Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Content Count

    2463
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Lameador

  • Rank
    Homme de lettres
  • Birthday 09/15/1977

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Margaret Thatcher

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1636 profile views
  1. Elle parle aux morts, qui vont voter pour elles dans les mairies tenues par LFI
  2. L'écologie n'est pas un humanisme. Je n'aime pas les écolos. Mais le programme du WWF consiste à mettre en avant la primauté de la préservation de l'environnement, ils ne font pas mystère de leurs causes. Ils préfèreraient garder leur discours de leur méthode en interne, ceci dit.
  3. C'est assez rigolo à conceptualiser, ou comme skin "one shot" dans un jeu video à utiliser une fois pour un délire fun. Reste que MLP étant à l'origine un jeu pour petite fille, BB un jeu orienté geek barbu, et un full set de figurines un investissement conséquent (temps, place, argent, ...) je trouve que le crossover crée un petit malaise.
  4. ? Une partie du chômage vient d'un décalage entre les jobs que les demandeurs d'emploi sont prêts à accepter et ceux qui leur sont proposés (poste, salaires, penibilité, localisations, contrainte, statut, ...).Mon avis de contribuable est évidemment très "londonien", et par ailleus les "shit jobs" sont un marchepied transitoire vers mieux. Mais on ne peut nier que une partie du modèle UK consiste à appliquer une pression très forte sur les chômeurs pour qu'ils acceptent n'importent quel job à n'importe quelles conditions, quitte à upgrader leur job par la suite. Pas sur que ce modèle ne fasse rêver tous ceux qui à gauche se plaignent du chômage.
  5. De façon générale, à l'ère des mails, tu téléphone et de la video conférence, à quoi sert une ambassade ? Plus précisément, à quoi sert une ambassade dans un pays à la taille et au poids géopolitique plutôt modeste, à 8000kms, sans lien extrêmement fort ? La version actuelle est "filer un poste d'amabassadeur avec de petits fours et un titre d'ambassadeur qui en jette à un copain du président". Pour le reste, les rares services consulaires pourraient être délégués (avec une gestion administrative à distance des demandes, mais un point de contact physique). Je veraais plus ça sous forme de délégation à une aute ambassade (par exemple, les services consulaires de l'ambassade de France au Népal, qui s'est brillamaent illustrée lors d'un séisme en se mettant en arrêt de travail le seul jour ou elle aurait pu être utile, pourrait être sous-traité à l'ambassade du Royaume-Uni). Mais McDo est aussi un très bon choix : beaucoup de bureaux/points de contact , une chaîne logistique fiable, un bon réseau d'information, et une présence dans les deux pays.
  6. Tu ne peux pas invoquer un gobelin, lui ordonner d'ouvrir la porte avec la clé, pendant que toi tu te caches à <<portee du sort>>?
  7. A noter que l'avocat en question est blogueur catholique assez influent.
  8. En l'occurrence, une entreprise de lobbying est critiquée pour avoir mis à jour une liste des personnalités publics à convaincre ou à contrer. C'est sur qu'aucune ONG n'a jamais fait celà
  9. Indignez-vous! https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/05/10/monsanto-des-medias-et-des-ong-repliquent-apres-la-revelation-du-fichage-illegal_5460518_3244.html
  10. Une enquête qui se lit comme un roman https://www.liberation.fr/sports/2019/05/08/le-football-belge-en-pleine-barbouzerie_1725741
  11. Oui Pour une succession ou divorce, par exemple
  12. Beurk, une sculpture de pied avec une verrue dessus
  13. Je suis un peu affecté : c'est à moins de 500 m de mon taf et moins de 100m de mon ancien appart. Je suis allé assez souvent dans ce tabac-presse-épicerie. Pas loin, un peu perturbé, y compris par les hélicos qui survolent ma maison. En même temps, j'ai du mal à comprendre le buzz, même sur zerohedge : https://www.zerohedge.com/news/2019-05-07/gunman-takes-5-hostages-inside-french-convenience-store Au final, un jeune dérangé prend des otages , ne les blesse pas, les relâche, et finira sans doute par se rendre sans effusion de sang. C'est un peu triste, mais je ne comprends pas pourquoi autant de "bruit médiatique" autour d'un fait divers un peu sordide mais qui va probablement bien finir.
×
×
  • Create New...