Jump to content

Loi

Utilisateur
  • Content Count

    5279
  • Joined

  • Last visited

About Loi

  • Rank
    Comète de Halley

Previous Fields

  • Ma référence
    Mobius, xara

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

1504 profile views
  1. This. Encore quelques années pour stimuler ces systèmes complexes.
  2. A ceci prêt que nous ne disposons pas du même filet de sécurité qu'en 2008. Donc si une crise devait survenir, ce qui ne serait pas spécialement "déconnant", on ne sait pas pas du tout ce que cela donnerait, y compris en France. Et je m’inquiéterais un peu plus pour la "zone Europe" (qui est chère à Macron) que pour les US ou l'Asie, mais c'est un autre sujet. Bref, comme tu le dis, on verra bien. En tout cas ça m'excite toutes ces conjonctures... Rendez-vous dans 3 ans.
  3. Dans un cas c'est une mort lente mais inéluctable et dans l'autre un truc brutal mais qui saute assez rapidement. Je ne sais pas ce que je préfère, personnellement.
  4. Et du coup qu'est-ce qui te garanti, aujourd'hui, que ça n'arrivera pas? Vous reprenez, dans l'ordre, Trump, Macron, le Brexit (voté mais pas acté c'est vrai...)... des trucs inédits on en vit un paquet en ce moment. Tout le monde en fait des analyses a posteriori (ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, etc.) mais au final on tombe des nues quand ça arrive. Sérieusement, je crois que rien n'est joué pour 2022. Pour peu qu'une puta*in de crise éco nous saute à la gueule dans l'intervalle...
  5. Et c'est une bonne chose de partager les mêmes conclusions politiques que ces deux gusses? 😛
  6. Les Verts ça va, ça vient : https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_européennes_de_2009_en_France
  7. Oui, mais en 2017 la figure divine Macron est apparue. Un coup de chatte comme ça, ça n'arrive pas tous les 5 ans.
  8. Sarkozy n'a jamais connu un mouvement équivalent aux gilets jaunes, oui y a eu des manifs etc., mais là ça semble tellement structurant. Tu as une partie de la population (france périphérique and co) qui s'inscrit en rupture totale avec le pouvoir, qui traverse une crise "d'identité", existentielle même. Mais comme l'a dit Zagor, la neuneu Le Pen constitue clairement un asset, dans ce contexte, pour Macron.
  9. Reste à voir les 3 ans qu'il doit encore tirer. Plus les mois passent, plus il se met de monde à dos. Le coup de 2017 "je suis tout beau, je suis tout neuf, votez pour moi" ne pourra pas être reproduit. Donc ce sera son bilan (et juste ça), contre Le Pen.
  10. Yep du coup je me suis inscrit pour profiter du 1er mois offert! Merci quand même copain!!! Et je confirme les commentaires relatifs à la série, j'ai grave pris mon pied, j'aime ces ambiances pesantes. J'ai juste été déçu d'apprendre que le rôle d'Ulana Khomyuk a été inventé de toute pièce... Mais je suppose que l'enquête qu'elle mène nous permettra de revivre ce qui s'est passé ce soir là, au coeur de la centrale, juste avant l'explosion.
  11. Taxe, taxe, taxe, c'est très innovant, on adore.
  12. Vous donnez sacrément envie mais impossible de trouver les épisodes en ligne...
  13. +1 C'est mieux que ce que je craignais. Exactement.
×
×
  • Create New...