Aller au contenu

Tramp

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    43 149
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    179

Tramp a gagné pour la dernière fois le 16 octobre

Tramp a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 934 Idolatré

2 abonnés

À propos de Tramp

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Tocqueville, Rothbard

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    South Park, Park County, CO
  • Interests
    3%

Visiteurs récents du profil

8 126 visualisations du profil
  1. Tramp

    Union européenne

    Au fur et à mesure que le Brexit devient une réalité, l’UE se rend compte de la dépendance au UK et doit adoucir sa position : https://reut.rs/2G9olln
  2. C’est toi qui a disgressé sur le principe de l’abus de bien sociaux.
  3. Je te laisse chercher les autres status plutôt que de troller. La responsabilité limitée entraîne une liberté limitée. C’est la base.
  4. Ben ça dépend du statut. La forme juridique entraîne des droits (essentiellement la responsabilité limitée) et des obligations. Les personnes qui contractent avec l’entreprise contractent en fonction de ces paramètres. Quand tu fais un crédit, la banquier ne va pas te proposer le même taux si : - il peut venir saisir ta baraque ou non - tu es légalement forcé de bien géré ou non (ce qui pourrait se régler contractuellement - la loi ici est au final « supplétive » et pas connement).
  5. La personnalité morale n’est pas obligatoire en France. Il existe tout un maquis de formes juridiques.
  6. Il faut bien comprendre qu’on n’est pas propriétaire d’une entreprise (parce qu’on ne peut pas être propriétaire d’une personne). On n’est propriétaire des parts ou des actions et ces parts ou ces actions donnent un nombre de droits limités. Un actionnaire de Total ne peut pas débarquer au siège et décider que les canapés de l’accueil iraient bien dans son salon et se tirer avec.
  7. Les personnes morales ont existé avant l’invention de l’Etat. L’intérêt de la personne morale c’est la responsabilité limitée qui permet de transférer les risque et la vie potentiellement illimitée de la personne qui permet d’éviter les problèmes de mort subite. La responsabilité limitée permet derrière le développement des marchés actions, des marchés plus efficients... C’est une des plus grande innovation juridique. L’intérêt de la personne morale, c’est sa survie, comme la plupart des gens.
  8. Surtout que si tu veux te payer un lobbyiste, ce sont des dépenses legit.
  9. Ca n’a rien à voir avec la choucroute. Ah oui, le fameux : « je ne suis pas d’accord donc tu troll. »
  10. Détourner le pognon qui sert aux activités de l’entreprise pour donner des cadeaux aux copains c’est pas du tout du tout de la mauvaise gestion. C’est sorti tout droit du chapeau comme idée... Soit un peu sérieux.
  11. Il y a une victime : la personne morale qui se fait détourner son pognon. Ce qui est bien commode c’est de vouloir profiter de la responsabilité limitée de la personne morale pour frauder ses créanciers, ses clients, ses salariés, ses fournisseurs... Tu veux utiliser l’argent de ta boîte pour te payer des trucs ? Ne te caches pas derrière la responsabilité limitée qu’on puisse venir saisir tes biens quand tu ne respectes pas tes obligations... Pas de liberté sans responsabilité.
  12. Si « sa boîte » est une personne morale, c’est l’argent de la boîte qui a sûrement des obligations envers ses créanciers, ses clients, ses fournisseurs et ses salariés.
  13. Tramp

    Brésil

    Le Brésil est sensé être un État fédéral en plus c’est ça ?
  14. Abus de bien social + non paiement des droits de donation.
  15. Tramp

    Gilets jaunes

    https://reut.rs/2Ldr5NC
×