Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Une pancarte "Touche pas à mon pote non vacciné"
  3. Je suis à la manifestation place du 18 juin, il y a un peu de monde
  4. Pari tenu! - retour des manifestations hardcore - chômage - fermeture en masse d’entreprises - un exécutif toujours plus violent pour contrer la violence - inflation - l’Allemagne siffle la fin de l’argent gratuit des générations futures etc...
  5. Oui, je suis d'accord, l'adoption légale des cryptos passe forcément par leur contrôle total par l'Etat. Il existe un mouvement mondial des différentes autorités pour un contrôle généralisé des populations. Les cryptos sont nées pendant cette tendance et probablement pour y échapper, comme l'a évoqué indirectement Nakamoto en parlant d'un remède contre les crises monétaires. Les choses auraient pu être beaucoup plus simple si les Etats avaient simplement légiféré pour adopter les cryptos comme monnaies. Je pense que la stratégie de l'ADAN est dépassée; ils sont tellement le nez dans le guidon qu'ils voient pas ce qui se passe en parallèle ou plutôt ils ne veulent pas voir ce qui se passe. Tant que leur planning avance, ils sont contents. Tiens, c'est comme si un gardien allongeait peu à peu la chaine d'un prisonnier tout en l'obligeant à porter un sac à dos de plus en plus lourd. Le prisonnier adhérent de l'ADAN ne voit que la chaine qui s'allonge.
  6. Today
  7. Un article intéressant sur les non-vaccinés : https://pjmedia.com/news-and-politics/rick-moran/2021/07/17/mit-study-vaccine-hesitancy-is-highly-informed-scientifically-literate-and-sophisticated-n1462591 En somme, les gens font une analyse risque/bénéfice qui est finalement assez bonne naturellement.
  8. Les personnes présentes au Crypto Finance Forum organisé par l'ADAN, c'est-à-dire des personnes intéressées par l'adoption légale des cryptos. Le politiquement correct veut qu'on présente les cryptos comme une "innovation" et un "potentiel de croissance" (cf. le compte Twitter de la conférence) et qu'on taise leur nature rebelle en disant que les institutions financières et les États auraient quelque chose à gagner en les approuvant. La stratégie de l'ADAN est d'adopter ce point de vue légaliste pour éviter une répression trop forte des cryptomonnaies. Le piège c'est la corruption du message dans le processus : si les États décident tout de même de réglementer lourdement (chose inévitable pour moi), alors la communauté s'en retrouvera affaiblie, avec moins d'acteurs étant capables de désobéir. Yorick vient ici rappeler ces gens à la raison en utilisant leur langage.
  9. Noob

    Variant Delta

    Sûrement, après tout sur près de 200 pays. C'est un peu ce que je reproche en général aux blogueurs covids, quand il s'agit de biablater sur des hypothèses y a du monde. Mais ça se dissipe fissa quand il faut faire de la collection de données un peu exhaustive avant de se lancer dans des PCA. A la limite les médias ont l'excuse de plus se reposer sur l'intégrité des scientifiques, alors que le blogueur est à la frontière entre la recherche et les médias. Mais il faut un minimum de méthode du coup. Et notamment quand on veut faire de l'analyse de données hors du cadre d'une expérience il vaut mieux qu'elle ne d'intéresse pas qu'à une seule variable. Typiquement c'est devenu assez simple d'effectuer et de partager ce genre d'analyse, avec github ou google colab c'est possible de monter un outil basic qui permet de faire au moins un premier tri et aussi d'avoir une idée de la robustesse des conclusions. Quand qqn (comme Maudrux par ex) a un minimum de compétence en science je trouve dommage de passer autant de temps à l'écriture de billets de blog sans passer par la case analyse avant.
  10. De qui parle-t-il quand il dit "nous"? C'est à dire ceux qui sont hypnotisés par les monnaies numériques des banques centrales.
  11. Siddhartha de Hesse est très bien.
  12. Et moi je connais surtout celui de Pagnol, qui me semblait tout à fait charmant. Qu'est-ce qui a changé depuis ?
  13. Oui, on a là une illustration parfaite de ce que tu nous prédis pour l'hiver prochain : les bureaucraties hospitalières et l'Etat vont instrumentaliser la crise covid pour pallier les défaillances chroniques de l'organisation hospitalière et nous imposer de nouvelles restrictions.
  14. c'est *toujours* la merde en réalité (plus ou moins, avec des périodes de calme relatif, mais voilà) Et qui prend les paris que, indépendamment du virus, novembre sera la merde aussi ?
  15. Je me souviens quand je passait par Marseille en train, j'avais l'impression d'être dans une ville du tier monde avec ses tours d'habitations soviétiques. Quand par contre j'allais du coté de Nice, le paysage et l'Architecture était très différente. Pourtant il y a de beaux quartiers à Marseille. Mais clairement comparé à Aix, Nice ce n'est pas bon.
  16. avec le vent, impossible de conserver ce p-tain de masxq !
  17. raaaah mais puisqu'on te dit que non et qu'on va tous mourir !
  18. c'EsT BiEn FaIt PoUr LeUr GuEuLe !
  19. h16

    Variant Delta

    On trouve pas mal d'éléments de différentes sources sur différents pays ; par exemple : Après, il faut aller voir les données, regarder les biais, etc.
  20. Je ne connais que le Marseille de Dumas. Ça a l'air pas mal.
  21. Je crois que ce qui m'énerve le plus dans cette histoire ce sont les machins liberticides et vexants qui s'ajoutent de manière visiblement aléatoire. L'Absurdistan.
  22. Je suis idiot de chercher une logique, mais tout de même : le nord de la France et la Bretagne ont des taux d'incidence parmi les plus bas de France. La Côte d'Armor, c'est fascinant : taux d'incidence de 76 pour 100 000 hab et 1 seule personne en service de réa. Et le préfet juge important d'imposer le port du masque en extérieur... Même délire en Savoie : parce qu'il y a 3 personnes en réa (oui, 3 !!), le préfet impose le port du masque et interdit la consommation d'alcool en ville en dehors des terrasses. Cécile Philippe doit jubiler : on se rapproche de plus en plus de sa dystopie zéro covid. Pour moi, donner les pleins pouvoirs aux préfets, c'est vraiment ce qu'il y a de pire : c'est la pente glissante vers un régime profondément arbitraire et liberticide.
  1. Load more activity
  • Member Statistics

    • Total Members
      6558
    • Most Online
      12344

    Newest Member
    Danerock223
    Joined
×
×
  • Create New...