Aller au contenu

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    9 679
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Rübezahl a gagné pour la dernière fois le 19 juillet

Rübezahl a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

448 Aimé

À propos de Rübezahl

  • Rang
    Scribe
  • Date de naissance 01/01/1960

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Rand, Sowell

Contact Methods

  • Website URL
    http://UpLib.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    non
  • Interests
    Science, technologie, open, ...

Visiteurs récents du profil

1 754 visualisations du profil
  1. Rübezahl

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Le temps de se retrouver un nouveau papa gourou. Les candidats ne manqueront pas pour ces brebis orphelines.
  2. Rübezahl

    Donald Trump : candidat puis président

    ben : 1/ c'est dans le mental de la plupart des humains dans des situations similaires de se regrouper pour affronter des gros obstacles. Un migrant seul ne peut pas forcer un passage/grillage, mais à 100 ou 1000, ça le fait. 2/ empruntant les mêmes axes, ils s'agglutinent (se regroupent) de fait (Qu'il s'agisse des misères qu'on leur fait dans leur pays, ou des obstacles posés devant eux, cela n'est pas de leur fait.)
  3. Rübezahl

    Aujourd'hui, en France

    Ces combats de mongols. Qu'on voudrait ne pas voir, mais qu'on paye grassement.
  4. Le 1° acteur, le plus actif, de la destruction des solidarités familiales et locales, c'est l'état. Si l'état se réduit, elles reprendront leur place.
  5. Rübezahl

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    On ne méprise pas vraiment un NPC. On l'endure.
  6. Rübezahl

    Fake news et racolage

    On devrait les renommer : les supplétifs du monde. ré-pu-gnants.
  7. Rübezahl

    Brésil

    Beaucoup de gens se contentent avec bonheur de l'apparence de l'ordre. Les militaires sont bien pour ça. J'inclus évidemment nos gendarmes. Gabelous à ~95%, mais heureusement la télé est là pour inverser les chiffres dans les cervelles.
  8. en septembre, les fees ont été : 10 / 88% du temps 12-20 / 9% du temps 22-30 / 1.7% 32-40 / 0.6% 46 / 0.6% et octobre c'est un peu idem. Fallait un peu jouer de malchance pour passer dans les 3% du temps où les fees ont été > 20. Si on est attentif (et pas pressé), il y a des plages tranquilles assez régulièrement.
  9. J'ai regardé jusqu'à la minute 7' ... et hélas Rick ne semble en effet pas avoir compris ce qu'est le batching, ou du moins il ne l'explique pas bien du tout (en fait, ce qu'il raconte est juste faux). Le batching c'est surtout de regrouper pour un payeur unique, un ensemble de N dépenses dans une seule tx. Et ça économise/factorise la partie d'info commune, comparativement à N tx d'une seule dépense. L'économie n'est pas dantesque, mais significative. Certains acteurs casent des dizaines de dépenses dans une seule tx. Ce sont des économies pour le payeur, et pour la charge du réseau. https://medium.com/@marclebel/bitcoin-comprendre-et-optimiser-les-fee-de-vos-transactions-5671b9bb261d https://en.bitcoin.it/wiki/Techniques_to_reduce_transaction_fees#Payment_batching batch batching https://bitcointechtalk.com/saving-up-to-80-on-bitcoin-transaction-fees-by-batching-payments-4147ab7009fb
  10. Quand bien même ceci serait vrai, je ne vois pas le lien avec le reste de la phrase. Il y a actuellement des centaines de monnaies en circulation, plus ou moins sérieuses, plus ou moins utilisées etc. (Je compte les miles airfrance dedans ainsi que les coupons de réduc lidl.) Et au milieu de cet écosystème grouillant, ce brave et tout nouveau BTC n'aurait déjà plus sa place ? lol. Remplacé par une autre crypto sans soucis elle ? Peut-être bien que BTC va rater le coche des petites tx ... so what, il y a le créneau des moyennes/grosses tx aussi. Par ailleurs, les congestions BTC semblent se raréfier, du fait d'une réduction du volume, mais aussi du fait des traitements batch. Le type qui prend ou a du BTC aujourd'hui pour store of value, ben s'il veut les claquer dans 1 an et que BTC ne sait pas le faire direct, et bien il passera par un échange vers une crypto plus cool ou vers du fiat et basta. Tous ces articles, c'est plus la guéguerre des cryptos qu'autre chose ama.
  11. Rübezahl

    Images fun et leurs interminables commentaires

    En tous cas, NPC est plutôt bien vu. ça capture bien cette répétition inlassable/incantation de sottises, avec ~0% de compréhension/approfondissement des choses derrière. On se demande parfois ce qui distingue une grenouille de bénitier d'il y a 100 ans d'une grenouille de bénitier écolo-vegan-insoumis aujourd'hui ? ama rien. C'est le même malthusianisme imbécile (et honteux de lui-même, car 100% non-compris) répété comme un mantra.
  12. Rübezahl

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    La plupart des hommes politiques sont constructivistes. C'est presque une tautologie. Et être constructiviste ... c'est forcément se prendre pour le Jupiter de sa zone. (La chose concerne même les conseillers municipaux de bleds de 100 habitants ou les resps d'assocs "sociales").
  13. Je ne sais pas à partir de quel seuil on parle d'industrie, mais l'exploitation du social en France : gamins, déficients, etc, ça dépasse certainement le milliard € et sans doute plutôt la dizaine de milliards €. Donc le terme d'industrie me parait adapté. Et je suis sympa en ne comptant pas les sous-traitances. eg le gavage médicamenteux de personnes qui peuvent difficilement refuser ce qu'on leur enfourne (pendant des années, voire dizaines d'années). ça me fait penser aux "reportages" exclusifs sur le business des prisons US. Un vrai affreux bizness pour le coup. Mais, chénouenfrance cépapareil, célafrance, c'est pour leur bien. y a pas des millions derrière. ah ah ah.
  14. Rübezahl

    Tether USDT : fiables ?

    à leur petite échelle, les comportements de ces cryptos pegged ressemblent assez à celui des banques centrales. C'est presque comique.
×