All Activity
- Past hour
-
Ministère de la Kultur
Adrian replied to Bisounours's topic in Politique, droit et questions de société
Allez, un petit tour dans le monde de la culture sur mediapart : Culture : hécatombe sociale et punition idéologique Ca commence fort ! C'est vrai qu'en regardant une des pièces joués dans ce théâtre : Festival de musique du monde, "ouvert et généreux" Politique, mais uniquement chez les autres. 😅 Un peu restrictif comme vision quand même.- 1681 replies
-
- culture
- subventions
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
J'ai l'impression qu'ils sont généralement incapables d'appliquer des connaissances théoriques à leur propre écriture. J'opterais plutôt pour leur faire bouffer des dictées au primaire pour que ça rentre, et continuer à les noter sur le français dans toutes les matières. Avec tout au plus des cours de remise à niveau pour les plus largués à différents âges.
-
La grande inconnue à mes yeux est l'opinion du public iranien. Beaucoup des iraniens urbains et éduqués sont, à ma connaissance, hostile à leur régime. Mais le sont-ils vraiment plus qu'ils ne le sont à Israël ? Ce qui fait la différence entre l'Ukraine et l'Afghanistan, c'est la volonté de la population concernée. Et malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'Israël fasse grand chose pour se faire aimer par qui que ce soit. Ceci dit, je suis bien tombé sur au moins un groupe fb qui faisait l'apologie d'un retour au régime du Shah en insistant sur son amitié avec Israël, et sur l'histoire ancienne des deux cultures... Le tout en anglais et visiblement alimenté par IA. Mais c'est assez paresseux comme com. J'ignore ce qui existe en persan.
-
https://x.com/L_ThinkTank/status/1934638552622530729 bâtiment de la télévision d'État iranienne en feu, à Téhéran.
- Today
-
Rassemblement national, el-italiano93 l'avenir ?
Adrian replied to Adrian's topic in Politique, droit et questions de société
Le RN débordé par la parole raciste de ses sympathisants sur Facebook Racisme, antisémitisme et homophobie : les écrits de la députée censée dédiaboliser le RN- 3174 replies
-
- front national
- extreme droite
-
(and 3 more)
Tagged with:
-
École & éducation : Le temps des secrets
Largo Winch replied to Bézoukhov's topic in Politique, droit et questions de société
Super : un petit QCM foireux coefficient 2 qui, de toute façon, sera facilement compensé en cas d'échec par un oral bidon ayant un poids 4 fois plus important ! Pas de doute : on sent une vraie volonté de revaloriser les maths à l'EN ! -
Il y en a sans doute pour qqs semaines encore, minimum. Et le régime iranien est peut-être (?) un peu plus solide que l'ex-régime syrien. Les exécutants ont commencé à trinquer, maintenant c'est le tour des commanditaires. Ce n'est pas inhabituel.
-
Cela dépend du niveau de tes élèves.
-
Quand on parle de supériorité aérienne, l'intérêt de la supériorité aérienne, c'est d'avoir des avions au-dessus du territoire ennemi dans le but de larguer des bombes et des missiles.
-
Concrètement, au secondaire, le français n'est presque que ça. Et les morceaux de grammaire ne sont pas plus utiles : je doute qu'apprendre à distinguer une proposition subordonnée relative d'une proposition subordonnée complétive pour un exercice scolaire aide beaucoup de lycéens à améliorer leur niveau de langue.
-
C'est plus des cours de lettre que de français non ?
-
ou des gio-débat
-
Attention, tu risques de rentrer dans une infinite loop de débats Voldemort / freejazz.
-
Preque tout ce que la FIFA a fait, a rendu le football ennuyeux.
-
Donc, la guerre est finie?
-
Et après on me prend pour un fou quand je dis qu'il faut supprimer le cours de français.
-
Le sujet C n’a aucun sens. Est-ce qu’il y a l’équivalent d’un PISA mais qui évalue les profs ?
-
La barrière électrique contre les carpes...
-
que Dieu ait pitié.
-
Je trouve ce côté guerre spectacle / tirs de missiles en son et lumière... obscène.
-
Je me rends compte que, comme à l'époque, les sujets de français ne m'évoquent rien, strictement rien, ni le début d'une idée, ni un souvenir quelconque d'un cours ni même truc que j'aurais lu par ailleurs. A part faire un "oui-non-peut être" sans substance pour défendre chaque partie si le sujet est une question fermée, j'ai rien. C'est un exercice que je n'ai jamais compris et que je serais incapable de refaire si on me foutait un corrigé sous le pif. Je n'ai jamais compris ce qu'attendaient les profs, je n'ai jamais compris les critères de notation...et plus ça va plus je me dis que y'a strictement rien de rationnel là dedans. Étant donné la moyenne de cramage avancé de neurones des profs de français que j'ai eus, ça ne m'étonnerait pas.
-
C'est bien pour ça qu'il est très à la mode dans le petit milieu de l'université française qui se croit moderniste. Pour rappel, Rawls c'est un type qui écrit une première version de la "Théorie de la Justice" en 1971, puis se fait déchirer de haut en bas par quiconque a trois sous de jugeotte (la critique la plus cinglante étant probablement celle de Nozick, mais Sandel et Bloom l'ont aussi largement déchiqueté) ; puis face au désastre intellectuel, il écrit une revised edition, qui tente de réparer les absurdités les plus flagrantes, tout en espérant faire oublier la première, puis se fait à nouveau déchirer parce que sont les fondements qui sont à jeter ; et enfin écrit "Libéralisme politique", qui est passé globalement inaperçu alors que ce n'est qu'à partir de ce livre-là qu'on peut commencer à causer d'un libéralisme de gauche un minimum sérieux (non pas que je sois d'accord avec, mais au moins c'est sérieux et c'est enfin dans la famille de pensée libérale au sens large, pas dans le magma social-démocrate).
-
C’est quand même très faible, Rawls.
-
Member Statistics