Aller au contenu

Lameador

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    2 149
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Lameador a gagné pour la dernière fois le 3 janvier

Lameador a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

153 Accepté

À propos de Lameador

  • Rang
    Prosateur
  • Date de naissance 15/09/1977

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Margaret Thatcher

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

1 026 visualisations du profil
  1. Darwin awards

    Un vainqueur très probable
  2. Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    Comment se réjouir d'une baisse des salaires et de la productivité
  3. Vu sur Reason https://reason.com/blog/2018/02/12/west-virginia-cop-fired-for-not-shooting Avec une telle politique RH, pas étonnant que les bavures se multiplient. Je suppose que le "non-stop copsucking"de Hollywood permet à l'institution policière US d'éviter les problèmes de relations publiques.
  4. Comment occuper des soldats à des activités d'extérieures ludiques, utiles et non-violentes https://tech.slashdot.org/story/18/02/16/0746258/china-reassigns-60000-soldiers-to-plant-trees-in-bid-to-fight-pollution
  5. Jawad, self made mad-man

    Pour le coup, je suis d'accord que le relaxer pour complicité de terrorisme mais le faire condamner pour proxénétisme "parce qu'on a rien trouvé d'autre à lui coller sur cul et qu'après avoir passé des mois à enquêter sur ce connard c'est ce qu'on a trouvé de prouvable" ne correspond pas au triomphe de l'état de droit.
  6. Jawad, self made mad-man

    Exercer de façon non déclarée le métier d'hôtelier est une infraction pénale. Autant ma vision serait un peu tirée par les cheveux pour un hôte AirBnB qui oublie de déclarer au fisc, autant un mec qui loue un taudis plus cher qu'une chambre de Formule1 sans poser de questions se doute bien que "sans poser de questions" est une composante essentielle de la prestation fournie. J'ai lu que les US certains états avaient une notion de "felony murder" pour considérer que toute mort ayant résulté d'un délit entraîne la condamnation pour meurtre du délinquant. En gros, l'exact inverse de l'abjection française "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Le dernier Verhaeghe semble sur une ligne proche de la mienne: http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2018/02/15/maelys-bendaoud-la-justice-saisie-par-la-culture-de-lexcuse/
  7. Jawad, self made mad-man

    Je suis plutôt d'accord avec ce raisonnement. Mais pas forcément avec le verdict. Aurait-il été possible de l'emplafonner pour homicide involontaire ? Après tout, il joue un rôle incontestable et incontestablement fautif dans une chaîne d'évènements qui a laissé une centaine de cadavres innocents. Il ne savait pas qu'il hébergeait des terroristes, mais le conducteur bourré ne savait pas non plus qu'il allait rouler à contre-sens et percuter la voiture d'en face.
  8. Les 80% d'une classe d'âge au bac sont une connerie abjecte. Et j'ai lu d'un auteur que j'estime beaucoup (je ne sais si c'est Michael Lewis ou Nassim Taleb) que les études longues pour beaucoup sont une façon pour les pays riches de claquer leur pognon, au même titres que les pistes de ski artificielles de Dubaï mais sans le coté fun. C'est parce que des pays sont très riches qu'ils offrent des vacances études longues à une classe d'age, et que la relation de causalité est EXCLUSIVEMENT dans ce sens et pas du tout en sens inverse. Aujourd'hui, la série éco attire beaucoup de déçu de S. Je ne saurai quoi en faire, l'euthanasie est une solution. Il est en tout cas certain que les cours d'économie dispensés dans les lycées français ne prépare pas un métier quelconque (à part prof d'éco).
  9. Oxfam se bat contre les inégalités: le sexe pour tous!

    Dans le cas de Weinstein, on lui reproche surtout d'avoir conditionné l'obtention de rôles à des contreparties (et d'exiger icelles avec insistance). Donc quand on compare ça avec le fait d'aller payer des prostituées "très jeunes" dans des pays crevant la misère, ou bien d'utiliser son rôle dans une organisation acheminant l'aide humanitaire pour coucher avec les jolies femmes du camp en échange d'un meilleur accès à l'aide ... Je crois que je préfère encore le vieil Harvey.
  10. Oxfam se bat contre les inégalités: le sexe pour tous!

    La version anglaise de l'ARC ? Sinon, je pense (et j'espère) que cette affaire peut occuper les médias assez longtemps. Oxfam ne manque pas d'ennemis, et maintenant qu'on a soulevé le couvercle je pense qu'il y a pas mal de choses à trouver.
  11. Je trouve l'idéologie derrière ce cartoon assez vomitive. Sujet passionnant, la modération pourrait le forker ? Je n'ai pas l'expérience d'avocat pénaliste de certains, mais je suis totalement certain que cette information peut être d'une grande utilité pour un avocat ambitieux. Mouais. Disons plutôt que les juristes hurlent dès qu'on leur demande d'objectiver leur tambouille (dont les arrière cuisines ne sont pas forcément reluisantes).
  12. Grande réforme du système de réputation

    Je trouve qu'il y a eu des gains qualitatifs sur le forum, le système de réputation a pu y contribuer positivement. Au même titre que la création du forum Actualités, générateur de conversations "concrètes" sur des sujets à la mode, et potentiellement plus ancrés dans le quotidien et/où le zeitgeist. Au même titre que d'autres facteurs, plus complexes à quantifier
  13. Paris, laboratoire du socialisme

    Pas certain que les blogs de Ciotti ou même Wauquiez soit repris sur le HuffPo Donc si, quelque part, ce discours est "partiellement endorsé" par le huffington post.
  14. Le testament libéral de Johnny Hallyday

    L'état français a depuis longtemps accepté une certaine prééminence du droit anglo-saxon. Notamment sur ces questions d'héritage.
  15. Paris, laboratoire du socialisme

    Ca sent le sapin pour Hidalgo Même le Huff Post la lâche http://www.huffingtonpost.fr/brigitte-kuster/limpopularite-danne-hidalgo-est-tout-sauf-un-malentendu_a_23357207/
×