Aller au contenu

Neomatix

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    10 610
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Neomatix a gagné pour la dernière fois le 31 octobre 2017

Neomatix a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 096 Populaire

1 abonné

À propos de Neomatix

  • Rang
    Erudit
  • Date de naissance 14 décembre

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Balthazar Picsou

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Location, Location

Visiteurs récents du profil

2 165 visualisations du profil
  1. Neomatix

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    C'est aussi une bonne introduction à la dichotomie. Ctrl+F ou vlookup ou FROM table WHERE etc. L'ordre alphabétique ça sert juste à soigner les OCD de tout le monde (e.g. pour arranger des logos sur une slides). Ou à donner une liste classée de manière "neutre" et pas par performance. En fait c'est un truc de socialiste.
  2. Neomatix

    Le propriétarisme, c'est le mal ?

    Il n'est pas nécessaire d'amalgamer liberté et propriété. Non sequitur. Tu n'es pas propriétaire de tes enfants mais tu as quelques droits sur eux. Si tu n'es pas propriétaire de toi-même ça ne fait pas de toi un res nullius. Tu peux séparer théoriquement le corps de la personne mais: 1) C'est illusoire: aucun dispositif ne te permet de séparer la personne du corps et ce que ton corps ressent affecte ta personne que tu le veuilles ou non 2) Je ne suis pas très chaud à l'idée que l'on puisse me saisir un rein pour un remboursement de créance, m'vois tu ?
  3. Neomatix

    Définir le principe de non-agression

    T'as répondu à rien du tout, tu as juste lancé des anathèmes comme quoi le "déni" de la propriété de soi était la porte ouverte â l'esclavage et à la social-democratie. Contre toute logique. Si la personne ne peut pas être objet de droit alors l'esclavage ne peut légalement exister. C'est trivial.
  4. Neomatix

    Définir le principe de non-agression

    La loupiote balance des photons qui s'introduisent dans ta propriété privée. Il n'y a pas de masse mais il y a de l'énergie. Et beaucoup d'énergie dans la tronche ça peut faire mal. Après y'a proportionnalité : pour trois photons dans tes yeux tu ne peux pas lui coller une balle dans la tête. La propriété de soi c'est un peu naze comme concept. Déjà parce qu'être simultanément objet de droit et sujet de droit c'est curieux. Ensuite parce que si l'on est vraiment propriétaire de soi on peut se vendre à autrui. Voire même se faire saisir pour rembourser une dette. Alors d'accord ça se faisait chez les sumériens mais on a fait quelques progrès depuis.
  5. Neomatix

    Aujourd'hui, en France

    Sérieusement ? Va dans la rubrique international de RT France et trouve un article qui critique Poutine. Vas-y. T'as le temps que tu veux. Pendant ce temps là je cherche un article du Monde contre le gouvernement français, du WP contre Bezos/Amazon et des Échos contre LVMH/Arnault.
  6. Neomatix

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Bah voilà c'est ça. Libre contractualisation. C'est anti-mariage gay comme c'est anti-mariage hétéro (anti mariage civil tel que formulé actuellement en fait). Sauf que le problème était soulevé à l'époque par l'extension du mariage civil aux couples du même sexe. Mais bon, va expliquer ça dans un post Facebook dans le contexte de la MPT. Tu peux même pousser le vice en expliquant que tu es anti article 433-21 du code pénal.
  7. Neomatix

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ça dépend des sujets que tu mets en avant. Si tu prônés l'ouverture des frontières et la légalisation des drogues ce sera moins excluant envers un public mixte que si tu es anti-mariage gay (en essayant d'expliquer dans un post Facebook le point de vue libéral sur la question).
  8. Neomatix

    Phasmes, très zolies personnes & pissenlit

    Jodie Kidd. Supermodel, golf, polo, pilotage de Maserati.
  9. Neomatix

    Les Français sont cons-descendants

    Ça vient du refus français de participer à la guerre en Irak. Le coup du drapeau blanc n'est pas dénué de sens, le drapeau français ayant été tout blanc pendant un bout de temps (Restauration et pour la marine avant ça). Mais sinon, Poney ne te formalise pas comme ça. C'est bien aussi la Belgique, pis les gens sont sympas et troisième c'est pas mal pour un si petit pays, nom d'une frite !
  10. Neomatix

    Baccalauréat 2018

    Donc tu parles de la limitation de quels droits à l'"extrême bas du spectre" ? Big scoop : tu peux très bien être un adulte fonctionnel en ayant échoué au bac. Pour ceux qui n'en sont pas capables il existe déjà la tutelle et la curatelle. D'où ma question : tu parles de limiter quels droits à qui ? "un niveau de culture minimale sans lequel la vie en société devient vite difficile" À part les répliques d'OSS. 117 et du dîner de cons je ne vois pas. Le bac donne le droit à, il ne l'est pas en lui-même.
  11. Neomatix

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Demande à @Mathieu_D, ça a bien marché avec NoName Sinon fais le ménage chez toi #JordanPeterson
  12. Neomatix

    Baccalauréat 2018

    Le droit de vote est un quarante millionième de droit à dicter la vie des autres.
  13. Neomatix

    Baccalauréat 2018

    Le droit de vote n'est pas un droit. De même que le droit à l'éducation, le droit à la santé ou je ne sais quelle droit-créance.
  14. Neomatix

    Port d'armes en France

    Tu lances une grenade pour arrêter une agression de deux mecs en voiture. Tu rends leur voiture H.S. Est-ce un dommage collatéral ? Oui. Est-ce illégitime ? Non. Les nukes c'est non-negociable. C'est une part essentielle de notre identité :
  15. Neomatix

    Port d'armes en France

    En cas d'utilisation les dommages sont relativement imprévisibles. C'est insuffisant pour interdire la détention. D'ailleurs, en libéralie, seuls les dommages collatéraux illégitimes devraient être condamnés, et ce peu importe l'outil.
×