Jump to content

Tramp

Membre Actif
  • Content Count

    44739
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    180

Everything posted by Tramp

  1. Le Monde - Facebook supprime la page de Boris Le Lay, figure de la fachosphère Condamné à de multiples reprises, faisant l’objet d’une fiche S et d’une notice rouge d’Interpol, ce militant d’extrême droite radicale comptait 135 000 fans. https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/04/19/facebook-supprime-la-page-d-une-figure-de-la-fachosphere-boris-le-lay_5452713_4408996.html
  2. « Nous sommes pas contre l’immigration légale » Denials of U.S. immigrant visas skyrocket after little-heralded rule change https://reut.rs/2IyD9cK
  3. Comment la France a aidé le nouveau Kadafi : How Libya's Haftar blindsided world powers with advance on Tripoli https://reut.rs/2InIyDn
  4. Il existe suffisamment de prénoms différents sans qu’ils soient originaux. Leudégisile par exemple. Ou Hincmar que j’aime beaucoup.
  5. La plupart des marchés sont fermés mais pas la Turquie, Clearstream, Euroclear et l’USD est ouvert sur la Suisse. Mais oui, j’étais tout seul au taf et je suis en train de rentrer chez moi.
  6. Tramp

    Pegase

    Le fameux cartel des préservatifs.
  7. Des collègues de SG n’ont pas pu bosser.
  8. Un autre problème c’est que c’est l’Etat qui décide qui est d’utilité public.
  9. Normalement, le népotisme devrait être contrôlé par le parlement et l’auditeur public. Faudrait voir comment ils font dans les pays nordiques.
  10. Oui mais maintenant on a tout un arsenal contre la corruption, le trafic d’influence etc.
  11. Dis moi, qui y-a-t-il de prudent à vouloir brûler par principe quelque chose dont on ne sait même pas à quoi cela ressemble ? La vraie prudence, c’est d’attendre et de voir avant de condamner. Je ne force pas les choses à entrer dans un faux dilemme, j’essaie de montrer que lancer des slogans n’a que peu d’intérêt.
  12. Qui ne tente rien n’a rien. On pourrait toujours vivre dans des huttes en peau parce que c’est quand même plus prudent que des pierres qui pourraient nous tomber sur la gueule. Je ne crois pas que la prudence a conduit la main de ceux qui ont fait les plans des cathédrales. J’ai un almanach avec un proverbe qui chaque jour contredit celui de la veille.
  13. Et avant la cathédrale gothique, il y avait une cathédrale romane, comme ça a souvent été le cas. On ne sait pas si ça a freiné grand monde. J’aurais tendance à dire non puisque d’apres Wiki, il y a eu 4 lieux de cultes majeur à cet endroit avant la cathédrale gothique. On ne saura jamais si on y a gagné à les remplacer.
  14. Je ne dis pas qu’il faut accepter tout changement. Je dis qu’il ne faut pas brûler par principe quelque chose dont on ne sait même pas encore ce que c’est. C’est du pur virtue-signaling. On a d’un côté ceux pour qui tout ce qui est neuf est bien et tout ce qui est ancien est ringard. Parce que. De l’autre on a ceux qui pensent exactement l’inverse. Parce que. Tu prends les mêmes personnes, tu les amènes 100 ans en arrière et ils vouent aux gémonies ce qu’ils encensent aujourd’hui, avec les mêmes arguments. 90% devait être des taudis sans intérêt. Je ne vois pas où tu as lu cela. Encore moins explicitement.
  15. Oh je suis sur que si le peintre en batiment en question avait peint avant Raphaël, tu demanderais qu’on ne pollue pas le travail du premier avec les commandes de ces politiciens parvenus amateurs d’art contemporain : les Medici et leurs affidés Raphaël, Michel-Ange...
  16. Pas fait le monastère parce qu’il y a trop de monde mais l’exterieur est déjà magnifique.
  17. J’aime le Grand Palais parce que j’aime l’audace et l’industrie et que c’est cela qu’il reflète avec la Tour Eiffel. À l’époque, comme avant eux d’ailleurs, on n’hésitait pas à bâtir, détruire, reconstruire, améliorer, créer. Bref, on vivait au lieu de se momifier. C’est d’ailleurs ce que Viollet le Duc a fait à Notre-Dame. Je suis assez convaincu que ceux qui encensent le Paris d’aujourd’hui auraient pris la plume avec les artistes contre la Tour Eiffel et se seraient opposé aux travaux d’Haussman avec les mêmes arguments et les travaux royaux avant eux dans une régression infinie qui nous ferait vivre dans les meilleures cahutes en peau de bison que l’humanité n’a jamais faite ! Bonnet blanc
  18. L’arche de La Défense s’insere parfaitement dans l’axe des Champs Élysées et fait une excellente transition avec les tours de La Défense qui gagnent à être vue de loin. Ce qui est moche dans l’alignement c’est l’Arc de Triomphe qui n’est qu’un gros cube écrasant (bien inférieur à l’Arc des Tuileries).
  19. Tous les jours je m’emerveille devant les ponts de Lisbonne qui sont des chefs d’oeuvres d’architecture contemporaine
  20. La Tour Montparnasse est extrêmement discrète malgré sa taille imposante. Hors du quartier, à moins d’etre en hauteur, elle est invisible contrairement à la Tour Eiffel qu’on voit de partout. C’est un genre de Batman. Quant à Beaubourg, sans les fantaisies de ce genre, l’Haussmanien n’aurait aucune valeur. Chiant à mourir comme un morceau de David Guetta. Ou un monochrome.
×
×
  • Create New...