Aller au contenu

GilliB

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 371
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par GilliB

  1. GilliB

    Aujourd'hui, en France

    Une solution libérale, c'est le quartier ou ville privée avec de conditions contractuelles d'usage, que tu valides à l'achat et des sanctions si violation avec exclusion (prévu dans le contrat). Comme toujours, on délègue à l'État le monopole de la gestion des conflits (en fait l'état s'est imposé comme solution unique).
  2. GilliB

    Y a pas de sous débat

    Quand on regarde les courbes, on a l'impression que les températures hautes sont bcp plus dangereuses que les froides. -On n'a pas les températures négatives. -Tous les pays ont du chauffage, on compare températures froides avec chauffage et température chaudes sans clim. Je rappelle que les épisodes de grands froids tuent 7 fois plus que les canicules. Les épisodes de grands froids, c'est plus d'infarctus, plus d'AVC, il suffit de regarder la course de mortalité et voir le pic hivernal (bien perçu pendant le COVID)
  3. GilliB

    Nécrologies

    C'est peut-être des suicides par contagion (cluster). https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0003448721002924
  4. GilliB

    Conseils d'investissement

    Je n'ai pas réussi à trouver les références de l'étude yomoni mais les questions m'ont l'air assez directives. Déjà, considérer le loto comme un placement est un non sens, c'est juste un divertissement. De plus la plupart des répondants justifie de ne pas aller sur la bourse par manque d'argent à la fin du mois, ainsi qu'une méconnaissance.
  5. On peut aussi être autonome, et surveiller la météo de ta région et chaque risque spécifique. On prend la météo avant de partir en bateau, quand on habite dans une zone inondable, on regarde les risques d'orage etc.. Mais beaucoup de gens vivent dans un environnement artificiel, et ne se rendent pas compte de la puissance de la nature qui n'est pas que petits oiseaux et jolie gazon.
  6. GilliB

    Y a pas de sous débat

    La nouvelle charge contre la clim, c'est que le gaz frigorifique est un gaz (satanique) à effet de serre. Je pense surtout que les écolos veulent solutions qui ne marchent pas pour que les français souffrent pour qu'ils votent pour les solutions écologiques qui ne marchent toujours pas, alors que la solution efficace c'est la clim, le nucléaire, les Roundup. Avec la clim, la peur des canicules ne marche plus. Quand je vais au sport d'hiver, il y a le chauffage, quand je vais sous les tropiques, il y a la clim.
  7. Je n'ai jamais été d'accord avec cela, car je vois bien que des gens ne comprennent pas ce que je comprends, et je vois bien que je ne comprends pas certaine choses que certains comprennent. J'ai connu certains qui n'étaient pas très malins, mais suffisamment pour s'en rendre compte, et pour se taire.
  8. Libéral != Démocratie. Je préfère un pays libéral et non démocratique que l'inverse. Même si dans les faits, rares sont les pays non démocratiques et libéraux.
  9. GilliB

    Y a pas de sous débat

    D'un autre côté mettre des clim dans des écoles qui sont vides l'été.. La priorité ce sont les hôpitaux, EHPAD, prisons, etc..
  10. D'après mes informations P. Plisson n'est plus peintre de marine depuis sa condamnation.
  11. Très bonne critique de cette "étude" qui mélange torchon et serviettes, fait des projections sur le milliard d'être humains qui souffre d'OSA, et modélise à tout va sur le nombre de morts dans 75 ans. Les faits sont têtus, il y a de moins en moins de morts causés par les températures extrêmes.
  12. Personnellement j'ai vu les femmes s'occuper à 100% des tâches domestiques (en fait les femmes de ménage) il y a 2 générations, à des femmes qui ne font plus grand chose, mais avec toujours des femmes de ménage. Personnellement je fais tout, la cuisine (j'aime ça), la lessive (la machine à laver aime ça), le ménage (le robot aime ça). La grossesse j'ai plus de mal, mais l'avenir est aux GPA ou aux pères porteurs
  13. Tous les médecins ont des ordonnances sécurisées, elles ont remplacées les ordonnances classiques en 99 et ne coûtent pas chères. C'est vrai que beaucoup médecins font toutes leur ordonnances sur papier simple avec une imprimante, mais quand tu te déplaces, il te faut des ordonnances. Comment faisaient ces médecins pour prescrire de la morphine?
  14. GilliB

    Aujourd'hui, en France

    Interdire les couteaux de cuisine.
  15. GilliB

    Aujourd'hui, en France

    Oui, mais harcelé ou harceleur, c'est bien le symptôme du dysfonctionnement de l'école. Pour l'encadrement, c'est pas de vagues. On laisse pourrir la situation. Un harceleur doit être puni. Un harcelé doit être protégé. Sans réponse de l'administration l'harcelé pète les plombs (Dax?), l'harceleur aussi avec une escalade de la violence.
  16. GilliB

    Aujourd'hui, en France

    Le gamin a été exclu 2 fois pour agression sur d'autres camarades. C'est bien là le problème. Il y a un signal fort et l'administration ne vois rien et dit que l'élève ne posait pas de problème. Il faut une exclusion définitive et mis dans une structure adaptée aux adolescents difficiles, en internat ou pas. PS de mon temps c'était des maisons de correction.
  17. J'ai toujours entendu cette théorie que les nobles avaient en tête de mettre à bas l'absolutisme royal, et ont profité des Pb budgétaires et de la convocation des Etats généraux. Les lumières c'était le souverain éclairé et non pas la démocratie ?
  18. C'est à mettre en parallèle avec le suicide altruiste (qui a une définition psychiatrique) où l'homme (en général) qui est dépressif tue tout ses proches pour leur éviter de souffrir (souffrance imaginaire). En général, après le passage à l'acte, il s'épargne et reste en vie..
  19. C'était justement le but du livre 'suicide mode d'emploi ' qui a été interdit. On change d'époque où l'état milite pour le suicide assisté (étatique). Le but peut-être est que la mort soit calibrée par l'état, sous contrôle de l'état. L'état va décider quand et comment on a le droit (l'obligation) de mourir.
  20. En tout cas, pour la cohérence, j'espère qu'il vont abolir la loi sur l'incitation au suicide (l’article 223-13 du Code pénal) et la non assistance à personne en danger (comme pour le COVID). Il va falloir faire de contorsions intellectuelles entre l'incitation et la désincitation (délit d'entrave). Un dépressif veut mourrir, un médecin a deux priorités, le dissuader ou l'inciter, deux priorités contradictoires.
  21. Il y a un pic de mortalité le jour de son anniversaire. Beaucoup de malades (mâles) se laissent mourrir, syndrome de glissement, arrêtent de lutter, et meurent en quelques jours. Je n'ai jamais vu d'arrangement sur les certificats de décès, c'est un pièce d'état civile. Par contre beaucoup de certificats n'étaient pas signés par de docteur en médecine (des internes) il y a 20 ans.
  22. C'est tout à fait vrai, les boomers on fait 68 pour jouir sans entraves, légaliser l'IVG en 74 pour ne pas assumer les conséquences du jouir sans entraves, fait les 35h pour leur préretraite, et maintenant ils sont face à leur destin qui est inéluctable et pense contrôler leur mort par une loi de circonstance.
  23. Un classique sur la logique des blondes
  24. Elle a trouvé avec ChatGPT un mari idéal
  25. GilliB

    Aujourd'hui, en France

    Ben oui, c'est comme le "scandale" de la viande hachée avec du cheval. Le produit est sain, mais c'est pas du boeuf ( et encore moins du steak).
×
×
  • Créer...