Jump to content

Drake

Utilisateur
  • Content Count

    2394
  • Joined

  • Last visited

About Drake

  • Rank
    Homme de lettres

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bertrand de Jouvenel

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

848 profile views
  1. Non, c'est vrai? Tu as une source steplait pour Piketty?
  2. Ce fil pour répertorier les actions du gouvernement dans sa guerre ouverte contre les pauvres. Des actions stupides et dommageables de manière générales, mais avec un impact particulier et assez évident sur les premiers déciles. Si le fil est suffisamment garni, il pourrait donner lieu à des articles périodiques sur Contrepoints.
  3. Pardon pour la dérive du sujet, mais le CFD c'est pas un produit pour du (très) court terme?
  4. Il existe des moyens simples de shorter l'action Tesla à l'horizon d'un an? Avec un engagement modéré tout de même (irrationalité, insolvabilité, toussa...)
  5. Contrairement à l'idée selon laquelle les modèles climatiques (qui sont à la fois la preuve du RCA et le centre des analyses sur ses implications futures) ont toujours systématiquement surévalué le réchauffement à venir (et ne constituent donc pas la preuve de quoi que se soit), le modèle proposé par James E. Hansen en 1988 avait tout juste. "Climat : en 1988, 2020 était bien prédit" : https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/01/17/climat-en-1988-2020-etait-bien-predit/
  6. C'était Olympus. Merci @Hayek's plosive
  7. Film familial, peut-être pas. Mais il y a quand même The Office.
  8. Ah, toi aussi ? édit : OK, le QI, autant pour moi.
  9. De modernes Champollion se sont déjà attelés à la tâche :
  10. Je n'ai pas été cherché plus loin que Wikipédia, mais il semblerait que les Berbères (Les Libyens de l'Antiquité) aient bien des origines européennes : La majorité des Berbères ont un ADN mitochondrial d'origine ouest-eurasienne. La lignée maternelle directe des Berbères la plus ancienne date du paléolithique (30 000 ans avant notre ère) représentée par l'haplogroupe U6 (d'origine ouest-eurasienne). Cet haplogroupe est spécifique aux Berbères et sa fréquence s'accroît quand on va à l'ouest. Selon une étude génétique réalisée en 2010, les populations d'Afrique du Nord descendent en partie, du côté maternel, de migrants de la péninsule ibérique arrivés il y a environ 8 000–9 000 ans. L'ADN autosomal permet de déterminer l'affinité génétique de certaines populations humaines par rapport à d'autres. À l'exception des Touaregs, la majorité des Berbères sont génétiquement plus proches des Européens et des Moyen-Orientaux que des autres populations humaines – les Touaregs se situant dans une position intermédiaire entre les populations subsahariennes et le reste des Berbères.
  11. Merci pour ton message @Rincevent. Quand tu dis que la caractéristique peau claire a été acquise chez les européens, il me semblait (ou alors je n'ai rien compris) que les populations européennes non blanches (sauf sur la Baltique) avaient été grand remplacées récemment - il ya environ 4500 ans - par des populations venues de la Mer noire et du Caucase. Et donc que le blanchitude est plutôt un trait récent et exogène à l'Europe du Sud.
  12. Une question SVP : connait-on dans l'histoire de l'humanité (homo sapiens) la date d'apparition des premières populations blanches? Visiblement entre 40 000 et 8 000 BP : https://www.sciencemag.org/news/2015/04/how-europeans-evolved-white-skin Je me doute que le processus a du prendre du temps. Il a pu être accéléré par l'hybridation avec Homo neanderthalensis qui a eu plusieurs centaines de milliers d'années pour s'adapter à la problématique de la synthèse de la vitamine D à haute latitude.
  13. Merci Luc. Mais on avait dit pour Contrepoints.
×
×
  • Create New...