Jump to content

Neomatix

Membre Adhérent
  • Posts

    14220
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

1 Follower

About Neomatix

  • Birthday December 14

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Location, Location

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Balthazar Picsou

Recent Profile Visitors

5369 profile views
  1. Voilà. Cela dit, ça en est déjà. Le pas à franchir est "simplement" de titriser cette obligation, i.e., de donner aujourd'hui des OAT correspondant aux dates de paiement des retraites et services de santé à tous les ayants-droit du système par répartition. La situtation serait la même qu'aujourd'hui sauf que (i) les pensions versées dans le futur seraient connues à l'euro près et (ii) liquidables dès aujourd'hui si besoin, qui me semblent être deux améliorations. Bon, j'ose à peine imaginer la tronche des marchés si on balançait 20-25 trillions (à la grosse louche) d'OAT du jour au lendemain.
  2. Mouais, enfin "développer les fonds de pension" tout en évitant de "reculer l'âge de départ à la retraite" et de "diminuer le montant des pensions de retraite" ça veut dire "augmenter le montant des cotisations tout au long de la vie". Y'a pas de miracle.
  3. Une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec ce secrétaire général de FO: parler de l'ARENH comme d'une libéralisation est une farce. Par contre, ça ne me semble pas déconnant d'avoir des entreprises qui se focalisent sur une certaine partie de la "chaîne de valeur" : production, trading ou distribution d'électricité. Seule la partie "acheminement" (Enedis et RTE) semble difficilement imaginable sous une autre forme qu'un monopole de fait (au moins localement). Il y a peut-être de l'intérêt à un modèle intégré mais ce n'est pas garanti. Cela dit, la libéralisation du marché du "trading" d'électricité était nécessaire. Dans les 10-15 prochaines années, avec la part des EnR (intermittentes) et des véhicules électriques (à grosse capacité de stockage) augmentant, le trading d'électricité va nécessairement prendre de l'ampleur si la réglementation est adaptée pour le permettre.
  4. Est-ce de la démagogie saisonnière ou vont-ils vraiment en politique pour défendre les crèches de Noël ? Z'avez 4 heures.
  5. Couplé au fait que les frais de scolarité représentent 15% des resources de Stanford et le staff 63% des dépenses, ça met en perspective les cris pour rendre l'université gratuite aux US.
  6. Il faut rendre obligatoire un stage sur Liborg. Qu'est-ce qu'on aurait comme nonosses par contre...
  7. Merci Mobius! En effet, pas de daim chez GH Bass. Le lien chez Yoox ressemble à un modèle femme Merci Johnnieboy mais pas trouvé chez eux non plus Oui mais je trouve une ribambelle d'options, je ne sais pas quelle marque a un bon rapport qualité/prix (vu que j'achète des chaussures environ une fois tous les 6 ans). D'où ma requête pour des recommandations.
  8. Hello, je cherche des bons mocassins à pampille en daim bleu. J'avais trouvé une marque recommandée, pour 150€, mais pas moyen de remettre la main dessus. J'ai regardé chez Meermin mais ils n'ont que noir/brun/marron. Vous avez des recommandations ?
  9. Allez, 150€ pour rebooker un train en dernière minute... Pourquoi on n'a pas le droit de virer les grévistes, déjà ?
  10. Ben c'est aussi ce qui me vient à l'esprit intuitivement : tous les appareils en marche la nuit sont aussi en marche le jour. Les heures creuses ici c'est 22h-7h donc un peu plus du tiers (soit une conso horaire 60% supérieure). Ma mesure est correcte : j'ai pris une photo il y a 5 semaines et une autre aujourd'hui, j'ai relu les chiffres 15 fois. J'hésite à appeler l'opérateur car si c'est juste un problème de basculement, ça m'arrange bien de payer du tarif nuit. Mais si le compteur nuit déconne, c'est pas la même affaire...
  11. Ben non, c'est ma chaudière au gaz qui génère mon eau chaude, je n'ai pas de ballon électrique.
  12. J'ai fait mon relevé d'électricité ce mois-ci : 157kWh consommés en un peu plus de 5 semaines. Ca me semble un peu élevé considérant que (i) l'appart est neuf avec de l'éclairage exclusivement LED, de l'électroménager classe A, etc. et (ii) chauffage et eau chaude sont au gaz. Ce qui me semble encore plus bizarre, c'est que 92 de ces 157kWh sont de nuit alors qu'à part le lave-vaisselle de temps en temps, aucun électroménager (plaques de cuisson, four, lave-linge, etc.) ne tourne la nuit et je ne charge ma trottinette au bureau. J'ai du mal à m'expliquer ce qui tire autant d'électricité la nuit. Le frigo seul ? La VMC ?
×
×
  • Create New...