Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Gilles

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    c'est quoi le problème? C'est vrai que c'est particulièrement chiant, un colleur de cul.
  3. Hugh

    Sharables pour la page facebook de Contrepoints

    Éthique et la loi Critiques à l'étatisme Économie Débutant Intermédiaire Avancé Réfutations Précurseurs Stratégie et tactiques
  4. Nick de Cusa

    Santé & nutrition, que manger ?

    se détoxer de la seule vraie superfood, concept audacieux
  5. Ah mais c’était une maîtresse elle. Favori, c’etait plutôt Grossouvre (qui n’a pas terminé avec trois poignards dans le bide mais pas loin). C’est la qu’on voit que c’etait mieux avant. Le favori du président a tout juste le niveau pour faire videur au Macumba de la RN 32
  6. Bézoukhov

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Les motards c’est un problème de parisien. Tant qu’ils sont tenus pour responsables de leurs accidents je m’en fous.
  7. Tramp

    Définir le principe de non-agression

    Je ne vois pas en quoi un truc qui concerne les Etats et non les personnes est plus précis, circonscrit et ciblé alors qu'on en invente une toute nouvelle definition. Il y a exactement le même problème avec la souveraineté.
  8. NoName

    La prison : fondements, fins & moyens

    En tant que psychologue, je trouve aberrant le point de vue selon lequel délinquants et criminels auraient besoin d'accompagnement et de bienveillance à des fins de "réinsertion Toutes les théories psychologiques, de la psychanalyse au béhaviorisme, (Deux branches de la psychologie qui sont largement critiquées) Freud affirme que, suite à son crime, le criminel (du moment qu'il connaît un minimum la loi et qu'il n'est pas psychopathe au sensclinique) éprouve de la culpabilité Confusion entre loi et règle, en plus d'être hautement improbable. Surtout ça ignore ce qu'on sait sur le crime comme opportunité suite aux travaux de Gary Becker (on triche quand on estime que le ration coût/bénéfices potentiel est supérieur à la probabilité évaluée de se faire choper) Et je parle même pas du discours grandiloquent sur la rédemption, ça sonne beaucoup moins comme le discours d'un professionnel de la santé mentale que comme celui d'un illumine ou d'un prêtre Puis mort de rire la prison toujours plus agréable. La santé a la réputation d'accueillir plus de rats que de prisonniers. Comme les decroissantiste qui veulent retourner vivre comme des Amish, je pense que le stage en prison devrait être obligatoire pour les gens qui pensent qu'on est trop gentils avec les prisonniers.
  9. Enfin, c'est pas comme si le statut de favori était si ancien que ça, qu'on se rappelle d'Anne Pingeot et Mazarine, qui résidaient dans le même bâtiment que Benalla, aux frais de la princesse ; la presse et les initiés le savaient bien, qui ont tu le scandale pendant des années.
  10. Hayek's plosive

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Je sens le liborgshitstorm classique qui va dériver sur les motards entre les files. La modération peut déjà faire le quatorzième spin off.
  11. Ils ne font pas la loi, ils ne font que l'appliquer. Et s'ils causent des accidents, ce n'est pas de leur faute c'est qu'ils n'ont pas été assez formés.
  12. Bon je commence à regretter le XVIeme siècle. A l’epoque les favoris qui allaient trop loin, ils terminaient avec trois poignards dans le bide et y avait une tâche sur le parquet du château. Rapide .
  13. Rübezahl

    Définir le principe de non-agression

    Je n'ai pas de réponse tranchée hein, mais : - souveraineté est plus circonscrit, plus précis, plus ciblé, - il y a des gens qui ont un peu de mal avec la notion de liberté, càd du mal à situer les frontières. Au hasard le gauchiste typique pour qui liberté = sa liberté bien sûr ... plus celle d'aller emmerder l'univers entier.
  14. Bézoukhov

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Race d’esclaves. Allez lire les commentaires.
  15. Tramp

    Définir le principe de non-agression

    Alors pourquoi ne pas utiliser "liberté" ?
  16. Aujourd’hui
  17. Rübezahl

    Définir le principe de non-agression

    La souveraineté de soi, je comprends ça comme la liberté (pleine et entière) de (jouir de) soi. Et je pense aussi que la propriété est plutôt une conséquence de cela, un effet de bord, mais pas le tout.
  18. tosta

    Bitcoin et autres cryptomonnaies

    ça m'intéresse ce truc, si t'as du nouveau, ça me ferait plaisir que tu postes ici. Je sais qu'à l'époque Alphabay avait une option pour payer de façon anonyme en utilisant surement ce genre de procédé, mais les frais étaient entre 10 et 20% de mémoire, si les 1% sont respectés ici, c'est très tentant
  19. Bisounours

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    remercie plutôt ta maman, grâce à elle tu as pu profiter plus longtemps de la deuxième partie de ta soirée
  20. Tramp

    Définir le principe de non-agression

    Pourquoi les liberaux ont tant de mal avec la liberté au point de vouloir la remplacer par la propriete de soi ou la souveraineté de soi ?
  21. Ah oui, quand on juge un auteur à l'aune de principes qui émergent 100 ans plus tard, on arrive évidement à se prendre les pieds dans un collet.
  22. Mister_Bretzel

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Fallait laisser 20€ de plus sur la table
  23. Marlenus

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ben on est parti. Car je culpabilisais que l'on soit la dernière table et que donc on nous attende pour finir le service. Perso, j'aurais bien prolongé le moment. (Bon on l'a prolongé autrement :p ).
  24. Johnathan R. Razorback

    institution judiciaire et libéralisme

    Le libéralisme de Montesquieu est franchement tiède, si tant est qu'il existe. Il ne revendique ni l'égalité des droits, ni un droit naturel opposable au droit positif (ce que lui reprochait Condorcet, par exemple). Il n'attaque pas non plus le système économique corporatif. Sa justification de la tolérance est la même que celle de Spinoza: elle renforce la puissance étatique, ce n'est pas un droit individuel. La séparation des pouvoirs vient de Locke, auquel je ne saurais dire s'il reprend le droit de résistance. Pour parachever le tableau, sa théorie de la république comme régime de la vertu a influencé directement Robespierre.
  25. Bisounours

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Pourquoi tant de haine ? Tu as fait quoi, et tu aurais aimé faire quoi ?
  1. Charger plus d’activité
×