Aller au contenu

FabriceM

Animateur
  • Compteur de contenus

    7 832
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

FabriceM a gagné pour la dernière fois le 19 mars

FabriceM a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 639 Admiré

À propos de FabriceM

  • Rang
    Apprenti-sage.
  • Date de naissance 09/12/1989

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    @_dXf_

Visiteurs récents du profil

2 302 visualisations du profil
  1. Pénurie : Y a plus d'beurre

    Le monde à l'envers.
  2. Pénurie : Y a plus d'beurre

    https://visionet.franceagrimer.fr/Pages/Statistiques.aspx?menuurl=Statistiques/productions animales/lait et produits laitiers/tableau de bord du lait et des produits laitiers https://visionet.franceagrimer.fr/DocumentsTemporaire/20171023183447TDB-LAI-produits-A17-S41.pdf Un condensé des statistiques de l'industrie laitière, centré sur la France mais avec des données internationales. Ou on voit que le prix du beurre est cyclique est passe régulièrement du simple au triple en l'espace de quelques mois, tout simplement parce que la production a du retard à l'allumage (temps pour que les génisses soient en âge de produire du lait, saisonnalité du velage ..) On voit aussi que le prix du beurre a passé son pic et que la production de lait dans l'UE est au plus haut depuis au moins 3 ans (graphique page 4) L'immonde fait à 100% dans la désinformation. Normal.
  3. Les drônes-taxi.

    Genre, on ne serait pas capables de faire aussi bien que des moineaux ?
  4. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    https://www.catallaxia.org/index.php?title=Ayn_Rand:Ayn_Rand_et_la_guerre_en_Irak&action=history
  5. Je crois plutôt qu'on peut et qu'on doit rester sur le sujet.
  6. Les chinois, camaraderie et capitalisme

    http://www.zerohedge.com/print/605756 La bulle immobilière en Chine désormais doublement gonflée par le gouvernement chinois, avec des achats directs par les gouvernements locaux en plus des habituelles pyramides de dettes via les banques publiques.
  7. Insolite, excentrique, baroque et déviant

    Des murs plurimillénaires identifiés au moyen orient via google earth. https://arstechnica.com/science/2017/10/archaeologists-are-mystified-by-ancient-gates-in-saudi-lava-fields/?comments=1 Pour moi, ça ressemble à des enclos à bétail. Certains pourraient même être des genre de pièges à grande échelle pour le bétail sauvage (ceux en forme de "cerf volant" (kite dans l'article, voir ce commentaire)).
  8. http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/10/22/les-mooc-font-pschitt_5204379_3232.html Bon. On apprend que le modèle des MOOC n'est pas encore stabilisé. Oui, ok, mettons. Il faut dire aussi que le problème des MOOCS c'est de les lier à des formations diplômantes. Acquérir des savoirs et des compétences, c'est bien mais c'est de pouvoir valoriser ces savoirs et compétences dont les étudiants ont le plus besoin et aujourd'hui, pas sur du tout que chez les RH on valorise le fait d'avoir accompli un MOOC.
  9. Santé & nutrition, que manger ?

    Un truc (dramatiquement) con, en parlant de santé, de gosses, et de sortir. En règle général, même avec l'éclairage, la luminosité intérieure est très inférieure à la luminosité extérieure, même s'il fait "moche" dehors. Et le fait de grandir dans un environnement sombre est lié à la myopie chez les enfants : http://www.slate.fr/life/81391/myopes-enfants
  10. Santé & nutrition, que manger ?

    Diabète, hypertension, maladies CV, cancer sont des maladies parmi les plus graves et les plus couteuses pour les système de soin et qui sont en bonne partie évitables en soignant son mode de vie. Pas de drogues/clope/alcool (enfin, surtout la clope), l'exercice régulier (notamment le fait de ne pas garder position assise prolongée), éviter la malbouffe (au sens de trucs bourrés de sucre et d'huiles riches en omega6), et surveiller ses apports en micro-nutriments, sont clairement des facteurs essentiels. Un tel "régime" a aussi un impact sur les maladies respiratoires, qui sont une source importante de morbidité en vieillissant : L'exercice protège des infections respiratoires (probablement car ça permet une meilleure mobilité des globules et par une meilleure évacuation des fluides) de même que les apports en micronutriments sont essentiels pour avoir une bonne réponse immunitaire. (D'ailleurs, toujours sur ce sujet, l'hygiène dentaire a aussi un impact documenté significatif sur le risque de pneumonie et plus encore car une bouche en mauvaise santé crée de l'inflammation systémique affectant l'ensemble du système cardiovasculaire avec risque d'AVC et d'infarctus à la clé). Pour revenir sur l'hypertension par exemple, on sait que le stress aussi bien que les douleurs chroniques sont des facteurs de risque. Changer de mode de vie pour sortir de la pénibilité (psychologique/physique) c'est aussi faire un pas vers la santé. Et tout ce qui vaut pour les adultes est 10 fois plus vrai pour les gosses. Les slogans de santé publiques finissent par nous sortir par les trous de nez c'est normal mais à la base, oui, bien manger et bouger, c'est la base pour être un adulte en bonne santé. Après, voilà, si on ne veut pas se lancer dans la polémique sur les carbs et éviter de retomber dans les slogans de santé publiques, c'est chaud. Un truc sur lequel on peut insister c'est l'importance de sortir. Sortir c'est prendre le soleil (et faire le plein de vitamine D), c'est bouger, c'est être incité à sortir des coins moroses. Les dangers qui nous guettent en ne faisant rien sont bien pires que ceux qui nous guettent, éventuellement, à l'extérieur. Même l'air intérieur est souvent largement plus pollué que l'air extérieur.
  11. Les drônes-taxi.

    Taxis volants ou drones pour passagers, c’est pour bientôt Ce sujet est désormais aussi sur contrepoints. Merci @Nick de Cusa Par contre, les commentaires .... dur dur.
  12. Topic des jeux vidéo

    mario kart en VR , qui n'existait aux dernières nouvelles qu'à un endroit dans le monde : une salle d'arcade à tokyo (http://www.journaldugeek.com/2017/08/17/video-vous-reprendrez-bien-une-dose-de-mario-kart-en-vr/ ) La VR pourrait globalement relancer ce mode de conso des jeux vidéos, qui nécessite des équipements malgré tout très couteux pour avoir un rendu à la hauteur des espérances des joueurs.
  13. Physique, cosmologie & trou noir divin

    Si mais à la base ils parlaient bien de la collision/fusion de deux trous noirs.
  14. La voiture de demain, énergies alternatives

    C'est comme si tu me disais que peu importe que le temps passé en caisse au supermarché soit multiplié par 10 parce qu'il faut bien que les gens prennent de la place quelque part. Alors que si, évidemment, ça importe, parce que ta vie ne gravite pas autours du supermarché. Idem, la vie d'une voiture ne gravite pas autours de la borne de recharge. Ca ne change rien que le rechargement prenne du temps si et seulement si la recharge se fait sur le lieu de parking "courant". Mais déjà que les automobilistes rechignent à payer leur place de parking standard, alors combien sont réellement prêts à payer une place de parking avec une prise de courant, un compteur et tout le tintouin ? Peu. Même parmi les "propriétaires" on a une bonne part de propriétaire d'appartements sans garage ou avec au mieux un garage collectif. L'idéal de la voiture électrique, avec M Durand qui rentre dans son pavillon et branche sa voiture au fond du garage ... déjà à la base ça ne peut toucher que peut-être 25% des gens maximum.
×