Jump to content

BirdyNamNam

Nouveau
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

About BirdyNamNam

  • Rank
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Ludwig Von Mises

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse
  • Interests
    Economics, Liberalism

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Qui a entendu Marlène Schiappa ce matin sur France Culture ?
  2. Bah, c'est dommage ! Ca permet de bosser la patience, l'apnée et plein d'autre chose les trains SNCF. Et puis d'expérimenter la méditation et le lâcher prise. Excellent exercice.
  3. Je ne pense pas que les uns soient moins sectaires que les autres. C'est une question de personnalité. Par exemple Friedman trouvait Mises sectaire. Par contre, les socialistes sont convaincus d'être dans le camp du bien, des bons et des gentils. Ils ont une propension à vous traiter assez rapidement - au choix - inhumain, puis fasciste ou même nazi lorsque leurs arguments tombent les uns après les autres. Traiter un libéral de nazi est quand même un comble, mais enfin c'est comme ca. Etant donné que leur culture économique est très faible, comme 80% des Français, ils ne comprennent pas nocivité de leurs idées. Ce n'est donc pas le sectarisme que les différencient des libéraux, mais, l'adoption d'un prêt-à-penser facile à comprendre et facile à exprimer d'une part et une excuse toute faite pour rejeter leurs échecs ou les échecs de leurs proches sur les autres. Le libéralisme appelle des notions parfois contre intuitives, moins simple à appréhender.
  4. En effet, un poil violent pour une maraîchère bio à consommation local only. En général, la réaction est l'incrédulité. C'est assez drôle d'ailleurs.
  5. a priori je ne peux pas inviter... je regarde ca. Exact ! Je ne peux rien faire.
  6. Yes, c'est bon, j'ai réussi. Merci.
  7. Petite question - savez vous si il existe un cercle libéral sur Toulouse ? J'ai essayé de trouver mais on m'oriente vers le Modem et LREM. Quelque chose me dit que la déception me guète si je suis cette voie. des suggestions ?
  8. Tout dépend de la suite qu'on veut donner... Mais oui, si on envisage une relation suivie pas trop le choix. Mais faut y aller molo quand même...
  9. Je suis d'accord on peut trouver des points d'accord, mais comme tu dis, étant donné qu'ils sont sans arrêt dans la contradiction c'est compliqué d'aller plus loin. On finit toujours par "c'est un manque de moyens", ou " faut réguler" ... et si on parle d'exclusion - leur thème favori - on arrive très vite aux poncifs classiques. J'ose même pas imaginer leur expliquer que la combinaison SMIC + monopole de l'état sur l'éducation est un facteur déterminant. Quand à expliquer que la politique de quantitative easing vient des états eux mêmes...
×
×
  • Create New...