Aller au contenu

GilliB

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 680
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de GilliB

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Ma référence
    Liberal-traître

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    derrière mon écran

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est pas une question d'ophtalmo, c'est juste le témoignage d'un vieux con qui a connu une France un peu moins socialiste. CPEF
  2. De toute façon, la discussion est pourrie depuis que la gauche a instrumentalisée la question avec SOS Racistes de Mitterrand en 1981 pour booster le FN. Mission réussie; le FN est à 25% (0.75% au élection de 1974). Dans ma jeunesse, il n'y avait pas de pb d'immigrées (malgré la guerre d'Algérie), il n'y avait pas de chômage, il y avait des travailleurs immigrés.. qui travaillaient. Maintenant on ne peut parler d'immigration sans être soit du coté du bien, soit du coté sombre (racistes). Toute discussion est impossible, même chez les libéraux. CPEF
  3. GilliB

    Gilets jaunes

    Depuis 4 mois, il y a des manifestations non autorisés et il n'y a pas de sanctions. NDDL, il y a eu des décisions de justice qui sont restées lettres mortes. Il y a trop de lois, elles ne sont pas appliquées. Ce n'est pas un pb de police, juste des agitateurs politiques qui ne risquent rien.
  4. GilliB

    Gilets jaunes

    Très concrètement, la solution est une réponse judiciaire et non policière, d'une part. D'autre part le signal de NDDL a été catastrophique. La violence paye.
  5. Tu postes trop et trop vite. L'enthousiasme des débutants :). PS à 100 posts tu pourras éditer.
  6. L'orthographe !! Relis-toi avant de poster.
  7. Je pense que c'est indispensable. Cela permet aux lecteurs de passage, peu habitués à la pensée libérale (elle n'existe pas dans les média officiels), d'évoluer en argumentant et contre argumentant. Et tous les lurkeurs qui lisent sont aussi à prendre en compte. Et puis pour CP, cela permet de voir les réactions du lectorat, réactions qui peuvent être désagréables. Sinon on peut rester entre-soi.
  8. GilliB

    Aujourd'hui, en France

    Un renard libre dans un poulailler libre... https://www.sudouest.fr/2019/03/12/elles-se-sont-acharnees-sur-lui-en-bretagne-des-poules-tuent-un-renard-a-coups-de-bec-5891146-4776.php Comme quoi :).
  9. L'important ce n'est pas être à x km d'une maternité, mais d'avoir une équipe compétente en cas de coup dur. Je rappelle que 95 % des accouchements sont sans pb, et pourrait très bien se faire à domicile. Une équipe compétente, c'est une équipe qui fait bcp d'accouchements pathologiques, donc forcement des gros centres. Quant à l'opthalmo, c'est stupide de voir un ophtalmo pour des lunettes, cela devrait être fait par les opticiens. Ou même dans le magasin Leclerc avec des lunettes en vente libre, comme les lunettes de presbyte.
  10. Tout à fait. Il n'y a pas que les anarcap. Et ce qui est déplaisant, c'est le ton de certains sur la question.
  11. 1/Ce n'est pas une question de vérités, mais de choix de société. Je suis libéral par gout, non pas par pragmatisme ni par obligation morale. Je respecte les gens qui préfèrent l'état providence, bcp de gens préfère obéir. C'est leur choix. 2/En anarcapie le souverain est l'individu, d'ailleurs c'est plutôt le propriétaire, car sans territoire pas de souveraineté. C'est pour cela que je ne suis pas anarcap, on peut imaginer une minorité posséder toutes les terres, comme les latifondi, et les non propriétaires l'ont dans le baba. Dans un système libéral c'est la Nation (art 3 DDHC) et non l'individu..mais peut-être que ma phrase a été maladroite ;). 3/ DDH de 1948 est en effet crypto communiste, mais la DDHC ne dit rien des frontières, mais elle parle des droit de l'homme et précise du citoyen (Français).
×
×
  • Créer...