Jump to content

Neomatix

Membre Adhérent
  • Content Count

    12003
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

1 Follower

About Neomatix

  • Rank
    Erudit
  • Birthday December 14

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Balthazar Picsou

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Location, Location

Recent Profile Visitors

3025 profile views
  1. Cancun c'est surcoté.
  2. C'est magique pour ça l'école. On laisse des enfants ayant une empathie limitée livrés à eux-mêmes, avec une guidance minimale pour reconstruire 2000 ans de normes sociales. Alors apprendre à compter ça doit absolument se faire en classe auprès de profs bac+5 mais pour les relations sociales, ben on va laisser les gamins se démerder entre eux, hein.
  3. Mettre un militaire en charge de la restauration d'un monument religieux, c'est classe aussi.
  4. D'un modèle purement théorique : https://pubs.rsc.org/en/content/articlelanding/2012/ee/c2ee22019a#!divAbstract Paie ton intervalle de confiance (15-1100). Il n'y a eu qu'un seul mort lié à l'accident de la centrale. Donc le vrai chiffre serait plutôt "une mortalité 1280 fois supérieure"
  5. Je connais une fille qui s'est arrachée pour entrer à Oxford et décrocher un job chez un gros gérant de fonds payé c. £70k p.a. Ben elle est communiste et soutien la frange extrême gauche du Labour. J'ai l'impression que l'inclination politique est assez peu corrélée à la situation individuelle. Ça c'est parce que le Bac et ses mentions ne veulent plus rien dire (pour preuve: il n'est plus du tout utilisé pour la sélection postbac en France, ce qui brouille encore plus le signal puisque les étudiants n'en ont plus rien à faire, moi le premier). Ça à la limite c'est pas grave en soi, c'est le niveau pitoyable de l'enseignement et l'absence de sélection (des élèves comme des profs) qui est le problème. Si je prends l'exemple du UK : tu as beau faire un bachelor en géographie ou socio, si tu l'as eu avec un First à Oxbridge, à la LSE ou à Warwick, tu peux très bien faire de la finance, du marketing, du consulting ou que sais-je.
  6. Nan mais c'est pas un problème des études comme l'alpha et l'omega de la réussite. Il n'en n'avait absolument rien à secouer des études et s'en servait juste comme prétexte pour récupérer du pognon public. La sélection à l'entrée des universités s'appelle le Bac. Evidemment c'est une vaste blague par rapport aux A-levels, à l'Abitur, la Maturita, l'IB, etc.
  7. What? T'as une démonstration ? Parce que je trouve une série harmonique (donc une somme tendant vers +∞).
  8. La mauvaise nouvelle pour JB c'est quand même qu'on se re-tape l'insipide Léa Seydoux.
  9. Le leader charismatique démissionne https://www.google.com/amp/s/www.bbc.co.uk/news/amp/world-latin-america-50370013
  10. Pardon mais c'est bidon. Elle est responsable de ses gamins et de ses choix de vie en général, même quand l'État intervient. Entre la scolarité payée pour ses chiards, l'assurance santé pour eux trois, les allocs (familiale, parent isolé, etc.) elle est trèèèèès largement récipiendaire nette de l'action de l'État. C'est pas avec ses 2000€ de salaire complet qu'elle va entretenir deux enfants dans l'opulence en libéralie. Donc là c'est carrément pas la faute de l'État mais de ses propres choix de vie.
  11. Free Cash Flow d'Aramco: $88.5bn Pétrolières intégrées (pourquoi Airbus quand tu as Total ou Exxon comme peers?): 10% de FCF yield. Valeur d'Aramco: 10 * $88.5bn = $885bn. Allez, $890bn en ajoutant le cash. Voilà.
  12. Comme toujours, ça dépend du prix. Aramco à $2tn, non, à $800bn, ça se discute.
  13. Santiago estvraimentpeuchère, à part la bière. Le Uber pour traverser la ville (30mn) c'est 9-10€.
  14. Oui. En Suisse il y a un peu cette distinction entre apprentissage (qui produit souvent du top management comme Iqbal Khan chez Crédit Suisse) et formation académique (HSG, ETH...).
×
×
  • Create New...