Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Je comprend et suis globalement d'accord mais les morts noyer ce n'est pas non plus de la faute des états, des bandes criminels trompe et agresse des hommes dans un reportage sur les noyades des migrants on voie un passeur qui convainc des africains qu'il y a juste quelle que km et que prendre une barque de fortune surbooké n'est pas un problème, ils sont souvent menacer pour embarquer affin que les passeurs embauche l'argent. l'Etats est plutôt fautif de ne pas détruire ces criminels car il est le seul à pouvoir le faire.
  3. Totalement d'accord avec la première phrase, les gens ont peur le l'ouverture des frontières car ils ont conscience que notre système sociale attire beaucoup mais ils ne veulent pas obligatoirement remettre en questions le dogme. Le problème c'est que la liberté de circuler pour les très pauvres se transforme parfois en immigrations illégale, beaucoup ont peur de la liberté de circulations pour ces gens car ils se disent "si j'accepte la liberté de circulations j'accepte l'immigrations illégal qui va avec". Les gens voie en premier lieux le problème, préfère s’opposer à la liberté pour s'éviter un effet secondaire. Je pense que les penseur qui ont théoriser la liberté de circulations comme étant une chose bonne (je suppose qu'il y en a chez les libéraux) n'avais sans doute pas imaginer les gouffres économiques qui existe aujourd’hui. Et les libéraux qui défende l'immigrations illégale n'aide pas non plus à combler cette peur.
  4. Hugh

    Armageddon économique ?

    Oui. Ça mérite une attention particulière.
  5. Bien, je suis en faveur de la liberté de circulation (des marchandises, propriétés, actifs, services/travail, l'argent et personnes). En Europe le "grand problème" sont les personnes/circulation/migrations etc, mais en autres pays, ils disent "n'est pas possible la circulation de l'argent ou marchandises", " il n'y a pas aucun pays comme ça", "cela crée obligatoirement des déstabilisations. " Autre sujet, le même sprit/pensée. Je pense que le problème n'est pas la liberté, mais le gouvernement et la mentalité liberticide et contre propriété.
  6. Zagor

    Gilets jaunes

    https://www.facebook.com/yahooactualites/videos/2782518198640028/ Build the Wall Plus sérieusement c'est grave de devoir en arriver à ca.
  7. Il n'existe pas de solution libérale au problème des migrations. Il n'existe jamais aucune solution libérale, à aucun problème. Des problèmes, le monde en est rempli. Mais mieux vaut ne rien faire par la contrainte étatique. À chaque fois que l'État intervient, les effets secondaires sont incalculables. Qui fait le compte des vies brisées par les politiques de visa ? Des morts noyés ? Des familles désunies ? Et, aussi, des opportunités gâchées ?
  8. Aujourd’hui
  9. TIL que Roronoa Zoro est Vendéen. https://actu.fr/societe/la-question-pas-bete-pourquoi-personnage-manga-one-piece-est-vendeen_21655628.html
  10. Lugaxker

    Tezos

    Ça serait bien oui. Même si j'imagine que la plupart des gens ne participent pas.
  11. J'ai entendue dire que cela caractérise beaucoup l'immigrations Chinoise à Paris et alentour, certains s’installe et devienne français mais la majorité reparte après quelles que années et se sont de nouveau qui prenne leurs place dans la même communauté.
  12. @Vilfredo Pareto je te réponds demain sur tout (ma réponse est presque finie mais j’ai du sortir et j’aurai pas le temps ce soir). Pour ta toute dernière question sur les taux de fécondité inférieurs à 2 cf. la notice, c’est du au modèle que j’ai pris pour base mais c’est la première modif sur la liste.
  13. Sur le plan des libertés individuelles j'ai l'impression que c'est pire.
  14. Donc, Peterson s'est fait retiré par l'université de Cambridge le fellowship que la divinity school de cette même université lui avait accordé pour 2 mois, sans faire de commentaires. Les profs liberal et la student union s'en réjouissent évidemment. Et toujours dans le même pays, AOC fait la couverture du Time. Le UK est en train de devenir comme la France ou la Californie ou quoi ?
  15. Sekonda

    Tezos

    Il n'y a pas trop de suspense mais il faut le vote de confirmation. Les bakers. Il n'y a pas de procédure "commune" pour décider de leur choix. Une bonne méthode serait celle proposée par Arthur : "Currently, delegate votes are counted based on their roll ownership at the beginning of the voting period. It makes a lot more sense to base it on their roll ownership at the end of the voting period. This means that delegates can set up an alternate address where they vote for the other side of an issue, and let their delegators move their delegation to that address if it is their preference. It puts the vote back in the hands of the token holders, but defaults to the delegator’s choice in case of apathy. "
  16. Faut être persévérant mais on finit par trouver des bricoles intéressantes dans ce bouquin: « Raymond Aron reproche à Jacques Rueff de ne pas comprendre que la Théorie générale représente des progrès considérables pour la science économique, le qualifie, de manière peu aimable, de "pré-keynésien" et considère L'Ordre social, son maître ouvrage, comme rempli d'erreurs, "à l'échelle du livre lui-même, massives, fondamentales". [Aron, "Les limites de la théorie économique classique", Critique, novembre 1946, n°6, p.510] » -François Denord, Le Néo-libéralisme à la française. Histoire d'une idéologie politique, Éditions Agone, 2016 (2007 pour la première édition), 466 pages, p.304.
  17. C'est clair que si le seul moyen de migrer étais soit d'avoir les moyens de s’installer dans le pays ou être accueillis pas quelle qu'un qui le souhaite, on aurait beaucoup moins de migrations. Au final l'Etats impose la migrations des pauvres par les aides sociales (je caricature un peut mais globalement c'est un peut ça) car il me semple que pour migrer en Australie ou au Canada il faut avoir assez sur son compte pour vivre dans le pays sans être un boulet le temps de trouver un travaille, il ont donc une migrations plus ""riche"" que la notre. C'est vrai que si les étrangers qui viennent chez nous sont juste des invités (qui ont certes des droites mais restent des invités) ce n'est pas grave si il refuse d'adopter la culture du pays, le problème à mon sens en France c'est qu'on donne la nationalité a des personnes qui ne souhaite pas s'assimiler mais veulent les avantages sociales. Il est évident qu'un pays n'est pas une co-propriété d'un point de vue juridique mais si le pays n'appartient pas à sont peuple "philosophiquement" au moins il appartiens à qui ? A personne ? A tout le monde ?
  18. D'ailleurs encore une question à @Anton_K (je sais ça commence à ressembler à du harcèlement), la dernière promis : pourquoi dans cette configuration 1) les blancs dominent-ils à tous les coups et 2) pourquoi la population ne finit-elle pas par disparaître (avec un taux de fertilité à 0.9...) ?
  19. Adrian

    Armageddon économique ?

    A signal of recession flashes for first time since 2007 -- and Dow drops 460 points Treasuries Buying Wave Triggers First Curve Inversion Since 2007 C'est vraiment inquiétant ?
  20. Les fontaines dont on parlait quelques pages avant viennent d'étre inaugurées hier: https://www.francetvinfo.fr/france/ile-de-france/paris/des-fontaines-lumineuses-des-freres-bouroullec-inaugurees-sur-les-champs-elysees_3244045.html On prend les pari sur le fait qu'elles vont être attaquées par les GJ demain?
  21. POE

    La vie est...

    La vie est simple et gaie le soleil tinte avec un bruit doux le son des cloches s'est calmé ce matin la lumière traverse tout je cite de mémoire un illustre habitant de Solesmes
  22. peut-être faut-il télécharger netlogo avant : https://ccl.northwestern.edu/netlogo/6.0.4/
  23. I see what you did there
  24. Oh mon pauvre, si tu savais. Du côté de mon père, ses parents ont été compagnons de route du PCF (pour des raisons plus personnelles qu'idéologiques, et jusque dans les années 50) : la réponse est claire. Du côté de ma mère, c'est moins radical, mais le père du père de ma mère était fils de rabbin, et en arrivant en France, il aurait déclaré : "maintenant on est dans un pays civilisé, c'est fini ces conneries" (en faisait référence aux rites un peu omniprésents dans le Yiddishland). Du coup, parmi mes parents, mes grands-parents, et ma fratrie, tout le monde mange du jambon, et je suis sensiblement le seul à fréquenter la synagogue plus d'une fois par an (et déjà, une fois par an, ce serait une moyenne un peu haute dans ma famille).
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...