Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Immigration : questions de chiffres

    La politique du en même temps ; le plus drôle c'est que ça marche. Faudrait que Scott Adams étudie le cas Macron :D. Après, c'est terrible la France ; même une décision humanitaire de l'Etat, c'est de la centralisation.
  3. Réchauffement climatique

    Ben moi je vois l'utilité d'une valeur moyenne de température car c'est une grande intensive avec laquelle on peut récupérer l'énergie présente sur Terre (mais j'imagine qu'il faut être un minimum carré niveau connaissances climatiques pour faire cela), de plus si il a des variations de température à la surface du globe il est toujours intéressant de redresser les données pour voir les réelles variations entre différentes régions (la variation de la moyenne étant prise à part)
  4. Notre-Dame-des-Landes

    Et du coup, ils paient rien ,mais le jour où ils ont besoin de soins, ils viennent profiter gratuitement des hôpitaux ? C'est pas un peu contradictoire pour des gens qui accusent les exilés fiscaux de vouloir venir profiter gratuitement du système de santé français sans participer à la solidarité ? On commence à vouloir faire l'extension Les zadistes de déplacent tous sur le terrain de l'extension Et PAF, dès qu'ils sont partis, on rase la zone où ils étaient pour faire l'aéroport en douce. Easy.
  5. Je n'ai pas de solution au problème, mon propos est simplement qu'il y a des paramètres dans la situation qu'on ne voit pas forcément de l'extérieur. Un ado c'est quand même particulièrement con et méchant comme bestiole.
  6. Mais c'est pas possible d'être bête à ce point là : elle compare le coût de la vie à Montreal avec celui dans le Vaucluse pour en conclure que c'est plus cher qu'en France. Le Monde - « Au Québec, les professeurs sont beaucoup plus proches des étudiants » Lisa Inganni est partie huit mois en échange à l’université de Montréal, lors de sa dernière année de licence de droit. Campus à l’américaine, examens à faire à la maison ou à livre ouvert. Une expérience qu’elle recommande à tout étudiant. http://www.lemonde.fr/campus/article/2018/01/18/au-quebec-les-professeurs-sont-beaucoup-plus-proches-des-etudiants_5243678_4401467.html
  7. Pour moi c'est plus que ça. Les entreprises qui "enferment" les clients ont un avantage en terme d'investissement, de prévision sur le moyen terme et sont plus sereins sur le fait que personne ne copie collera leur code pour l'améliorer et faire concurrence. C'est pour ça que les libriste qui chient sur l'open source me gonflent ; souvent j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas l'économie ou alors qu'ils critiquent inutilement des projets qui sont à mi chemin entre les deux visions (libre / fermé) et offrent un bon équilibre (respectent certaines des libertés de R. Stallman tout étant capable d'avoir un business model solide). L'aspect libre / ouvert du logiciel doit aussi venir des demandes des clients in fine. On peut se réjouir de toutes les Snowdeneries de ces dernières si ça fait évoluer les préférences des gens Pour le côté UX / PR il y a plein de projets libres qui sont conçus exclusivement pour les développeurs et donc c'est normal d'allouer moins de ressources sur ces domaines là et de "faire avec les moyens du bord"
  8. Immigration : questions de chiffres

    C'est pour calmer le feu à gauche sur sa politique prétendument inhumaine
  9. Le premier est vraiment cool. Après le second on se fait un peu chier et le troisième part dans des délires grandiloquents rétrospectivement assez ridicules avant de se terminer dans la gnangnantise la plus absolue.
  10. Réchauffement climatique

    Tiens voila une courbe où il se passe qq chose
  11. Réchauffement climatique

    J"entends bien, j'ai dézommé en toute connaissance de cause. Tout le monde a en mémoire la courbe de Man et son effet sur les esprits. Tu préfères celle la ou celle la Je n'ai pas la réponse, je ne suis pas climatologue, mais ma courbe me parait aussi légitime pour un petit terrien qui voit sa température du matin à 4° monter à 12° l'AM en hiver, mais rester très stable sur 140 ans, une paille. Alors je sais les climats,... mais les climats ne se résument pas à une température. C'est bien une folie étatique que de penser que les politiques pourront efficacement faire autre chose que du n'importe quoi.
  12. Images fun et leurs interminables commentaires

    Si même lui devient cycliste... https://imgur.com/Fos0Cry
  13. Immigration : questions de chiffres

    Qui n'obéit pas ne mange pas.
  14. Immigration : questions de chiffres

    + http://lavdn.lavoixdunord.fr/298374/article/2018-01-16/l-etat-prendra-en-charge-les-repas-des-migrants
  15. Aujourd’hui
  16. Mais la prof se fait tabasser justement parce que l élève a pris le contrôle de la situation avec ses propres lois, avec l approbation du groupe. Sortir l individu du groupe et enfin tu peux passer des messages clairs, sinon que fais tu ? Le prof ne veut pas perdre la face. L élève non plus. Cela ne peut que dégénérer si le plus intelligent des deux ne met pas fin au conflit en gestation. Et n oublions pas les’autres élèves qui ont le droit à un cours au lieu d une empoignade. Penses tu vraiment que c est plus facile de demander à un adulte d'être à l heure, de lui demander de ne pas traîner sur internet, de ne pas s amuser avec son téléphone pendant les heures de boulot, de ne pas traîner à la machine à café bref lui demander de bosser quand tu as une prod à tenir ? Oui ce serait plus simple de le virer sur le champs, mais malheureusement on ne vit pas dans un pays libéral. Alors on fait avec le relou, on essaye de lui faire comprendre ce qu on attend de lui et on trace. Soit le relou comprend et tout va bien. Soit il dégage. Voilà je compose avec les lois mais j arrive à mes fins. De la même façon, en Libéralie cette petite n aurait pas fait long feu dans son école privée ou bien elle aurait était recadree depuis longtemps dès le premier événement ou ses parents l auraient mis dans une école de fumistes où les mobiles sont autorisés pendant les cours. Mais nous ne vivons pas dans ce pays. J essaierai donc de compenser comme je peux en privilégiant des petites mises au point régulières avec les élèves perturbateurs. Un mauvais prof ne ferait pas long feu dans un système libéral, ou du moins il risquerait d être enseignant dans une mauvaise école. Il serait jugé à ses résultats et croyez moî dans ce cas on fait le nécessaire pour monter le niveau, sinon on dégage. Ok si un enseignant ne peut pas avoir de tête à tête avec un élève parceque plane sur lui la menace d une accusation d agression sexuelle, et bien je trouve qu on lui interdit un bel outil, et j ai dit de la merde tout le long de ce fil. Mais baisser les bras et se dire que seul le libéralisme réglera ses problèmes ( j en suis convaincu ) ne me suffit pas en attendant ces jours meilleurs.
  17. Immigration : questions de chiffres

    Il était temps de renforcer ce qui ne fonctionne pas : Le Monde - Le Royaume-Uni et la France signent un traité sur le contrôle de l’immigration à leur frontière Londres va notamment augmenter de 50 millions d’euros sa contribution à la sécurité de la frontière à Calais. http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/18/le-royaume-uni-va-augmenter-de-50-millions-d-euros-sa-contribution-a-la-securite-de-la-frontiere-a-calais_5243420_3224.html
  18. Il faut passer les premiers chapitres en peu lourds, après ça devient génial J'adorais ça quand j'avais 12 ans en tout cas et vu que c'est de la littérature jeunesse, ça devrait être à leur portée...
  19. Alt-right et autres évolutions

    C'est pas toujours considéré comme totalitaire, juste précurseur, surtout pour la période avant-guerre, moindre efficacité sans doute dans le contrôle de la société, comparé à d'autres.
  20. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    «C'est une manière de fairer rentrer les gens dans le moule». Il n'y a que moi qui y vois un trait d'humour involontaire? Ces assos sont tout bonnement des ligues de tempérance et j'imagine que lorsque les BDE les invitent à prendre la parole ça tient du dîner de cons (encore des moules).
  21. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Des rondes dans les chambres ? La realite a rattrapé South Park.
  22. Notre-Dame-des-Landes

    Oui c'est sûr, je répondais juste à Tremendo sur la honte que devrait ressentir les libéraux avec lequel je ne suis absolument pas d'accord. Typiquement en tant que libéral c'est pas moi qui vais me mêler d'une question locale,, la seule question pertinente qui concernerait un libéral dans un tel contexte est justement de ramener ça à une question de subsidiarité. L'État central français ne devrait pas être préoccupés par cette question et il aurait dû la laisser aux acteurs locaux. Dans l'absolu aucun des deux camps ne représente un combat libéral. Le seul combat libéral devrait être mener pour changer les institutions françaises et le principe de décisions centralisées. Du coup je ne vois pas l'intérêt d'occuper le terrain pour mener ce combat là. A partir du moment où ce n'est pas l'argent de tous les français qui est utilisé, peu importe que la région gaspille ou non de l'argent public, c'est aux citoyens de la région prendre la décision et d'en assumer les conséquences.
  23. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Meanwhile, à sciences po Lille:
  24. Je ne vois pas en quoi il ne le serait pas, mais ce n'est pas le sujet du topic de débattre de ça.
  25. J'avoue je n'avais pas tenu un chapitre sur ce livre.
  26. Réchauffement climatique

    Et a contrario on pourrait tout aussi bien critiquer le fait de dézommer pour trop relativiser un changement. Si le climat n'est pas un ensemble de phénomènes linéaires, des changement brutaux peuvent être provoqués par des changements relativement faibles. Je pense que le but de ce zoom sert à encapsuler la taille maxi des changements, afin de bien voir comment ça change aujourd'hui vs comment ça changeait avant.
  27. Le fascisme italien était il un regime totalitaire ?
  1. Charger plus d’activité
×