Aller au contenu

Marlenus

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    7 634
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

425 Aimé

À propos de Marlenus

  • Rang
    Moine-copiste

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Fin des partielles dut aux contestations. Bilan: 8 élections annulées. Seulement une a changé de vainqueur (une LREM remplacé par une LR). LREM a gardé 3 des 4 députés qu'il avait.. Et était présente au 2nd tour dans les 7 circonscriptions où elle présentait un candidat. Pour comparaison: En 2012/2013, 7 élections annulées. Le PS perd ses 3 élus et n'est pas au second tour dans 3 circonscriptions.
  2. Aujourd'hui, en France

    A titre personnel, si un type commence à jouer le dingo en disant "moi je veux buter du flic", j'évacue de moi même les lieux et cela ne me dérange pas que le dit gars soit interpelé.
  3. Aujourd'hui, en France

    Si tu le dis.
  4. Aujourd'hui, en France

    Ville c'est pour dramatiser le truc. Tu dis "site" (qui est le mot approprié), c'est tout de suite moins dramatique. Si on te dit évacuer une ville, tu imagines évacuer bordeaux avec toute l'impossibilité de la chose en 1-2h. Si on te dit évacuer le site, ben tout de suite cela fait moins dramatique. Surtout que l'on a aucune information comme quoi l'évacuation fut un bordel. Utilisation classique des journalistes d'utiliser un mot impropre pour mieux faire passer l'émotion dans l'information.
  5. Aujourd'hui, en France

    Une ville de 33 habitants.
  6. Notre-Dame-des-Landes

    La seconde catégorie, je ne crois pas qu'ils sont contre la propriété privé et l'état de droit en général. Ils estiment juste que parfois bafouer la loi pour obtenir ce que l'on souhaite est une méthode efficace (il n'y qu'à voir, si tout le monde avait respecté la loi, l'aéroport serait en place). Mais ils ne remettent pas les principes généraux en cause. Un peu comme ceux du Larzac, suis pas sûr que tu puisses prendre leur affaires sous le prétexte que tu es contre la propriété privé sous leur regard bienveillant. Par contre, pour le 3ème groupe c'est une autre affaire. Mais c'est autre chose. Les gens qui sont contre la propriété privé, ce ne sont pas ceux qui produisent.
  7. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Donc la totalité des politiques français au vu de la très très relative liberté d'expression en France sans que cela ne choque un politique ayant un minimum de poids.
  8. TIL - today I learnt...

  9. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Marchais c'était le début du déclin. Par contre la monté du FN n'a pas du tout commencé par les terres communistes. Les années 80 c'est Le Pen en Reagan Français. En digne successeur de Poujade matiné de nostalgique de l'algérie française.
  10. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Un déclin est TOUJOURS multifactoriel. Par contre dire que cela n'a pas joué du tout quand on voit le nombre de bassins de voix communistes qui sont passés FN me semble un peu osé comme affirmation.
  11. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Parce que c'était la politique du PC quand il était le 1er parti de France; A l'époque de Thorez et de Marchais, l'homosexualité était un vice bourgeois et l'immigré un concurrent du travailleur français; Beaucoup pensent que le PC a perdu quand il est devenu progressiste.
  12. Notre-Dame-des-Landes

    Je dirais pas qu'il a davantage de droits. Mais c'est un choix de respecter la loi ou pas, ça oui, clairement. Et en général c'est un rapport risque/gain que tu fais (à moins d'être dans l'idéalisme d'un côté ou de l'autre). Très rare (voire quasiment inexistant) ceux qui respectent la loi tout le temps.
  13. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Mélenchon clairement tenté par une ligne qui irait manger sur les terres du FN: https://www.marianne.net/politique/union-de-la-gauche-ou-populisme-la-france-insoumise-hesite-et-se-dechire
  14. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Sa parole c'est de dire: "Ils ne veulent pas réguler la consommation d'alcool pendant l'occupation des locaux". Je ne vois pas de raisons de penser qu'elle ment et que c'est le remake des ligues de vertu sur place. Surtout sur ce que je me rappelle des mes années étudiantes.
  15. Notre-Dame-des-Landes

    Une opposante historique à l'aéroport lâche les Zadistes: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/francoise-verchere-rebelle-la-loi-des-radicaux-de-la-zad-5705731
×