Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?

    La viande, c'est un cancérigène probable ou pas?
  3. Rien ne change, c'est la réforme façon Macron : Le Monde - Travail détaché : première victoire européenne pour Emmanuel Macron Les 28 ministres du travail de l’UE se sont accordés sur la révision de la directive de 1996. Un dossier défendu par le président français. http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/10/23/les-pays-de-l-union-europeenne-trouvent-un-accord-sur-une-reforme-du-travail-detache_5204992_3214.html
  4. Paris, laboratoire du socialisme

    Cette mauvaise allocation de ressource. La perte sèche est immense.
  5. Le fil des questions alakons

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Missi_dominici https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bailli https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prévôt_(Ancien_Régime) Explique moi pourquoi malgré cet Etat si peu interventionniste, la croissance est quasi nulle pendant 2500 ans. L'Etat ce n'est pas non plus que le pouvoir central. Sinon on enlève les depenses des collectivités locales et on réduit d'un tiers la part de l'Etat dans le PIB. Et puis on peut enlever les depenses de secu aussi parce que ce n'est pas l'Etat mais les corporations. Et en fait, en France, on a un Etat minimal.
  6. Paris, laboratoire du socialisme

    29M€ pour 17 000m² dans le VII soit 1700€ du mètre carré ? Dis-donc, ça a vachement baissé l'immobilier parisien. La RIVP c'est pas une SEM détenue à 15% par la BNP et le groupe Caisse d'Epargne ?
  7. Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?

    Le CIRC (= IARC) est un repaire de dangereux idéologues qui font des dégâts mentaux. Etudes bâclées et bidonnées, orientation politique, biais scientifiques, et une presse française tendrement amoureuse, tout y est pour un désastre scientifique.
  8. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    La Suède serait-elle un terreau favorable au développement de la crypto monnaies avec la fin du cash? http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/23/01003-20171023ARTFIG00252-la-suede-un-pays-sans-cash.php
  9. Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?

    Fixed. Alors que tous les médias français s'excitent sur le fait que l'OMS a classé le glyphosate comme cancérigène probable, c'est en réalité un acte de l'IARC, qui n'est qu'une organisation demi-dépendante de l'OMS. L'OMS elle-même a revu les éléments à disposition et n'a pas classé le glyphosate comme cancérigène. D'ailleurs, des plus de 1000 substances évaluées par le CIRC, une seule a été jugée probablement pas cancérigène.
  10. Aujourd’hui
  11. Santé & nutrition, que manger ?

    Nick a tout dit, c'est vraiment très simple. Moi je suis encore plus fainéant, je prends mes légumes chez Picard. Viande, légumes, gras. La sainte trinité, si les éléments sont de qualité.
  12. Catalogne

    une histoire de la Catalogne, avec des cartes ( j'adore les cartes) pour prendre du recul.
  13. Santé & nutrition, que manger ?

    je vois cette question 100 fois par jour et je ne comprends pas J'ai une série de légumes mais qui peut facilement être agrandie, broccoli, chou rouge, choux de bruxelles, radis, épinards, salade, navets (on peut regarder la quantité pour les glucides), haricots verts, avocats, échalottes (à hacher, avec vinaigre et huile d'olive, un petit paradis en bouche à 0 prise de tête), champignons. Si possible maximiser le persil pour la vitamine K. Bien. La plupart du temps je me les fait sauter en même temps que ma viande, ou crus pour ceux où c'est bon ou bouilli un minimum absolu pour garder le croustillant (haricots, broccolis) Bien. avec ça, l'essentiel pour construire et entretenir un corps, la viande : boeuf, agneau, porc, poisson, sardines en boîte, poulet, canard, foie, coeur, gésiers, bacon / lard et bon, là, ce ne sont pas les optiosn qui manquent. Saindoux pour faire sauter dedans Et bien sûr oeufs (on tourne à 2-3 par jour), omelette, brouillés, durs, mollets, pochés, au plat, à la coque, etc. Avec ça les produits laitiers bas en sucre (lactose), fromages mûrs, ghee, beurre, crême. Yaourt à ferment vivant pour mon microbiote (bien vérifier la teneur en sucre même pour le yaourt nature) En général j'ai au frigo du "keto flourless nutless brownie" et "best keto bread" (que je fais 50/50 amandes noisettes + une pincée de farine de coco), j'en fais une fois par semaine, ça se fait vraiment en 2 coups de cuiller à pot Avant d'avoir fini toutes les combinaisons de tout ça, ça fait déjà quelques repas. Et je n'ai même pas "cuisiné" au sens propre une seule fois. Donc pour quelqu'un qui cuisine un peu, cette fameuse question m'échappe Et j'ai des noix de macadamia (meilleurs acides gras) et du choco 100% pour les petites douceurs Ceci dit, ne manquez pas Le Grand Livre de l'Alimentation Cétogène, qui vous sera qu'une grande aide
  14. Catalogne

    C'est une question d'égalité des droits et de pouvoir politique au vu des taxes payées qui a été à l'origine des deux révolutions, plus qu'une question fiscale (même si elle était également présente). Aujourd'hui les Catalans sont égaux en droits aux autres espagnols à ce que je sache / ils peuvent voter.
  15. Catalogne

    Attention, il y a 5 siècles c'était l'armée la plus puissante du monde (mais les suisses étaient pas mal non plus !)
  16. Le fil des questions alakons

    Tramp va nous expliquer un état ultra interventioniste pesant 2% du PIB de l'époque... C'est bien d'avoir un capitulaire voulant réglementer les prix, c'est mieux d'être capable de l'appliquer à plus de 100 mètres du palais... Pour info, entre 1800 et 1914 le poids de l'état est passé de 5% à 10% du PIB a une époque où la croissance a littéralement explosée, rebelote avec les 30 glorieuses qui se sont accompagnées d'un accroissement de l'Etat... Bref les deux derniers siècles ont vu une forte croissance de l'économie et de l'intervention de l'Etat. Certes, corrélation n'est pas causalité, mais faut arrêter de dire n'importe quoi en comparant deux choses non comparables.
  17. Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?

    Excellent article de forbes sur le "glyphosate-gate". Apparement, la classification du glyphosate par l'IARC comme cancerigene probable est une enorme escroquerie
  18. Le fil des questions alakons

    Source ?
  19. Hier
  20. Le fil des questions alakons

    PDM
  21. Le fil des questions alakons

    Sous Colbert, peine de galère et espions qui vérifiaient les vêtements que portaient les gens avec couleurs imposées. Il y a un délire réglementaire important sous l'Ancien regime. Charlemagne avait mis en place un contrôle général des prix. Y a une raison si cet Etat "peu interventionniste" a coïncidé avec 2500 ans de croissance quasi nulle.
  22. Le féminimse

    Je trouve cette étude pas assez inclusive-e-s et conscientisé-e-s : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/23/97001-20171023FILWWW00316-l-instinct-maternel-conforte-scientifiquement.php
  23. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    La créativité peut être pratiquée tous les jours.
  24. Paris, laboratoire du socialisme

    Paris : 251 logements sociaux vont être construits à l’îlot Saint-Germain (VIIe)
  25. Le fil des questions alakons

    @Neomatix Intéressant, pour revenir à ce que tu disait "quantité incompressible de pouvoir" le seuil n'est pas atteint aujourd'hui, on a de la marge ? Pour les plus gros poissons créer une entreprise et y salarier des gens peut être un moyen à grande échelle d'essayer d'influencer le cours des choses, prendre part à un mouvement, innover, tenter de nouveaux projets et nouvelles méthodes (= la récompense des réussites précédentes) ou carrément apporter quelque chose aux gens (fondations) / réaliser un rêve (grosses productions artistiques risquées comme les films, grand projets technologiques avec retombées financières à long terme comme coloniser l'espace) Pour nous les mortels nos décisions et consommations quotidiennes mettent en place un système similaire à ce que certains appellent la démocratie liquide = les masses décident / font confiance / délèguent avec autant de puissance que ce que chacun a déjà réussit à échanger pacifiquement avec les autres. Pour moi c'est bien une forme de pouvoir, dilué et en permanence scruté par tout le monde, tout en étant dirigé vers les réelles nécessités des acteurs impliqués. Les cathédrales du Moyen-Age remplissaient sûrement des fonctions sociologiques qui les auraient fait naître même sans clergé surpuissant, mais quelque chose me dit que (par exemple) à notre époque nos industries cinématographiques et télévisuelles proviennent de processus beaucoup plus proches de libre marché qu'elles. Il y a bien des gens qui travaillent dans ces deux secteurs et donc des relations de pouvoir différentes et à comparer. Proposer un nouveau terme en -cratie permet d'expliquer le fonctionnement idéalisé de la potentielle société dont on fait la promotion. ( Pour rappel des définitions tirées de wikipédia : )
  26. Le fil des questions alakons

    Quantitativement, non. La dépense publique était un ordre de grandeur inférieure (~115 millions de livres en 1683, pour un PIB estimé à 2900 millions de livres autour de 1700). Les codes existants étaient autrement plus minces, même en tenant compte de la coutume. Le Livre des métiers est ridicule à côté du code du travail par exemple.
  27. Pénurie : Y a plus d'beurre

    Et puis ça fait des semaines qu'on est au courant du potentiel problème
  28. Pénurie : Y a plus d'beurre

    Il y a moins de beurre mais on n'en manque pas.
  1. Charger plus d’activité
×