Jump to content

Drake

Utilisateur
  • Content Count

    2467
  • Joined

About Drake

  • Rank
    Homme de lettres

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bertrand de Jouvenel

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1062 profile views
  1. Il aurait pu être posté dans les "tweets rigolos", mais je pense qu'il a toute sa place ici :
  2. En l'occurence c'est une info qui ne servait pas à rien. Et la suppression des cartes d'identité serait une bonne chose.
  3. Quand tu prends le risque de tuer des automobilistes en bloquant une autoroute par des obstacles en travers de la voie, fais quand même gaffe à la trajectoire du véhicule qui parviendrait à les éviter : (Warning, graphic content) Ok, c'est limite de poster ça dans la catégorie Darwin awards, le sort des deux percutées reste incertain et il n'est dit qu'elles auraient pu se reproduire nonobstant l'accident :
  4. L'article du Canard : Ok en fait il s'agit simplement de savoir si le paiement des parties civiles par LFI, en lieu et place de ses dirigeants, a respecté les procédures internes de l'association. Si aucun adhérent n'a porté plainte pour abus de confiance (ou abus de bien sociaux?), ça ressemble quand même pas mal à de l'acharnement. édit : l'abus de bien sociaux est régi par le code du commerce, donc j'y suis, je comprends la qualification d'abus de confiance.
  5. Vous parlez des gens qui sont payés pour produire ça? : https://inclusive-excellence.utah.edu/report-form.php
  6. Tout n'est pas médiatisé et tout n'est pas sur internet. Faut pas avoir peur de son ombre.
  7. Ça reste une forme de lâcheté. On doit pouvoir manifester sa désapprobation et un minimum de solidarité en respectant les codes propres au monde professionnel, l'understatement par exemple, pas besoin de s'immoler par le feu, ce qui reste de mauvais goût notamment dans un open space. Et oui, par stratégie j'entendais préparer un départ à terme. Sinon, c'est si répandu que ça les métiers où l'on peut réellement se griller dans toute la profession? A part un tout petit milieu (style travailler dans le l'industrie du diamant dans le Vestingstraat à Anvers), un monopsone ou hors le cas de Jérôme Kerviel. Sachant en plus que l'on parle d'un différend de nature éthique ou politique. C'est une vraie question, je ne sais pas à quel point un employeur peut pourrir la vie d'un ancien salarié, mais j'imagine assez bien divers moyens de réciprocité, d'où généralement des départs négociés sans vagues même en cas de rupture conflictuelle.
  8. En milieu professionnel, je comprends effectivement que l'on puisse parler de lâcheté. Face par exemple au manque de solidarité due à un collègue confronté à l'injustice manifeste. "Quand ils sont venus chercher Jean-Michel de la compta je n'ai rien dit" ou "quand ils sont venus chercher Karen de la compliance j'ai repris deux fois des moules" c'est pas sympa et sans doute pas une bonne stratégie à moyen terme.
  9. J'ai consciemment ou inconsciemment plus ou moins organisé ma vie pour minimiser l'exposition aux fâcheux en situation de pouvoir, par exemple je suis pauvre (l'autre stratégie, qu'en fait je conseille, consistant à être riche) ou encore je ne suis pas salarié. S'il s'agit d'un enjeu purement intellectuel, je suis toujours prêt à débattre, mais j'avoue ne pas percevoir le péril imminent (on parle bien des SJW?) qui justifierait de se placer sur un plan quasi-guerrier et de définir nos réactions en terme de courage ou de lâcheté. Je serais plus inquiet en revanche si j'avais des enfants d'âge scolaire. Je réfléchirais sérieusement pour savoir comment les soustraire à ce climat mortifère généré par ces aigris et dépressifs qui forment le discours officiel de la classe jacassante. J'ai l'impression d'être confronté à des fatigués de la vie qui veulent entraîner un maximum de personnes avec eux dans leur processus suicidaire et leur haine d'eux mêmes. C'est clairement pas sain pour des enfants.
  10. Pour rappel : partir c'est agir. Réduire son offre de travail c'est agir. Il s'agit peut-être même de la forme d'action individuelle la plus efficace en ce qu'elle prive le Léviathan de ses ressources. Ne pas se mettre la rate au court-bouillon pour des neuneus que l'on ne rencontre que sur twitter et jamais IRL (enfin dans mon cas) me semble assez sain. Oui, à un moment on a fait le tour de leurs obsessions et la vie est effectivement trop courte pour leur consacrer trop de temps.
  11. Ils comptent comme Juifs, ou plutôt comme Arabes assimilés?
  12. Non les militaires ne comptent pas. Par contre j'y pense, si Alien a droit à un avertissement, que dire de la représentation des rastas dans Predator?
×
×
  • Create New...