Aller au contenu

GilliB

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 659
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

GilliB a gagné pour la dernière fois le 20 novembre 2018

GilliB a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

138 Accepté

À propos de GilliB

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Ma référence
    Liberal-traître

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    derrière mon écran

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui en effet, 33 vs 22 (population corrigée age sexe) pour 100 00. On a 100 000 policiers en France, donc 11 morts en plus en 2015 (les chiffres sont plus bas dans la période 2008-2013). C'est dommage, je n'ai pas trouvé de référence à un calcul de différence significative, parce que 11 morts en plus 2 ans de suite..
  2. Avant de parler de surmortalité par suicide par rapport à la population générale, il faut savoir la composition des deux groupes, en particulier le rapport hommes/femmes, les hommes se suicidant 3 fois plus que les femmes. La population infirmiere se suicide moins parce que feminine (95%). Je ne connais pas le taux d'homme chez les policiers, mais c'est plutôt masculin.
  3. GilliB

    Gilets jaunes

    Etes vous d'accord que l'on construise une piscine avec les impôts locaux que vous ne payez pas? OUI/NON Ne pas faire confiance au peuple, plutôt faire confiance à une constitution libérale robuste (USA). PS Tu me recopieras 100 fois: -Je ne fais pas confiance au peuple, je ne suis pas démocrate, je suis libéral.
  4. GilliB

    L'état des classes moyennes occidentales

    Les standards sont différents, ils ont explosé. En 70 je logeais dans une piaule avec les WC à l'étage, et sans chauffage. La misère, je l'ai connu jusqu'en 1990 avec les gens "en fin de droit", c'est à dire sans droit, ni secu, ni chômage. L'assurance sociale était pour les cotisants, pas pour les miséreux, les veuves qui avaient fait une carrière au noir, les étudiants sans allocation logement, les clochards (pas de RMI pas de CMU). PS je ne suis pas pour l'état providence, mais en 70 les assurances sociales étaient pour les cotisants, pas pour les cloches.
  5. GilliB

    Gilets jaunes

    Les referendum, c'est des cnneries. Un exécutif doit gérer des conflits, faire des concessions, gérer le quotidien. Tu as dû comme moi connaître des assemblées générales d'associations, c'est du grand n'importe quoi, les grandes gueules s'expriment, les décisions sont aléatoires, idiotes sans fondements. Le peuple est con. ne lui donnons pas des capacités de nuisances. PS Je ne suis pas élitiste. L'élite est con, le peuple itou.
  6. GilliB

    L'état des classes moyennes occidentales

    Personnellement, j'ai plutôt vu en France une explosion du pouvoir d'achat de la classe moyenne, entre 1968-2000. en 1967 le Français moyen travaillait 48 heures, avec 3 semaines de vacances, la retraite à 65 ans et l'espérance de vie à .. 65 ans. Les classes moyennes en FRANCE on voté socialiste, les 35 heures et l'écologie triomphante. C'est tjs facile de stigmatiser la mondialisation. Quant au foncier, il est délirant... mais bon.
  7. GilliB

    Gilets jaunes

    Je crois que tu fais fausse route. Le pb ce n'est pas RIP, mais bien une constitution qui donne trop de pouvoir à l'exécutif. En Suisse par exemple, c'est le conseil fédéral qui initie les lois, ce qui pose pb. La constitution est le nœud du pb. en France, on modifie la constitution tout les 4-5 ans. Ce qui est une horreur. Que l'exécutif gère le quotidien (acheter ou non un porte avion nucléaire), que le législatif ne fasse pas de loi et arrête cette diarrhée législative, le tout dans une décentralisation responsable. La solution, ce n'est la pas de trouver la BONNE loi. Le RIP est la porte ouverte à tous les caprices des foules.. Interdiction des minarets et autres horreurs législatives.
  8. GilliB

    Mariages forcés pour grosses chaudières

    C'est même marqué sur ton relevé. Solde créditeur. La banque te doit de l'argent.
  9. GilliB

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Les nouveaux permis de conduire sont valable 15 ans en France.
  10. GilliB

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Vous faites pas emmerder. Soyez libre.
  11. GilliB

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Je me posais la question sur CP. Il n'est pas libéral, mais est-il anti-libéral? L'extension du domaine de la lutte (des classes) n'est-il pas qu'une pirouette romanesque lutte de classe-lutte des sexes qui n'est pas du tout la dialectique communiste? Extension du domaine de la lutte date de 94, monde post communiste. Les autres romans sont une quête sans issue de l'âme sœur. Dépressif surement, ses romans sont le meilleur moyen pour rentrer dans la dépression..
  12. GilliB

    Gilets jaunes

    Certes, mais les musulmans ont mal supporté la présence de troupe étrangere dans le pays de la Mecque. Croisés toussa... C'était une période heureuse. On sortait de 50 ans de tension avec le risque nucléaire. Les budgets des armées ont baissés. La croissance économique était là. Le libéralisme était à la mode. On soldait l'URSS.
  13. GilliB

    Gilets jaunes

    La guerre Irak 1, l'intervention américaine avec des troupes US sur le sol de l'arabie saoudite.
  14. GilliB

    Gilets jaunes

    1980 ce sont les années Reagan-Tatcher. en 1981 Mitterrand arrive au pouvoir avec un programme communiste (wiki Programme commun et G Marchais). On a eu un séisme intellectuel, un télescopage entre la doxa française marxisme et l'effondrement du paradis soviétique. tout le monde est devenu libéral, même Le Pen, même Chirac. Les monopoles sont brisés, Air France l'ORTF, FT, Renault qui est devenu privé sans pb alors que la grande peur, c'était de ne pas désespérer Billancourt qui était l'alpha et l'omega du pouvoir CGTiste. Il faut voir la désespérance de l'élite, tout lui échappait. Pas pour longtemps. Ils n'avaient plus la Régie, ils avaient l'arme ultime les taxes. Je me souviens avec émotion de la chute du mur de Berlin. C'était l'allégresse. Apres 40 ans de guerre froide, de dissuassion nucleaire (STING Russians) de guerre froide (pas pour les viets). C'était la fin de l'histoire. Le bonheur pour les peuples épuisés. Bush senior en a décide autrement..
  15. GilliB

    Gilets jaunes

    En fait il existe en France une sorte d'homéostasie de l'étatisme. en 1960 contrôle des prix (le prix de la baguette est décidé par le ministre jusqu'en 1987), mais la construction était plus libre (loi littoral début 70). Ce que lâche l'état d'un coté (année Reagan-Tatcher et mode du libéralisme) il le reprend d'un autre surtout avec la rage taxatoire.
×