Jump to content

Marlenus

Membre Adhérent
  • Posts

    14655
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by Marlenus

  1. Bon seulement en Angleterre et seulement pour voir Minions. Mais voilà https://www.bbc.com/news/uk-61988793
  2. Sonny Barger (bon c'était le 29/06), fondateur des hell's angels.
  3. Il y a visiblement l'idée que l'église doit reprendre du pouvoir qui n'est pas qu'au Texas: http://www.slate.fr/story/230111/etats-unis-religions-etat-premier-amendement-constitution-originaliste-clause-etablissement
  4. Ils le sont, ça aucun problème. Sauf que dans un pays où les partis acceptent les résultats des élections, cela peut se contrer, ou en tout cas essayer. Là, on a une bonne part d'un des 2 grand parti, qui pense que l'élection est truquée. Et qui pense qu'il faut prendre des mesures illégales pour contrer ça. Tout ça car elle suit un gourou qui pense qu'il a gagné en 2020 et qui pense aussi avoir gagné le vote populaire en 2016 et 2020 (donc environ 10% des votes pour Biden seraient frauduleux en 2020, voir plus). Alors que les gens dont c'est le métier et qui l'ont exercé pendant cette période, qui appartiennent à ce même parti, disent le contraire. Alors on peut croire qu'avec un système de vote plus facilement vérifiable, Trump ou la part du parti républicain qui le soutien, aurait accepté Personnellement je ne le pense pas. Pour Trump, car c'est une question d'égo, pas de vérité. Il a créé le concept de vérités alternatives pour cela. On a beaucoup dit que tous les politiques mentent, donc Trump est comme les autres. Perso, je le vois à un niveau au-dessus sur cet aspect. Mais bon, si Trump avait été lâché sur ça, cela ne serait pas un problème. Mais les reps ne le lâchent pas. Et ne le feront pas. Même si ce que l'on voit à propos du 6 Janvier est public, que les témoignages même de ses enfants et de ses proches sont accablant, cela ne change rien. Les républicains enterrerons cela une fois qu'ils auront gagné les midterms, ils le disent et le répètent.
  5. En Belgique, le Parti Socialiste a son propre prix pour récompenser les élèves solidaires dans les écoles publiques. https://www.rtbf.be/article/polemique-sur-le-prix-du-ps-remis-a-huy-debat-politique-propagande-qu-est-ce-qui-est-autorise-qu-est-ce-qui-est-interdit-11018061
  6. Quand tu penses que tes propres troupes sont dans le complot (vu qu'à chaque fois les rep. locaux en charge des élections ont dit n'avoir vu aucune fraude), je suis pas sûr que le mode de vote soit le principal problème. Tu peux améliorer, oui certainement, mais le problème est qu'à partir du moment où tu es certain que la seule possibilité que tu perdes est la fraude, cela ne va pas changer grand chose.
  7. Oui mais une fois conquises elles se tiennent bien. Notamment car tu peux y faire stationner des forces. Le problème n'était pas la prise d'une zone en Afghanistan et autres, mais de tenir le terrain. Sinon, sur un conflit militaire traditionnel, l'Ukraine n'a aucune chance. La question étant: -Quel prix est à prêt à payer Poutine pour quoi?
  8. Le plus gros problème à mon sens c'est que les hards conservateurs rep. sont en plus dans l'idée que la démocratie est faussée aux USA par une fraude des Dems et qu'ils ne reconnaissent pas une élection perdue. A partir de là, les problèmes peuvent aller très loin. Pour suivre les audiences sur le 6 Janvier, heureusement que certains dans l'entourage du président avait du bon sens, mais la prochaine fois, je sens que cela ne sera pas le cas...
  9. Je sens que les USA ne comprenait pas pourquoi on parlait du Danemark, ils ont décidé de reprendre la main: https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/fusillade-dans-un-defile-du-4-juillet-pres-de-chicago-un-suspect-identifie-la-police-a-sa-recherche_AD-202207040734.html
  10. Je cite Elon Musk à propos de Twitter: « Ce n'est pas une façon de gagner de l'argent », « J'ai juste la forte intuition qu'avoir une plateforme publique et ouverte au plus grand nombre est extrêmement important pour le futur de notre civilisation. » On verra si il fait faillite si il rachète Twitter. Personnellement, à partir du moment où il a de l'argent par ailleurs, je peux tout à fait comprendre qu'un dirigeant prenne en main une entreprise sans chercher à la rendre rentable si elle lui apporte par ailleurs ce qu'il n'a pas.
  11. Alors, la police dit qu'il y a eu un tir depuis la voiture pendant la poursuite (enfin plus exactement qu'ils ont entendu un tir). Et on a retrouvé un pistolet dans la voiture. Par contre, il semble acquis qu'il n'était pas armé quand il s'est enfuit: https://www.huffpost.com/entry/akron-police-jayland-walker-deadly-shooting_n_62c1d4afe4b0ffe00a135097 Chose marrante, quand le médecin légiste est arrivé, le gars était menotté. 60 balles dans le buffet et on le menotte au cas où
  12. Cela tangue en Chine: https://www.capital.fr/economie-politique/chine-un-acteur-majeur-de-limmobilier-fait-defaut-sur-un-remboursement-dun-milliard-de-dollars-1440671 Le promoteur Shimao, un acteur majeur de l'immobilier en Chine, a annoncé ne pas pouvoir rembourser un emprunt d'un milliard de dollars
  13. Tissier a finalement porté plainte: https://www.bfmtv.com/police-justice/accusations-de-harcelement-sexuel-sophie-tissier-a-porte-plainte-contre-eric-coquerel_AN-202207040390.html Si c'est sur ce qu'elle dénonce c'est ridicule.
  14. Il fuit à pied après un délit routier. 60 balles dans le corps: https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-homme-noir-abattu-par-la-police-a-akron-dans-lohio_fr_62c27d89e4b014f50a33e739 Alors si le récit des flics est vrai (ils auraient subit un coup de feu), je n'ai pas vu les vidéos, je peux comprendre les coups de feu. Mais 90 tirs dont 60 qui touchent, ils ne font pas dans la mesure.
  15. C'est pas eux qui gueulent à cause du déficit de la France?
  16. Partons du principe que ton lifestyle est discriminé. A partir de là, il ne doit plus être seulement privé, il doit être secret. Ne pas faire l'étalage de quelque chose, ne veut pas dire être tout le temps sur le qui vive pour éviter que cela se sache.
  17. BCS c'est 2015 donc c'est pour ça que je ne l'ai pas cité.
  18. Dans les séries qui ont eu leur première saisons à partir de 2016 dont on m'a dit beaucoup de bien (au moins sur une saison) et que j'ai sur ma todolist de séries à voir un jour: -Stranger Things, Westworld, The Crown, Casa de Papel, Chernobyl, The Boys, Jeu de la dame (vu celui-là par contre), Squid Games, Lupin (vu aussi). Bon ce sont mes goûts et suis pas sérivore, mais il y a quelques succès planétaire (Casa de Papel, Squid Games pour ne citer qu'eux). Et il y en a sûrement d'autres donc.
  19. Des gens malades il y en a (j'ai 3 collègues sur 5 qui l'ont choppé, et ce ne sont pas des arrêts de complaisance). Maintenant, pas l'impression que cela encombre les hôpitaux. Mais vu la situation, les hôpitaux sont déjà dans la merd. sans COVID, donc je suppose que certains flippent si il y a juste un peu de COVID.
  20. Elle l'a donné: https://www.bfmtv.com/politique/les-victimes-doivent-se-signaler-sandrine-rousseau-reagit-aux-accusations-de-comportements-inappropries-visant-eric-coquerel_VN-202207010222.html Maintenant qu'il y en a une, depuis ce matin, qui a officiellement signalé le comportement on verra (mais qui a bien précisé dans son signalement qu'il n'avait rien fait d'illégal, juste qu'il était malsain).
  21. C'est le problème du respect du libre arbitre sur des personnes ayant des problèmes psy. Cela ne se limite pas à l'amputation d'ailleurs. Avec la question sous jacente: Qui décide qui a un problème psy? Je n'ai pas de réponse libérale toute faite à cette question.
  22. Alors que d'autres se rende compte que cela s'est fait juste après que Poutine ait envahit l'Ukraine. Trump a put nommer 3 juges à la Cour Suprême en 1 mandat permettant ainsi un renversement du rapport de force à la Cour Suprême qu'attendait les conservateurs depuis 50ans. A moins de croire que ce sont les sujets sexuels personnels qui ont tué RBG et poussé Kennedy à la sortie le lien est ténu. Et croire que la droite américaine, comme la Française, s'était converti au droit à l'avortement et que finalement ils sont revenu à leurs fondamentaux à la suite des attaques de la gauche c'est juste oublier que la droite ricaine est beaucoup plus religieuse que la française. Les polonais, ont pas eu besoin de woke pour revenir sur l'avortement. Juste d'un retour des conservateurs dans un pays où la religion est importante.
  23. Les gens sont mauvais pour appréhender l'infini, mais ils n'aiment pas non plus appréhender que ce qui leur tient à coeur aura une fin, même assez éloignée.
×
×
  • Create New...