Aller au contenu

GilliB

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 454
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

GilliB a gagné pour la dernière fois le 23 février

GilliB a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

137 Accepté

À propos de GilliB

Previous Fields

  • Ma référence
    Liberal-traître

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    derrière mon écran
  1. Le libéralisme a-t-il un avenir ?

    Oui mais ne rien faire, c'est accepter la réalité et perdre l'espoir d'une solution; un autre monde est possible. Comme en médecine, tu as un cancer et le doc te dis qu'il faut mieux ne rien faire. Enthousiasmant Ps La loi Le Chapelier visait à empêcher les entraves à la concurrence qu'imposait les guildes et autres corporations.
  2. Attaque au couteau à Paris

    Humm..
  3. Santé, hôpitaux et soins

    A une époque, les sourds malentendants utilisaient le minitel. Et avant le minitel...
  4. Santé, hôpitaux et soins

    Certes, dans un système libéral, il y a aussi des erreurs, mais l'erreur est sanctionné par le marché. On a l'impression d'une sensation totale impunité de la part de la standardiste, car dans une entreprise privée si le standard est pourri, les clients fuient. Ici la standardiste envoie 'chier' le client usager. Il y a monopôle de fait de l'état sur les premiers secours, ce qui permet de remplir les hôpitaux. Plus d'urgences, plus de lits remplis. Du coté des acteurs privés, la cotation des actes est notoirement insuffisantes pour attirer des médecins compétents. D'ailleurs les urgences sont entre les mains des vacataires (souvent étrangers et sous payés), les médecins fonctionnaires sont derrière dans les services, bien au chaud.
  5. Santé, hôpitaux et soins

    Humm.. Le 15 est submergé d'appel de régulation qui ne sont pas des urgences vitales. C'est tout à fait volontaire de la part du politique. Le 15 devrait être réservé aux urgences vitales pour engager un SMUR ce qui n'est pas le cas. Les gardes de médecins étaient il y a 20 ans informels (répondeur qui donnaient le n° de tel du médecin de garde) C'est A LA DEMANDE du ministère et du préfet que les répondeurs des médecins aboutissent au centre 15. Idem pour les ambulances qui passent par le 15 à la demande du 15. Au début des SAMU il n'y avait pas de numero 15, c'était bcp plus simple le standard n'était pas submergé d'appel de gogol, le numéro était payant et connu des professionnels et disponible sur l'annuaire. Une bonne régulation téléphonique est impossible. Ici douleur abdominale -> règles douloureuses très classiques ou GEU rompue ?
  6. Santé, hôpitaux et soins

    La régulation médicale est une source d'erreur, une mission impossible, comme on peut voir ici (en plus du manque de professionnalisme de la permanencière). Le 15 veut tout réguler du plus petit bobo aux urgences vitales. Tout les appels du département doivent passer par le standard, d'où d'inévitable engorgement (29 decembre). C'est bien une manie étatisme de se créer des pb, au lieu de laisser les différents acteurs se débrouiller seul. Si le petit a 39°; le 15, pour une ambulance; le 15 etc.. Téléphoner au 15 le dimanche matin est problématique, 5 à 10 minutes d'attente pour qu'ils décrochent. Un conseil, ne faites pas votre détresse vitale le WE.
  7. Trop-plein de dépenses publiques

    Avec ce genre de logique, l'état est sympa et te donne 50% de ton salaire. Oh wait..
  8. Santé & nutrition, que manger ?

    Ne jamais doser son cholesterol qui n'apporte que du stress. Aucune étude n'a montré l'interet de baisser son cholesterol en prévention primaire. C'est comme le PSA , le dosage du PSA enrichi l'urologue et stress le cinquantenaire. Eviter le syndrome Dr knock. La solution; Ne pas fumer, activité physique régulière, pas d'alimentations industrielles. PS je ne connais pas mon cholesterol, et je m'en porte que mieux. Par contre je connais ma glycemie qui est un vrai facteur de risque vasculaire avec l'HTA. Lire et relire "Prescrire" http://www.prescrire.org/Fr/3/31/48448/0/NewsDetails.aspx
  9. Illégalité des saucisses végétariennes

    Moi je suis libéral et fier de l'être, je ne prends pas les oripeaux des collectivistes dans ma vie de tous les jours. Pareil pour les végans. Ils sont militants contre les viandes qu'ils assument. Lutter contre la souffrance animale est respectable mais porter des fourrures synthétiques ne fait que déplacer la décision de ne plus porter de fourrure. Pareil pour les steaks de soja. c'est assez minable. Oui c'est de l'ordre du trouble alimentaire sélective, c'est très infantile. Un adulte assume. Je ne mange plus de viande. Je n'ai pas besoin d'une prothèse linguistique pour régler mes petits conflits névrotiques.
  10. Illégalité des saucisses végétariennes

    Non non c'est pas une connerie. Je ne mange pas de viande le midi et me suffit d'une salade de tomate ou autre concombre. Et je n'ai pas besoin de renommer les plats. Quand je ne mange pas de viande je n'ai pas besoin de 'transition'. C'est un aveu de la part des vegans d'une faiblesse. Comme les bières sans alcool, à moins de considérer les carnivores comme étant dépendant, et de procéder à une cure de désintoxication. Un comble! Le trouble du comportement alimentaire est plutôt à voir chez les végans, alias trouble de l’alimentation sélective, classique chez les enfants.
  11. Notre-Dame-des-Landes

    Hé oui, un classique dilemme entre les buts et les moyens. Faire le bien en faisant le mal.On ne fait d'omelette sans casser des oeufs etc.. Je rappelle que les libéraux n'ont pas de buts, juste une éthique des moyens.
  12. Notre-Dame-des-Landes

    RSA ou retraités, en tout cas, à part les 50 agriculteurs expropriés, les zadistes ne sont pas un exemple pour les libéraux, tant qu'ils seront contre la propriété privé et un état de droit. D'ailleurs il ne reste plus que 4 propriétaires agricoles qui sont encore sur place, et ils ont tout mon soutien en temps que résistant à l'oppression.
  13. Illégalité des saucisses végétariennes

    Cette histoire de steak végétarien montre bien que les végans ressente un manque avec l'éviction de la viande, car il réintroduise, symboliquement celle-ci par les dénominations. Le midi je ne mange pas de viande, mais de la salade etc... mais je n'ai pas besoin de faire semblant de manger de l'ersatz de viande.
  14. Le bon impôt ( sans douleur)
  15. Notre-Dame-des-Landes

    J'adore ce genre de discussion, cela met à nu tout les non-dits, les faux semblants, les faux culs. Les zadistes sont des cons, l'état pas mieux, . un combat d'infirme. Les libéraux sont ailleurs.
×