Aller au contenu

Neomatix

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    10 520
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Neomatix a gagné pour la dernière fois le 31 octobre 2017

Neomatix a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 095 Populaire

1 abonné

À propos de Neomatix

  • Rang
    Erudit
  • Date de naissance 14 décembre

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Balthazar Picsou

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Location, Location

Visiteurs récents du profil

2 054 visualisations du profil
  1. Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    Résoudre une dissonance cognitive entre sa haine des riches et la réalité par une incompréhension des papiers économiques. Classique. Des licenciements de masse se font quand les riches sont riches ? 'tain mais de quoi tu parles ? Il n'y a aucun lien de cause à effet (ou si c'est le cas, explique-le et tu décrocheras un Nobel d'économie). C'est une propriété privée. Je sais que le concept peut paraître loufoque à un collectiviste envieux (pléonasme), mais c'est pourtant le cas.
  2. Aujourd'hui, en France

    Pour avoir eu affaire à lui en personne, le préfet de la manche n'est pas la personne la plus agréable du monde, pour dire le moins.
  3. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Tu y vas pour combien de temps ? J'ai connu ça en janvier à Paris. J'ai fini par trouver une visite un samedi.
  4. Images pas fun mais tout de même cool

    Le Danemark s'exporte des trucs tout seul ? Wut ?
  5. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est l'occasion en or pour mettre dehors des syndicalistes. Les mecs avouent dans des quotidiens nationaux commettre une faute lourde: dans une boîte normale ils sont dehors le lendemain. Je me goure ?
  6. C'est d'ailleurs pour ça que le panier moyen a durablement baissé de c. 10% après la baisse de la TVA sur la restauration. Wait, ça n'est pas le cas : https://fr.statista.com/statistiques/623839/restaurants-avec-service-a-table-prix-ticket-moyen-repas/
  7. Pas vraiment. Un maire ça s'adresse aux habitants : les hectares de colza ça ne vote pas. Les taxes locales ont explosé sur les terres agricoles dans les petits bleds, car les agriculteurs ne constituent plus qu'une minorité des habitants tout en ayant 99% des terres. Pour les nôtres, le résultat foncier est de zéro: tous les loyers servent à payer les impôts locaux. Les mairies ont, imho, aucune utilité. Tous les services qu'elles procurent pourrait l'être plus justement par des boîtes privées/des assos. J'ai conscience que chopper 500 signatures avec ce discours va être tendu, mais le but devrait être de donner plus de latitude aux mairies pour la transférer aux habitants aussi tôt que possible.
  8. Tu taxes les terres agricoles de la même manière que le bâti en étages ?
  9. Charter schools ? Même si la mairie avait toujours la responsabilité des écoles primaires, la prise en charge de la construction par la commune est la porte ouverte au cronyism, surtout à Nullepartcity. La location a largement plus de sens (flexibilité en fonction de la pyramide des âges, locaux déjà dispos, aucun besoin en capital etc.) Mwais. Le maire n'est pas plénipotentiaire. Faudrait envoyer tout le conseil muni d'ses poils au tribunal.
  10. Le CICE c'est de la merde : c'est pas distribuable. Tu parles d'un "cadeau aux patrons". Pour 1500€ de brut ça coûte plus de 1700€ à l'entreprise (réduction Fillon comprise, pas le CICE), je ne sais pas d'où l'URSSAF tire ses chiffres. Ironiquement, comme les stagiaires n'ouvrent pas droit à la réduction Fillon, même avec l'abattement je coûte plus cher à ma boîte que si j'étais permanent au même salaire.
  11. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    C'est conforme à la charte l'incitation au génocide ? Ou j'ai mal capté ?
  12. Tu veux savoir qui supporte la TVA ? Retire-la. Sans TVA, quel sera le prix des biens et services ? Qu'est-ce qui détermine un prix ? L'offre et la demande. Est-ce que ces déterminants changent si tu enlèves la TVA ? Non. Donc le prix payé par le consommateur ne change pas. À qui revient la différence entre le prix HT et le prix sans TVA ? À l'entreprise. Donc c'est bien le vendeur qui supporte le coût de la TVA.
  13. Images fun et leurs interminables commentaires

    C'est incroyablement condescendant et naïf à la fois. IYI par excellence. "happen to be incredibly rich", genre ça leur est tombé dessus comme une merde sur une planche.
  14. Il veut que n'importe quelle initiative demande son autorisation ? Et ce sont les entreprises High-Tech qui sont arrogantes ?
  15. Lol, 231 votes sur 2 600 étudiants, cette majorité absolue de 9%...
×