Aller au contenu

Drake

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 860
  • Inscription

  • Jours gagnés

    4

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bertrand de Jouvenel

Visiteurs récents du profil

2 347 visualisations du profil
  1. L'indice semble confondre partiellement démocratie et état de droit (au sens respect des libertés individuelles); bon pourquoi pas, il en est sans doute plus intéressant en fait. Quelqu'un a-t-il lu le rapport? On sait pourquoi les USA sont classés parmi les démocraties défaillantes?
  2. C’est à cause du premier personnage que le second est arrivé au pouvoir.
  3. « Pensez à votre femme aussi » eût été plus subtil.
  4. Ackchyually le kolkhoze à la base c'est une coopérative agricole. Là le mec propose en fait de transformer directement les agriculteurs en sovkhozniks. Ceci dit, si l'on considère que les subventions représentent environ 75% en moyenne du revenu des exploitants. Son rêve est déjà au trois-quart réalisé.
  5. Sait-on si les ordres de grandeur du nombre de victimes donnés par les autorités palestiniennes (donc par le Hamas) sont crédibles ? Les Israéliens ont-ils donné une contre estimation, ont-ils notamment présentés des chiffres différents devant la CIJ ?
  6. C'est la Piaget à 11 000 balles? Au moins une Seiko mod c'est moins cher : https://montreapapy.fr/products/seiko-mod-aquanaut-orange Ok, je trolle, la Piaget est quand même très élégante.
  7. Merci, je me demandais comment ils faisaient pour éviter les actions en contrefaçon.
  8. Je découvre Mido. Visiblement une partie de leur catalogue est constituée "d'hommages" à d'autres fabricants. https://www.midowatches.com/fr/multifort-tv-big-date-m0495261708100.html évoque pas mal https://www.patek.com/fr/collection/aquanaut/5167A-001
  9. Drake

    GPT-4

    Ah, OK, donc il est capable de répondre à une question piège sans se rendre compte qu'il n'a pas les données nécessaires pour calculer le profit max.
  10. Un article intéressant sur l'argentine et l'élection de Milei venu d'un blogueur que l'on attendait pas : https://descartes-blog.fr/2023/11/27/milei-nest-pas-le-pen/
  11. Avez-vous placé votre argent où est votre bouche? https://finance.yahoo.com/quote/ARGT
  12. Drake

    Aujourd'hui, en France

    Le stade du "fort ou faible", qui sous-entend une protection ou une interprétation différente d'une même loi suivant le statut social de la personne est dépassé. On est clairement dans le cadre d'une loi d'exception qui consacre les hauts fonctionnaires et les politiques comme nouveaux Herrenmenschen de la société française. Reste, il est vrai, la réaction disproportionnée et l'interprétation large de la loi : un député européen est-il une personne chargée d'une mission de service public? L'atteinte à la dignité a-t-elle été réellement commise dans l'exercice de sa mission?
  13. Drake

    Aujourd'hui, en France

    TIL " Article 433-5 Version en vigueur depuis le 27 novembre 20 Modifié par LOI n°2021-1520 du 25 novembre 2021 - art. 55 Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, à un sapeur-pompier ou à un marin-pompier dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses missions, l'outrage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif, ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. "
×
×
  • Créer...