FabriceM

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    6 985
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

FabriceM a gagné pour la dernière fois le 19 mars

FabriceM a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

512 Populaire

À propos de FabriceM

  • Rang
    Platypus
  • Date de naissance 09/12/1989

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    @_dXf_

Visiteurs récents du profil

1 455 visualisations du profil
  1. Joe Dalton. Voleur aussi colérique qu'ambitieux qui n'accumule que les échecs. Dirigeant pathétique d'une bande de nuls.
  2. What ?
  3. Moui. Un fait admis de l'histoire de l'islam, c'est qu'un des premier califes, Uthman, a créé une version standard du coran et cramé tout ce qu'il a pu des écrits précédents non "conformes", y compris des écrits de la main de compagnons du prophète. Dans l'islam sunnite, on ne lui en tient pas rigueur ...
  4. Pour la peine
  5. Viggo mortensen et Willem Dafoe
  6. Commentaire sur : Polémique des bouches d’incendie : entre hypocrisie et mépris de classe J'en profite pour souhaiter un bon retour parmi nous @neuneu2k
  7. Je demande qu'une chose pour commencer à croire que le réchauffement climatique est un problème. Des preuves scientifiques que c'est impossible de calibrer les modèles climatiques si on ne prend pas en compte la portion de GES d'origine anthropique. La dernière fois que j'ai posé cette question, à un auto proclamé expert de la question, elle restée sans réponse. Car un point sur lequel on ne peut pas passer, c'est que la charge de la preuve est bien du côté de ceux qui prétendent que les modèles valent quelque chose. Qu'ils soient conçus et exploités par les meilleurs experts en utilisant les meilleures bases scientifiques possibles ne change rien à la dure réalité qui est que ces modèles n'ont aucune valeur prédictive, jusqu'à preuve du contraire. Et en attendant que le temps permette de sélectionner par la voie darwinienne les modèles, oui, toute faille dans la technique* ou dans la procédure de réalisation de ces modèles est suffisante pour en rejeter directement et sans vergogne les résultats. *Genre, ce genre d'erreur : https://wattsupwiththat.com/2015/03/10/whoops-study-shows-huge-basic-errors-found-in-cmip5-climate-models/ Un autre point sur lequel on ne peut pas passer, c'est l'absence de scientificité de la technique qui consiste à considérer qu'on peut faire des statistiques qui ont le moindre en sens en moyennant les résultats des divers modèles. C'est juste aberrant. On ne parle pas de compte les clous dans un bocal à la louche. La "sagesse des foules" n'a aucune raison de s'appliquer à des problèmes aussi complexes. Et plus généralement, les attributions de probabilité dans les "assesment report" de l'IPCC ne sont pas scientifiques à proprement parler, c'est du jugement d'expert ("assessed lilkelihood"). Alors même que la complexité du sujet et l'endogamie dans certaines branches de la climatologie (les modélisateurs sont peut être une centaine en tout dans le monde ... ils se connaissent forcément presque tous) D'ailleurs, je viens de trouver ce petit bijoux. Towards improved and more routine Earth system model evaluation in CMIP Une publication du "world climate research program", plus précisément de la section du "working group on coupled model" qui coordonne tous les travaux scientifiques sur les modèles au coeur des rapports de l'IPCC.
  8. Décidément, il va y avoir une bonne ambiance à l'AN ces prochaines années ....
  9. Foiré, foiré ... L'assaillant est mort ou presque. Pour lui comme pour nous, c'est tout bon. C'est donc une réussite.
  10. Ben non. Tu le saurais si avais passé le bac (en partant du principe que tu sais lire ). Le lavage endommage la cuticule, pellicule protectrice qui recouvre naturellement la coquillage. Et endommager la cuticule rend la coquille perméable aux germes.
  11. Oui ok, c'est la carte, c'est ça ? C'est une projection 2D d'un globe centrée sur le pôle, et non une carte en "direct 2D".
  12. ??
  13. A la base, je n'ai pas grand chose à carrer de facebook. C'était pour voir, suivre vaguement quelques profils, rien d'important. Si un jour je veux vraiment me créer une page, j'essaierai de la jouer plus "normal". En attendant je leur ai envoyé une photo de trump pêchée au hasard sur google image. ^^
  14. Je suis allé voir le film "La Momie". Je déconseille. C'était la première fois depuis facile 4 ans que je n'étais pas allé voir un film. Visuellement, c'est super, immersif et tout. Mais le son, bordel, c'est complètement débile que les scènes d'action soient aussi saturée et limite inaudibles tellement tu t'en prends plein la gueule.
  15. A voté. Pas sur toutefois que le vote soit très lisible.

     

    Fotolia_11567497_SubscriptionS.jpg