Jump to content

Sekonda

Bureau
  • Posts

    10011
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

2 Followers

About Sekonda

Retained

  • Member Title
    modomaniaque

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Yvelines

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    JMD, KMW, @balajis

Recent Profile Visitors

5451 profile views
  1. Il y une grosse nuance entre les deux blagues. Celle d'Ultimex est un trait d'humour qu'on peut utiliser sans en abuser sur un fil comme ça. L'équivalent que tu proposes vise à perturber le débat. C'est mieux d'éviter les blagues antisémites quand tu sors de deux bannissements et qu'une bonne partie de ton lectorat te vois déjà comme raciste. Tu peux discuter avec le Tribun @Mégille si tu as des doutes sur les usages du forum.
  2. Je l'avais vu plus tôt mais pas remarqué que c'est toujours au même endroit. C'est un mur connu ? Une de leurs boutiques ? EDIT : Soho, https://www.outfrontmedia.com/inspiration/case-studies/calvin-klein-heron-preston
  3. Si tu parles du lien https://www.contrepoints.org/proposer-un-article , c'est parfait, pas besoin de plus. Je ne savais pas si tu avais déjà trouvé comment le soumettre.
  4. Merci. Que ton article est prêt, le plus simple est de l'envoyer à redaction@contrepoints.org .
  5. Bof, "victime". Le gros attrait venait de ce yield. A aucun moment, leur communauté ne l'a dénoncé comme un risque, au contraire. Dans la DeFi, il faut se demander d'où vient le rendement. Un bonne mise en garde avant le crash : Bankless est aussi intéressant sur le sujet après le crash: Ils avaient aussi organisé un débat pour/contre il y a un mois:
  6. Quine n'est qu'un petit élément du livre (qui parle surtout de conscience et de logique) mais je pense que ça te plairait. https://en.wikipedia.org/wiki/Gödel,_Escher,_Bach
  7. @Vilfredo, je vois que tu as Quine en référence maintenant. Est-ce que tu connais les Quines en programmation ? (Oui si tu as lu GEB ce dont je ne doute pas)
  8. Il faudrait regarder plus largement dans les PoS. A première vue, je verrais comme une question de génération. Les premières altcoins ont été des dérivés de bitcoin cherchant un rôle de monnaie et restant sur de la PoW. Les projets plus récents commencent presque systématiquement en PoS et veulent être une plateforme de smart-contrat avec un effet de réseaux supérieur à ses concurrents (donc moins de limite sur l’émission ?). ETH est un peu entre les deux. Même si l’émission est constante et illimité, ce n'est pas non plus la Fed.
  9. En PoS, la création monétaire est attribué (sauf exception) aux validateurs (l'équivalent des mineurs) en proportion de leur enjeux (stake). Les validateurs sont (en gros) , ceux qui stakent le plus donc qui ont déjà ce pouvoir. Parmi ceux qui stakent, l'importance relative ne change pas de façon substantielle comme il reçoivent proportionnellement à leur taille (s'ils stakent tout).
  10. L'article est très confu mais je comprend ça comme un vote de gouvernance et pas comme un "vote" de consensus habituel. Le journaliste semble croire que le rôle des validateurs est de vérifier l'absence de faute de frappe ...
  11. J'avais juste vu le titre sans regarder l'auteur et je m'étais dit que c'était redondant "modifier Bitcoin" et "fait polémique" (je suppose que ce n'est pas toi qui titre). Je vais lire mais ça semble demander un peu de concentration. Est-ce que tu as fait un articles sur les suites de Taproot ? On a beaucoup parlé de l'activation mais je ne sais pas comment cela a été utilisé dans les faits ensuite.
  12. Maurits Cornelis Escher https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurits_Cornelis_Escher
  13. Tu trouveras plusieurs références à ces pièces dans le fil en cherchant "maple". https://forum.liberaux.org/index.php?/search/&q=maple&quick=1&type=forums_topic&item=44845 C'est pour cela que je demandais à fm06 son besoin. Ce dont tu parles n'est pas du tout la même chose qu'un ETF qui suppose un système légal et économique qui marche encore assez bien.
  14. Je laisse des participants plus experts répondre mais les EFT sont souvent des parts dans des minières. A priori la valeur de ces sociétés monte avec le prix de l'or mais elles ont aussi des surcoûts sensibles à l'inflation et aux pénuries (personnel, énergie, matériel). Il y a des "certificats or" qui ressemble à des ETF qui correspondent je pense à part d'un stock d'or. J'aime bien BuillionVault pour une exposition à l'or qui me semble assez robuste mais les frais sont non négligeables.
×
×
  • Create New...