Aller au contenu

poney

Animateur
  • Compteur de contenus

    25 370
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    98

poney a gagné pour la dernière fois le 4 mai

poney a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 710 Admiré

3 abonnés

À propos de poney

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Farrokh Bulsara

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Zanzibar
  • Interests
    Les activités de gauchisto-communistes habituellement dénigrées par les libéraux : les sciences sociales et les bars à vin branchouilles.

Visiteurs récents du profil

2 514 visualisations du profil
  1. Marseille, réglement de compte et bouillabaisse

    oué, d'ou les guillemets, j'écris vite sur mes 3 minutes de passage sur le forum
  2. L'archéologie du savoir... Foucault, rend son clavier à poney, l'histoire des idées c'est intéressant, la contagion culturelle aussi, mais ça reste un exercice limité et pouvoir avoir essayé l'histoire de certaines notions, c'est toujours périlleux en effet et au bout d'un moment, ça perd tout intérêt heuristique. Au final on se retrouve avec une assiette de spaghettis sous les yeux où tout se touche et on se demande "mais qu'est-ce que je fous moi ?"
  3. Marseille, réglement de compte et bouillabaisse

    Le deal de drogue c'est une économie en version micro, il y a les "gagnants et les perdants", ceux qui se font des millions et les smicards.
  4. Hobbes, c'est pas le penseur de référence de la droite (crypto-fasciste-neo-alt-right) ?
  5. ah oui, un penseur politique majeur publie un magnus opus qui obligera tous les autres auteurs après lui à se positionner sur le livre en question parle de liberté des citoyens mais ça serait qu'un hasard. Merci pour ce moment.
  6. Dans le livre sur la République, Hobbes écrit un chapitre qui s'intitule "de la liberté du citoyen" et dont l'une des premières phrases est "tout ce qui ne nuit pas à autrui est autorisé", a partir de là, ne pas voir chez Hobbes une influence du libéralisme, c'est fort de café.
  7. houlala, comme t'y va, comment ça alors qu'il existe des recueils de citations
  8. Tocqueville social-démocrate ?

    Les libéraux classiques, ces nouveaux socialistes.
  9. Attaque au couteau à Paris

    psychologie sociale 101
  10. Bar du football

    Ca reste une belle saison, mais offrir un tel premier but, digne d'une équipe de preminime
  11. Je pense que vous avez tous les deux raisons dans un sens : il n'est pas impossible d'imaginer que Juifs et Musulmans puissent vivre en paix en Israel/Palestine et je pense, comme Jboy, qu'une bonne majorité des deux camps préfèrerait cette situation de paix à la guerre civile depuis 70 ans. Mais pour le moment, avec les idéologies du moment (du sionisme le plus dur à l'islamisme qui lui rend coup pour coup) empêchent tout ça. Il suffit d'une minorité pour faire quelques attentats et excité tout le reste de la population et réduire à néant tout espoir.
  12. La panarchie, c'est comme l'anarcapisme, on a jamais vu ça et à mon avis on ne le verra jamais, pas que les gens soient trop cons, mais ça ne correspond pas au mode de vie Humain, sauf éventuellement quelques poignées de gens motivés, sans être sur que ça soit transmissible à leurs enfants. Mais c'est un autre débat.
  13. Oui, fronde pardon. Je ne remets pas en cause la lethalite, mais alors si des civild armés deviennent une armée, on doit dire pareil des milices aux usa ?
  14. Oui mais bon, armé de quoi ? J'ai surtout vu des molotov, des lances pierres et un cerf volant avec une bouteille d'essence. Des armes de civils qui se soulèvent.
  15. Islamo-gauchisme / Gauche régressive

    Que c'est du second degré
×