Jump to content

ph11

Utilisateur
  • Content Count

    2843
  • Joined

  • Last visited

About ph11

  • Rank
    Homme de lettres

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

1117 profile views
  1. Encore plus ironique de se dire que cette expression est utilisée par la dernière génération d'utopiques contestataires que comptent les millenials pour dénigrer toute tentative de réfutation, associant les boomers à des vieux cons de monstres préhistoriques partouseurs de droite, sachant que la génération boomers fut la celle de mai 68, supportant toute réalisation utopique totalitaire, fut celle de la french theory… A droite, on le voit plus pour singer les SJW.
  2. J'attends le premier à se faire abattre par la police…
  3. Anéfé. De ce que je vois, les indices de prix ne sont pas si différent du reste de l'Amérique du Sud. Bien qu'un indice ne tient pas compte des disparités régionales. https://fr.numbeo.com/coût-de-la-vie/classements-par-pays?region=019&title=2019-mid Et Santiago a un cout similaire à San Paolo et inférieur à Montevideo. Le salaire moyen est 54% plus élevé que pour le reste de l'Amérique latine. Ces manifestants me font fortement penser aux FI dans leur radicalisme et leur symbolisme. L'extreme gauche ne fait que 5%, mais en dehors de Chile Vamos, il n'y a que des partis de tendances socialistes, socio-démocrates et socio-libéraux.
  4. En soi, les inégalités sont un peu au dessus, mais pas tellement plus de la tendance moyenne en Amérique du Sud. http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=2&codeStat=PMQUANDL.GINI.V1&codePays=CHL&optionsPeriodes=Aucune&codeTheme2=2&codeStat2=PMQUANDL.GINI.V1&codePays2=BRA&optionsDetPeriodes=avecNomP Concernant les salaires, le salaire moyen est ±40% supérieur à la moyenne sud-américaine. Cependant, la vie au Chili reste très chère par rapport aux autres pays (surtout à Santiago), notamment comparé au Pérou voisin. Ce serait une très bonne chose d'arriver à expliquer les raisons des prix élevés. Je pense que beaucoup manifestent principalement à cause du pouvoir d'achat, que l'extrême gauche revancharde est minoritaire dans le mouvement, mais récupère et utilise le mouvement en un combat du peuple contre l'ultranéolibéralisme, les zinégalités, etc. est très capable de se faire médiatiser. Les manifestants se battent pour leur moulin, la gauche cherche à faire passer ça pour un combat contre des géants capitalistes…
  5. Il n'y aurait pas là l'influence de la remontée des taux de la Fed ? Lorsque Bernanke avait mis les taux 0, ça a abouti aux printemps arabes. Les taux ont remonté (faiblement, certes)… Au début des années 80, lorsque Volker haussa les taux de la Fed, le Chili avait aussi connu une crise à l'époque.
  6. Si admiratifs qu'ils sont de la réussite économique du chavisme... 🤔
  7. Tous ces gens qui sont contre les guerres américaines, qui dénoncent un retrait américain… En soi, très semblable au retrait du Vietnam et ses conséquences.
  8. Bonne question, mais la première finalité de tout système, c'est de se maintenir.
  9. VOUS ÊTES PARFAIT, CONTINUEZ D’ÊTRE AUSSI WOKE 480
  10. Je suspecte une légère asymétrie dans le traitement des données, comparant blogs sans audience avec msm avec une forte audience… 😂
  11. Un article de Matt Ridley à propos de la position de réduire la consommation de viande https://www.telegraph.co.uk/news/2019/08/11/war-meat-has-begun-many-reasons-join-resistance/
  12. Si l'existence d'une possible sanction physique n'est pas pertinente pour faire respecter l'autorité parentale, j'aimerais bien voir les politiques montrer l'exemple en supprimant le port de toutes les armes chez les policiers, gens d'armes, armée, CRS, voire même supprimer ces corps de violence légale qui incarnent cette possible sanction physique, vu que le respect de l'autorité de la loi et de l'administration se fera tout seul…
×
×
  • Create New...