Aller au contenu

Sekonda

Animateur
  • Compteur de contenus

    5 212
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Sekonda a gagné pour la dernière fois le 28 octobre 2017

Sekonda a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

137 Accepté

1 abonné

À propos de Sekonda

  • Rang
    modomaniaque
  • Date de naissance 28/01/1982

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Taleb, Buchanan

Contact Methods

  • Website URL
    http://sekonda.blogspot.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Banlieue sud de Paris

Visiteurs récents du profil

1 984 visualisations du profil
  1. Sekonda

    Tezos

    Ça dépend qui tu appelles le "patron". Arthur n'est "que" le CTO de la société qui livre le code à la fondation. On peut aussi dire que tout les possesseurs de token sont patrons au prorata de leurs avoirs.
  2. Sekonda

    Tezos

    Pourquoi ? Le nom utilisé est maintenant plutôt "liquid PoS" justement pour faire la distinction avec les autres systèmes à délégation. Ces derniers ont généralement un nombre fixé de délégués (21 pour EOS par exemple). Est-ce ce point qui te fait penser ça ? N'importe qui peut être délégué avec Tezos (s'il a assez de fonds mais ça reste bas) Je suis plutôt contre les ICO mais en l'occurrence cela a permis une répartition assez large des fonds (Note : techniquement ce n'était pas une ICO)
  3. Sekonda

    Paris, laboratoire du socialisme

    Cela fait 12 ans que c'est gratuit.
  4. Sekonda

    Paris, laboratoire du socialisme

    Il y a tout de même 400 toilettes publiques gratuites dans Paris assez bien réparties et en général dans un état correct. https://www.parisinfo.com/paris-pratique/informations-utiles/toilettes-publiques Le problème est plus que certains ne veulent pas marcher pour y aller (ils ont pourtant acheté un appareil à 600€ qui peut leur indiquer l'emplacement)
  5. Sekonda

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Est-ce que ce ne serait pas plus simple de trouver un camion et quelqu'un qui veux bien tenir une tablette avec ton application ?
  6. Sekonda

    Conférences, meetup, ...

    Pour revenir au sujet initial du fil:
  7. Sekonda

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Merci. C'est un Airbus, il y a de bonnes chances que ce soit du Michelin !
  8. Sekonda

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    À tout hasard, est-ce quelqu'un serait à Orly ? J'ai 2 heures d'attente pour cause de "changement de roues".
  9. Sekonda

    Conférences, meetup, ...

    Cela résume très bien ce que j'en pense aussi (suite à la conférence et certains tweet (et un podcast de nutrition où il parlait surtout du régime carnivore)). À la conférence, c'était amusant d'observer les réactions du public composé en bonne partie de non-maximalistes.
  10. Sekonda

    Nécrologie...

    Alexander Bogomolny‏ (@CutTheKnotMath sur Twitter) qui tenait un site de problèmes de math et un compte Twitter très suivi https://twitter.com/CutTheKnotMath
  11. Sekonda

    Présentation de LePierrot

    Bienvenue !
  12. J'entends beaucoup parler d'autopartage de véhicules électriques en free floating, est-ce que vous connaissez des concepts mis en œuvre qui fonctionnent ? Demander au conducteur de se garer dans une station de recharge lorsque c'est nécessaire est compliqué (même avec un bonus) ; avoir des employés qui vont chercher les véhicules est cher pour des 4 roues ; déplacer un générateur pour charger sur place me semble ingérable. Ce que j'ai trouvé de plus proche est la solution de Bird pour les scooters https://www.theatlantic.com/technology/archive/2018/05/charging-electric-scooters-is-a-cutthroat-business/560747/ qui paye des indépendant mais comme avec des employés, c'est cher et compliqué (une voiture ne peut pas être déplacée comme un scooter ou une trottinette) .
  13. Sekonda

    Méchante consommation électrique, gentils petits oiseaux

    J'ai bien aimé ce tableau : https://twitter.com/KryptykHex/status/1005079233075515393?s=09
  14. Sekonda

    Santé & nutrition, que manger ?

    Un article qui va dans le même sens (compte interessant au passage)
  15. Sekonda

    La voiture de demain, énergies alternatives

    La sécurité fonctionnelle est (en gros) ce qui donne l'assurance que le comportement du système (un véhicule en l'occurrence) continue à être conforme aux attentes malgré une défaillance. Dans l'aviation, c'est la fameuse norme DO-178C. Dans l'automobile, l'ISO 26262. Cette norme définie des niveaux de robustesse (QM, ASIL A à D) en fonction du risque encouru (probabilité et gravité). Les mesures pour atteindre ces niveaux sont souvent des redondances (avec éventuellement un système auxiliaire moins performant qui sert juste à arriver à une situation moins dangereuse avant de s'arrêter). Pour un processeur massivement multicoeur, on peut imaginer par exemple qu'ils ont un mécanisme qui fait tourner le même code sur plusieurs cœurs et compare automatiquement les résultats (en hardware). Ce serait plus robuste que de faire ça en logiciel. Par ailleurs, une architecture peut être plus efficace pour certains type d'algo (réseau de neurones par exemple).
×