Aller au contenu

vincponcet

Habitué
  • Compteur de contenus

    4 120
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de vincponcet

  • Rang
    Clerc
  • Date de naissance 26/10/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

3 759 visualisations du profil
  1. vincponcet

    Poids De L'etat, Pourquoi Diviser Par Le Pib ?

    Le critère de 3% de déficit sur le PIB est né sur un coin de table dixit son créateur. http://www.leparisien.fr/economie/3-de-deficit-le-chiffre-est-ne-sur-un-coin-de-table-28-09-2012-2186743.php à la demande de Mitterrand, qui avait besoin d'un critère "scientifique" pour faire croire qu'il n'avait pas des comptes à la dérive. Donc le plus drôle, c'est qu'ils ont choisi ce chiffre parce qu'il était considéré comme haut à l'époque :D Aujourd'hui, c'est devenu la borne basse.
  2. vincponcet

    Taxe de la semaine

    c'est 500e/an de hausse d'impot par demi-part (passage de 2000e à 1500e) - 1 enfant = 1/2 part = 500e = 41.6e/mois - 2 enfants = 2 * 1/2 part = 1000e = 83.3e / mois - 3 enfants = 2*1/2 + 1 = 2 parts = 2000e/an = 166.6e/mois - 4 enfants = 2*1/2 + 2 = 3 parts = 3000e/an = 250e/mois
  3. vincponcet

    Armageddon économique ?

    C'est écrit sur le lien du site du trésor. En gros, 95% à Denver / fort Knox / west point Et 5% à la fed de New York.
  4. vincponcet

    Armageddon économique ?

    J'ai lu qu'il s'agissait de la même chose, car l'or du trésor a été déposé à la Fed, et que c'est pour cela que la fed parle de gold certificate dans ses actifs. et l'on retrouve le meme montant des deux cotés. http://www.fms.treas.gov/gold/current.html
  5. vincponcet

    Armageddon économique ?

    La Fed déclare avoir 11.037 millions de dollars en valeur or. http://www.federalreserve.gov/releases/h41/Current/ Statutairement, l'or de la fed est valorisé à la valeur historique avant la démonétisation, doit 42.22$ l'once (cf la note) http://research.stlouisfed.org/fred2/series/WGCAL poids total = (11.037 * 1E6) / 42.22 = 261416 onces = 8130 tonnes. ce qui correspond à ce que l'on peut trouver par ailleurs : http://en.wikipedia.org/wiki/Gold_reserve#Officially_reported_gold_holdings une barre de banque centrale / marché, c'est 400 onces, environ 12kg donc cela nous fait 653 540 barres.
  6. vincponcet

    Trop-plein de dépenses publiques

    L'impot sur le revenu ne revient pas à la ville, mais à l'Etat. Les recettes d'une collectivité locale sont : - taxe d'habitation : le fait de vivre sur la commune - taxe foncière : le fait de posséder un terrain ou un habitat sur la commune - droits de mutation : les soit disant "frais de notaires" sont des taxes aux collectivités locales - taxe professionelle : pour les entreprises - diverses taxes en fonction du département mais ça semble bien faible par rapport aux 3 ci-dessus. Par contre, il me semble qu'un foyer non imposable au revenu obtient un dégrévement de ses taxes locales. D'où peut-etre le lien, mais il n'est qu'indirect.
  7. vincponcet

    Une greffe libérale à l'UMP ?

    Jusqu'alors, l'UMP est comme le RPR, un parti pyramidal avec un chef absolutiste qui controle tout. La stabilité du parti ne tient que sur la capacité du leader à controler ses troupes. Au PS, on a un modèle fédéraliste, ce qui le rend stable meme avec des patrons bancals (ie la période Hollande). Dans le modèle actuel de l'UMP, il n'y a rien à espérer pour les libéraux au sein de ce parti. Mais vu qu'aujourd'hui, il n'y a plus de leader à l'UMP, ce parti va soit exploser, soit évoluer vers une forme fédérale ou de courant comme le PS. Il y a plusieurs indices qui vont dans ce sens : Raffarin et Coppé ont parlé de création de courants lors du soir de la legislative. Il est quasiment admis que le candidat de 2017 sera désigné par une primaire. Dès lors, un courant libéral pourrait formellement exister au sein de l'UMP. Je dis cela sans juger de l'opportunité ou non de faire de la politique pour des libéraux.
  8. vincponcet

    Laisser tomber les banques

    http://en.wikipedia.org/wiki/Government-sponsored_enterprise#Housing
  9. vincponcet

    Croissance et austérité

    En effet http://www.platinium-gestion.com/fr/nos-opcvm/platinium-france
  10. vincponcet

    Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Vu la volatilité des actions, je doute que ce soit très utilisé comme monnaie.
  11. vincponcet

    Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...

    Tu les trouves où les briquettes 1oz sans premium ? Je regarde coin invest direct comme tu l'indiques, on est à 1242euros l'once à l'instant. on a le 1oz perth mint avec certif à 1309e 31.1g sans certif à 1294e le nugget kangourou 1oz est à 1293e vienna philarmonik 1oz à 1311e mapple leaf 1 oz 1289e krugerrand 1oz 1298e donc pour 1oz, le moins cher est le mapple leaf. Pour arriver à moins cher en briquette, il faut prendre mini en 250grammes, càd 10ke.
  12. vincponcet

    La finance logicielle

    Tu parles sans doute de la place de cotation et d’appariement des ordres qui n'est plus un monopole. Mais le règlement et surtout la livraison se passe nécessairement auprès du dépositaire central où est géré le titre (Euroclear, ex-sicovam en France, DTC aux USA).
  13. vincponcet

    Salaire complet

    J'ai dit sans rien changer des charges, donc en conservant le monopole de la sécu et compagnie, SAUF que ça serait les salariés qui tous les mois devraient payer 45% de charges directes sur leur salaire complet (correspondant à ce que l'on appelle aujourd'hui charges sociales salariales et charges sociales patronales). Légalement, leur salaire contractuel passerait du net ou brut à un complet pour que cela ne change rien pour aussi bien l'employé que l'employeur. L'idée est que lorsque les gens paieront eux-mêmes les charges, ils seront sans doute plus favorables à une libéralisation.
  14. vincponcet

    La finance logicielle

    oui, bitcoin, j'ai corrigé
  15. vincponcet

    Salaire complet

    En tant qu'indépendant/libéral, tu dois bien payer des charges sociales qui correspondent aux charges salariés et patronales. Quels en sont les montants/taux ?
×