Jump to content

Loi

Utilisateur
  • Content Count

    5729
  • Joined

  • Last visited

About Loi

  • Rank
    Comète de Halley

Previous Fields

  • Ma référence
    Mobius, xara

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

1834 profile views
  1. Et l'annonce de la Fed en synchro ahaha qu'ils sont bons! $600 billion worth of loans through "Main Street Lending Program" and offer up to $500 billion in lending to states and municipalities through a "Municipal Liquidity Facility" 2300 milliards de prêts en tout
  2. +6.6 millions de chomeurs aux US
  3. Si les PP renforcent des tendances on peut aussi dire qu'ils font bouger les indices (la question c'est dans quelle mesure). Et si retournement il y a, ça fera des déçus. Je n'ai jamais entendu autant de monde autour de moi parler de la bourse. Du bruit oui, mais il n'y a aucun conviction sur les marchés aujourd'hui, y a une grosse résistance autour des 4500 points et ça fait plusieurs jours qu'on reste autour au gré de l'anticipation de bonnes ou mauvaises nouvelles. Il suffirait d'un bruit un poil trop négatif à un instant T pour que ça reparte à la baisse. Certes la volatilité a diminué mais on reste à des niveaux super élevés (44 sur le VIX et le VCAC). J'ai pas l'impression du tout qu'on soit safe à ces niveaux. On verra ça toute à l'heure, mais un beau passage dans le rouge ne me choquerait guère.
  4. 1) En temps normal, oui. Aujourd'hui, c'est combien?? 2) l'incertitude sur le plan sanitaire (et la 1ère vague de l'épidémie), je te rejoins. Pour l'aspect éco (pricer la récession économique) c'est assez flou, et le risque est là. Lorsque les chiffres tombent (indices PMI, chomage...) ils sont généralement pires que les estimations. 3) donc dans ce contexte je trouve que les valeurs pétrolières sont remontées trop fort trop tot (2/3 de la population mondiale confinée, consommation en chute libre), quand tu vois ce que vaut Total dans la capitalisation global du CAC 40, si elle baisse, ça ne sera pas sans conséquence sur l'indice.
  5. Tu as vu avec quels volumes on monte en ce moment (enfin, ces derniers jours) ? De faibles volumes par rapport au standard. Je suis persuadé que les PP y sont pour quelque chose. Tu ne me feras pas croire non plus que le confinement n'a pas d'impact sur les salles de marché. Bref, ceux qui font le marché ne sont pas revenus jouer pour le moment. Je pense aussi qu'on pourrait retomber sous les 4000, typiquement, si demain à 16h la réunion de l'OPEP foire, ça peut faire des étincelles.
  6. Je te trouvais dur le 20 mars mais maintenant je te trouve réaliste.
  7. Loi

    Nécrologies

    Jean-Laurent Cochet
  8. J'achète aucune action tant que le CAC n'a pas tapé les 3000 points. Le seuil qui revient souvent c'est 2500 points mais on pourrait le taper dans plusieurs mois. Ça me semble si bas vu les injections de liquidités mais en même temps je me dis qu'on vit une telle catastrophe sur le plan économique que rien n'est impossible.
  9. Merci. C'est tellement débile... J'attends le 16 du coup, héhé. En esperant un cac à 5000 d'ici là.
  10. Quelqu'un peut me confirmer que le BX4 est également ciblé par l'interdiction de l'AMF (position short sur les marchés)?
  11. Ils vont nous refaire le coup de la mesure temporaire finalement permanente.
  12. Loi

    Actualité Covid-19

    J'espère qu'il n'est pas en train de nous faire comme tant d'autres, ie une descente très brutale après 2 ou 3 interventions publiques ("tout va bien, je lutte, mais tout va bien").
  13. 2ème réponse mon capitaine. "regardez nous sommes les premiers à faire des TGV médicalisés!"
  14. Moi non plus, chercher le point bas ça revient à jouer loto, mais j'ai 0 confiance pour investir en ce moment. J'ai l'impression que tout le monde sous estime les conséquences éco du confinement, perso je pensais pas que ça allait durer autant de temps, ça me semble surréaliste.
×
×
  • Create New...