Jump to content

Neomatix

Membre Adhérent
  • Content Count

    11917
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

1 Follower

About Neomatix

  • Rank
    Erudit
  • Birthday December 14

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Balthazar Picsou

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Location, Location

Recent Profile Visitors

2860 profile views
  1. Je viens de comprendre. Bien joué.
  2. C'est pas vraiment de la monnaie ce que créent les banques commerciales. En gros quand tu empruntes, tu échanges des reconnaissances de dette avec la banque. Cette dernière reçoit de ta part un papier stipulant que tu lui dois X€+ intérêts (le contrat de prêt). En échange tu reçois un papier stipulant que la banque doit au porteur X€ (le montant sur ton compte bancaire). Vu qu'une reconnaissance de dette d'une banque commerciale est beaucoup plus facilement acceptée en paiement que celle d'un mec lambda, c'est "aussi bon que de la monnaie" ou de la "quasi-monnaie". Mais ce n'est pas de la monnaie banque centrale.
  3. C'est drôle, surtout. On se croirait dans Dune ou le Magicien d'Oz avec ce genre d'incantation.
  4. A priori c'est l'Iran qui a bombardé le KSA, pas les Houthis. Ah oui, c'est exactement ce que j'ai écrit, bien vu.
  5. Y'a pas besoin de traité de défense pour proclamer un allié. Ça fait juste 70 ans que les US défendent le KSA avec des bases permanentes sur sol saoudien. L'attaque venait de leur côté donc bon... "C'est parti tout seul"? C'est une option, pas nécessairement la route à suivre.
  6. Les chocs d'offre ont assez peu d'impact à moyen terme. Le marché est beaucoup plus résilient qu'il y a 10-20 ans. Aussi, c'est pas le Brent à $65 iso $60 qui va causer une récession. Quant aux options qu'il reste à Trump, l'Iran vient de lui offrir un joli casus belli.
  7. Parce que les gens sont cons et/ou ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent.
  8. Neomatix

    Immobilier

    Le problème avec les autres, les français en particulier, est qu'ils préfèrent niveler par le bas : si je n'ai pas le droit de m'installer sur mes terres agricoles, il n'y a aucune raison pour que Jean du Voyage le puisse. Ils n'ont pas la mentalité pour se réjouir lorsqu'une personne réussit à s'échapper des griffes de l'Etat, ni même pour déplorer ceux qui se font prendre.
  9. Après tu coupes-colles la colonne a la place de l'autre. Sinon tu fais des ctrl-h.
  10. Ça me rappelle mon cours de compta de première année. On devait faire un tuto sur un concept du cours avec carte blanche pour la forme. On est tombé sur les SIG et j'ai fait une BD en reprenant des planches de LW. Attention c'est cheesy, c'était il y a longtemps :
  11. Neomatix

    Immobilier

    Ah ? Les vieux meurent et libèrent les logements, la proximité géographique de Paris intramuros n'a pas la même valeur pour tout le monde, limiter les prix de l'immo empêche nombre de projets immobiliers donc réduit encore l'offre (constructions plus petites) et sa qualité (vieux immeubles), etc. Même sans ces éléments, en contrôlant les loyers tu enjoins ceux qui sont installés à y rester même s'ils n'ont rien à y faire et tu rends impossible aux nouveaux entrants de trouver un appart proche de leur travail. Tu tues la ville à petit feu sans pour autant réussir à aider les bonnes personnes.
  12. Fais une table de correspondance dans une feuille de calcul adjacente et fais un recherchev() depuis tes tables d'origine.
  13. La frontière est continue comme le dit Rincevent. Un minarchiste limitera l'État à justice, police, défense. Un libéral classique peut rajouter des charter schools ou la gestion des routes communales par exemple.
  14. Comprends pas, c'était hilarant, ça. Oui mais juste la prelogie Star Wars ? J'aime bien aussi, hein, mais faut regarder IV/V/VI. Joyeux anniversaire !
×
×
  • Create New...