Jump to content

Tramp

Bureau
  • Posts

    53824
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    215

Everything posted by Tramp

  1. Au lieu de simplifier l’Etat, on simplifie les fiches de paie et on crée une AI pour remplir les CERFA. C’est magique.
  2. Les avoirs russes ne financent plus la Russie vu qu’ils sont gelés. C’est factuellement faux. Dans l’exercice de la justice en général, l’exécutif n’impose pas des peines, il y a une procédure contradictoire et lorsque les droits fondamentaux sont violés, il y a une procédure d’urgence qui statue sous 48h. Mais admettons : on saisit ces avoirs, on se trompe. Qui rembourse ? L’Ukraine ? Le contribuable Français ? Peut-on saisir tous les avoirs des musulmans qu’on suspecte de financer ISIS et leur dire, à dans 10 ans et bonne chance pour vous payer un avocat ? Tu penses que ça incite l’exécutif à exercer ces pouvoirs exceptionnels avec prudence ou bien ne serait-ce pas un blanc seing pour en abuser ? Qui portera la responsabilité politique 10 ans plus tard ? Personne, les élus auront changé. Tu veux fournir plus de soldats et de travailleurs à la Russie pour son effort de guerre ? Ce n’est pas si difficile à établir. On possède suffisamment d’expérience et de réflection sur le sujet depuis le temps qu’on la pratique. On veut nous faire croire que c’est difficile à établir parce que cette guerre là c’est pas la même que les autres et donc, pas le choix de faire X ou Y. C’est pareil à chaque crise.
  3. LFI fait peut être le calcul qu’il y a plus à gagner à s’implanter localement (c’est aussi comme ça qu’on obtient des députés et des sénateurs) plutôt qu’à gagner 5 députés européens.
  4. C’est dingue cette capacité des gauchistes à se réinventer pour récupérer les malcontents du moment.
  5. C’est légitime pour l’Ukraine de le faire, l’Ukraine est en guerre. La France n’est pas en guerre. Il faut arrêter de cautionner la politique de fait accompli de l’exécutif qui usurpe le pouvoir législatif et empêche tout débat politique sur la question. Où est la limite dans ce cas là ? On peut saisir des entreprises et des actifs français pour l’effort de guerre ? On peut déporter les citoyens russes dans des camps d’internement pour éviter une 5e colonne ? Aurait-il été légitime de saisir les avoirs des musulmans lorsque la France était en guerre contre ISIS ? Après tout, on en a bien assigné des dizaines à domicile.
  6. Je ne suis pas pour aider Israël à mener leur opération à Gaza.
  7. C’est pas un problème d’informatique mais de due diligence.
  8. C’est le rêve des bureaucrates : plus besoin de simplifier quoi que ce soit ou de comprendre, faites confiance à notre IA
  9. Il y a un russe qui a gagné récemment contre des sanctions. C’est pas grave, on lui en a recollé une et comme il faut les challenger séparément et que chaque procédure prend des années alors que vu la dérogation au droit commun, ça devrait aller en référé. Autrement dit, c’est une parodie de justice par le fait du prince. https://www.reuters.com/world/europe/eu-court-takes-russian-billionaires-fridman-avan-off-sanctions-list-2024-04-10/ De toute façon, hors guerre, les sanctions posent un énorme problème d’un point de vue libéral : 1) elles sont décrétées par l’exécutif sans procédure contradictoire 2) elles inversent la charge de la preuve 3) C’est un parcours du combattant pour faire reconnaître son innocence 4) c’est encore plus dur de se défendre quand tes avoirs sont gelés.
  10. Le laxisme de la justice envers la police est sidérant. Mettre au même niveau une fessée et des menaces de mort, l’arme à la main.
  11. Chaque limite que l’on dépasse de nous même nous rapproche de la guerre. La guerre du Vietnam a commencé avec des armes et 1000 conseillers en 1959 pour monter à plus de 500 000 dix ans plus tard.
  12. L’Etat russe a volé les entreprises occidentales en les forçant à vendre à moitié prix.
  13. Quand je disais que la classe politique ce n’était désormais plus que des GO glorifiés. C’est ça diriger la politique de la nation en 2024.
  14. Comme aux US, c’est la loi fédérale qui domine en matière de santé.
  15. C’est très bien, le cash généré augmente de ça en moyenne chaque année.
  16. Moyenne géométrique des flux de trésorerie libre par action.
  17. Le gouvernement prend les mesures qui s’imposent contre l’inflation :
  18. En fait, on ne peut plus faire dans la demi-mesure pour régler les problèmes du fait de leur accumulation et de leur interconnexion. Et comme on a une classe jacassante sans idée et courage, on n’aura le droit qu’à des symboles de plus en plus déconnectés.
  19. La population est un mélange de séniles nostalgiques et d’adulescents.
×
×
  • Create New...