Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Posts

    4754
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About Lameador

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Secrète

Ideas

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Margaret Thatcher

Recent Profile Visitors

4161 profile views
  1. Le dernier @h16est excellent https://h16free.com/2022/05/18/71200-pourquoi-la-chine-sentete-t-elle-avec-sa-strategie-zero-covid
  2. Le dernier article de @h16 envoie du lourd https://h16free.com/2022/05/18/71200-pourquoi-la-chine-sentete-t-elle-avec-sa-strategie-zero-covid
  3. Ce me semble fantaisiste. Contrairement au dernier post de @Solomos . Sinon, je lis parfois des sources plus à l'est, et je n'y décèle aucun triomphalisme. Une victoire tactique à Azovstal sans conséquence stratégique, un bashing du NYT plus que mérité ( https://www.moonofalabama.org/2022/05/ukraine-for-laughs.html#more ). Mais aucune danse de la victoire. Par contre, je suis tombé sur cet article, pas forcément innocent https://www.globaltimes.cn/page/202205/1265888.shtml L'article en lui-même est assez médiocre (à tel point que je l'ai lu en diagonale), mais un article en anglais publié dans "Global Times" .cn a été validé par le PCC. Sur ce sujet, il a été validé au plus haut niveau.
  4. Je comprends ton point, je désapprouve. Ce qui est très bien dans le principe de concours, c'est de séparer l'enseignement (envers les futurs profs) de l'évaluation (des candidats profs). On pourrait préférer un examen (mais avec un risque de bradage du diplôme ou de "goulot d'étranglement" incapable de répondre à la demande). On pourrait préférer que ce soit privé (sauce CFA). On pourrait préférer des critères d'évaluations différents. Mais je pense que le concours fournit une évaluation objective attestant la qualité des candidats, ce que ne fournissent plus les diplômes : dans un système universitaire européanisé, rien de garantit que certaines universités ne bradent pas les diplômes pour payer leur profs et faire plaisir aux étudiants. Je pense que les avantages l'emportent sur les inconvénients ... si le concours est à peu près correctement géré.
  5. Les partisans du bio ont du sang sur les mains. Qu'ils payent ! On hurle sur Monsanto et les cancers du Roundup, j'aimerais que les ONG qui influencent les gouvernement en faisant la promotion du bio s'en prennent autant dans la gueule.
  6. Rendre l'inscription aux concours payante devrait être un principe de base.
  7. Versus des milliers de mecs condamné à 20 ans de pension alimentaire
  8. Une idée de Twitt pour @fede_de_la_loose ? https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/05/18/cma-cgm-s-invite-au-capital-d-air-france-klm_6126611_3234.html
  9. C'est un débat intéressant (qui fait plaisir à lire, pour changer). Un sujet d'article pour CP ? En fait, on pourrait distinguer 4 causes, très distinctes mais concourant toutes au problème : un hôpital public peu productif, du fait de la forte bureaucratisation et de la productivité faible de certains services. Cette sous-productivité de services est parfois due à l'absence de certains postes en sous-effectif, créant un effet de goulot d'étranglement. Elle est aussi parfois due à la motivation insuffisante d'une partie du personnel. @Bisounours argumente pertinemment sur ce sujet. l'utilisation commode, notamment dans les métropoles, des urgences comme d'un service gratuit pour des soins de bobologie par des publics peu sensibles aux couts induits par la collectivité. Un paragraphe pour @Pelerin Dumont, avec une éventuelle collaboration de @sankara (je n'ai pas trouvé @Sanksion) l'apparition, notamment dans la France rurale (cad en dehors du périmètre de l'A86) de déserts médicaux . Un paragraphe pour @F. mas Un changement du mode de vie de médecins, avec une approche plus orientée "équilibre de vie" que "sacerdoce". Et pour conséquence une très faible disponibilités des gardes médicales. Une recherche documentaire pourrait proposer une approche intersectionnelle avec le fil sur le féminisme, et du coup ne pas faire partie de l'article finalisé.
  10. Tu décris la bidouille pour faire tourner le bousin quand même Mais au final, la root cause semble être le fait que le niveau théoriquement exigé pour recruter un prof est beaucoup plus élevé que le niveau effectivement requis.
  11. Merci de 'avoir corrigé avec pertinence et savoir. Je vais réintroduire une forme mineure de mon argument : la masterisation permet de justifier la revendication d'une rémunération plus élevée.
  12. On peut imaginer que certains pays aient mis sous sanctions les banques de la zone rouble, et du coup ne puisse ouvrir un correspondant account en rouble. Un peu comme si des iraniens souhaitaient commercer en USD.
  13. Je passe pas mal de temps à regarder des vidéos de lui. Il n'a pas le talent de raconteur de Taleb, je n'ai pas encore lu ses bouquins et je crains qu'il ne soit chiant. Mais c'est quand même un intellectuel fascinant qui provoque des épiphanies (c'est à dire te faire découvrir des concepts que tu ignorais complètement et qui t'apparaissent désormais comme des évidences).
×
×
  • Create New...