Aller au contenu

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    9 980
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Rübezahl a gagné pour la dernière fois le 4 décembre

Rübezahl a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

457 Aimé

À propos de Rübezahl

  • Rang
    Scribe
  • Date de naissance 01/01/1960

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Rand, Sowell

Contact Methods

  • Website URL
    http://UpLib.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    non
  • Interests
    Science, technologie, open, ...

Visiteurs récents du profil

1 828 visualisations du profil
  1. Rübezahl

    Gilets jaunes

    Y'en a encore qui croient que le libéralisme va arriver un beau matin porté par une cigogne dans une serviette rose ?
  2. Rübezahl

    Gilets jaunes

    Dans mon esprit, il s'agit d'un homme providentiel pour enfin accepter d'accompagner le mouvement. Au lieu d'être arcbouté sur des concepts complètement dépassés. Bref un homme providentiel qui serait enfin un homme normal (en rien un superman solitaire).
  3. Rübezahl

    Gilets jaunes

    allusion à la retenue à la source ama. Parmi d'autres nuages noirs. si ça s'arrête de remuer, ça sera juste à cause du froid et de Noël. Mais comme rien n'est amorcé sur le fond, rien ne va s'arranger, et la prochaine poussée de fièvre est déjà en construction. Surtout que maintenant les gueux apprennent à s'organiser. Pharaon va nous couper internet pour nous sauver de nous-mêmes ? Printemps chaud en vue en effet.
  4. Rübezahl

    Gilets jaunes

    Le seul sursaut viable pour le long-terme est de dégager les incapables le plus vite possible (ie ne pas attendre 5 ans à chaque fois) jusqu'à enfin dégoter quelqu'un qui fasse le job ou au moins la transition.
  5. Rübezahl

    Gilets jaunes

    oui, ça m'a frappé pareil. "on va améliorer" ... sans l'amorce de brouillon du moindre détail technique. Pour le référendum, ça fait depuis Chirac qu'on se fait promener. ça fait long la promenade. 1/ Pharaon a parlé à ses esclaves (après les avoir fair attendre 2 semaines). C'est comme un livreur qui se pointe le vendredi pour une livraison qui était nécessaire depuis lundi. 2/ Pharaon a entendu son peuple et va régler quelques potards du logiciel, puis se promener dans les régions. Pharaon est bon. Mais Pharaon est lui aussi totalement un homme de l'ancien monde. 3/ Pas un mot sur comment vont se financer ces bontés, donc par la dette, donc on continue de charger la mule 4/ Le coup de dispenser les retraités qui palpent 1500-2000€ = plutôt injuste ama et pas top comme idée. ça va peut-être vider les ronds-points ? mais pour les manifs du we, pas sûr que ça ait de l'effet. Il a peut-être essayé d'enfoncer un coin entre jeunes et vieux ? si c'est ça, c'est continuer à jouer avec les explosifs ama. ça va encore secouer tant que le pays ne dégotera pas quelqu'un enfin fichu de jeter l'ancien modèle centralisé/étatique/socialiste à la poubelle. L'effort sur la forme est louable, mais dans le fond ça ne me parait pas à la hauteur de ce qui se passe.
  6. Rübezahl

    Gilets jaunes

    avec les récups, il y a des CRS ou policiers qui partent en retraite 7 ans avant la date normale.
  7. Rübezahl

    Réchauffement climatique

    Je suis presque sûr d'avoir vu passer au moins un papier disant que justement, les cies d'assurances ne s'en font pas. Et que même ces années ci, elles s'en sortent très bien. (a priori, pas étonnant, le contexte est propice à hausser les primes "la fin du mooooonde Mme Michu, la hulote l'a prédit". ... alors que dans le même temps le risque réel ne bouge lui pas des masses).
  8. Rübezahl

    Énergies renouvelables

    ça me semble aussi assez nouveau, ce genre de pétition, (au milieu toujours d'une grande majorité de pétitions cuculs, SJW et autres.)
  9. Rübezahl

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je suis de l'avis de h16, surtout à cause d'un probable effet ciseau (multidimensionnel) à venir. ça a (probablement) pu durer exceptionnellement à cause d'une conjonction/alliance de phénomènes, mais cette alliance se finit. Nos énarques ont prétendu que la France était l'exception du monde (dans un sens positif), je crains que ça ne se retourne désormais dans l'autre sens. La grenouille va continuer à dégonfler, la nouveauté c'est que ça se voit nettement mieux maintenant.
  10. Rübezahl

    Gilets jaunes

    1/ D'après les fuites et les infos récentes, il y a a priori peu d'espoir de ce coté (mais j'aurais joie à être démenti). 2/ Que ce soit pour la France ou d'autres pays, volens nolens (et dieu sait que c'est nolens en France), l'époque du prez/roi prédominant est ama plutôt un phénomène finissant. (Aucun prez n'a compris ça dernièrement. µicron encore moins que les autres). Le cygne fait le beau, la caravane passe.
  11. Rübezahl

    Gilets jaunes

    Faut arrêter avec ce slogan parfaitement vide de pays irréformable. Les mots ont un sens. Le pays est non seulement réformable, mais il se réforme en permanence, il suffit de regarder autour de soi, c'est quotidien. S'il y a un truc d'irréformable dans ce pays, c'est l'état. Et l'état, ce n'est pas le pays. La grosse structure qui refuse obstinément de se réformer dans le pays, c'est l'état. Le prix de ce refus arcbouté des réformes, c'est le reste de la France, actuelle et à venir, qui le crache non stop. En plus de son boulot propre. Tout ça pour qu'un groupe puisse continuer à vivre comme au XIV° siècle.
  12. Rübezahl

    Gilets jaunes

    Il est possible aussi que, excédés de n'être pas écoutés depuis très longtemps, les corps intermédiaires prennent doucètement parti et soutien pour les GJ. Ce n'est pas évident car ils ont souvent le cul entre 2 chaises, mais je ne sais pas s'il peuvent rester dans un espèce d'état neutre et inexistant très longtemps. Ils ont le choix entre 2 maux. Si les corps intermédiaires soutiennent les GJ, ça va devenir chaud pour l'abruti de l'élysée. Aussi, J'ai oui dire que dans les conneries macronnienne qui se profilent, il y a aurait encore plus de charges pour les régions/territoires. On avance donc toujours plus dans la configuration (classique) où l'état en faillite prélève l'impôt pour ses propres admins centrales (et de surveillance) ... mais pas de redistribution territoriale. C'est évidemment quelque chose de centrifuge. à moyen/long-terme, ça va forcément aider les velléités indépendantistes. Payer de plus en plus de charges ... sans pouvoir lever l'impôt, ce n'est pas tenable. Une phase terminale de socialisme obstiné ... ça se termine rarement proprement.
  13. Rübezahl

    Think Tank : Pensez Panzer!

    pros : - nouveau, - si ça se faisait en 2019, "créé à la faveur des événements", bref en phase avec l'actu mais il y a des args contre bien sûr.
  14. Rübezahl

    Gilets jaunes

    Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice. - Romain Rolland
  15. Rübezahl

    Gilets jaunes

    Il me semble que ça se discute. à long terme, sitôt Thatcher disparue, l'Angleterre est retournée instantanément dans le socialisme. La voie partitocratique est, au mieux, une voie par le haut (à la Gorbatchev). ça fait un Dirac, et pschitt (comme dirait JC).
×