Jump to content

Neomatix

Membre Adhérent
  • Content Count

    12354
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

1 Follower

About Neomatix

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Balthazar Picsou

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Location, Location

Recent Profile Visitors

3263 profile views
  1. Le directeur général de l'OMS a aussi réagi sans réfléchir ni examiner les faits, parlant de "hangover from a colonial mentality". Entre ça et sa complaisance à l'égard du parti communiste chinois, on est entre de bonnes mains.
  2. Ouais, ça arrive, ça. C'est au programme (de mémoire), ça n'a juste pas été examiné en 2019 (je crois qu'il y a un bout de Bayes cela dit)
  3. Donc en gros ils ont l'interdiction de déréférencer les journaux et ils doivent payer les journaux pour les référencer. Ils pouvaient juste passer une taxe, hein, ç'aurait été plus rapide et moins malhonnête.
  4. Ah oui quand même. Donc je peux ajouter à ma liste "pas de gâchis monstrueux de ressources"
  5. Oui, c'est quelque chose auquel la politique de l'"université pour tous" (malgré 60% d'échec en première année) participe. C'est clair que le jour où j'ai ma boîte, je recruterai des "graduate programs" au lycée.
  6. C'est un peu le problème de n'importe quelle sélection sur un seul critère. Une école sélectionnant uniquement sur concours se retrouvera avec les meilleurs étudiants... pour passer des concours. Une école sélectionnant sur les notes du lycée se retrouvera avec les meilleurs lycéens. Une école recrutant sur entretien se retrouvera avec les meilleurs bullshiteurs, etc. Il y a un certain pouvoir prédictif à certains de ces indicateurs, ils sont utilisés pour une raison, mais ils sont loin d'être parfaits. Même le GMAT, test standardisé dont le seul but est de prédire la réussite en MBA, n'a qu'une corrélation de 0.46 avec les notes de MBA (les notes des études précédentes ayant une corrélation de 0.28 avec les notes en MBA). Amha, on trouve le meilleur système en Suisse. Un test standardisé vraiment exigeant pour montrer qu'on a le niveau (comparez la maturité avec le bac, pour rire), puis une première année de bachelor très difficile qui ne compte pas pour le résultat final du diplôme : - Ceux qui ne sont pas adaptés à l'enseignement supérieur n'y vont pas - Ceux qui ne se sentent pas capable d'aller dans les meilleures unifs ne vont pas aller y perdre un an - L'enseignement n'est dispensé en années 2 et 3 qu'à ceux qui se sont montré capable - Ça évite la course à l'armement comme l'accumulation des années de prépa et donc la perte de temps
  7. Même le high touch c'est à 90-95% des institutionnels.
  8. Je croyais que tu parlais de Red, my bad. Le problème en finance est plutôt l'adoption par les seniors, pas par les juniors. Déjà que la plupart interdisent VBA car ils ne savent pas s'en servir, si on commence à parler Rust alors qu'il n'ont entendu parler que de Python...
  9. Ah non, pas un de plus ! Ça a l'air intéressant le concept de langage full stack. Par contre j'ai peur que, comme avec Julia, ce soit trop récent/peu répandu. En tant que méga noob sans background d'ingénieur, j'aime bien pouvoir googler mon problème, trouver la reponse en 30s sur stackoverflow et passer pour un génie. Et je vous en remercie. Donc là je dois me mettre à un paquet de langage en plus si je comprends bien Je vais rester sur Python pour le moment, je pense.
  10. Indeed. C'est utilisé en recherche quant/trading algo. Ce n'est pas ma branche donc je n'y ai jamais touché (Julia est d'ailleurs mon premier langage compilé). Python peut être utile dans ma branche pour utiliser des gros datasets (genre l'historique des prix des composants d'un indice).
  11. No sé, mais les particuliers n'ont juste pas les moyens de faire bouger les indices. Des small caps, via des options, oui. Pas le CAC. C'est du court terme ces chiffres, ça reste principalement du bruit. Là on arrive à des niveaux exceptionnels, plusieurs ordres de grandeur au-delà de la normale. Personne ne sait les estimer et on s'en tape un peu : que ce soit 3m ou 6m d'initial jobless claims, ça nous dit juste "c'est la merde", ce qu'on savait déjà, sans nous renseigner sur la magnitude, dont on a déjà un bon ordre d'idée. 1) Total dégage du cash à $25 2) Un baril sous les $25 ne peut être que temporaire tant ce serait destructeur pour les pays exportateurs. Total peut se reprendre une taule cet après midi, oui. Mais même si la boîte perd 20% (pire scénario), ça fera baisser le CAC de 2%, pas plus.
  12. Oui, j'ai machine learning avec Python dans un mois.
  13. Je me demande en combien de temps ça s'apprend, en partant de zéro. Ça a un petit coté "sécurité de l'emploi", surtout en ce moment.
×
×
  • Create New...