Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Une étude qui va dans le même sens : ça va donner de bons arguments aux vegans.
  3. Today
  4. Dati est un repoussoir vivant... Hidalgo a un boulevard!
  5. Une vidéo qui tourne beaucoup sur twitter (donc absolument pas fiable) d'une médecin ou infirmière sur place. D'après elle, le nombre de personnes infectées approcherait les 100 000 (le 23 ou 24 janvier) et le taux de transmission sans mesures prophylactiques serait de 15 :
  6. On peut toujours essayer de revendre le stock de vaccins de la Roselyne ; les virus sont peut être semblables _o_
  7. Tu connais la malédiction du PLD ?
  8. Yesterday
  9. Ce serait tellement lunaire que Dati ne passe pas.
  10. Mieux vaut Hidalgo que LREM. Le Monde - Villani gare du Nord, Griveaux gare de l’Est : les projets rivaux des candidats aux municipales à Paris Le candidat LRM à la mairie de Paris propose de déplacer le terminus des trains vers l’extérieur de Paris, tandis que son concurrent Cédric Villani souhaite arrêter les Thalys et Eurostar à Saint-Denis. https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/01/25/villani-gare-du-nord-griveaux-gare-de-l-est-les-projets-rivaux-des-candidats-aux-municipales-a-paris_6027234_823448.html
  11. Je regrette de ne pas avoir pris des vacances au Mexique pendant la grippe porcine. Mega discount à l'époque et j'aurais pu voir un combat de lucha libre.
  12. En France c'est de l'épargne tout simplement. Il n'y a pas de fiscalité spécifiquement intéressante pour l'épargne retraite. (prend ton etf world et profite)
  13. Je m'en doute, c'est bien de l'apparence dont je parle. Ce n'est pas le problème des libéraux de façon générale. Au-delà du costume, il a une façon de s'exprimer qui lui est propre donc un tee-shirt ou un costume ne changera pas grand chose. Je lui dirai
  14. Do it. Crée un fil dédié.
  15. Je plaisante mais je dis pas le contraire. Faut espérer que ça aille pas plus loin que le SRAS... Je voulais me faire des vacances en Asie dans pas longtemps, ça m'arrange pas non plus, d'ailleurs.
  16. J'ai remarqué aussi que le noeud pap' n'est pas la problématique majeure de l'image libérale, merci Reste quand même que je m'interroge de la pertinence d'une image d'original en costume quand on se fait flinguer à tort pour copinerie envers les riches....
  17. Ok, je comprends mieux. Néanmoins, je suis persuadé que nous n’allons pas du tout vers une libéralisation, bien au contraire. Le système dit universel du gouvernement, c’est une main mise totale du système des retraites par l’Etat. le seul point positif, comme tu le soulignes, est le plafond des cotisations retraite: au delà de 10000 euros de revenu salaire, on ne cotise plus. Mais d’une part, cela ne concerne qu’une toute petite frange de la population et d’autre part, un impôt est ajouté au delà de cette somme ( donc une forme de cotisation sans droit associé). Cet impôt est amené à grossir démesurément, j’en fais le pari.
  18. Les ménages riches n'attendent pas leur pension de retraite pour satisfaire leur train de vie, ils l'organisent en amont via d'autres financements. Et ça c'est pas nouveau. C'est dommage que les pauvres n'aient pas aussi accès à la capitalisation en complément d'un socle de répartition également. Ou bien carrément le choix, mais là on est en plein délire.
  19. Son décès laisse les médecins pantois, donc je suppose qu'il n'avait pas de facteur aggravant connu. Ils pensent à des prédispositions génétiques.
  20. il était pas forcément en bonne santé, si ? ah pardon, je lis la suite et un doute subsiste
  21. ce qu'il ne faut surtout pas faire, évidemment...
  22. Tu plaisantes, mais ça pourrait devenir un bordel sans nom : avec la grippe qui arrive et la panique engendrée par le coronavirus, des gens vont probablement se ruer sur les services d'urgence qui sont déjà en sous-effectifs à cause des grèves. Et pour peu que quelques uns décèdent faute de soins/attention...
  23. Je ne sais pas si on s'est compris, mais je faisais allusion à la sortie partielle du système des 10k+, qui contribueront moins et toucheront moins, et seront donc incité à aller vers des retraites privées. On peut regretter que le seuil ne soit pas plus bas, mais c'est déjà un petit progrès... Le passage d'un système par capitalisation aurait l'avantage de rendre possible par la suite sa libéralisation, puisque seul la répartition a vraiment besoin d'être obligatoire pour ne pas s'effondrer. Mais aucun pays engagé sur la voie de la capitalisation n'est allé plus loin par là. Par contre, la mise sous tutuelle d'une autorité centrale du système est un désavantage.
  24. Un trentenaire en bonne santé compte parmi les victimes :
  25. La question étant aussi si les patients en état grave / morts étaient déjà affaiblis ou si le virus est capable de mettre par terre des gens en bonne santé. Anyway, tout ira bien en France (http://www.scienceinfo.fr/la-propagation-du-coronavirus-stoppee-nette-par-les-greves-a-repetition-a-la-sncf/)
  26. Ce n'est pas assez. Pour se prémunir du virus, je préconise de sniffer deux grammes d'ail en poudre et de piment de Cayenne matin, midi et soir pendant sept jours.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...