Jump to content

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Posts

    15557
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

1 Follower

About Rübezahl

  • Birthday 01/01/1960

Contact Methods

  • Website URL
    https://libland.be

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    non
  • Interests
    séparatisme, sécessionnisme, expatriation, nomadisme, CPI, etc.

Recent Profile Visitors

5490 profile views
  1. C'est un argument qui se tient parfaitement. Néanmoins, dans les occupations pertinentes que j'évoquais, certaines ont également une dérivée non-nulle (et ne sont pas des préférences temporelles court-termistes). La question de facto porte beaucoup sur salariat/pas salariat.
  2. Merci de ta participation. Eclaire nous donc stp sur pourquoi : > concrètement, en France, ma femme se lève tous les matins pour probablement ne pas gagner un centime à la fin du mois. Quand, en même temps, vous êtes au jus qu' il y a mille façon de s'occuper pertinement plutôt que de faire un boulot qui rapporte 0 euros/mois. Parce que moi, je ne comprends juste pas. Une qui ricane devrait en effet suffire pour 99% de tes posts.
  3. De nos jours il y a mille façon de s'occuper pertinement plutôt que de faire un boulot qui rapporte 0 euros/mois.
  4. Il y a toute une clientèle qui bouffe de l'illusion compulsivement (celle-ci ou une autre) et qui est absolument ravie de pouvoir vivre dans un cirque psychiatrique permanent.
  5. Pour des articles en français, franchement tes articles sont ama parmi les plus accessibles. (seul petit défaut : les typos. Il te manque un Bisounours !)
  6. Tu peux déjà lire les nombreux articles de Ludovic (il n'ose pas faire sa pub le timide !), qui sont souvent bien didactiques.
  7. La masse va se voir offrir des ersatz bien merdeux par les états ou leurs affidés ... et sera très heureuse avec ça, car ça lui donnera l'air de toucher sa bille, ce qui lui suffit le plus souvent.
  8. Ni l'internet ni les cryptos ne sont des choses figées. C'en est même très loin. Perso je pense plutôt que le diable est sorti de la boite et que plus rien ne l'y fera rentrer. Il y a des phases d'accélération, de consolidation, de régression, mais la tendance de fond me semble positive. Après, il ne faut pas confondre Facebook et consorts avec internet. Même si c'est gros, ça reste un service posé sur un réseau. la masse des moutons va essentiellement continuer à vivre comme des moutons ... c'est normal (et c'est aussi ça la liberté). L'important est de veiller à ce que ceux qui ne veulent pas de la servitude aient les moyens d'y échapper.
  9. C'est ama en partie du au fait qu'il s'agit/s'agissait d'un mouvement d'ensemble, un mouvement de groupe, donc ils ne se sentent pas trop responsables individuellement. Et ama ce n'est pas faux, car je crois qu'aucun individu ne peut modifier le zeitgeist autour de lui. Et d'autre part, étant en partie les fruits de leur zeitgeist ils continuent d'en être imprégnés (et assez convaincu de la validité du modèle), donc bref ils ne vont pas se renier. Il est clair que globalement, cela n'aide en rien une transition générationnelle harmonieuse. (... mais, en même temps, il y a aussi plein d'autres facteurs pour que cela se passe mal).
  10. C'est ce qui me frappe presque partout : l'attachement indéfectible à des illusions mortifères. Mais, plutôt souffrir toute une vie voire crever s'il le faut, que d'y renoncer. Ce qu'ils font ajoute Russell.
  11. Avant 1939, le système de retraite était par capitalisation (et en bon état il me semble). Et Pétain l'a entièrement transféré dans le système par répartition. (et oui, il n'y a pas seulement eu endettement des générations plus jeunes, on a aussi pillé les caisses des plus anciens).
  12. Je ne crois pas que cette génération à cotisé que dalle. Ils ont accéléré l'âge de départ à la retraite, ça oui. Les empêchements de construction d'aujourd'hui sont très très largement (majoritairement) imputables aux délires écolos qui sont implémentés dans des lois très en amont. Ces délires écolos ayant l'assentiment de beaucoup de jeunes ... ils ont donc eux-mêmes une bonne part de responsabilité dans la situation. Les gars qui voudraient 1ha de terrain (et ils ont raison), mais qui en même temps votent pour des gens qui prévoient 150m2 par famille ... que dire.
  13. à leur "décharge", ce n'est pas la 1° génération à avoir agi ainsi. En 1914-1918, ce sont largement les plus vieux qui ont envoyé les jeunes à l'abattoir. Je pense qu'il y a hélas beaucoup de juste dans la description d'airgead.
  14. La relation gouvernants/gouvernés, sans fioritures.
×
×
  • Create New...