Aller au contenu

Mike

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    1 560
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Mike

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    L. Spooner, J. Portalis

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Aix en Provence.

Visiteurs récents du profil

1 183 visualisations du profil
  1. Mike

    Madmoizelle harcèlerait ses employéEs

    Moi aussi je découvre
  2. Mike

    Vos meilleures répliques de flims de tous les temps

    "Maitresses très particulières" Attention c'est grande classe
  3. Mike

    Votre flim préféré de tous les temps

    Terminator 2. Le film ultime: un enchaînement de scènes mythiques. Le T800 dans le resto de routier, l'affrontement dans le couloir de la salle d'arcade, la poursuite en camion, le meurtre des parents adoptifs, l’hôpital psychiatrique, la visite chez Dyson, la descente chez Cyberdine, la poursuite en hélico, la fonderie. Tout, absolument tout est culte. Il n'y a pas une seconde à jeter, il n'y a pas une seconde à rajouter.
  4. Mike

    Feu hors de contrôle - Bouches du Rhône

    C'est vrai ce que tu dis, mais le problème vient quand même beaucoup de la pinède. On ne peut pas entretenir la pinède, cela voudrait dire ramasser les épines de pin tous les jours. La seule chose à faire, c'est de planter d'autres arbres adaptés à la région: châtaigniers, amandiers, oliviers, cèdres... Contrairement à ce que l'on croit, le pin est une apparition récente dans le sud de la France, il s'est imposé comme l'espèce dominante car ses épines acides empêchent les autres espèces de se développer. Il faut environ 1000 ans sans incendie pour qu'une pinède soit progressivement remplacée par une forêt plus diverse.
  5. Mike

    Feu hors de contrôle - Bouches du Rhône

    Impressionnant hier soir à Marseille. Le ciel jaune sable, la cendre dans les yeux. Du vent. Ambiance de fin du monde.
  6. Mike

    Émeutes EURO 2016

    Les anglais essentiellement. Les effectifs sont là, mais comme d'habitude ils ne sont pas concentrés au bon endroit. Il manquait 250 flics au vieux-port, et au vélodrome le dispositif était inférieur à celui d'om-psg (1200 policiers au lieu de 2000). Bref beaucoup d'incompétence.
  7. Mike

    Euro 2016, pronostics et victoire de Solomos

    Non ils ont jamais gagné l'euro, ils sont même pas allé en finale
  8. Mike

    Le nukléaire, c'est mâle

    Ok merci. Pour la cuve de l'EPR, je pense qu'ils passeront outre, elle est forcément mieux que celle des vieilles centrales que l'on ne ferme pas pour autant.
  9. Mike

    Le nukléaire, c'est mâle

    Tiens c'est l'occasion de poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Schématiquement la centrale à fission, ça consiste à faire de l'eau chaude pour alimenter des turbines. La fusion ça sera la même chose avec un plasma qui présente beaucoup d'avantages. Mais il y a un inconvénient: le plasma est tellement chaud qu'il ne peut entrer en contact avec rien sous peine de faire fondre tout ce qu'il touche. On le maintien donc en suspension dans le tokamak avec des aimants refroidis au zéro absolu. En soi et sans exploitation commerciale, c'est déjà hyper-compliqué. ITER est construit pour prouver qu'on peut maintenir ces conditions suffisamment longtemps et en consommant moins d'énergie que ce que cela coûte. OK. Mais ITER ne produira pas d'électricité car il n'est pas conçu pour ça: ce sera le rôle de son successeur DEMO de prouver qu'on peut faire de l'électricité avec. Mais alors, comment acheminer de l'eau si rien ne peut rentrer ni sortir du tokamak en raison de sa température? J'ai l'impression que les scientifiques ont remis à demain le questionnement essentiel en se disant: du moment qu'on arrive à faire de la chaleur, on arrivera à la transformer en électricité. Mais ça a l'air tout sauf évident. Ce bidule ITER a vraiment l'air d'être une lubie de savant fou: trop compliqué, pas réfléchi, sans avenir commercial... J'ai l'impression que les REP sont pas prêts d'être remplacés.
  10. Mike

    Êtes-vous riches amis liborgiens ?

    Je faisais partie des 3-4% les plus riches. Et puis ma femme a entamé une procédure de divorce. Je fais désormais partie des 0.00001% les plus pauvres: 0 patrimoine, que des dettes. Ne vous mariez jamais.
  11. Mike

    Bar du football

    Les clubs anglais anticipent l'augmentation des droits TV, les gros transferts bizarres vont probablement se multiplier. Le dernier de la premier league devrait toucher 100 millions à partir de 2016...
×