Jump to content

Tramp

Bureau
  • Posts

    55894
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    220

Everything posted by Tramp

  1. Ça coûte cher pour 0 migrant délocalisé. Je pense aussi qu’il faut éviter de dépendre des bonnes grâces d’autres pays, surtout sur des sujets si triviaux. Au fait, pour revenir à un point évoqué plus haut par Bisounours, il faut supprimer les aides à l’Algerie qu’ils acceptent ou non leurs ressortissants.
  2. Dans ce cas là, il faut faire le nécessaire et construire 500 000 places. Pas sur que ceux qui sont venus pour toucher les allocs voudront repartir maintenant qu’ils seront logés, nourris, soignés indéfiniment. J’avoue que ce n’est pas mes priorités budgétaires.
  3. C’est ré-affirmé régulièrement. C’est ce qui permet les sanctuary cities par exemple. C’est pour ça aussi qu’il y a des programmes de corruption officiels pour encourager les autorités locales à coopérer.
  4. Oui c’est un problème. Il faudrait restreindre aux persécutions politiques. C’est d’autant plus un problème que c’est devenu le chemin d’entrée privilégié ce qui nuit aux vrais réfugiés.
  5. Ben non, il y a 11 à 13 millions de clandestins. Ca y ressemble autant que les économies de l’Etat en France ressemble à des économies Oui, ça c’est nul. C’est logistiquement plus facile à régler qu’empêcher l’immigration. Le plus compliqué à régler c’est les allocs pour les gamins de couples mixtes mais c’est pas très compliqué non plus. C’est quoi le problème ?
  6. On voit bien le problème que ça cause dès qu’on s’éloigne du textualisme. Oui c’est malheureusement à craindre. C’est d’ailleurs pour ça que je critique tout autant les Libertariens que les autres quand ils crient victoire lorsqu’une décision va dans leur sens mais est à mon avis pas fondée dans le texte.
  7. J’ai déjà proposé un peu équivalent : exclure les immigrés de la Sécu mais les soumettre quand même à la CSG. Biden n’a pas régularisé tout le monde. Par contre, il a créé des programmes qui aident les gens qui fuient le communisme et qui s’avèrent pourtant des alliés politiques de ses adversaires. La France avait fait pareil à une époque. Je ne pense pas qu’on l’a regretté.
  8. La Cour Suprême est textualiste. D’un point de vue historique, il y a t-il un exemple de cas où « toute les personnes » n’a pas été « toutes les personnes » ?
  9. On les met là et on les oublie. On les laisse demander un visa s’ils veulent revenir et ça passe dans les règles habituelles. Comment ça pour mieux choisir? On le voit le résultat de 30 ans de bureaucrates qui choisissent les migrants : les productifs vont aux US et les improductifs en Europe, en particulier en France. Ben c’est vrai : on l’a vu sous Trump et Biden d’ailleurs. Il y a moins d’immigration illégale aux US aujourd’hui que lorsque Trump est parti et l’immigration légale a fortement augmentée. J’ai pas d’avis tranché sur la question de la nationalité. L’historique de l’Etat français en la matière (abolition du décret Cremieux) me fait me méfier quand même.
  10. Le texte du 14e Amendement c’est pas « tous les esclaves libérés » mais « toutes les personnes ». Pourquoi? Le clandestin ne devient pas citoyen. C’est son enfant qui le devient et il n’a commis aucun crime. Déjà parce que c’est un bébé et ensuite parce qu’il n’est pas entré illégalement aux US. Rien n’empêche de deporter les parents si la loi le permet. Si la loi ne le permet pas alors il n’y a pas de raison à ce que la Cour Suprême s’oppose à l’intention affichée du Congrès. Ce qui est intéressant d’un point de vue constitutionnel c’est qu’il est douteux que la Congrès possède des pouvoirs en matière d’immigration.
  11. Ben c’est de facto déjà le cas. Perso je préfère St Pierre et Miquelon. La productivité du travail forcé… En plus, ça fait de la concurrence déloyale aux pauvres Français qui sont soumis au SMIC. Il leur reste l’opportunité de devenir des membres productifs de la société. En plus, ils nous coûtent rien. Apparemment c’est un sujet important pour beaucoup.
  12. Le Japon a 3 millions de résidents étrangers et 70k immigrants illégaux. L’Australie a 100 000 immigrants illégaux. Il y a 230 000 immigrants illégaux en Corée. Quels sont les 3 points communs géographiques entre ces 3 pays d’ailleurs? Un argument en ma faveur que le choix est entre immigration légale ou illégale. ah bon? https://www.irishtimes.com/world/middle-east/2023/09/03/netanyahu-calls-for-deportation-of-illegal-immigrants-after-clashes-in-israel/
  13. Ben c’est toi qui fait une pirouette. La réalité c’est que si les gens ne viennent pas légalement, ils viennent illégalement. Daumantas est gentil avec son exemple Américain, la réalité c’est qu’il y a 11 à 13 millions de clandestins aux US et que seulement 0,3% sont en détention et que l’immigration illégale était plus élevée à la fin du mandat de Trump qu’au début. Donc le choix politique il est entre immigration légale et immigration illégale avant tout.
  14. Il suffit de passer la pause dej légale de 40 minutes à 38 minutes. Voilà, j’ai redressé les comptes de la nation.
  15. Ça se passe bien actuellement ? Quel pays du monde ne se plaint pas de l’immigration illégale? A la fin c’est une question de choix entre immigration illégale et immigration légale.
  16. Pas chez moi. Ça évoque juste internement indéfini sans procès. Oui. On va pas leur coller la perpétuité quand même ? On devrait leur mettre des coups de bâtons et des amendes. Ça coûte de l’argent.
  17. Oui, si on veut plus d’immigration illégale. C’est combien? C’est controversé mais il y a quand même un truc en France qui existe encore un peu et qu’on appelle le droit de propriété.
  18. Ben Guantanamo fait pareil mais avec des gens bien plus dangereux. C’est quand même plus justifié. Parce que je n’avais rien à dire. Par contre, quand on réduit l’immigration légale, il faut s’attendre à voir plus d’immigration illégale. L’objectif c’est pas de les emmerder?
  19. Lesquelles? À voir s’ils préfèrent faire leur TikTok depuis Alger ou depuis St Pierre et Miquelon !
  20. Le camarade a fait son auto-critique publique. Il peut rejoindre l’humanité.
  21. On pourrait remplacer les OQTF par des interdictions de résider dans un département. Ou une interdiction de résider en métropole.
  22. Par exemple « pouvez vous s’il vous plaît reprendre ces cretins sans intérêts » ?
  23. Le plus simple pour ne plus se faire humilier par l’Algerie serait d’arrêter de leur demander des trucs.
  24. Les US ont envahi le Canada par deux fois d’ailleurs. Mais oui, Canada et US ont une géographie particulièrement favorable à leur défense ainsi que des voisins directs a priori pas hostile (et pour les Américains, ayant considérablement moins de moyens).
×
×
  • Create New...