Jump to content

Sekonda

Bureau
  • Posts

    10450
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

2 Followers

About Sekonda

  • Birthday 01/28/1982

Retained

  • Member Title
    modomaniaque

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Yvelines

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    JMD, KMW, @balajis

Recent Profile Visitors

6126 profile views
  1. Un sorte de disjoncteur "intelligent" . Tu consommes comme il ne faut pas : ça saute...
  2. Cela explique bien l'analyse des consos par équipement mais pas la commande d'un équipement spécifique (à laquelle @cedric.org réagissait)
  3. C'est une bonne chose d'utiliser ce fil pour les images amusantes sur ce sujet qui ne l'est pas (plutôt que le fil sérieux). Cependant nous ne sommes pas 9gag, un minimum d'humour et d'intérêt est nécessaire pour qu'une image ait sa place ici.
  4. Un projet qui me semble prometteur (sans que ce ne soit un conseil d'investissement) est Angle Protocol. A première vue, c'est une stablecoin de plus, en euro uniquement mais d'autres monnaie (ou assets non monétaires) sont prévue. D'autres usages plus avancé sont possibles. https://www.angle.money/ https://docs.angle.money/overview/readme Une des principales innovations est de servir de marché entre ceux qui veulent de la volatilité et ceux qui veulent de la stabilité (mécanisme que je ne maitrise pas assez pour expliquer clairement). Le principe général se base sur le mécanisme classique de vetokens. On bloque des tokens Angle pour obtenir des veAngle. Plus le bloquage est long, plus on en reçoit (jusqu'à 4 ans). Positif: - Projet pris au sérieux par des experts malgré sa relative petite taille - Bon niveau de l'équipe techniquement et humainement autant que je puisse en juger - Projet audité - Un ou plusieurs membres ont des (très) bons résultats dans des compétitions d'audit (donc sont capable d'auditer leur propre projet) - (Angle Labs) Bien financés par des VC/Angel (a16z, J. Bouteloup, ...). Bien sûr cela ne garatit rien et peut être négatif. - Doc très bien rédigée et app plutôt claire (si on connait les concepts) Négatif: - Peu présente sur les CEX même si c'est de moins en moins génant. - Certaines améliorations peuvent être copiées facilement - La plupart des opérations (lock, vote, gauge, ...) ne sont aujourd'hui disponible que sur Ethereum dont avc beaucoup de frais. Je pense que cela arrivera assez vite sur les L2 d'Ethereum. Comme il n'y que peux de liquidité, n'essayez pas l'acheter directement sur un DEX mais passez par l'agregateur officiel https://app.angle.money/#/buy (utilise 1inch).
  5. Est-ce que tu connais le leg aux associations? Nous faisons très attention à nos chaussons.
  6. Comme souvent pour le minage, pas mal de réponses chez Nic Carter. https://hbr.org/2021/05/how-much-energy-does-bitcoin-actually-consume Il ne donne pas de chiffre précis mais pointe vers ce rapport https://coinshares.com/research/bitcoin-mining-network-2022 (ceci est la version plus récente) dans lequel vous devriez trouver ce que vous voulez (pas le temps de lire plus en détail pour le moment).
  7. Plot twist : le prochain président nomme Macron à la tête du Conseil National du Reset de la Refondation qui produit 10 rapports suivit d'effets par semaine.
  8. Je commence à lire cette newsletter (en version gratuite) qui est multichaine et plutôt claire. Avez-vous d'autres bonnes ressources pour se tenir au courant de ce qui se fait en DeFi ?
  9. La mise à jour de la blague classique sur la reine et l'évêque.
  10. Ce n'est pas vraiment un sujet qui se prête à la rigolade.
  11. Très bon article (avec des liens Wikibéral ) Note: Wikipedia fr "valide" le terme de "commodité" qui me semble plus clair que "marchandise". Quel serait pour toi la catégorie juridique existante plus proche que les commodités ? Demander une réglementation à partir de zéro pour une nouvelle catégorie me semble dangereux. Je comprend que ta discussion est plus philosophique que juridique mais cela ne me semble pas suffisant pour échapper à la fois à la SEC, la CFTC et autre agence financière existante.
  12. J'avais justement lu un bon article sur le sujet où le patron se vantait de ne pas avoir de problème grâce aux bons salaires qu'il peut verser. Il semble qu'il avait parlé trop vite. EDIT : pas cet article mais proche https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-candidats-se-bousculent-aux-grands-buffets-de-narbonne-apres-la-hausse-de-30-des-salaires-1647973887 (et c'est vrai que ça donne envie d'y aller si tout était ouvert)
×
×
  • Create New...