Jump to content

Marlenus

Membre Actif
  • Posts

    20347
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37

Everything posted by Marlenus

  1. Pour ceux qui n'ont pas la référence, la musique du début, c'est Katyusha. https://fr.wikipedia.org/wiki/Katioucha_(chanson) (et je préfère cette version: )
  2. J'avais zappé la sortie de Riton sur Bardella. "Jordan Bardella, un prénom américain avec un nom Italien et c'est ça qui est censé représenter les valeurs nationales. L'immigration est une chance pour la France..." Et depuis il l'appelle Jourdain Bourdaloue. J'avoue qu'il a un certain humour le riton.
  3. Je me demande si j'ai déjà vu un film avec aussi peu de moyen que le Lac de morts vivants remarque. En tout cas il est dans le top du "On ne voit pas le budget à l'écran"
  4. Je comprends qu'il soit autant apprécié par les amateurs de nanar. C'est du nanar dans sa forme la plus pure. Perso même si je pourrais le revoir sans aucun problème (contrairement à un Diesel par exemple), je n'y ai pas trouvé ce côté attachant que je peux trouver dans Gwendoline par exemple.
  5. 2 anciens candidats à la présidentielle dans le 11ème des français de l'étranger (Russie+Asie+Australie): Cheminade et Asselineau. Cela attire...
  6. J'ai enfin vu ce film qui est un mythe dans le monde du nanar: https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-monstrueux/zombie-mon-ami/le-lac-des-morts-vivants.html Alors le nanardesque commence au générique de début, vu que l'on a Le Lac des Zombies qui s'affiche. Et non, c'est pas une erreur de traduction, c'est un film français. On commence par suivre une femme qui va faire du naturisme où on se rappelle des années 70 et 80 ou la nudité féminine n'était pas un problème, et l'épilation intégrale n'était pas à la mode. Bon elle va se faire bouffer, mais de façon générale, quand un zombie bouffe le cou d'une fille, j'ai plus l'impression d'un amoureux langoureux qui embrasse sa copine qu'une attaque de zombie. J'ai rarement vu des acteurs aussi mauvais (il parait qu'ils ont pris les figurants sur place, sans direction, ni rien). Le budget rikiki se voit partout et tout le temps. Le scénario est nul. Et la fin grand guignolesque. Oui c'est du nanar de compétition.
  7. Tu pars du principe que c'est mélioratif. Mais ça c'est car tu es sur un forum libéral. Dans d'autres endroits, le riche c'est l'ennemi. On a un président, candidat aux législatives, qui était l'ennemi des riches. Alors certes le stéréotype "Un juif c'est forcément riche" n'abouti pas forcément à une haine des juifs. Cela va dépendre de ta vision de savoir si un riche est une personne qui le mérite ou une sangsue qui est devenue riche sur le dos des pauvres, voire que l'on ne peut devenir riche sans être malhonnête. Actuellement, il n'y a pas beaucoup d'amis des riches en France.
  8. De plus en plus, on entend que Macron devrait démissionner si jamais il n'y a pas de majorité absolue à l'AN. C'est le discours de Marine Le Pen repris par certains journalistes. Sachant que le nouveau président ne pourrait dissoudre avant l'année prochaine, cela ne résoudrait pas le problème de l'assemblée sans majorité. Par contre, peut-être que Bardella accepterait le poste de 1er ministre avec Le Pen présidente qu'il dit refuser sinon. Mais dans ce cas, ce serait un beau chantage. Et le pire c'est que je pense que Macron pourrait y céder juste par caca nerveux.
  9. Officiellement, la CGC considère que tu es cadre à partir de la catégorie B. Mais pour le coup j'arrive pas à voir comment vous pouvez penser que cela peut bien se passer. En gros tu vas avoir des profs qui vont être 18h devant les élèves et généralement ce seront ceux qui seront dans des lycées sans problèmes vu que c'est ceux où tous les profs veulent aller. Et de l'autre des profs payé la même chose pour faire 36h devant les élèves dans des endroits difficiles car personne ne veut y aller. Les deux ayant la même paye. Au deuxième on lui dira juste: "Tu as le statut et tu te dois d'être exemplaire donc ferme là". C'est sûr, cela va bien se passer.
  10. Un deuxième tour entre RN et ancien ami du RN à Béziers? Le Pen fait payer à Ménard ce qu'elle considère comme une trahison et alors qu'elle le laissait tranquille jusqu'à présent, un candidat RN sera présent face à sa femme aux législatives. Tout montre qu'il y aura un 2ème tour RN/Ménard. https://www.lepoint.fr/politique/voter-menard-c-est-voter-macron-a-beziers-le-rn-s-attaque-a-la-citadelle-de-robert-et-emmanuelle-menard-22-06-2024-2563657_20.php
  11. Selon X.Moreau, c'est normal. Cela vient du fait que les russes sont parcimonieux avec la vie de leurs hommes, qu'ils ne veulent pas ruiner les territoires qui vont devenir russes et que donc ils avancent doucement mais sûrement.
  12. Si on pense qu'une contrepartie c'est faire des semaines doubles payé au même prix, pourquoi pas. Mais dans ce cas cela passe par un changement du statut de fonctionnaire. Maintenant, admettons que ce soit le but, il y a quand même plusieurs problèmes qui restent: -Les profs sont très loin d'être tous fonctionnaires. Une part non négligeable sont contractuels, encore plus dans les zones où on manque de prof. Même chose pour eux? -Ensuite, le métier de prof fonctionnaire, cela attire de moins en moins. On a plus de postes à proposer que de candidats dans certaines académies. Proposer de bosser 2 fois plus pour le même salaire, ne va-t-il pas entrainer un cercle vicieux où moins de gens vont candidater pour être prof, donc ceux en place devront faire plus de remplacement, etc. J'ai l'impression que cette proposition est très libérale dans le sens où elle va tuer la fonction publique de l'éducation et que cela va créer une offre privée à côté où les conditions de travail seront meilleure. Mais je doute que ce soit le but du RN, voir qu'ils laissent la concurrence s'installer.
  13. Oui, je l'ai vu plusieurs fois dans des médias. C'est une vraie peur de certains de voir les gauchistes entrer en guerre si le RN gagne. Alors je pense que pour les médias qui surfent là dessus c'est que c'est parce que la peur est vendeuse. Mais pour le coup, cela aide certains à penser que le risque existe vraiment. Tiens voici 2 vidéos de MSM qui titrent sur ce risque (celle-ci spécifiquement je ne les ai pas vu, mais le titre suffit à comprendre que certains en ont peur).
  14. Perso j'attends de voir ce que cela va donner. Ce qui me semble le plus compliqué à appliquer c'est l'obligation de remplacer un professeur absent sans que cela soit compensé. Du côté des profs, déjà que le métier n'est pas attractif, cela risque de continuer à faire fuir. Le 35h devant les gamins c'est une révolution dont je doute qu'elle se fasse facilement.
  15. Les castors de gauche oui sont clairement en diminution. Certains sont même passé du côté Bardella de la force.
  16. Bon le programme sur l'éducation du RN est une vraie rupture pour le coup. Sur le reste je les trouvais consensuels, en tout cas pas différents d'un programme LR classique mâtiné d'un peu de social, là ils y vont au bulldozer: -Fin du collège unique. En fin de CM2 un test décidera où tu iras. -Fin des REP(réseau d'éducation prioritaire) mais on garde les REP+. Les enseignants qui sont en REP garderons 2ans leur prime le temps de changer d'endroit si ils le souhaitent. -Les REP+ pourrait adapter le programme en fonction des besoins (augmenter les heures de français au détriment d'autres disciplines par exemple). -Fin du bac Blanquer et on revient aux séries à l'ancienne. -Fin du pacte permettant d'avoir des primes si on acceptait de remplacer des collègues absents. L'obligation de remplacer un collègue absent sera mise en place. -Révision du statut des enseignants. -Les élèves problématiques seraient assignés dans des établissements spécifiques avec impossibilité de revenir dans un établissement "normal". -Instauration des notes éliminatoires au bac (bon je passe sur l'uniforme et l'interdiction du voile en sortie scolaire, là on est dans du détail). https://www.lesechos.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-les-propositions-chocs-du-rn-pour-lecole-2102914
  17. Oui mais clairement cela dépend du milieu dont on parle. D'ailleurs cela a changé. Dans le milieu bourgeois de droite, le Castor pour l'instant ce n'était que contre Le Pen, pas besoin de Castor contre le PS. Par contre là, si j'en crois les conversations, c'est d'abord contre NFP à cause de programme économique (*10 si c'est en prime un LFI) et si il n'y a pas de NFP alors seulement contre le RN.
  18. Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, à la seule différence c'est que pour moi il n'y a pas de résurrection du Trumpisme. Pour cela il aurait fallut qu'il meure, or il a plutôt été constant depuis 2016, la différence entre élection et non élection étant plutôt des ajustements à la marge. Et si on regarde tous les exemples cité, on se rend compte qu'il n'y a aucune guerre civile qui a éclaté. Les plus proches ont été les USA, mais cela tiens à plusieurs facteurs culturels (amour des armes à feu, défiance envers l'état fédéral d'une bonne partie de la population, Trump qui lui même attise cela), que l'on ne retrouve pas ailleurs. Meloni qui est clairement ce qui se fait de plus proche de Le Pen, cela s'est passé sans problèmes. Je ne vois pas de guerre civile actuellement en UK, etc. Cette hypothèse de la guerre civile, je ne la vois que dans les cercles droitards et, j'avoue, que c'est un peu attisé par certains médias, qui pensent que les militants LFI sont prêt à prendre les armes si le RN passe. Pour moi on est en plein fantasme. Les islamistes ont déjà pris les armes, je ne vois pas en quoi l'arrivée du RN va les radicaliser. Les autres, j'ai déjà expliqué que la vision des Cheveux Roses et 68ard attardés prenant les armes est un gros fantasme de droitards. Sans compter que LFI est largement minoritaire à gauche si on prend PS+PC+EELV qui eux ne sont pas du tout dans cette possibilité. Tu auras au pire de la désobéissance civile, des manifestations comme on les a eu pour les retraites, puis cela se calmera. Suis prêt à faire le pari ici
  19. La perpétuation des stéréotypes est une des composantes importantes du racisme et ici de l'antisémitisme. A partir du moment où tu es convaincu du poncif "les juifs ont le sens des affaires", tu es forcément plus sensible au discours "Les juifs sont riches" (et "les Juifs contrôlent..."). C'est avec ce genre d'idée, que l'on se retrouve avec l'affaire du gang des barbares. Le collectif "Nous vivrons" a d'ailleurs fait des affiches contre le stéréotype les juifs sont riches rappelant qu'il y a plus, en pourcentage, de juifs sous le seuil de pauvreté que le reste de la population: https://www.bfmtv.com/societe/religions/on-dit-que-les-juifs-sont-riches-un-collectif-lance-une-campagne-pour-denoncer-les-stereotypes-antisemites_AV-202402270844.html
  20. Grâce à une candidate RN (qui en est fan) j'ai découvert Henry Coston qui nous l'avait déjà sorti dans les années 60 cette théorie. Sinon, je crois de moins en moins à la thèse de l'antisémitisme résiduel dans la population française "de souche" comparé à l'antisémitisme des musulmans qui ne le serait pas. Je pense pour le premier que de par le fait qu'il ait été dans le camp des vaincus en 45 et qu'il a réussit à faire reconnaitre le massacre de juifs comme l'horreur absolue (ce que les roms n'ont pas réussit à faire), il a juste été difficile de l'exprimer sans se retrouver banni de la bonne société. Mais que les musulmans eux n'ont pas cette culpabilité de la shoah donc les antisémites chez eux n'ont pas cette retenue. Mais à mon sens il est toujours aussi présent chez les non-musulmans et leurs alliés. De façon générale je pense que les choses comme le racisme, l'antisémitisme, le sexisme et autres cela ne disparait pas dans les populations. Tu peux juste essayer d'éduquer les gens pour expliquer que c'est mal et donc que c'est à contrôler, comme cette envie de frapper le gars en face qui nous énerve. Par contre c'est un travail sans fin. Cela me fait penser à la cantine hier où sur la table d'à côté ils parlaient de Zemmour qui s'est fait avoir financièrement par Maréchal. Et l'une des personnes de ponctuer par "Franchement Zemmour, pour un juif, se faire voler son argent comment ça, il n'a pas le sens des affaires...".
  21. Je ne crois pas une seconde à une guerre civile. -Pour qu'une guerre civile éclate il faut des financements et des appuis étrangers où l'un des groupes peut se replier et avoir des bases arrières. -Il faut des gens prêt à mourir pour leurs idées. -Et une proportion soit des forces relativement égales soit un très fort soutien de la population locale. Si cela a éclaté en Ukraine, c'est que les conditions de vie étaient objectivement mauvaises et surtout car la Russie a financé et armé un camp. Sans la russie cela ce serait calmé de suite. Il n'y a pas d'équivalent de la Russie pour l'un des deux camps actuellement. Les émeutiers des cités sont des jeunes qui aiment le fric et piller, pas mourir pour leurs idées. Ce ne sont pas des fanatiques de l'islam. Les politisé d'ultra- gauche comme les black bloc tu en as 2-3, mais dès qu'il y aura des morts, ils vont arrêter leur connerie, déjà car il n'y aura plus de manif avec des gens respectables dans lesquels ils pourront se cacher. A l'opposé, tu as peut-être plus de personnes prête à mourir et entrainé aux armes dans l'ultra-droite, mais même si la gauche prend le pouvoir, ils seront ultra minoritaire et ils ne vont entrainer pas grand monde de leur côté. Et ratio de Mesquida. Par contre tu peux avoir la loi martiale qui va s'appliquer, ça oui.
  22. TIL qu'en allemand la pilule contraceptive était "antibabypille". Au moins c'est clair.
  23. Je ne suis pas sûr d'avoir une bonne influence sur toi...
×
×
  • Create New...