-
Posts
20502 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
35
Retained
-
Member Title
Mister Bolognaise
Profile Information
-
Gender
Male
-
Lieu
Aube
-
Interests
Procrastinateur Compulsif
Etudiant Désespéré
Branleur Professionnel
Jeune Déçu
Ideas
-
Tendance
Anarcap
-
Ma référence
Liborg, JIM16, JBP
Recent Profile Visitors
8722 profile views
-
Fuck le froid. À mort le froid. À mort l'hiver. Vive le réchauffement climatique.
-
Moi c'est douche chaude point. Été, hiver, chez les autres, chez moi, rien à foutre. Si ça réduit ma durée de vie de 0,7% c'est un sacrifice que j'accepte.
-
Classique
-
C'est la que tu te rends compte qu'à part la Chine et l'Inde ça descend très vite.
-
Je suis d'accord avec @Lancelotsur le manque de classe mais très objectivement ayant _poncé_ les Gaston Lagaffe enfant, la p'acmnche montrée est pratiquement impossible à distinguer de l'og. Sacré perf.
-
Alors en fait c'est la HDR qui déconne sur certains vieux films/séries
-
Un petit recap extrapolé du déroulé du bazar.
-
Argentine socialiste, bientôt libertarienne ?
NoName replied to José's topic in Europe et international
Ballmer Energy "Argentines ! Argentines ! Argentines !" -
Ben franchement, MS ils m'ont l'air aujourd'hui plus solide qu'ils ne l'ont jamais été. La suite Office 365 business est devenue k contournable, PowerBI et Teams ont _enterré_ la concurrence, l'intégration de Teams comme gestionnaire d'équipe avec SharePoint, Excel, Office, PowerBI, PowerPoint fait que c'est vraiment compliqué de passer à autre chose. Rajoute là dessus les énormes progrès fait sur Edge (j'ai intégralement éjecté Chrome et tous les ersatz à part Brave) et je comprends que MS est encore plus qu'avant C'est marrant, il y a dix ans on annonçait un peu la mort de MS has-been avec Google, Facebook et Amazon en face et le résultat c'est que Google se retrouve avec une réputation de merde à force d'annuler leurs produits et services au petit bonheur la chance, FB/Meta est vu comme super has-been et boomer. A côté de ça, MS peut lâcher 70 Md pour récupérer Blizzard-Activision et mettre je ne sais combien dans OAI. Alors je sais pas côté cotation comment ça se gère mais il me semble que quoi que soit leur stratégie, elle fonctionne.
-
Faut pas négliger aussi que lorsqu'on veut tuer son chien on l'accusé d'avoir la rage. Si ça se trouve le board attends depuis des semaines pour le gicler. Sinon il semble qu'on a pratiquement 650 membres sur 770 qui se disent prêts à dégager chez MS si Altman et Greg sont pas replacés et le board éjecté. Si ça se réalise, OAI va devenir une coquille vide. C'est incroyable que Sam ait créé un tel suivi autour de lui. C'est aussi pour ça que je pense que l'explication à base de coup et querelle de religions et hérésies (soyons clairs) me paraît vraiment plausible. Il y a vraiment un sacré esprit de corps et la conviction de participer à quelque chose qui dépasse simplement le business.
-
Il y a aussi des soupçons sur le fait que Altman faisait le tour des VC pour remettre du pognon dans la machine, mais j'ai pas spécialement suivi.
-
My bad, j'étais plus sûr de sa position. Je sais que Hanson est lié à LessWrong et que les safetyists sont plus ou moins en contrôle de LW mais honnêtement on en arrive sur des niveaux de lore qui me dépassent. Le nouveau CEO de OAI est Shear, un safetyist déclaré, et manifestement un fan de Yudkowsky, tellement en fait qu'il y a un easter egg de lui dans Harry Potter and the Methods of Rationality.
-
Argentine socialiste, bientôt libertarienne ?
NoName replied to José's topic in Europe et international
Il y a rien à enterrer, il est déjà mort. Vous faites tous la même boulette à croire que ça a la moindre importance. Soyons clairs, pour nos détracteurs on est déjà pire qu'Hitler et Milei pourrait littéralement arriver avec un vaccin contre le Sida les mêmes détracteurs trouveraient un moyen d'expliquer que c'est mal. Il faut ignorer le discours. Le RN, les ecolos, Trump, ils ont tous fait dans l'outrance et au final les détracteurs comme les soutiens retiennent uniquement ce qu'ils veulent. Le plus important, c'est d'être le centre de la discussion. -
Argentine socialiste, bientôt libertarienne ?
NoName replied to José's topic in Europe et international
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. -
Ha oui totalement, depuis quelques mois c'est la guerre entre les EA nouvelle génération, très orientés vers le AI safetyism notamment avec Yudkowsky, SSC, Bolstrom et peut être bien Hanson (au motif qu'on ne peut pas prendre le risque de l'extermination par une rogue AI et donc le expected return est infiniment négatif) et et de l'autre côté les e/acc qui voient ça comme des luddites et des corporates qui sont en train de nous interdire de créer dieu (en gros) et vont faire la même catastrophe avec l'IA que ce qu'on a eu avec l'énergie nucléaire. Par dessus, faut ajouter également une impression générale que la team safetyists c'est des progs, gauche techbros corporate plutôt pro regulation etc... alors que la e/acc est plutot orienté techright avec un fond plutôt libertarien. C'est pas totalement vrai mais ça recoupe quand même pas mal. Toute l'arnaque est qu'officiellement OpenAI (OAI pour ceux qui suivent) est du côté safetyists alors que dans les faits ils sont les plus gros accélérateurs et du coup on soupçonne qu'Altman serait trop accélérationiste. D'où la possibilité d'un putsch par le board qui semble lui clairement safetyist/