Jump to content

Neomatix

Membre Adhérent
  • Posts

    13926
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

1 Follower

About Neomatix

  • Birthday December 14

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Balthazar Picsou

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Location, Location

Recent Profile Visitors

4403 profile views
  1. Je ne connais que le Marseille de Dumas. Ça a l'air pas mal.
  2. J'ai un petit pincement au coeur quand je pense aux WoT perdus de @Vilfredo Pareto. Bon mais comment t'as cramé 120€ en moto taxi ? Même CDG - rive gauche c'est pas 100€.
  3. Attiré par le type motard moustachu, une grosse Gold Wing entre les jambes ?
  4. Y'a des gens qui ont un problème avec les concepts de risque et de liquidité, sérieux. 80 ans de retraite par répartition et pouf, l'illettrisme économique est partout.
  5. Alors ça dans le genre polluant et contraire au Sens de l'Histoire™, ça se pose là. Bienvenue @SelexionNatourale, à condition que tu ne sois pas un communiste qui aime le trains comme @Vilfredo Pareto
  6. et sont contradictoires. Un des problèmes en 2008 est que le risque était sous-estimé donc les actifs étaient dans des bilans où ils n'auraient jamais dû être (banques, etc.). Si une oblig paie 8-11%, tout le monde sait que c'est massivement spéculatif (et probablement assez illiquide) donc, normalement, personne n'en bourre son bilan et le risque de contagion est assez limité. Idem pour le commercial paper. $90bn d'A/P vont faire des dégâts dans le secteur de la construction mais, sauf concentration client très importante chez leurs fournisseurs, a peu de chances de causer des faillites en chaîne.
  7. Pour le prix d'un 50m² à Bruxelles : https://www.christiesrealestate.com/sales/detail/170-l-78074-f1012540192/tuscany-small-castle-for-sale-in-pieve-santo-stefano-pieve-santo-stefano-ar
  8. Confondre le biais de statu quo avec le degré individuel de préférence temporelle... Il n'y a pas d'hypothèse : en théorie des jeux un comportement n'est adopté qu'en fonction de la situation présente. Ben non. Cf. au-dessus : la situation présente (notamment le payoff en cas de vaccination) change en fonction du comportement des autres agents : le seuil à partir duquel un individu se fera vacciner dépend du gain d'immunité individuelle par rapport au niveau d'immunité collective (une bonne partie du payoff), lequel est strictement décroissant en fonction du niveau d'immunité collective. Donc au contraire : on trouve très facilement une bonne partie des gens pour se faire vacciner (puisqu'au début le bénéfice individuel est haut), c'est après que ça devient de plus en plus compliqué. C'est d'ailleurs ce qu'on a constaté empiriquement. Et vu que la vaccination est irréversible, ça ne redescend pas une fois le bénéfice individuel moins haut. C'est terrible de considérer l'Etat comme une entité divine qui change les règles du haut sans motivation propre, sans conflit d'intérêt. L'Etat est un joueur comme un autre en théorie des jeux. Ce qui m'attriste est que des chercheurs de génie (Vickrey, Milgrom, etc.) ont passé des décennies à chercher des solutions à ces situations (le mechanism design, àma la branche la plus intéressante des sciences éco) mais qu'on ne retient de la théorie des jeux que "ah bah l'homo economicus mène à des situations suboptimales, faut que l'Etat intervienne pour sauver le monde".
  9. C'est un scandale. 8Go de RAM et pas de SSD en 2021 dans un PC à $1100, de qui se moque-t-on ?
  10. Moi aussi mais j'aime bien avoir des toilettes propres.
×
×
  • Create New...