Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Posts

    5051
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About Lameador

  • Birthday 09/15/1977

Retained

  • Member Title
    Tistou les pouces rouges

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Secrète

Ideas

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Margaret Thatcher

Recent Profile Visitors

4523 profile views
  1. J'ai de la peine pour les moines copistes gérants de video club libraires. Parce qu'à l'heure de l'ebook et des plateformes digitales de distribution, leur business model me semble objectivement obsolète, et il me paraîtrait préférable de reconvertir les librairies en d'autres espaces de vente. Leurs actions anti-Amazon sont un combat d'arrière garde si l'on considère qu'une librairie indépendante fonctionnant avec un stock pré-existant n'a plus vocation IMHO à être le mode principal d'acquisition de livres par le grand public. Il reste un créneau pour les librairies très spécialisées, les librairies étudiantes ou très grandes dans les très grande villes, et les points de vente généralistes (type relai H) situés dans les gares/aéroports. Les soldeurs type maxi-livres ou les spécialistes de l'occasion ont peut-être aussi un créneau. Emmerder un peu Bezos ne fera pas retourner la technologie en arrière.
  2. C'est un monsieur avec un sourire brillant, des cheveux argentés et qui parle d'une voix très douce et très intelligible. Il porte de beaux costumes gris clair. C'est forcément un excellent banquier.
  3. Réponse perso : Uniquement lorsqu'ils one été confirmés comme héritiers par un notaire. Et dans ce cas là, oui.
  4. Marine Le Pen défend le pouvoir d'achat et le pouvoir des chats. C'est une mesure de redistribution vers la France périphérique, ses électeurs aiment bien.
  5. Le bon sens raconte que je n'ai pas envie de vérifier. Je suis pacifiste, sans doute un peu couard, et j'assume.
  6. C'est intéressant que Poutine se convertisse aux méthodes démocrates. Idéalement, il se serait plutôt orienté vers la démocratie.
  7. Le scenario "frappe en Ukraine" est peut-être différent. Mais toutes les études menées pendant la guerre froide ont montré qu'il n'y aurait pas de "guerre nucléaire limitée" entre puissances nucléaires. S'il y a un champignon sur, au hasard, Scapa Flow, Toulon, Rammstein, Incirclik ou Langley, il y en aura dans toutes les villes des pays belligérants.
  8. Une riposte nucléaire, une contre riposte et une guerre nucléaire totale (avec victoire totale de la Chine, de l'Inde, et des pays non-belligérants)
  9. Et sinon, pourquoi bouder la shadenfreude
  10. Lord of War c'est un type qui déploie des trésors d'ingéniosité et de magouilles pour faire venir une caisse de kalashs et des hélicos des années 70 en Afrique. Tu pense que ça ferait le poids face aux NLAW et aux HIMARS de Zelensky ?
  11. Nos points de vue ne sont pas très différents. Leur régime est très améliorable, il fat néanmoins admettre que c'est un régime pro-iranien avec une vision (que eux estiment) positive pour l'Iran, quoique promouvant un projet très éloigné de ce que souhaiteraient des iraniens éduqués et sans doute murs pour une république.. D'où mon optimisme sur le fait que ce régime acceptera des concessions politiques à son opposition, et peut-être même une forme de pluralisme, à condition que l'opposition en question ne soit pas un faux-nez des intérêts israëliens.
  12. Il faut surtout les laisser se démerder tout seul(e)s. La dernière chose dont ils et elles ont besoin, c'est d'être perçus comme des suppôts ou des idiots utiles de l'Occident. Bienveillance, sympathie, mais neutralité. Je n'ai aucune sympathie pour le régime islamique iranien, vraiment aucune. Mais ce n'est pas un fanatisme prédateur, c'est un régime certes islamerdique mais "représentatif", soumis à son opinion publique, raisonnablement patriote et devant sa popularité en grande partie au fait d'avoir (mal) distribué les richesses du pétrole iranien au peuple Iranien plutôt qu'aux anglo-saxons. Ce régime acceptera un changement venu de l'intérieur, s'il est organique et résolument iranien. Une révolution colorée de merde sera par contre écrasée sous les chenilles des chars, l'hypocrisie de (néo)cons prédateurs et l'hilarité de la majorité des iraniens.
×
×
  • Create New...