Jump to content

poney

Habitué
  • Posts

    36904
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    147

About poney

  • Birthday 01/01/2000

Retained

  • Member Title
    Working Class Zwanzeur

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Lieu
    Basse-Lotharingie
  • Interests
    Les activités de gauchisto-communistes habituellement dénigrées par les libéraux : les sciences sociales et les bars à vin branchouilles.

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Farrokh Bulsara

Recent Profile Visitors

7135 profile views
  1. Ah mais c'est pas ça. Le jour où j'étais soulagé, triste mais soulagé de voir ma grand mère qui m'avait élevé et éduqué s'endormir paisiblement sous l'effet de la morphine aux soins intensifs, j'aurais du deviner que je basculais ce jour là a LFI. Et pour subir, parce qu'il n'y a pas d'autres mots tellement c'est lourd, DEUX ET DEMI DE PUTAIN D'ANNÉES de suivi en PMA, 36 débits de mois de merdes et de larmes systématiques, j'en suis arrivé au stade où, je vais devoir le dire poliment, tu peux franchement aller te faire cuire un oeuf.
  2. Ah et l'argument nationaliste a la limite de lad hominem pour terminer. A défaut d'un vrai argument. Comme si tu ne t'exprimais jamais sur les politiques russes ou américaines ou allemande. Mais c'est vrai que ton expertise est littéralement encyclopédique : epidemiologie, politique internationale, géopolitique, sciences en tous genres, milieux sociaux en tous genre, culture,...
  3. En tous cas on aura compris depuis longtemps que tu fais ton possible pour faire avancer le camps des pas progressistes. Y a quelques années de ça Dardanus te reprochait de vouloir ménager la chèvre et le choux, mais ta capacité à absolument vouloir donner a manger a la chèvre tout en prétendant l'inverse a quelque chose d'admirable et de risible a la fois.
  4. Non. Le libéralisme permet le progrès de l'humanité. Tu t'es fais voler ton propre vocabulaire alors tu le rejette en te bouchant le nez mais tu te trompes. C'est une des nombreuses erreurs classiques des libéraux. Jusqu'au propre mot libéral.
  5. Ah si on sait très bien ce que c'est. Le progrès ce sont les droits individuels, la liberté de conscience et de pensée, la liberté d'association et de presse, la liberté d'opposition, la liberté de posséder, la liberté de transmettre, la liberté d'accéder au marché, la liberté d'aller, venir, de circuler, d'entrer, de sortir, de garder, de donner, de vendre, de troquer, d'aider ou d'ignorer.
  6. La puissance de cet argument échappe à mon surmoi gauchiste. Macron n'a pas non plus empêché les opérations de denazification en Ukraine et la chute du cours du pesos mexicain.
  7. Encore une sortie millimétrée de la presse et de la justice aux ordres pour tenter de salir MLP et les ex du FN.
  8. Ça et pas trop loin, au hasard, les gars du GUD qui assassinent un peu partout sur le globe. Des putes Africaines aux rugbymen en retraite. Chacun voit le cosmétique a sa porte.
  9. Oui c'est notamment le cas ici avec Anderson et les imagined communities. Après je ne sais pas si c'est le style twitter. J'émets surtout une réserve pour deux raisons, d'abord il a un avis sur tout. Ce qui n'est pas fondamentalement très grave a partir du moment où on garde en tête que c'est une opinion plus ou moins éclairée. Et d'autre part ça m'a tout l'air d'être un exilé/opposant et donc un peu militant et donc avec plus ou moins d'angles aveugles. Encore une fois pas rédhibitoire par défaut. J'aime bien néanmoins sa façon de mêler grande et petite histoire, et de faire des détours par le passé ou la culture pour expliquer des choses contemporaines. Évidemment j'ai un immense biais personnel et professionnel a apprécier puisque... Je le fais constamment. Mais ce qu'il raconte, je dois dire, résonne (et raisonne) énormément avec le batteur de mon dernier groupe avec qui j'ai joué trois ans et qui est aussi un exilé opposant russe. Leurs histoires (qu'ils racontent sur la Russie) sont très similaires. Je ne pense pas que ça soit totalement a côté de la plaque, de toute façon bien moins que les experts ES Russia moyens.
  10. Depuis le début, je ne sais pas trop ce qu'il faut penser que Kamil mais c'est toujours assez intéressant, en particulier celui-ci. https://twitter.com/kamilkazani/status/1516162437455654913?t=4wHFtOMwFJtdEpLFP8VB6w&s=19
  11. On doit déjà supporter au quotidien les tankies et les droitards anti-mondialistes poutinophiles (il faudrait leur trouver un petit nom comme tankies mais je suis a court d'idées) et un de leur refrain préféré "Maiden a été monté de toute pièce par l'OTAN" ou les versions plus soft "la côte de Poutine remonte c'est la faute à l'OTAN" alors je n'ose pas imaginer si on avait eu un président US comme Cain. Quand bien même il avait raison sur Poutine et son entourage, je ne sais pas si le monde a vraiment besoin d'un président US qui décide s'impliquer encore plus.
  12. Quelle idée de lire Tesson pour autre chose que ses récits de voyages. Ça fait 15 ans qu'il m'a donné envie de traverser la région du Baïkal a pied ce con. Mais il ne faut pas écouter les opinions politiques des artistes, de gauche ou de droite. Elles sont toutes aussi débiles les unes que les autres.
  13. Oui je m'en lave les mains. J'ai voté une fois en 2004 a 19 ans, je n'ai jamais recommencé depuis et je ne le ferai probablement jamais. Quand on me parle d'élections je prends systématiquement la tangente. Les droitards me prennent pour un gauchiste et les gauchistes pour un droitard. Et ça me va bien. Je ne suis pas étonné par contre qu'un droitard dans ton genre ne se sente plus à l'idée de voter Le Pen. Je trouve un peu rigolo tes circonvolutions pour le justifier mais tu as tellement bien assimilé leur vocabulaire que ça ne cache pas grand chose ("mondialiste", pour info c'est le mot d'extrême droite pour critiquer les principes de bases du libéralisme, le commerce international, la libre circulation et j'en passe. Mais visiblement tu ne t'en rends même plus compte, mais en fait je pense que ça ne t'as jamais parlé puisqu'en dehors d'un anti gauchisme patenté, je n'ai jamais vu ou lu quelque chose qui ramenait au libéralisme chez toi). Pour le reste ça m'emmerde un peu pour le pays de ma femme et de mon enfant que ça tourne nazbol sur les bords mais comme on a pas vraiment le projet d'y venir, je me contenterai de regarder, si mlp passe, la moitié des "libéraux" de ce forum expliquer pendant 5 ans que c'est pas si pire pendant qu'ils mangeront chaque matin leurs céréales a la diarrhée. Et bon quinquennat quand même.
×
×
  • Create New...