Sloonz

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 021
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

86 Accepté

À propos de Sloonz

  • Rang
    Prosateur

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    JIM16

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Visiteurs récents du profil

240 visualisations du profil
  1. What ? L’agrégation de modèles, c’est pas un truc sorti du chapeau par deux climatologues en manque d’idées hein… https://en.wikipedia.org/wiki/Boosting_(machine_learning)
  2. Discussion intéressante sur reddit : est-ce que les réchauffiste prennent réellement le changement climatique au sérieux ? https://www.reddit.com/r/slatestarcodex/comments/6gff0o/culture_war_roundup_for_the_week_following_june/diuth5g/
  3. Non. C’est un massacre en règle d’un gigantesque homme de paille incohérent.
  4. Tous les outils d’analyse classiques appliqués à une « fonction d’utilité » continue et réelle.
  5. Ça m’a fait penser à HPMOR
  6. Ce n’est pas parce que je t’ai donné que deux liens qu’il n’y a que deux études… (et ce d’autant plus que le premier est une méta, et que le second pointe vers deux RCT)
  7. Le deuxième lien c’est un RCT. Tu trouveras pas plus proche de la notion « d’expérience physique » que ça en médecine.
  8. Vous savez que depuis quelques temps est apparu un magnifique outil appelé Google ? On peut l’utiliser comme ça : https://scholar.google.fr/scholar?hl=en&q=circumcision+aids&btnG=&as_sdt=1%2C5&as_sdtp= Avec notamment comme résultat : http://journals.lww.com/aidsonline/Abstract/2000/10200/Male_circumcision_and_risk_of_HIV_infection_in.18.aspx (méta-analyse) et https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17321311 (RCT)
  9. Mais les échecs ne sont pas publiés, donc pas pris en compte pour la significance statistique (ne serait-ce que pour les méta-études), ce qui est le problème que la pre-registration cherche à régler…
  10. Ce système est justement pensé pour quand il y a des problèmes. C’est pour éviter la situation où sur 10 études, 9 soient abandonnées et jamais publiées parce que 60% des participants abandonnent l’expérience (au hasard: un régime), et que la 10e qui réussit annonce un succès alors que c’est juste du bon gros survivorship bias. Du coup je vois pas en quoi « dans le vrai monde il ya des problèmes » est une critique de cette proposition…
  11. GPRS/Edge = 2.5G ; HSDPA = 3.5G ; LTE = 4G ; tout ça c’est pour indiquer ce qui est utilisable pour accéder à internet quand ton téléphone est pas connecté à un réseau wifi ; plus le chiffre est gros, plus c’est rapide… à condition d’être en zone couverte et que ton forfait le permette. Mais si tu veux juste le web en wifi, à priori tu t’en fiches. À ma connaissance, un téléphone android sans wifi ça n’existe pas.
  12. https://putanumonit.com/2017/05/27/strong-men-are-socialist-reports-a-study-that-previously-reported-the-opposite/
  13. Quelle que soit l’auto-médication, homéopathe ou non, la première chose que tu lis sur la notice et que le pharmacien te dis c’est « si les symptômes persistent, allez consulter un médecin ». C’est pas un problème d’homéopathie, c’est un problème de respect des consignes. Ils auraient pu le mettre pendant deux semaines sous aspirine que le résultat aurait été le même.
  14. Évidemment que je me place dans le cadre occidental. On parlait de la fréquentation de liberaux.org, forum francophone, centré grosso-modo sur la politique franco-belge. Saurais-tu me citer un seul mouvement féministe prônant l’égalité homme-femme en arabie saoudite qui serait vaguement susceptible d’atterrir sur liborg autrement qu’à cause d’une facétie d’un autocorrect qui transformerait « cyborg » en « liborg » ?
  15. Le féminisme compatible avec le libéralisme, c’est celui qui réclame l’égalité en droits entre hommes et femmes. Ce féminisme là a gagné haut la main depuis des décennies, et a complètement disparu faute d’adversaires politiques. Aujourd’hui être pour l’égalité en droits ce n’est pas être féministe, c’est être normal. Être féminisme c’est vouloir l’égalité salariale et la « parité », et on sait très bien ce que ça vaut d’un point de vue libéral quand c’est érigé en revendication politique.