Jump to content

BirdyNamNam

Membre Adhérent
  • Posts

    815
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sud Ouest
  • Interests
    Economics, Liberalism

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Von Mises

Recent Profile Visitors

986 profile views
  1. Il faut en effet voir le côté positif : cette gabegie ridicule et la faillite morale pour conserver le pouvoir commence à se voir. Enfin j'espère.
  2. C'est à pleurer. Bon, bah, j'vais aller manifester samedi à Toulouse.
  3. La peur c'est ce qu'il y a de plus compliqué à maîtriser et pourtant c'est le plus grand ennemi (en tous cas pour moi). Mieux vaut agir et se tromper que de ne rien faire car bloqué comme un lapin qui voit les phares d'une deuch se rapprocher. C'est un démon qui nous empêche d'agir et créé une grande frustration. En ce qui me concerne le ring a été salvateur.
  4. Ce sont vraiment des monstres physiques. Ces mecs font 2,08m et sautent et courent comme des lapins.
  5. https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/loi-pacte-les-pistes-pour-accelerer-le-deploiement-des-entreprises-responsables-1356126 "Mandaté par Bercy, Bris Rocher, le PDG du Groupe Rocher, a évalué l'impact de la loi Pacte sur les entreprises pour qu'elles oeuvrent en faveur du bien commun. Il a émis 14 recommandations pour convaincre ces dernières de se doter d'une raison d'être ou d'une mission." Ce sont eux qui décident du bien commun et qui nous punissent de 14 recommandation, comme si on avait que ca à faire. Le seul bien commun est d'être profitable BDM.
  6. Ah oui, zut. Bon après, en géographie à partir du moment où ça dépasse la Loire, pour moi, c'est un peu pareil, hein. 😆
  7. Ah non hein ! C'est un coup à avoir des news de Greta tous les matins !
  8. Kafka - Des lois incompréhensibles aux non spécialistes appliquée par des Kapos.
  9. https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/le-gouvernement-castex-est-le-plus-cher-de-la-ve-republique-1354891 "Le président de l'Observatoire de l'éthique publique dénombre « 559 conseillers ministériels au 1er août 2021, alors que le dernier gouvernement d'Edouard Philippe en comptait 313 en 2019, soit une hausse de 79 % » 559 conseillers pour nous pondre cette lamentable politique publique.
  10. C'est que tu gagnes trop d'argent. Le préposé aux impôts a la bonté de t'alléger d'un fardeau qui t'aurait transformé en consommateur compulsif.
  11. Richtig. L'automne en montagne est une tuerie aussi.
  12. Bon, je mets ça ici, mais, je pourrais aussi le faire dans le club entrepreneur. Je suis en train de grenouiller dans les salons et autres événements organisés par les administrations ou organisations semi publiques telles que French Tech, BPI, ... C'est le moyen le plus sûr, parait-il, pour se faire connaitre et avoir droit à quelques subventions de la région, de l'état, de l'europe... Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes qui travaillent pour ces organismes étatiques ou financés par l'état qui sont dans ces événements. Là ou j'étais, ils étaient je dirais 1/3 des participants. On loue des espaces impressionnants, on mange, on picole avec votre argent messieurs dames et ca pour redynamiser la région. Sans même voir qu'ils sont la source du problème. Ils diminuent le capital disponible pour l'investissement privé avec des ponctions outrageuses, pour après se rendre compte que quand même, la création de richesse et l'innovation c'est pas folichon, du coup on va faire un joli salon dont le thème sera "re-dynamiser la région par l'inclusion éco-responsable", ce qui va bien sûr coûter encore plus de fric. Et moi, je suis là, reniant tous mes principes, pour espérer avoir une miette de subvention. Ce système vous corrompt.
  13. Ne jamais oublier que nous sommes au service de l'administration et non l'inverse.
×
×
  • Create New...