Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Lettre ouverte au CSA : non à la censure climatique ! Nouvian, Levy & Christy.
  3. Une "bonne culture générale", c'est la conséquence (ou la récompense) de la curiosité. Et la curiosité est cultivée par l'éducation que l'on reçoit de ses parents mais c'est aussi un choix : lorsque tu comprends que tu ne sais pas, tu as le choix entre continuer de ne pas savoir (et ressentir de la jalousie par rapport à ceux qui savent plus que toi, voire justifier cela uniquement sous le prisme de la reproduction sociale) ou commencer à te renseigner, à chercher à comprendre comment et pourquoi telle ou telle chose fonctionne. Comme dit plus haut, l'accès à la culture ne dépend plus des moyens financiers à sa disposition mais de son envie d'en savoir plus. Comme j'ai dit, ça peut être facilité par les parents qui t'emmènent au musée, que tu vois lire tous les soirs, qui t'encouragent à regarder d'autres films que les derniers blockbusters, etc. mais à la fin, c'est toi qui décide d'ouvrir un livre, de télécharger d'acheter un film considéré comme culte ou d'aller sur liborg.
  4. Si t'es fan, je te conseille de regarder Andy&I et sa dernière série Kidding. Mais si t'es fan, tu auras déjà vu
  5. Yesterday
  6. C’est pas un mal pour eux. Peut-être pour la société.
  7. Le Japon prévoit de continuer à lentement mourir Japanese firms resist hiring foreign workers under new immigration law - poll https://reut.rs/2M0hz4e
  8. D'où le souhait de Madame que Monsieur meure (pour le dire de manière un peu trash).
  9. C'est ancré dans notre adn : on est individualistes et on aime trop notre indépendance. Moi je suis libéral-fluide. Essaie tu verras, c'est cool !
  10. Je viens de voir le premier épisode et confirme : à la fois remarquable et terriblement glaçant pour le moment.
  11. D'un côté cette obsession de la culture générale, c'est tellement "parisiano-Franchouillard". Pas qu'ailleurs ils s'en foutent mais on va pas te mépriser d'avoir une culture, disons moins élitiste.
  12. Le plus relou c'est que les questions sont mal classées. Combien de fois tu as une question qui relève plus de telle couleur dans telle autre couleur. Ca montre le niveau. En plus, ils recyclent les questions des éditions spéciales ; genre une question sur Marvel ça va, mais 3 dans une partie, ça commence à me tanner. C'est des points pour les parents _o_.
  13. Maintenant c’est niveau école primaire . Le plus dur dans les veilles versions c’est Rose. Les questions sur les émissions de l’ORTF quand t’es né dans les années 90.
  14. Je crois qu'ils se posent la question depuis des années en fait.
  15. Grosso modo questions bleu, jaune, marron et vert du Trivial Pursuit. Mais les vieilles éditions parce que maintenant c'est de la merde.
  16. One of the Greatest Environmental Crimes of the 20th Century
  17. Pour les détails: https://www.huffingtonpost.fr/entry/europeennes-renaud-camus-desavoue-sa-liste-dextreme-droite-a-cause-dune-candidate-trop-extreme_fr_5ce5437fe4b09b23e65b8d86
  18. Le mariage est en désuétude en France de toute façon. Les gens se marient de moins en moins et se pacsent de plus en plus.
  19. On retombe sur les fondamentaux du mariage, c’est bien. Si ça pouvait faire reflechir ceux qui se marient dans le vent. Je dis toujours qu’etre amoureux est sûrement la pire raison de se marier et qu’on n’a jamais autant divorcé depuis qu’on se marie par amour.
  20. En fait, ça doit être la seule utilité de ce genre de pauvre type : une réelle performance à détecter les plans foireux. C'est un con qui réagit aux appeaux à cons. Quand tu le vois marquer l'arrêt, tu sais qu'il y a une grosse merde pas loin.
  21. Compliqué. Le devoir de secours et d'assistance fait partie du régime impératif du mariage (ie : règles auxquelles on ne peut déroger par convention, par exemple par contrat de mariage). Et qu'est-ce que ça implique ? Une obligation de soins jusqu'à la rupture du lien matrimonial. Dans la situation de Vincent Lambert, peu d'hypothèses possibles : - On exclut le divorce pour faute. - On exclut le divorce pour ADLC. - On exclut le divorce par consentement mutuel (l o l). - il reste le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage. Sauf que VL n'est pas en mesure de donner son accord. Donc le divorce n'est pas possible.
  22. Ok, je vois mieux ce que tu veux dire. Mais Uber pouvait laisser espérer l'explosion du système de licences de taxi et une vraie libéralisation, ce qui n'a pas été le cas. Si on poursuit le parallèle avec Bitcoin on peut penser que les cryptos ne feront pas exploser le système des monnaies nationales, mais que sa simple existence et son utilisation clandestine exerceront une menace suffisamment forte pour donner de l'oxygène à ce nouveau système tout en limitant les dérives de l'ancien.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...