Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Today
  2. Yesterday
  3. De nature à changer les choses justement ? Perquisition en cours par le FBI. Raisons encore inconnues https://edition.cnn.com/2022/08/08/politics/mar-a-lago-search-warrant-fbi-donald-trump/index.html
  4. TIL qu'en 1946 passe une loi pour punit le marché noir de la peine de mort: La fin de l’occupation et de la guerre ne mit pas un terme à la pénurie. Le marché noir subsista tant que durèrent les restrictions, malgré toutes les tentatives gouvernementales pour en venir à bout, comme le rétablissement de la carte de pain le 28décembre 1945 et la loi du 2 octobre 1946 faisant du marché noir un crime passible de la peine de mort. https://www.cairn.info/revue-d-histoire-moderne-et-contemporaine-2008-4-page-239.htm
  5. Ça me semble tout à fait similaire, oui. Et la réaction de l’État ne m'étonne pas : rien ne doit exister en dehors de lui... et après on ira s'étonner de l'absence de vie de la société civile.
  6. Ok, donc j'ai trouvé des illustrations, et sans déconner j'en ai encore la tête qui tourne. Il va me falloir des semaines pour vraiment comprendre ce qui se passe dans ces vidéos.
  7. Tiens @Rincevent, en France on a les Béals: http://www.g-eau.fr/index.php/fr/recherche/projets-termines/item/939-beals-le-devenir-des-canaux-d-irrigation-gravitaire-en-cevennes Bien sûr l'état tente d'y mettre fin.
  8. Ils douillent mais ils ont des boulots qui payent à peu près. Tu parles pour la France ou pour d'autres pays ? Parce que évidemment, en France, l'économie d'extraction mise en place pour payer les retraites fait que le travaille ne paie pas, et que les parents qui ont les grosses retraites subventionnent donc leurs enfants. Mais bon, c'est circulaire tout ça... On a pas du tout la même analyse de la fin de transition démographique. Le gros moment difficile, ça va être quand il va falloir payer la fin de vie des boomers et des X. Après, la pyramide des âges sera redevenue normale, et la fin de cette génération sera concomitante à des libérations massives de capital, qui pourront être réinvesties vers des trucs plus sains que de l'obligataire étatique, du blue chip qui paye du dividende, ou de l'immobilier.
  9. RaHaN

    Nécrologies

    Olivia Newton-John
  10. Il s'agit surtout de s'indigner sur des sujets vraiments importants, sinon on finit comme ceux qu'on critique tout le temps qui sont choqués par 95% de ce qu'il se passe dans le monde
  11. Moi aussi, j'ai toujours préféré Mirabeau et Talleyrand à Robespierre et Saint-Just. Plus ou moins ce qui sert de radio publique ou d'équivalent de France Inter aux USA. (D'où l'hypothèse du ballon d'essai).
  12. On l'a citée, mais on ne l'a pas spécialement commentée. Cela semblait possible qu'effectivement Bakanov n'ait pas réussi à identifier des agents pro-russe infiltrés. Comme Zelensky vire son pote, on ne soupçonne pas forcément du louche. Si au contraire, il virait quelqu'un pour mettre un de ses potes à la place, là on se méfierait. Mais sinon oui, la corruption en Ukraine c'est un vrai fléau (je ne fais pas partie des libéraux qui ont de l'indulgence pour cette pratique). Payer des pots de vins pour avoir une inscription dans une bonne université, puis payer pour avoir son diplôme si on a raté les épreuves fait partie de la norme. Aller à l'Opéra de Kiev, entendre qu'il n'y a plus de place mais le guichetier te fait comprendre qu'il avait gardé des places "pour des amis" mais pour être son ami il faut un petit cadeau, ça non plus, ça ne choque pas. Et en ce moment, l'interdiction de sortie du territoire pour les hommes de 18 à 60 ans, ça se négocie pour environ 4 000 euros à ce qu'on m'a dit. NPR c'est quoi au juste ?
  13. Tu en as combien en stock ? 😏 (Je triche un peu, j'ai longtemps été un potentiel soliste, ça aide).
  14. Sinon je ne me souviens pas qu'on ait parlé de la purge de l'appareil de sécurité ukrainien menée par Zelensky en Juillet. Où l'on apprend entre autres que le patron des services secrets, Ivan Bakanov (nommé par Zelensky à son arrivée au pouvoir, de ce que j'en comprends), n'était autre que le président du parti qui l'a mené au pouvoir, ainsi qu'accessoirement un de ses amis d'enfance. https://fortune.com/2022/07/18/zelensky-fires-childhood-friend-ukraine-top-spy-chief-failure-stop-staffers-collaborating-with-russia/ Et il semble que ce genre de nominations commence à faire douter certains outre-Atlantique. https://www.npr.org/2022/07/20/1112414884/corruption-concerns-involving-ukraine-are-revived-as-the-war-with-russia-drags-o J'ignore toutefois si ce dernier papier est l’œuvre d'un journaliste qui se pose des questions, ou bien un ballon d'essai destiné à sonder l'opinion (c'est NPR, tout de même).
  15. J'ai l'impression qu'Amnesty dit le contraire, mais je suppose qu'on verra bien ce qu'il en aura été une fois que la poussière sera retombée.
  16. Alors si tu réussis à avoir un RdV avec une fille parce que sa tante t'a présenté comme le jeune tenor bien sous tous rapports de la chorale, tu mérites une médaille.
  17. J'ai pas osé. Mais j'y ai pensé très fort.
  18. Faire du cheval, de la danse, des études d'infirmière ou de médecine..
  19. Les boomeuses, souvent, ont des filles ou des nièces.
  20. Et que tu es intéressé par les boomeuses. Ce qui n'est pas le cas de Raffarin je crois.
  21. Apparemment, il y aurait des études montrant que les réactions immunitaires contre la spicule peuvent provoquer... des myocardites. Modèle murin, certes, et plein d'autres limitations supplémentaires que la vidéo mentionne. Mais cela vient soutenir le rationale pour davantage d'études dans ce sens. Désormais, il va falloir sérieusement envisager une hypothèse désagréable, à savoir qu'on ne peut plus complètement exclure que l'idée de demander au corps de produire des spicules en quantités indéterminées pendant des périodes indéterminées n'ait pas tout à fait été la meilleure idée au monde, so to speak.
  22. Le tissu associatif, yabon. Le tissu associatif cultuel n'est qu'un exemple (certes particulièrement efficace). Après, en France, on n'en trouve pas partout... La chorale, la chorale, la chorale. Si tu as une voix un peu correcte et que tu aimes chanter, ça vaut le coup d'essayer.
  23. moi je suis partant. Le cycliste est néfaste pour la société. Le cycliste est le pire humain sur terre. Il n’a que mon mépris. (Euh ça se voit que je déteste les cyclistes?😁) je me suis déjà battu avec un cycliste qui avait brûlé un feu rouge et me tenait pour responsable de l’avoir presque embouti. Bon… je lui ai fait mal à la brindille, il est pas reparti à vélo. Mais plusieurs fois par jour, les cyclistes font tout et n’importe quoi devant moi et si jamais on râle, on se prend des réflexions.
  24. Mouais, il prend cher aussi quand il ne se passe rien avec ton appli de rencontres. Exactement. Et ça ne manque pas. Même dans un bled relativement paumé.
  1. Load more activity
  • Member Statistics

    • Total Members
      6624
    • Most Online
      12344

    Newest Member
    JuFr
    Joined
×
×
  • Create New...