Aller au contenu

Sloonz

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 086
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

89 Accepté

À propos de Sloonz

  • Rang
    Prosateur

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    JIM16

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Visiteurs récents du profil

919 visualisations du profil
  1. Sloonz

    Mise a jour du Forum

    Et personnellement j’utilise l’API tapatalk pour m’envoyer liborg par mail. Je préfère l’interface de Thunderbird.
  2. Sloonz

    Le fil des geeks informatiques

    Non, c’est grosso-modo la même chose, en tout cas pour les fonctionnalités de base (projects/issues/pull requests). Pour les fonctionnalités avancées genre CI/CD aucune idée, j’utilise généralement d’autres outils pour ça. Non. Il y a un jeu de mots que j’ai loupé ?
  3. Sloonz

    Le fil des geeks informatiques

    Va voir du coté de gogs/gitea. Mon install de gitea bouffe 50 Mo de RAM. Et c’est vachement plus simple à installer/maintenir.
  4. Sloonz

    Mise a jour du Forum

    Tapatalk à nouveau dans les choux ("Server error occured" quand j’essaie de me connecter avec mon login/mot de passe)
  5. Sloonz

    Port d'armes en France

    Est-ce que je suis parano si je pense que le sursis revient à lui peindre "cible facile, ne peut plus se défendre" sur le front ?
  6. Sloonz

    Les droitards, quelle plaie

    Les tests de QI ne sont pas vraiment une "tache particulière", si par particulière tu entends complètement arbitraire. Ça mesure la capacité à formuler des hypothèses, à juger de la capacité d’une hypothèse à rendre compte des données observées, d’utiliser de manière prédictive une hypothèse, et de juger a priori la plausibilité relative d’un ensemble d’hypothèses. C’est assez voisin à ce qui est fait en machine learning, et je ne vois pas en quoi c’est surprenant que ce soit relié à l’intelligence.
  7. Sloonz

    Articles d'hiver intéressants

    The Copenhagen Interpretation of Ethics
  8. Sloonz

    Netflix désormais plus lourd en bourse que Disney.

    Pendant ce temps, dans le monde réel
  9. Sloonz

    Le fil des geeks informatiques

    Pas encore testé neovim. Perso j’arrive pas à voir l’intérêt d’un gestionnaire de fichiers. Shell + ls/cp/mv/rm/find me convient très bien. Pour le renommage en masse, perl-rename fait le job.
  10. Sloonz

    Le fil des geeks informatiques

    J’aime bien https://github.com/kien/ctrlp.vim
  11. Sloonz

    Le fil des geeks informatiques

    Je crois pas qu’il y aie l’emulateur dans les dépots officiels de debian. Le plus simple c’est d’installer android-studio dans ton home ou /opt et de l’utiliser pour lancer l’émulateur. Tu peux ensuite utiliser adb pour y envoyer un apk. Le moins simple étant d’installer juste les sdk-tools (https://dl.google.com/android/repository/sdk-tools-linux-3859397.zip) et utiliser sdkmanager pour installer l’émulateur + image android (je l’avais fait il y a un moment, mais c'est assez pénible, la documentation des outils en ligne de commande laissant beaucoup à désirer…) Après tu peux aussi tenter d’installer un des nombreux projets android x86 sous qemu/virtualbox (genre https://forum.xda-developers.com/bliss-roms/bliss-roms-development/x86-bliss-x86-pc-s-t3534657)
  12. Sloonz

    Le fil des geeks informatiques

    Pas testé : https://anbox.io/ Sinon tu as toujours la possibilité de lancer un émulateur avec le SDK.
  13. Sloonz

    Le fil des geeks informatiques

    En auto-hebergé il y a Riot et Mattermost.
  14. Sloonz

    Le fil des geeks informatiques

    C’est une pratique répandue. J’ai poussé le vice en décrivant mon environnement de travail en playbooks ansible (versionnés évidemment). Je peux redéployer un changement sur mes 5 machines en une commande. L’étape d’après c’est Nix
  15. Sloonz

    Petits problèmes de math

    Merci Rincevent. À chaque fois que je me plonge dans un bouquin de maths c’est la même chose, je me pose tellement de questions à la con que je finis par m’auto-embrouiller sur des trucs fondamentaux. En l’occurrence, je suis parti de "courbe elliptiques" à "au fait, tout polynome de degré 3 a-t-il bien trois racines dans C" à "au fait, est-ce qu’il existe une bijection entre les polynomes de degré <= 3 et les polynomes de degré = 3" à "au fait, est-ce que je suis certain que card(R2) = card(R)". Au final, j’ai ouvert le bouquin il y a deux heures et j’ai pas passé la première page…
×