Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. i beg to differ l'universalisme (du moins tel que je le conçois), ce n'est pas partir du principe que le communautarisme n'est souhaité par personne et qu'il faut "vivrensembleuh" mais plutôt l'idée que pour vivre ensemble sans se taper dessus, il faut penser au modèle universel qui nous transcendent. Et donc, oui le communautarisme existe (il a même plein d'avantage, Ecole de Chicago FTW) mais n'est pas l'horizon indépassable et donc pas un problème puisqu'il y a quelque chose qui nous dépasse et nous rassemble. Bref, des communautés mais subsumées à un universel. C'est en
  3. J'ai envie de te dire que tout le monde se fait emmerder dans ce pays. C'est le premier signe qu'on est bien français.
  4. que la France n'a pas seulement l'économie et la corruption d'un pays du tiers monde (shithole), elle en a aussi la démographie.
  5. Ça peut vouloir dire plein de trucs. Mais commencer par arreter de les emmerder, ça serait deja bien.
  6. 1) c'est donc bien sous ce sens que je l'entendais. Comme tu parlais de "ressembler" je me suis demandé si tu parlais physiquement (en mode provocation). 2) ça veut dire quoi accepter que la France est un pays en partie musulman?
  7. Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Je parle du fait que je me sens français, mais pas exactement que français, mais principalement français. C'est le résultat qui devrait être visé. Sauf qu'en demandant a beaucoup de n'etre que français et français comme on l'entend actuellement (ce qui, par ailleurs, et pour d'autres raisons fait de 99% des liborgiens de "mauvais Français" aussi), on fait que certaines populations se sentent moins français. Et pourquoi ? Ce n'est pas grace a des solutions liberales que c'est arrive (mais c'est pas grave quand beaucoup du reste est li
  8. Le probleme c'est qu'il part du principe que le communautarisme n'est souhaité par personne, et que ce qu'il faut faciliter, c'est le vivre-ensemble entre des individus, des familles, des populations avec des coutumes, des traditions, des opinions différentes. Sauf que le repli communautariste aujourd'hui est une réalité inévitable.
  9. De la societe francaise de pediatrie https://www.sfpediatrie.com/actualites/avis-relatif-vaccination-contre-covid-19-pediatrie
  10. Today
  11. https://www.leparisien.fr/sports/football/euro-2021-karim-benzema-devrait-bien-etre-dans-la-liste-des-26-de-deschamps-18-05-2021-IEXO5ARWPVE4TD457JTPQO4WJ4.php et ça bruite sur les réseaux sociaux
  12. J'hallucine, le retour de Benzema en EDF serait acté.
  13. Loi

    Fusion TF1/M6

    Même chose pour le jeu vidéo (qui aurait pu deviner l'émergence de ces plateformes légales vs nos moyens historiques d'alimentation en JV).
  14. "Oui, il y a seullement deux khranthons zifilissés mainntenant en Swisse".
  15. Ben c'est surtout je ne comprends pas. Le nombre de points est de 2.1 (quelque chose comme ça) pour Lyon, 1.95 pour le PSG et 1.75 pour Lille. Que ce soit en nombre de points attendu vu la masse salariale ou le nombre de points réels, cela ne correspond à rien de logique (enfin pour moi).
  16. xPts per game Les points attendus, pas les points réalisés. C'est un peu con, je te l'accorde.
  17. 1) tu parles de traits culturels au sens qui font ton intellect? 2) exact, on a vidé de sens le modèle français, une 40aine d'année de travail de sap de la part des socialistes de tous bords. la France propose aujourd'hui des normes à ne plus savoir qu'en faire, une fabrique de débile à grande échelle, de la délinquance/terrorisme, du zèle où il n'en faudrait pas et une extraordinaire lâcheté dans les domaines qui demanderaient un maximum de courage. Et pour parfaire le tout on importe du bac -7 sans repère et on exporte nos bac +7. Un seul espoir, nos terro
  18. Comment Lille qui a moins de masse salariale que Lyon (si j'en crois le graphique) est moins bien classé alors qu'ils sont devant?
  19. Yep, d'une certaine maniere, il existe un universalisme français qui est compatible voire promeut le metissage. Aux États-Unis, c'est pas du tout problematique pour un Noir ou une Noire d'ecrire une tribune pour expliquer qu'il faut pas que les Noirs sortent avec des Blancs. En France, le defi, c'est justement de faire fonctionner ce metissage culturel. Si les Français de demain me ressemblent, ça devrait bien aller. Le probleme, c'est que la France propose un modele a la fois vide et repoussant pour beaucoup.
  20. Maintenant les chaînes TV françaises sont en concurrence avec HBO, Netflix, Disney, etc, et pas seulement entre elles. La trilogie du samedi avec des séries américaines, ou même TF1 avec House MD, c'est révolu, maintenant on va les chercher directement à la source en HD à l'heure qu'on veut, sans pub et en VO. Finalement, c'est pas le P2P et le torrent qui ont tué la télé. C'est les nouvelles plateformes légales
  21. Ils ont pas tout mis dans leur fondation BMG pour réduire leur fiscalité? Et comme elle existe depuis 2000, c'est cuit. Et aux US, tu as les pre-nup qui supercedent tout. Donc celui qui a la moindre idée de comment ca va se finir... Il parait que c'est ce qui a poussé Melinda a demander le divorce en 2019 quand ca a fuité. Ca a moins fait la une des tabloids que les Bezos, du coup ils ont pris le temps de soigner ca on dirait.
  22. Ca mériterait d'être traduit et publié !
  1. Load more activity
  • Member Statistics

    • Total Members
      6545
    • Most Online
      12344

    Newest Member
    JonathanFrickert
    Joined
×
×
  • Create New...