Jump to content

Neomatix

Membre Adhérent
  • Posts

    14308
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by Neomatix

  1. Mouais. Alors j'ai vécu dans quelques grandes métropoles, françaises ou autres. Ben Paris c'est l'enfer. Plus jamais. Bon, c'est sale et dangereux, même dans les coins censés être sympas comme les Champs Elysées. Mais à la limite, c'est le cas pour beaucoup de villes (quoique personne ne m'a jamais emmerdé avenue Louise à Bruxelles). Paris se distingue en étant le parangon de la modernité... de 1900. En 2024. Ca se reflète un peu partout, notamment dans la vétusté et l'agencement des immeubles, la mobilité, etc. C'est comme un musée : c'est sympa un weekend, ça fait typique, mais on est content de rentrer dans une ville normale après.
  2. 12th graders donc 17-18 ans. Graph p. 9 : https://sci-hub.53yu.com/10.1111/cdev.12930
  3. Late stage -> le capitalisme touche à sa fin -> après on sera heureux dans notre monde alternatif -> wishful thinking.
  4. Zut, je suis à Paris jeudi mais mardi pas possible
  5. Les subventions des régions aux aéroports locaux représentent 170 millions par an. Largement compensés par la foultitude de taxes sur l'aviation. Rien que la SNCF touche 18 milliards par an.
  6. Ou zéro, hein. Ne commençons pas à défendre ce concept débile qu'est la propriété intellectuelle. Il y a suffisamment de rareté dans ce monde pour ne pas en créer ex-nihilo.
  7. Je rajoute : pour ceux d'entre vous qui pensent succession, vous pouvez faire du Lombard (c-à-d, emprunter in fine en mettant vos titres ou votre PEA en collateral) au lieu de vendre des actions pour vivre jusqu'à la fin de vos jours, et ainsi éviter totalement l'imposition sur les plus-values (et les cotisations sociales associées) en décédant. Vos héritiers paieront "seulement" l'impôt sur les succession sur la valeur de marché des titres au décès, diminuée du solde du Lombard.
  8. Si on veut décaler la fiscalité, rien de tel que le Lombard.
  9. Encore mieux, puisque tu touches les loyers sur le matériel pendant 5 ans (tant que ton "client" ne fait pas défaut).
  10. Ils savent pour les chambres à gaz mais n'y associent pas le terme "Shoah". Peut-être holocauste, extermination des juifs, etc.
  11. Les 10 années suivantes : dans ton parallèle, il faudrait que tu aies plus de chances d'atteindre 100 ans si tu atteins 30 ans en vie que d'atteindre 90 ans si tu atteins 20 ans en vie. Je pense que ce n'est pas le cas.
  12. Mon boss m'a invité à dîner hier soir. Léoville Poyferré 2004 Sociando Mallet 2005 Avis aux RH, c'est comme ça qu'on réduit le turnover.
  13. Y'a un fil là-desssus (qui n'a pas fort marché, certes) :
  14. Suite à ton post, j'ai mis un peu de sous dans des actions argentines et j'ai pris 12% en 1 jour (ouvré). Je te dois une bière.
  15. Il y a des rallies partout, pas seulement à Versailles dans la noblesse subsistante. Il y en a chez les bourgeois du XVIe, chez les agriculteurs du soissonnais, dans n'importe quel lycée privé de petite ville de province fréquenté par la bourgeoisie locale, etc. C'est un entre-soi typique des familles à l'ancrage local mais ça n'a rien de spécifique à l'"aristocratie". Par contre, dans certaines familles telles que décrites dans l'article (cul-béni, se revendiquant de la noblesse subsistante, nationalistes, tout ça tout ça), il y a une sacré pression à la fécondité. Il y a quelques semaines, ma cousine (famille un peu catho mais sans plus) épouse son fiancé issu d'une famille trèèèès prout-prout. Genre : bénédicité avant le dîner suivi par des chants royalistes, génuflexions à se péter les rotules de tout le monde à la messe, etc. Ils ont annoncé 3 fois que c'était un mariage PAM, dont une fois par le prêtre, lequel a enquillé sur un sermon de 30mn sur le rôle procréateur de la femme, le voeu de fécondité, etc.
  16. Congrats ! Il y a trois boîtes de poussettes premium à vendre en ce moment: Uppababy, Joolz et Stokke. https://www.ft.com/content/d62336be-bef0-45f8-b0de-2f96bf06f787 Perso, je recommanderais Joolz : bon potentiel de prise de parts de marché, notamment aux US, très bon management, deal majoritaire.
  17. S'ils faisaient usage de la force pour jarter les colonies israeliennes en territoire palestinien, soit. Mais là, les attaques sont hors de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Ce n'est pas cohérent. Et les assyriens.
  18. Update : j'en ai parlé, le CEO est d'accord avec moi, on va adapter. Cela dit, je ne sais pas encore dans quel sens.
  19. La Gelbique. On n'a pas de grilles de salaire, hein, c'est juste une grille pour dire oui/non pour le recrutement.
  20. Mon employeur fait circuler un "code of conduct". Dedans : "nous ne discriminons pas à l'embauche sur le sexe, la nationalité, l'origine, etc." Notre grille de recrutement donne 1 point bonus si le candidat est une femme et/ou une minorité. Va falloir choisir.
×
×
  • Create New...