Jump to content

Sekonda

Animateur
  • Content Count

    5585
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About Sekonda

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Ostrom, Buchanan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Banlieue sud de Paris

Recent Profile Visitors

2407 profile views
  1. C'est la communauté urbaine (ex-Communauté d'agglo) qui va jusqu'à la mer (Colleville-Montgomery par exemple).
  2. C'est trop tard pour l'argent mais je recommande ces mots fléchés (et les articles précédents).
  3. Pas mal, cela semble plutôt bien pensé. La modération par les utilisateurs les mieux notés risque de dériver vers de la censure bien pensante sans que ce soit dangereux pour le réseau et donc sans conséquence pour ces censeurs. L'existant en terme de code n'est pas très clair (mais je n'ai pas creusé)
  4. Sekonda

    Tezos

    C'est conceptuellement trop différent pour reprendre les mêmes termes. Cela te donnerait l'impression de mieux comprendre mais ce serait une erreur. Tu peux choisir de profiter de tes droits de vote et de baking (Si tu as au moins 8000 XTZ) toi-même (en solo baker donc). Dans ce cas, tu profites pleinement de la création monétaire et tu choisis ce que tu vas voter pour la gouvernance. Tu es prévenu à l'avance de tes droits, c'est à dire des blocs que l'on va te demander de valider. Plus tu auras de rolls (mutliples de 8000 XTZ), plus tu auras souvent des droits. Cela implique d'être en ligne et d'avoir une bonne connexion au réseau à cet instant. Le baking est une activité qui demande du capital, des capacités IT et du temps/compétence pour suivre les débats. Tu aussi peux déléguer puis ne plus t'en soucier (même éteindre ton PC). Il faut juste vérifier ensuite de temps en temps que celui a qui tu as délégué te paye ta part comme convenu (avec Baking Bad par exemple) et vote comme tu l'aurais voulu. Ton rendement est un peu plus faible mais c'est c'est beaucoup plus simple pour toi. Il prend sa marge (~ 10%) et partage les gains au pro rata de ce que chacun a délégué.
  5. Sekonda

    Tezos

    Qu'est-ce que tu trouves compliqué relativement à des projets similaires ?
  6. Pour ceux qui étaient contre la preuve d'enjeu, est-ce que votre opinion a évoluée ? Différentes variantes sont en production, notamment Tendermint avec Cosmos et marchent plutôt jusque là. Cosmos a des problèmes de centralisation qui sont à surveiller. Une initiative intéressante sur ces risques de centralisation est le forum Staking Defense (cela pourrait devenir une bonne ressource sur les PoS en général). Le podcast Conspiratus est aussi une bonne ressource. J'y ai entendu une idée de Vitalik Buterin qui consiste à pénaliser les validateurs qui sont hors ligne en fonction (croissante) du nombre de validateurs hors ligne à ce moment. Cela me semble une bonne façon de les motiver à éviter les modes communs. Par exemple, si nombre d'entre eux sont sur AWS sans redondance, une panne d'AWS peut avoir de grosses conséquences sur la sécurité du réseau et doit être évité.
  7. Sekonda

    Tezos

    Étrangement, le Nano S offert a l'air de vraiment pousser ceux qui n'avait toujours pas activés leurs XTZ après l'ICO. Cela semble plus incitatif pour certains que de se faire diluer par l'inflation pendant un an ! MyTezosBaker, un site qui aide à choisir son baker propose maintenant un système de revue où seuls ceux qui peuvent prouver qu'ils délèguent vraiment à un service donné peuvent commenter. https://medium.com/@mytezosbaker/network-identity-verified-reviews-6edefc33638c
  8. Oui, à Saint-Etienne https://www.lci.fr/population/securite-apres-les-cameras-videosurveillance-saint-etienne-va-placer-des-micros-pour-surveiller-un-quartier-difficile-de-la-ville-2114295.html
×
×
  • Create New...