Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. Disons que cela veut dire trop à droite. Rouillan soutien Anasse Kazib. Issu d'un parti qui s'est créé car le NPA se droitisais trop (en gros il est prêt à faire des alliances avec LFI): https://fr.wikipedia.org/wiki/Anasse_Kazib
  3. Je ne parle que en terme juridique. Après le reste c'est autre chose. Mais côté gestion tu peux tout à fait imaginer que l'ADBS fasse économiser de l'argent à la boîte ( comparativement à payer la même chose en salaire). Tous les bars par exemple ont leur vrai CA + celui au Black. Quand tu vends ton bar, tu fais payer une part en liquide.
  4. Pour l'Afrique il y a le vieux côté fin des colonies qui joue a fond. Et je crois aussi que le côté lend-lease de la Chine, qui ne demande pas des contreparties contraignantes comme l'Occident, permet aux politiques africains beaucoup plus de marges de manœuvre, tout en ayant des résultats rapides (infrastructures construites par la Chine très rapidement avec ses propres esclaves sa propre main d'oeuvre).
  5. Ca d'accord, ca pourrait être des membres du forum ou de l’association sans pour autant avoir le branding Libéraux.org
  6. Sauf que le pays ne se fait pas avoir car il a pas son mot à dire. Le politicien prend le fric et s'en fout après.
  7. Sauf que le fait de payer ses dividendes suffit pas à rester longtemps dans une boite. Perso j'y regarderais à 3 fois avant d'investir dans une société où les dirigeants font de l'abus de bien social. Il y a clairement de la perte de compétitivité. Et surtout cela démontre une mentalité spéciale, il est plus clair pour comprendre la société de mieux payer que de laisser faire cet abus.
  8. Oui sauf qu'il y a plusieurs différences qui font que justement cela va lui coûter cher à mon sens: -Sa Fanbase, adore, sauf que sa fanbase seule cela fait grand max 10% des électeurs. Grand grand max. Pas suffisant pour le 2nd tour. -Trump se présentait contre Hillary, Macron n'est pas Hillary, en plus, même si tu n'aimes pas Macron, tu as Le Pen ou le candidat LR pour le virer. Zemmour n'est, pour l'instant, clairement pas le vote utile pour faire barrage à Macron. Trump était le seul vote pour barrer la route à Hillary. -L'élection française se fait au vote populaire, pas au vote région par région, c'est, à mon sens, un désavantage pour ceux qui veulent se baser sur les perdants de la mondialisation. Ce que tout ça lui coûte, à mon sens, c'est qu'il n'arrive pas et n'arrivera pas à sortir de sa fanbase. Tous les ralliement qu'il aurait put avoir (Le Pen père, De Villiers, Poisson, etc.), le lâche justement à côté de ça. Tu as besoin d'allié pour gagner. Trump avait le parti républicain bon gré mal gré. Zemmour n'a personne, et toute sa campagne fait fuir ceux qui pourraient le rallier. Plaire à sa fanbase ne suffira pas. Maintenant, je me demande à quel point Zemmour n'est finalement pas comme Le Pen père. A vouloir avoir sa niche électorale, sans vouloir vraiment gagner.
  9. Ben non, ça fragilise ta société, ça bouffe tes possibilités d'investissement, etc. Bha c'est ta boîte. Tu fais bien ce qu'il te plaît. Il n'y a aucune victime
  10. C'est bien ce que je dis. Ton entreprise paie ses engagements (salaire dividende fournisseurs etc). Ce qu'elle fait du reste n'interesse personne en réalité sauf les impots
  11. Ben non, ça fragilise ta société, ça bouffe tes possibilités d'investissement, etc.
  12. C'est justement la défense de Z. Sinon assez amusant de voir la différence de traitement médiatique entre BFM et C News sur la vidéo / interview de TF1
  13. En fait, je comprends pas le shitstorm sur les ayants-droits. Il n'y a rien qui est utilisé plus d'une seconde ; ça rentre pas dans le droit de citation ?
  14. Les spaghettis bolognaise, c'est quand même moins cher que le homard. Ta nana, au moins, est plus low-maintenance. Maintenant, visualise bien tout le pognon que tu viens d'économiser : tu devrais te sentir mieux.
  15. Chers forumeurs, il est temps de cesser de troller d'autres forumeurs afin de les faire rentrer malgré eux dans les quotas d'opposants politiques ; et pour les autres, il est temps de prendre un grand verre d'eau froide et de cesser de se faire troller. Revenons au sujet du fil, à savoir belZ0ZZbuth. La prochaine fois, la Modération sera moins généreuse. Aimez-vous les uns les autres, sinon ça va chier.
  16. Je prends le train en marche, mais voici mes deux sous par rapport à ce sujet sur l'opportunité de nouveaux canaux : Tout bien pesé je ne vois pas ce que Telegram ou Discord apporte de plus, le forum me semble autant approprié pour discuter d'actualité que de sujets de fond ou pour déconner publiquement entre amis. La seule utilité éventuelle que je vois c'est de parler "action" et projets concrets dont il est plus délicat de discuter sur le web, mais dans ce cas je trouve que les sous-forums privés et autres clubs s'y prêtent aussi bien qu'un canal Telegram. Dans le même temps je vois bien arriver de nouveaux problèmes générés par les nouveaux canaux : - plus de boulot de modération et une nouvelle catégorie de risque juridique - fragmentation des discussions et donc des relations entre liborgiens, au risque de créer des clans sans forcément le faire sciemment, et avec le risque de rendre encore plus complexe la coordination de l'action globale de l'asso. D'autant plus que le forum sert de fait de poste de pilotage aux autres membres de l'association, c'est tout de même pratique quand on veut garder un oeil sur les projets en cours - une gestion de la confidentialité encore plus complexe qu'aujourd'hui, comme @Sekonda l'évoque dans l'autre fil, or c'est un aspect assez central dans notre culture Si je comprends bien, la proposition ferait suite au constat d'un manque d'attractivité du forum et d'une mauvaise réputation, notamment auprès des jeunes. Je ne conteste pas ces points, mais je pense qu'ils sont un mal nécessaire. Le forum nécessite peut-être plus d'investissement car on y participe probablement plus aisément avec un vrai ordinateur que via un appli de téléphone entre une notif facebook et une notif instagram, mais c'est justement un petit filtre utile à l'entrée pour préserver une certaine qualité. D'autre part il me semble que la portée de nos projets en termes de diffusion - dans l'immédiat mais aussi dans la durée avec Wikibéral par exemple - est immense au regard du faible nombre de nos membres. Je pense que le forum est une des clés de cette efficacité. Si le but de notre asso est d'assurer une diffusion des idées libérales, le faible nombre de participants n'est pas un problème si on considère que leur apport qualitatif compense largement la faiblesse numérique des troupes. Et enfin, si les canaux telegram et les tiktoks correspondent mieux à la pratique de certain jeunes, ne faut-il pas laisser le soin à d'autres acteurs de la libéralosphère le soin d'occuper cet espace ? Ce n'est pas comme si on perdait des parts de marché et qu'on devait se justifier devant des actionnaires. Bref, au total je ne suis pas très fan de cette idée mais tant mieux si je me trompe, et d'ailleurs j'installerai Telegram et Discord pour l'occasion.
  17. J’imagine un dialogue possible ou il est question du “vrai” Walter Jr. c’est pas sympa pour le petit frère je suis d’accord Certes mais je croyais qu’on s’accordait que Walter Jr désignait le n de la progéniture mâle quelle qu’elle soit de Walt et Skyler. C’est justement ce qui rend le cas de ‘Jr’ intéressant par rapport aux prénoms habituels Pour les prénoms habituels ils réfèrent quand même au même individu dans chaque monde; par exemple si Walt et Skyler voulaient appeler leur fils mort né Paul et que finalement ils appellent le suivant comme ça, Paul réfère à un seul individu exactement dans ce monde quand Walt et Skyler disent “Paul”
  18. Il sera reconnu comme le fils de Walter avec le nom qu'on lui aura donné en Mongolie, ou n'importe quel autre nom qu'il se trouvera avoir à ce moment là. Sans doute pas Walter Jr si c'est déjà comme ça que ses parents ont nommé son petit frère. C'est un nom propre en effet. En soi la seule condition est que ses parents aient décidé d'un autre nom, ce qui est assez peu fabuleux à imaginer.
  19. Putain j'ai un pote qui me fait chier avec lui depuis 2 semaines. Avant c'était avec Bernard Laroche.
  20. D’accord, alors pour être Walter Jr il faut être baptisé “Walter jr”. Pourtant si Walter Jr est enlevé à sa naissance et emmené en Mongolie et revient chez Walt à 20 piges il sera reconnu comme Walter Jr. Et d’ailleurs le fait qu’on arrive à faire passer la référence unique de “Walter Jr” même dans “notre référentiel” montre en soi que Walter Jr est bien un nom propre il me semble. Si maintenant je peux défendre une position plus “faible”, je dirais que les conditions sous lesquelles Walter Jr n’aurait pas été Walter Jr (même si je pense que la bonne manière de référer à ces comtrefactuels est de dire: les conditions sous lesquelles Walter Jr n’aurait pas été “Walter jr”), sont beaucoup plus bizarres et contraignantes que celles triviales sous lesquelles Ratzinger n’aurait pas été Benoît XVI
  21. Dans mon scénario il n'aurait pas été Walter Jr non, son frère l'aurait été. Dans cette hypothèse il n'est "Walter Jr" que dans notre référentiel, pas dans son univers à lui.
  22. Il me semble qu’il aurait été Walter Jr sans pour autant être baptisé ainsi, si Walter Jr désigne bien la progéniture de Walt et Skyler quelle qu’elle soit pourvu qu’elle soit mâle Alors que Ratzinger n’aurait pas été Benoît XVI sans le “baptême” (cad sans gagner l’élection)
  1. Load more activity
  • Member Statistics

    • Total Members
      6590
    • Most Online
      12344

    Newest Member
    Timus
    Joined
×
×
  • Create New...