Jump to content

GilliB

Utilisateur
  • Content Count

    1886
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About GilliB

  • Rank
    Prosateur

Previous Fields

  • Ma référence
    Liberal-traître

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    derrière mon écran

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est du second degré .https://en.wikipedia.org/wiki/1854_Broad_Street_cholera_outbreak
  2. Surtout, que je pense que la plupart des contaminations sont manuportées. Le virus reste contaminant plus de 24 heures sur les surfaces style poignée de porte. Le choléra ne se transmet pas par l'eau, mais par le robinet de la citerne. Le masque est un signal, comme le préservatif pour l'hiv. Sortez couvert est aussi crétin que faire ses courses avec un masque. Un hétérosexuel a peu de risque d'attraper le SIDA, un jeune de 20 ans de mourir du covid. Mais l'état aime bien les messages percutants. Sortez couvert quand vous baisez. Mettez un masque quand vous faites vos courses. Surtout, la population est mis sous contrainte, et l'état adore cela.
  3. Pour en revenir aux stock de masques nécessaires, il y a 500 000 personnels soignants public (médecins, IDE, aide-soignant) qui utilisent 10 masques par semaine, soit 5 millions-semaine. On est loin des 1 milliard 600 de Bachelot.
  4. Le port du masque est-il pertinent actuellement ? Je ne sais pas. Il faudrait examiner la manière dont les nouveaux cas se contaminent. En réunion de famille, au boulot, en classe, en faisant ses courses. Scientifiquement la réponse est ardue. Dire; ce n'est pas grand chose de mettre un masque, c'est aussi ne pas voir ce qui ne se voit pas, c'est à dire la prolongation de cette psychose virale qui entrave l'économie. A vrai dire, les français devraient porter un masque quand ils ont un rhume. Mais bon ce n'est pas gagné.
  5. Musée Oskar Reinhart Winterthur ? http://www.insecula.com/musee/M0223.html
  6. Je n'ai jamais dit que le confinement a causé plus de mort que le covid. Je parle de la désorganisation qui a entraîné une surmortalité. D'ailleurs l'INSEE parle surmortalité, on sait pas si c'est du Covid ou autre chose, comme à chaque épisode de grippe la surmortalité est attribué à la grippe pendant un épisode viral repéré par le réseau sentinelles (groupes de medecins liberaux qui signalent des épisodes infectieux).
  7. Tu as l'Allemagne qui a eu une politique rigoureuse qui a eu 20 000 morts de moins, et nous une politique autoritaire qui a désorganisé la filière de soins. Le confinement a peut-être ralentit la propagation du virus, mais j'en doute. J'habite dans un cluster où le virus a été détecté 15 jours avant le confinement et il n'y a pas eu d'explosion du nombre de cas sans confinement, juste une fermeture des écoles et lycées. En fait on découvre un malade covid parce qu'il est dans un état sérieux, mais il y a déjà 10 porteurs, d'où l'impression de développement exponentielle quand on teste l'entourage.
  8. Comme tjs dans les questions systémiques, la vision binaire n'est pas pertinente, la doxa "toute chose étant égale par ailleurs" ne mène nulle part. Le confinement a baissé le nombre de malade, mais en même temps a augmenté le nombre de tués. Le confinement a fait 10 000 morts de moins , mais la désorganisation des structures de soins (masques, tests, cliniques fermées..) a fait 30000 morts de plus. La covid n'est certes pas une petite grippe, mais pas une grosse virose. Entre les deux. On le savait depuis le début, on avait un modèle , le diamond princess. On nous a vendu le SRAS I avec 30% de létalité, on a eu une virose respiratoire classique hivernale. PS Nos droits fondamentaux ont été piétinés, et tout le monde est content. J'ai discuté avec des travailleurs confinés, ils sont ravis. 2 mois de vacances.
  9. Ce serait mieux que les noms des SNLE, le redoutable, le foudroyant, le terrible, et autres triomphant. Les russes en tremblent encore..
  10. J'ai un neveu qui a une gueule de rasta avec dreadlock, et bien malgré qu'il soit blanc il est tjs emmerdé par les flics. Étonnant ?
  11. Il existe des faux négatifs et un délai pour la seroconversion de 15 jours pour les IgG.
×
×
  • Create New...