande majorité des coins, la montée franche a commencé il y a 6 mois.
  10. « Les irréguliers de Baker Street ». Une nouvelle variante de Sherlock Holmes. Un groupe d’ados des rues résolvent les enquêtes d’un Sherlock très diminué par la drogue. les acteurs sont excellents, le scénario très original et bien sûr la petite « touche » Netflix: l’héroine est asiatique, le docteur Watson est noir et amoureux de Sherlock 😄
  11. Certes mais à choisir, je préfère encore Rafik Smati, qui n'est pas un politique, qui est chef d'entreprise et qui, tenez-vous bien, affirme haut et fort et sans ambiguïté qu'il veut mettre l'Urssaf en concurrence.
  12. Revolut, oui mais c'est pour favoriser son marché crypto interne. N26 est une des banques les plus cryptos friendly avec Boursorama (et société générale).
  13. Cela serait une interprétation bien large de la législation. J'ai relu le décret, cela ne concerne que les entreprises (étrangères ou françaises) exerçant en France. Il faut donc une représentation (bureaux et responsables) installée en France. Par contre, certaines banques refusent le virement en provenance des exchanges, décret ou pas. Il convient bien entendu d'éviter d'ouvrir un compte dans une dino-banque.
×
×
  • Create New...