Aller au contenu

Lameador

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    2 314
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Lameador a gagné pour la dernière fois le 3 janvier

Lameador a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

153 Accepté

À propos de Lameador

  • Rang
    Homme de lettres
  • Date de naissance 15/09/1977

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Margaret Thatcher

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

1 321 visualisations du profil
  1. Lameador

    Le fil des paris politiques

    Scenario plausible. Mais Dupont-Aignan 2022 est possible aussi. Le socle électoral de l'aile centriste de LR, c'est 0.2% à tout casser. Les centristes sont nombreux, mais ils sont déjà tous passés chez Macron. Et les électeurs LR vont réclamer l'union des droites avec de plus en plus d'insistance, NDA peut être le leader d'un droite qui va se réunir sans qu'un des deux gros partis (LR ou FN) ne soit vassalisé par l'autre.. Ce n'est pas un pari, c'est une certitude. Seule une destitution "JFK style" pourrait l'empêcher.
  2. Je ne sous estimerais pas l’habilete communicante de Macron. Des jobs durs, précaires et peu valorisés. Le jeune voulait un job de fonctionnaire municipal. Oui, c’est le cœur du problème. Macron a gratuitement caresse dans le sens du poil l’électeur sans problème d’emploi (retraité, fonctionnaire, patron, en CDI solide, ...) Ainsi qu’une partie de la « France qui se lève tôt « , et se lève tôt notamment pour faire ses jobs dans l’hôtellerie-restauration dont nôtre aspirant fonctionnaire municipal ne veut pas. Tu as eu de la chance St Quentin c’est vraiment loin, beaucoup craquent et démissionnent des qu’ils trouvent un job dans un endroit civilisé
  3. Lameador

    La Chine VS la France

    90% de cadres, 10% d'ouvriers, ça promet de grands moments de productivité
  4. Lameador

    Maison encerclée, cadenas bultex et libéralisme à barbelés

    Intéressant. Ce qui est certain, c'est que si cette histoire est vraie Staline savait PARFAITEMENT ce qui se produirait en renvoyant les mafieux "repentis" au trou, et quelles en seraient les conséquences.
  5. Lameador

    Le féminisme

    La règle des 25 secondes est très difficile à (faire) appliquer. L'arbitrage évolue, idéalement progresse. Le comportement de la WTA est minable, mais c'est pas forcément la première fois. Serena Williams est une joueuse très forte, avec une présence médiatique, un palmarès très gros et un bébé tout petit. La maternité l'a éloignée des courts pendant un an, et à son retour Roland Garros n'a pas été fichu de la mettre tête de série. En théorie il n'y a pas de discrimination, si Nadal avait été enceinte pendant un an ça aurait été pareil En pratique, une fédération de tennis féminine comme la WTA aurait pu avoir un avis moins con sur un sujet aussi féminin que la maternité. et lorsque Serena Williams a commencé à se plaindre de sexisme elle n'avait pas nécéssairrement tort. Ca serait bien qu'elle se calme sur cette finale, mais on peut se demander si sa réaction n'est pas le contrecoup d'une vraie discrimination subie récemment.
  6. Lameador

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Historiquement, l'acteur de théâtre ou le chanteur d'opéra sont, sous comme les légionnaires, des hommes de troupe. Donc on ne fait pas de casting, on répartit les rôles au sein d'une troupe. Ce qui explique une très grande tolérance sur les caractéristiques physiques des acteurs. Là, on fait explicitement un casting mondial pour trouver une personne de race non blanche, avec les SJWs qui se félicitent de ce progrès. On ne trouvera guère que les négationnistes habituels pour dire "circulez, y a rien à voir".
  7. Lameador

    Turquie

    Pareil
  8. Lameador

    Donald Trump : candidat puis président

    Trop gros, passera pas. La question des prêts étudiants est une demande de classes urbaines, plutôt aisées et très acquises aux démocrates. Le financement public de la gratuité des études supérieures dans un pays où le système de soin est aussi coûteux me paraît très illusoire et trop clivant. Pour revenir à l’article du NYT, je trouve cette affaire absolument incroyable. D’ un côté, on a une communication ultra confidentielle entre l’un des journaux les plus en vue de la première puissance mondiale et un membre très haut placé de la Maison Blanche, anonyme. Dans cette interview , l’interviewé revendique des actes flirtant avec la trahison. Et ce type reste anonyme. De l’autre, les US financent la NSA, la CIA et une dizaine d’autres agences d’espion a... de renseignement. Elles peuvent écouter n’importe quelle conversation téléphonique des dernières années, les emails de la plupart des gens et grâce à leurs satellites elles connaissent en temps réel la longueur exacte de la bite de chacun des vacanciers au Cap d’Agde. Je ne sais pas quel est le budget exact des agences de renseignement de l’oncle Sam, mais si elles ne sont pas fichues de trouver qui a fait quoi dans cette affaire , leur fermeture permettrait aux contribuables US de faire de belles économies.
  9. Lameador

    Ministère de la Kultur

    Who cares ? Tu rajoutes une pelleté de rediffusions des « sagas de l’ete« TF1 des années 80-90 au catalogue, ça coûtera quelques centaines d’euros pour netflix. Personne ne les regardera, mais ça traînera au fond du fond du tiroir en remplissant le quota.
  10. Lameador

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Les commentaires valent leur pesant de cacahuètes insoumises https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/08/27/droles-de-francais-qui-encensent-le-footballeur-et-conspuent-le-patron_5346610_3232.html
  11. Lameador

    Le féminisme

    Alors que Asia Argento qui a fait une gâterie a Weinstein pour obtenir un rôle de star avant d'être une figure de proue de #metoo a été elle complètement détruite moralement. Etre une actrice engagée dans une lutte féministe ne place pas une personne au dessus de la loi commune. Aux US en tout cas. En quoi est-elle aberrante? Le respect des cultures, c'est aberrant ? Faut-il coloniser la Californie pour apporter aux indigènes les lumières de la civilisation Française ? De façon plus sérieuse, il existe des cas révoltants où des jeunes gens sont condamnés pour des amours innocentes entres post-adolescents. De nombreux états US ont fait évoluer leur législation/jurisprudence dans un sens plus Français, notamment en considérant qu'un écart d'âge de moins de quatre ans permet de rentrer dans les clous. Mais c'est pas de ça qu'on parle. On parle d''un femme de 37 ans, riche, célèbre et puissante, qui profite d'un jeune homme de 17 ans pour qui elle était une figure quasi-maternelle (ils avaient joué dans un film ensemble quand il avait 7 ans). Si les sexes avaient été inversés, on verrait de fumée s'élever au dessus du bûcher. Je veux bien que la loi puisse être contestée, mais dans un cas tel que celui ci l'accusation de statutory rape n'a rien de farfelu. Enfin, des jeunes gens de 19 ans ont été en taule à cause de ses lois sur l'age minimum. Lorsque la rigueur des lois liberticides frappe dans la gueule des puissants, ils comprennent mieux le problème que lorsque cela s'applique au vulgum pecus. Grâce à cette affaire, si Dieu le veut, cette loi sur l'âge de la majorité sexuelle que tu trouves si aberrante sera corrigée. N'est ce pas une occasion de se réjouir ?
  12. Lameador

    Ryanair ne veut pas indemniser ses passagers

    Easy Jet, c'est un peu une "mid-cost". Sur un court-courrier, il sont un peu moins chers qu'une flagship company et offrent environ le même service, les grèves en moins. Ryanair, c'est une approche plus hard du low cost. Confort faible, aéroport très excentrés, et prix ultra-attractifs. Sinon, cette politique de bagages Ryanair, que je trouve très intelligente, fait couler beaucoup d'encre. Je serais pas étonné que celà ne se généralise.
  13. Lameador

    Les sites de rencontre

    Derrière la politique, il y a souvent une éthique, une vision du monde, des rapports humains, ... Donc pour une relation de long terme, l'incompatibilité politique est un écueil majeur, étant toutefois entendu que "sans trop d'opinion" et/ou "je m'en fous" sont des tendances compatibles avec pas mal de monde. Pour une aventure estivale, effectivement, c'est beaucoup plus secondaire. Ton romantisme m'impressionne.
  14. Elle aurait du se faire démonter par José Bové (Putain m***, je viens de commettre des porpos sexistes, voire graveleux:)
×