Jump to content

NoName

Tribun de la Plèbe
  • Posts

    19696
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

2 Followers

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Liborg, JIM16, JBP

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Aube
  • Interests
    Procrastinateur Compulsif
    Etudiant Désespéré
    Branleur Professionnel
    Jeune Déçu

Recent Profile Visitors

6433 profile views
  1. T'as vraiment des gens qui croient que les baraques poussent comme des champignons
  2. Septembre 2008 incoming chez les Chinois ? J'ai évidemment pas tapé le thread en entier mais long story short très simplifiée (et sans garantie que j'ai proprement compris ce qu'il s'est passé) : un gros constructeur immobilier chinois est en rade complète de liquidité, on parle de centaines de milliards de dettes non payées, il y a un risque de contagion bancaire derrière. Les banquiers du forum @Neomatix @Tramp @Hayek's plosive ça vous paraît un résumé acceptable ? Je suis limite en capacité de compréhension là Update au thread Un peu de contexte à l'histoire (par le même gars)
  3. J'en ai marre Study calls for end to 'rough fish' pejorative and the paradigm that created it https://phys.org/news/2021-07-rough-fish-pejorative-paradigm.amp
  4. Bienvenue parmi nous même si j'ai peur que ton groçervo nou fasse peur. On est peut-être pas tous des flèches mais au moins ici personne te traitera d me nazi parce que tu portes pas ton masques
  5. C'est marrant parce qu'on en revient à ça a chaque fois alors que c'est pas ce qui a été dit. Vous projetez une critique qui vous a pas été faite.
  6. C'est rigolo parce que c'est absolument pas ce que j'ai dit. Comme quoi on peut être prof sans savoir lire Puissant contre argument.
  7. En l'occurrence ici c'est comme s'il reinventait les recettes et non les menus donc oups, ça marche pas.
  8. Il y a un paquet de profs pour qui ça serait un nivellement par le haut hélas. J'ai quelques collègues de fac dont je voudrais surtout pas pour mes mômes. Mais surtout tu as un gâchis de temps gigantesque produit en partie par une réticence à optimiser chez certains, en partie par les changements incessants de programme (je te déplace tel truc d'un an et je te rajoute autre chose), en partie par l'institution obsolète (faire des transparents au lieu d'avoir des projos, cela dit mes potes m'ont dit ce week-end que dans leurs etablissements les transparents ont enfin disparu). Pas facile de trouver une solution qui respecte la liberté pédagogique mais également permet en même temps d'alleger la charge de travail en mutualisant les efforts. Comme les manuels changent et que les profs changent aussi souvent de niveau ( un ami TZR cette année à 4 niveaux différents avec 2 collèges et 2 lycée) tout de suite tu te retrouve avec une masse de trucs à faire pas possible.
  9. C'est vrai et pas que dans l'ED ça. J'ai jamais vu des managers se comporter pire que dans le public
  10. Si ça peut être le coup de pieds dans les noix dont ils ont besoin pour se réveiller c'est pas plus mal
  11. Il y a aussi un problème culturel de grandiloquence sur le métier. J'arrête pas d'expliquer à mes potes qu'ils devraient optimiser leurs évaluations pour les rendre plus rapides à corriger mais ils s'obstinent à refuser le QRM.
  12. J'ai passé tout mon week-end avec des profs et franchement c'est vraiment pas la joie pour eux. D'un autre côté ils me prennent un peu de haut des fois a cause de ça vu que je devais devenir prof aussi et je me marre quand je leur rappelle que je gzgne plus qu'eux alors que je suis en début de carrière, que j'ai des horaires pepouze, que je bosses en TT, et que j'ai zéro stress et zéro travail à la maison. Pas de chances 😘
×
×
  • Create New...