Aller au contenu

Neomatix

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    10 406
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Neomatix a gagné pour la dernière fois le 31 octobre 2017

Neomatix a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 095 Populaire

1 abonné

À propos de Neomatix

  • Rang
    Erudit
  • Date de naissance 14 décembre

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Balthazar Picsou

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Location, Location

Visiteurs récents du profil

1 977 visualisations du profil
  1. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Le paysage politique français en 7 mots.
  2. C'est clair. La prime au mérite pour les contrôleurs fiscaux. Du lol en perspective.
  3. Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    Ça c'est parce que les opportunités sont limitées à la sortie de ton tàf de caissier. Et c'est justement car l'opinion publique et le gouvernement perçoivent le licenciement comme un drame social qu'ils font tout pour l'empêcher... Ce qui aggrave encore la situation de ceux qui se font licencier. Puis on surestime sérieusement la formation à avoir pour retrouver du tàf. Quand les gens ont davantage de pouvoir d'achat, ce dernier ne part pas en prestations comptables, financières, médicales ou autres métiers à la formation intense. Ce qui augmente ce sont les loisirs : personnel hôtelier, serveurs, vendeurs Sephora etc. A 9% de chômage dans un pays où se complaire dans son fromage est un sport national, c'est évidemment plus difficile à défendre que dans un pays normal (~3% de chômage hors crise).
  4. Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    C'est une bonne chose pour chaque individu. Je ne sais pas ce que c'est l'intérêt général. Caissiers non-nécessaires -> Libération de pouvoir d'achat et de main d’œuvre -> Création d'emplois moins aliénants ailleurs (pour simplifier). Et pour les rares qui s'épanouissent en faisant le job de caissier, ils trouveront toujours une demande résiduelle (comme pour les vinyles, les barbiers ou autres obsolescences). Alter Eco en 2025 : "Depuis que l'on a interdit les camions au profit des brouettes, 5 000 000 créations d'emplois nettes ont permis aux chômeurs de retrouver du travail" Poursuivre la création ou le maintien de l'emploi, c'est probablement le pire objectif économique imaginable.
  5. Darwin awards

    Monde de merde, bof. Si l'assassin se butait en échouant systématiquement, ce serait bien.
  6. Peut-on réformer la SNCF?

    Elle n'est pas en faillite mais ne fait que du déficit, en plus de toucher 13 milliards de subventions par an. La solution est simple : ouvrir à la concurrence et couper toutes les vannes. On va voir combien de temps ils tiendront.
  7. Les Républicains

    Ah oui, alors qu'elle était ministre du budget, et que ce dernier sortait à -5% du PIB. C'est pas tout d'avoir une parole sensée.
  8. Oui, toi, en tant qu'adulte ayant passé son bac depuis quelques années, et ayant fait des études supérieures. Pour l'enfant de dix ans apprenant à raisonner, c'est probablement moins le cas. C'est peut-être vrai parfois pour certains, mais comme on ne peut pas en être sûr, il convient de leur demander d'écrire leur raisonnement. En général les exos de maths à cet âge-là sont calibrés pour que tu aies tout ce qu'il faut et uniquement ce qu'il faut pour démontrer les bonnes choses.
  9. Comme je le disais au debut : Quand tu utilises car, tu pars de la conclusion (que tu ne connais pas encore, logiquement) et tu cherches des arguments pour la justifier. Si, avec Pythagore ou un exo de cinquième, tu as de fortes chances de mener un raisonnement correct, par chance puisque les données sont limitées et les liens faciles à établir, pour des problèmes plus complexes ça peut vite dégénérer : les jeux vidéos sont sexistes car . Quand tu apprends à raisonner mieux vaut, imo, recueillir des observations, puis en déduire une conclusion. Pas partir de ce que tu veux trouver et chercher des éléments pour le justifier.
  10. Euh oui. Où ai-je écrit le contraire ? La réponse n'est pas le but d'un exercice en maths. Si la question est "le triangle ABC est-il rectangle?", si tu reponds juste "Oui", t'auras zéro. L'important est la démonstration, le but de laquelle est de montrer que tu as compris comment on faisait une démonstration.
  11. Ai-je écrit le contraire ? Je pense que l'abstract d'un article scientifique est écrit après l'article (chronologiquement parlant). Une fois que l'hypothèse a été posée puis infirmée ou affirmée, puis que l'on a conclu. Euh, on parle d'un Pythagore, tu ne vas pas me faire croire que l'élève croit nécessaire de rédiger un abstract pour présenter ses conclusions brièvement pour le confort du lecteur. Surtout que, comme je l'ai déjà écrit, on s'en fout un peu de savoir si ABC est rectangle ou non.
  12. Je parle d'enfants de 10 ans et tu me cites l'exemple d'un doctorant rédigeant un article scientifique. T'es légèrement à côté de la plaque.
  13. Making my point. Comme quoi, Luc Ferry ne s'est pas bouffé assez de zéros en cinquième.
  14. Si tu mets ta conclusion tout en haut de ta copie, t'as beau disserter tant que tu veux, il y a un problème : tu n'es pas censé savoir à l'avance ce que tu vas conclure. Alors si tu fais un exercice de style en master 2 de philo, why not, mais si tu es en train d'apprendre les bases du raisonnement en cinquième, tu ne pars pas du bon pied. Donner l'information le plus vite possible n'est pas l'objectif d'un cours de maths. L'élève est censé apprendre, pas exécuter, d'où mon "on s'en fout de la réponse". En tant que prof tu ne donnes pas de points pour une réponse non justifiée, si ? Notre hypothèse de départ. Pas notre conclusion. Comme je l'ai écrit dans le post précédent, dans un raisonnement de type Hypothèse -> Test de l'hypothèse -> Hypothèse validée ou non -> Conclusion, la conclusion est bien à la fin, et donc tu n'utilises pas de "car". Ce n'est pas une question de justesse, mais de formatage du raisonnement. En cinquième c'est juste car tu as une quantité de données très limitée
×