Aller au contenu

Marlenus

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    19 448
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Polly Pocket

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un élu LR suspendu pour avoir été observateur international lors des élections russes: https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/vladimir-poutine-reelu-en-russie-cet-elu-de-cote-d-or-suspendu-pour-son-role-d-observateur-du-scrutin_231378.html
  2. Me fait penser à Leclerc qui avec les bonnes oreilles au gouvernement a fait sauter les verrous pour entrer sur le marché. Alors que ses concurrents s'étaient alliés contre lui. https://www.cairn.info/revue-gouvernement-et-action-publique-2016-4-page-47.htm
  3. Moi ce qui m'avait marqué c'était l'affaire de la cagnotte, où comment Chirac avait réussit à instrumentaliser un excédent. Alors que le gouvernement avait décidé de ne pas communiquer dessus et d'affecter cela à diminuer la dette. Chirac avait parlé officiellement de la "cagnotte" et que c'était honteux de ne pas la distribuer aux français. Bien sûr, une fois cela lancé, ben les partis de gauche ne pouvaient pas ne plus redistribuer...
  4. Marlenus

    Aujourd'hui, en France

    C'est le cas pour le secondaire en tout cas Ce sont les TZR. https://fr.wikipedia.org/wiki/Titulaire_sur_zone_de_remplacement Dans les faits, il y a un gros manque d'attractivité du métier qui fait que c'est le bordel et encore plus les TZR qui sont muté du jour au lendemain à l'autre bout d'une zone géographique. En général TZR tu l'acceptes juste pour revenir dans ta région en attendant d'avoir un poste fixe. Ils sont aussi très très décriés car si ils n'ont personne à remplacer ils sont payé à rien faire (et dans certaines disciplines cela peut arriver). En gros c'est aimé par peu de monde.
  5. J'ai dit LFI, pas la NUPES. Maintenant la période Jospin est pas forcément la pire que j'ai connu (trop jeune pour Pompidou). Oui je sais quand tu en es à écrire ça c'est quand même que c'est un peu beaucoup la merd.
  6. Si c'est que le logement le problème cela peut s'arranger.
  7. Si c'était le cas ils pourraient tenter LFI. Mais, c'est la différence de stratégie. Le bruit et la fureur contre la respectabilité (et en plus une opinion qui se droitise), il y en a un qui n'existe plus.
  8. C'est une opinion. Perso, je dirais que l'oeuvre est misogyne, surtout que l'on ne peut connaitre les intentions de l'auteur. Dans le sens où l'ouvrage est hostile aux femmes. Il y a peut-être une bonne intention derrière, mais l'oeuvre est hostile. TIL d'ailleurs que la définition de misogynie par l'académie française était WTF: https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9M2355 Pourquoi "hommes" et pas "personnes"???????????? Pour le Yaoi, je te fais confiance, je ne connais pas. Mais clairement je ne vois pas trop, vu le thème, comment cela peut l'être.
  9. Le rebranding avec le repositionnement à l'opposé sur beaucoup de points, au moins de façade: -Fin du Reagan français, bienvenu au collectivisme -Abandon doucement de Pétain pour revenir à De Gaulle -Abandon de l'antisémitisme -Concentration sur l'immigration mais en essayant d'intégrer les français issu de l'immigration (au contraire d'un Zemmour par exemple). -On expulse ceux qui se font prendre en train de déraper trop fort. -On ne cherche plus la petite phrase mais la respectabilité. -On ne proteste pas trop sur les sujets qui sont majoritaire dans l'opinion (avortement par exemple). On ne fait plus de ces combats des chevaux de bataille. Pour moi, oui cela marche. Le seul changement de nom, n'aurait pas marché.
  10. Je me disais aujourd'hui que les changements de noms, cela met toujours du temps à prendre si jamais cela prend jamais un jour. Et pour revenir dans le sujet, ce n'est pas le FN qui fait exploser les digues. C'est que le RN n'est plus le FN. Cela va plus loin qu'un changement nom. Leur quête de respectabilité commence à sérieusement porter. Et comme je le disais ailleurs, les digues avaient été faites dans le passé car la droite résistante ne pouvait pardonner à la droite collaborationnistes. Les gaullistes ne pouvaient faire alliance avec les collabos. Cette génération est partie, la digue n'a plus de raison d'être.
  11. Disons que si je pensais que les femmes ne cherchaient qu'un milliardaire qui n'apprécient que les vierges stupides qu'il peut frapper pour les soumettre, je ne serais pas loin du mépris pour la gent féminine Pareil, si je pensais que les hommes ne cherchent que des femmes qu'ils peuvent soumettre à coup de séquestration et de comportement abusif, je ne serais pas loin du mépris pour la gent masculine. La somme des deux ferait de moi un misanthrope La différence, c'est qu'ici je pense que c'est plus de l'ordre du fantasme que de la réelle envie. Et que ces romans sont plus un exutoire qu'un révélateur d'un aspect peu flatteur de la gent féminine.
  12. Pour la Macronie et la NUPES qui sont "juste en recul" c'est 50% et 60% de pertes envisageables
  13. La dark romance est faites par des femmes pour des femmes, mais je comprends ceux qui y voient une vision "spéciale" de la femme et de ses désirs. Bon, ce serait plus misanthrope pour moi, car bon, les mecs sont pas forcément vu sur leur meilleur jour (même si certains rêvent d'être un Christian Grey). Pour le yaoi, je laisse les spécialistes juger.
  14. C'est parti d'un article de Slate qui disait que les boobs de Sweeney n'était pas si gros que ça. Ils ne paraissaient gros que par le fait qu'elle est mince, mais dans l'ensemble de la population, c'est plutôt une taille normale: https://slate.com/human-interest/2024/03/sydney-sweeney-breast-size-oscars-snl.html Sachant qu'en plus ses seins sont un des objets de la guerre culturelle entre woke et anti-woke: https://www.thecut.com/article/stop-discussing-sydney-sweeneys-boobs.html Cela a enflammé twitter. Et la question est arrivée sur liborg 😛 (Tweet rigolo en taverne).
×
×
  • Créer...