Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Le marché c'est la rencontre de l'offre et de la demande, point final. Il se trouve que, dans le secteur pétrolier, l'offre et la demande sont sous forte influence de déterminants politiques, mais ça ne change rien à l'efficience du marché dans ce contexte. L'ancitipation des phénomènes géopolitiques fait partie intégrante des anticipations par les agents de l'offre et la demande pour le pricing des futures.
  3. En gros vive les frondeurs, c'est cool et cela donne des bonnes choses. Ou pas.
  4. On peut pas les reléguer plus loin ?
  5. Mais justement ce que tu nommes sans cesse <<marché >> n'est pas la résultante de la coopération humaine mais plutôt le résultat de l'action de ces politiques que tu dénonces, je ne vous pas comment tu gardes une cohérence ainsi.
  6. Sophisme de la concurrence pure et parfaite. Même si ces critiques sont vraies, ça ne rend pas les hommes politiques mieux à même de le savoir.
  7. Aujourd’hui
  8. Je me demande comment peut on parler de << marché >> à propos du business pétrolier. Pour moi le <<marché >> ce n'est pas simplement les prix des denrées à la bourse mais aussi tout un ensemble de pratiques et de normes . On fait la guerre pour le pétrole et même le basic " pollueur payeur" est un voeux pieux, les prix dans ces conditions ne sont pas du tout ceux d'un << marché! >> qui aujourd'hui est une fiction, le <<marché >> quelle blague.
  9. http://www.leparisien.fr/sports/football/bastia-retrograde-administrativement-en-national-1-22-06-2017-7078752.php
  10. De l'amitié avec des Allemands ?
  11. L'humanité n'a pas consommé tout son stock de silex, ni de charbon, etc, etc. Et tout indique que ce sera pareil pour le stock de pétrole, gaz de schiste. Alors, quel intérêt de garder pour plus tard (ie à un moment moins approprié) et de se priver de ressources utiles au moment présent ? C'est juste encore une de ces innombrables conneries qui additionnées qui nous coulent quotidiennement.
  12. Il me semblait que ce devait être lundi prochain.
  13. Ca semble prometteur ; "et en même temps" quelques lignes plus loin, il explique être complètement aligné sur les USA sur tel et tel sujet...
  14. Hier
  15. Je parle dans le cas de la France, je n'imagine pas une seconde que les conditions soient remplies pour le début, ni d'une étude sérieuse, ni même d'une exploitation, sur le schiste. Donc au bout du compte peut-être qu'une fois les esprits changés, le prix sera peut-être supérieur dans 30/40 ans, pas sûr du tout j'admets volontiers ! Quand on voit les essais sur les hydrates de méthane, le prix de l'avenir est clairement incertain.
  16. Je retiens de son intervention qu'il sait : - qu'il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas ; - qu'un outil a un usage ; - que le monde est complexe ; - que dans tout environnement, il y a des choses bonnes et d'autres moins. Il a donc tout pour être un décideur. Ce profile est le pire adversaire pour un Mélenchon. Il a une culture immédiatement disponible dans un débat. Il raisonne. Il est intelligible. Il n'est pas dans la prévisibilité d'un homme politique. Je verrais bien une soirée débat avec un JM Daniel. Par exemple.
  17. Deux tres bon films avec Dafoe : La Vie Aquatique (un biopic sur Cousteau avec Bill Murray) et Grand Budapest Hotel. Avec Viggo : The Road et Captain Fantastic
  18. La vache, on dirait un article de Buzzfeed.
  19. Il est petit en vrai Méchancon ?
  20. Et c'est le marché le mieux à même de déterminer quelle quantité il faut laisser.
  21. Non mais "emprunter aux générations futures" ça ne veut pas dire se téléporter dans le futur prendre de l'or pas encore miné dans le présent. Ça veut dire que ce sont les suivants qui rembourseront.
  22. ca m'étonnerait qu'elle en l'occurence elle n'ait jamais été condamnée.
  23. Oué c'est pas illégal. C'est vrai que la justice française est un modèle. On condamne Zemmour ou Soral et pas ça par exemple ?
  1. Charger plus d’activité