Jump to content

BirdyNamNam

Utilisateur
  • Content Count

    119
  • Joined

  • Last visited

About BirdyNamNam

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Von Mises

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sud Ouest
  • Interests
    Economics, Liberalism

Recent Profile Visitors

147 profile views
  1. Oulà ! désolé pour les fautes... "alors qu'on pensait..."
  2. Bon, en ce moment sur sur France 5, une émission sur la disparition des dinosaures. Du coup, en conclusion ... je vous le donne en mille.... parallèle avec la disparition de l'homme car il est un prédateur pour son écosystème et donc, a terme il est condamné. Mais, si on réagit assez vite, on peut faire quelque chose. Dis donc, on est cerné jusque dans son canapé alors qu'on penser regarder ne émission inoffensive. Mais, dieu merci, le catéchisme n'était pas loin, pour me ramener à la réalité. Faudrait pas non plus que je m'endorme sans qu'on m'ai dûment fait réfléchir. J'ai hésité à faire mon méa cupla et me flageller, car je suis un affreux libéral et que j'ai à peine culpabilisé. Mais, finalement, je fais me faire une tisane.
  3. Dis donc, c'est un cas d'école... " D’un côté du débat public, il y a ce qu’il convient d’appeler la “gauche mondaine” qui vient de fusionner autour de Macron avec une partie de la droite dite “modérée », donnant lieux à un conglomérat qui a réduit la classe ouvrière à une classe fantôme. De l’autre côté il y a les libéraux qualifiés de « néo-réacs » qui ont pour cœur de cible la communauté musulmane qui, à leurs yeux, représente l’ennemi intérieur, voire même une cinquième colonne" Du coup, tout le monde est libéral : Zemmour, Le Pen, Macron, le capitaine Haddock , ... la seule phrase vraie "Socialisme – libéralisme : deux modèles que tout oppose" mais... "l’argumentation libérale consiste à dévier du sujet en martelant régulièrement que les révolutions (non libérales) ont fait des millions de victimes. Ce genre d’assertion univoque et souvent dépourvu de contenu factuel" J'en passe et des meilleurs. C'est fou. Il faut le détachement d'un moine bouddhiste 5 eme dan pour ne pas s'agacer. Mieux vaut en rire en effet.
  4. C'est on ne peut plus vrai. Le titre est la lumière qui attire les papillons.
  5. Mais, c'est pas mal 36 min. Ca fait un rendement de 60%. On a vu pire. et puis, c'est l'occasion de jouer au pictionnary pour les 24 minutes restantes.
  6. Certes... ces études sont issues d'études Françaises ou faites par des Français. Mais, bon, pourquoi pas. Je reste quand même dubitatif sur notre attractivité pour les entreprises autres que grands groupes qui ont de gros moyens et donc trouvent des échappatoires fiscales ou légales. Pas sûr que les PME étrangères y trouvent leur compte. Mes collègues étrangers sont effarés par la complexité de notre système. Après, en terme de productivité et en particulier pour les personnes hautement qualifiées, on a pas grand chose à envier aux autres. Mais, c'est assez spécifique, et je doute que ce soit une généralité...
  7. Y sont rigolos les Français. https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/les-francais-jugent-leur-pays-attractif-pour-les-entreprises-etrangeres-1164417
  8. Tout-à-fait. On devrait aussi supprimer Mr Burns, car on se moque des vieux, Barney car on se moque des ivrognes, ... le seul sur qui la moquerie est légitime est Flanders. Pour les blanc, un peu catho/coincé, c'est permis, et d'ailleurs, c'est même officiellement drôle.
  9. Oui, c'est assez bluffant. il serait intéressant de voir si le niveau requis est à la baisse en fonction des années. Ce qui serait encore plus inquiétant.
  10. Euh... j'ai bien compris que la NASA a truqué les graphes ?!?
  11. Tu as raison. Mais, franchement, c'est vraiment con. Ils ont le droit de déblatérer des insanités qui heurtent l'esprit. Et nous on la ferme. Mais, je suis ok. Tu as raison, dans les circonstances actuelles c'est gros danger.
×
×
  • Create New...